Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Les idées reçues en hifi ?

Message » 13 Mar 2009 22:48

Sinon mes enceintes (biblio... si on peut dire ça comme ça) sont elles posées sur des solutions de découplage de chez Auralex (les mopads de studio), et les pieds des enceintes sont eux posés sur des pointes pour le côté pratique. Par contre les sub eux sont couplés au sol volontairement, j'avais aussi des plateformes spécifiques de chez Auralex et aussi testé du stabren mais pour finir c'est le couplage et pas l'inverse qui donnait le meilleur résultat à l'écoute. Quant aux cerabal.... je ne suis pas assez afûté des oreilles probablement mais lâcher ça dans ces egins.. bof quoi. C'est décoratif, rien à redire mais pour le reste je n'ai pas été spécialement ébahi.. :roll:

@+
Scaniris
 
Messages: 9183
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 14 Mar 2009 0:05

Gfx a écrit:Il y a des gens qui croient que l'on peut apprendre des choses en lisant ce qui est ecrit dans les forums internet, ca aussi c'est une idee recu de la hifi...
Et il y a meme des gens qui croient qu'ils pourront apprendre quoi que ce soit dans ce fil... :roll:

:mdr:


on sait désormais que l'audiophile est râleur :lol: :wink:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 14 Mar 2009 14:21

NOIR a écrit:
Gfx a écrit:Il y a des gens qui croient que l'on peut apprendre des choses en lisant ce qui est ecrit dans les forums internet, ca aussi c'est une idee recu de la hifi...
Et il y a meme des gens qui croient qu'ils pourront apprendre quoi que ce soit dans ce fil... :roll:

:mdr:


on sait désormais que l'audiophile est râleur :lol: :wink:


Note que je connais un forumeur râleur qui a appris sur ce forum que sa marque d'amplification adorée fabriquait des appareils dont le contenu était du Rotel ou, pour la génération précédente, un montage basique de modules d'amplification hybride pas chers très connus du monde du DIY :mdr:

Mais bon sang, qu'il a été difficile de lui faire admettre... :lol: Sacré GfX !
haskil
 
Messages: 60063
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 14 Mar 2009 22:34

quelle marque ? :P (laurent, avide se petits secret d'arrière boutique).
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 14 Mar 2009 22:59

Mahler a écrit:quelle marque ? :P (laurent, avide se petits secret d'arrière boutique).


Jeff Rowland, pardi !
haskil
 
Messages: 60063
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 14 Mar 2009 23:02

bah c'est pas du rotel mais du B&O. :mdr:

:wink:
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 14 Mar 2009 23:44

haskil a écrit:
NOIR a écrit:
Gfx a écrit:Il y a des gens qui croient que l'on peut apprendre des choses en lisant ce qui est ecrit dans les forums internet, ca aussi c'est une idee recu de la hifi...
Et il y a meme des gens qui croient qu'ils pourront apprendre quoi que ce soit dans ce fil... :roll:

:mdr:


on sait désormais que l'audiophile est râleur :lol: :wink:


Note que je connais un forumeur râleur qui a appris sur ce forum que sa marque d'amplification adorée fabriquait des appareils dont le contenu était du Rotel ou, pour la génération précédente, un montage basique de modules d'amplification hybride pas chers très connus du monde du DIY :mdr:

Mais bon sang, qu'il a été difficile de lui faire admettre... :lol: Sacré GfX !


ça calme.... :lol:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 15 Mar 2009 0:59

Mahler a écrit:bah c'est pas du rotel mais du B&O. :mdr:

:wink:


Bravo ! Mon lapsus me plaît... car il vient de ceci : le forumeur en question disait que chez Rotel les modules Ice power étaient moins bons que chez Rowland ! Or la seule différence c'est un transfo désymétriseur mis en entrée chez JR !
haskil
 
Messages: 60063
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 15 Mar 2009 8:39

Tiens, ça me fait penser à une petite phrase lue dans le dernier Steve Mosby (par ailleurs moins bon que le premier AMHA), rien de bien nouveau depuis Merleau-Ponty certes, mais c'est bien dit :wink:
"C'est ça, l'intérêt de la magie, comprendre à quel point les gens ne voient rien s'ils ne veulent pas voir".

Il suffit juste de remplacer voir par entendre et un Ice power de B&O devient du R..., un drive Pioneer devient du G..., etc mais souvent en plus beau visuellement - et paut-être parfois plus performant sur le plan du rendu musical. Ceci dit, ce n'est en rien malhonnête et il n'y a pas lieu de s'en offusquer outre mesure, car combien de fabricants d'électroniques peuvent concevoir et réaliser globalement leur propre électronique sans avoir recours massivement à des sources extérieures ?
Piano10
 
Messages: 892
Inscription Forum: 24 Déc 2005 14:08
Localisation: Aube
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message