antonyantony a écrit:Comme tout bon ingenieur, je construis sur l'objectivité.
Sous entendu TMS est un mauvais ingénieur ?

|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 75 invités
antonyantony a écrit:Comme tout bon ingenieur, je construis sur l'objectivité.
antonyantony a écrit:Comme tout bon ingenieur, je construis sur l'objectivité. La subjectivité ne sert que l intuition. Et c est deja pas mal![]()
antonyantony a écrit:L histoire de la HiFi est parti en vrille il y a une quinzaine d'année.
Avant, ce n est qu une suite de progres. La qualite sonore a avance main dans la main avec les technologies.
Depuis, on continue à se coller des contraintes markting irationnellles ( liste non limitative) :
> Separation ampli / preampli ( on devrait controlé le niveau par le gain et par un attenuateur; pas seulement un attenuateur, sin,on on accroit le bruit. LE SNR des chaines HiFi est tres mauvais à cause de cela)
> Ampli en tension et non en courant ( une bobinne de HP est deplacée par le courant)
> Pas d asservissement des HP dans les boucles de contrôle ( Il faut ecouter un Velodyne pour voir entendre le resultat)
> Cablage empirique des signeaux bas niveau (Il suffirait pourtant de communiquer en courant et non en tension pour regler le debat sur les cables - Ce que font Krell ou Halcro)
antonyantony a écrit:> Separation convertisseur / drive en HC et parfois Hifi avec horloges multiples et synchro...C est plus cher et cela marche moins bien.
Nico28 a écrit:Au delà des technologies et des qualités objectives d un lecteur, il y a sa capacité rester cohérent dans tout le spectre sonore. C est peut être ce que l on entend le plus ou se qui peut déranger le plus. En effet la Haute Fidélité semble plutôt stagnante depuis une quinzaine d‘années. En s’obstinant a chercher toujours de meilleurs moyens, on oubli a mon avis des questions fondamentales comme la prise de son, la reproduction d un espace sonore, bref tout ce qui fait la complexité et le naturel d un son.
loloboy a écrit:antonyantony a écrit:Comme tout bon ingenieur, je construis sur l'objectivité.
Sous entendu TMS est un mauvais ingénieur ?
Et surtout, contrairement à l'idée si répandue chez les audiophiles, ça prouve que la remastérisation en 24/96 ne dégrade pas le son du 16/44 quand dans le même temps on ne s'amuse pas à tripatouiller les enregistrements....
nico- a écrit:antonyantony a écrit:Comme tout bon ingenieur, je construis sur l'objectivité. La subjectivité ne sert que l intuition. Et c est deja pas mal![]()
Mouais.
Avoir une formation ne dispense pas de se servir de ses oreilles.antonyantony a écrit:L histoire de la HiFi est parti en vrille il y a une quinzaine d'année.
Avant, ce n est qu une suite de progres. La qualite sonore a avance main dans la main avec les technologies.
Depuis, on continue à se coller des contraintes markting irationnellles ( liste non limitative) :
> Separation ampli / preampli ( on devrait controlé le niveau par le gain et par un attenuateur; pas seulement un attenuateur, sin,on on accroit le bruit. LE SNR des chaines HiFi est tres mauvais à cause de cela)
> Ampli en tension et non en courant ( une bobinne de HP est deplacée par le courant)
> Pas d asservissement des HP dans les boucles de contrôle ( Il faut ecouter un Velodyne pour voir entendre le resultat)
> Cablage empirique des signeaux bas niveau (Il suffirait pourtant de communiquer en courant et non en tension pour regler le debat sur les cables - Ce que font Krell ou Halcro)
Je n' ai pas écouté les Halcro mai sdu Krell je connais et les cables impactent autant le son que sur n' importe quel autre ampli.antonyantony a écrit:> Separation convertisseur / drive en HC et parfois Hifi avec horloges multiples et synchro...C est plus cher et cela marche moins bien.
Ca ne marche pas du tout moins bien quand le converto est bien construit.
loloboy a écrit:antonyantony a écrit:Comme tout bon ingenieur, je construis sur l'objectivité.
Sous entendu TMS est un mauvais ingénieur ?
loloboy a écrit:It was just a joke
antonyantony a écrit:Salut Nico,
L'oreille est un sens qui trompe. Ne jamais oublier que nos sens ne donne pas acces à la realite. Loin de là. L'oreille est surement le sens le plus sujet à l interpretation avec l odorat.
Un minimum de rationalite ne nuit pas. Et pour l instant, la demarche scientifique donne de bon resultat non ?
Je ne vois pas comment le cable peut tellement influencer un connecteur CAST de Krell.
Alors ensuite, on peut sortir le blabla habituel " ecoute avec tes oreilles, etc, etc, ..."
Simplement rappeler que le CAST est une transmition en Courant et non en tension du signal.
Dans ces conditions l'impedance du cable devient un facteur negligeable, les problemes de reference ( 0V) de même. Meme sort pour ce qui est RF ou EMI.
Par ailleurs le montage est symetrique. Ce qui permet de maintenir ce shema sur toute la chaine. Du lecteur au preampli puis à l ampli.
Je voudrais savoir quels cables CAST tu as pu comparer? Je ne connais personne qui est fait cet exercice !
antonyantony a écrit:La separation converto / drive est sans interet et couteuse. (Il suffit de regarder ce que fait Wadia).
Ensuite de dire que l on peut reellement faire marcher cela ? Oui !
Il faut promener des signaux d'horloge, ou disposer de circuits anti-jitter sophistiqués comme chez Esoteric ou Levinson. C est couteux. Tres couteux. Indispensable dans le domaine professionnel. Inadapte pour le marche grand public.
Je pense qu' un buffer bien fait limite deja enormement la casse.
nico- a écrit:Je pense qu' un buffer bien fait limite deja enormement la casse.
Mon Orpheus One se mariait bien meme avec des drives un peu "legers" par exemple.
nico- a écrit:Je sais bien qu' il y a des differences entre les drives mais les convertos sont plus ou moins tolerants
|
Retourner vers Lecteurs CD & SACD
|