Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Linn ikemi

Message » 24 Nov 2003 20:55

Bonjour à tous,

Je viens tout juste d'acheter un Linn ikemi :D . J'aimerais savoir comment on fait pour le mettre en veille.

Il y a quelque temps, JérômeB avait dit que la sienne se mettait en veille (voir topic Matériel tjs allumé ?).

JérômeB, comparant la Genki et l'Ikemi a écrit:
Curieux...

... mon Ikemi se met en veille, lui.

JérômeB

Mais mon ikemi ne réagit pas quand j'appuie sur la touche veille de la télécommande (tout comme mon ex-Genki)

Quelqu'un sait comment faire ?

Merci.

Laurent Image
Dernière édition par Laurent B. le 27 Nov 2003 14:51, édité 1 fois.
Laurent B.

Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00

Message » 24 Nov 2003 20:58

pas de veille sur notre "ikemi"
du moins pas a ma connaissance, ni a celle du mode d emploi d ailleurs. meme si on peut le programmer ya pas de position veille. pas grave on laisse allumé !!! :lol:
highray

Inscription Forum: 23 Aoû 2003 11:50

Message » 24 Nov 2003 21:06

ya pas une touche veille sur la telecomande ??

Parce que moi j ai pas la telecomande, le vendeur ayant oublié de me la fournir !!! ???
highray

Message » 24 Nov 2003 21:06

Bonsoir highray.

Merci pour ta réponse rapide... :D C'est étrange que Jérôme ai réussi à mettre le sienne en veille. Peut-être que c'était possible sur les premières versions ou qu'il confond avec un autre appareil :)

C'est vrai qu'elle "va vraiment loin" l'ikemi. La restitution est vraiment belle (équilibrée, ample, détaillée). La mienne est encore en train de se roder...

A+

Laurent Image
Laurent B.

Message » 24 Nov 2003 21:10

highray a écrit:ya pas une touche veille sur la telecomande ??

Parce que moi j ai pas la telecomande, le vendeur ayant oublié de me la fournir !!! ???

Si, il y a une touche "veille" sur la télécommande, mais je ne sais par trop ce qu'elle contrôle. En effet, c'est une télécommande qui est commune à tous les appareils Linn. Elle contrôle la platine CD, le Tuner, le préampli, etc.

Laurent Image
Laurent B.

Message » 24 Nov 2003 21:20

je n ai que la tel du preamp wakonda, mais ya pas de touche veille !

Mon ampli Lk 85 -> se met tout seul en veille au bout de 10 min quand ya pas de source detecté.
Le LK100 ne se met pas en veille, le Wakonda et l Ikemi non plus. mais c pas grave je les laisse allumé tout le temps:
Comme ca quand tu rentres le soir à la maison ton matos t attends tout chaud, prêt à t emouvoir dès la première minute.

J ai remarqué que l ikemi etait meilleur après 1 heure d écoute (donc de lecture disque)

Je suis bien Fan de cette marque tant critiqué pour ses tarifs, mais ca c la stratégie marketing qui veut ça. au moins ta pas la platine CD de mr tout le monde. meme si quand ta un mec a la maison qui la trouve klass et qu il me demande le prix , oui la je rougis un peu, mais bon c ca la passion !!!

en tout cas belle achat, il me semble que t avais une Genki avant, isn' it ?
highray

Message » 24 Nov 2003 22:21

je laisse le mien aussi allume en permanence !
par contre il est vrai que meme comme ca il faut un certain temps de lecture pour qu il soit au top !
en fait je n etais pas sur !
mais apparemment il faut bien une heure de lecture !!!!!!
commecertain de vous le confirme , il arrive meme que le son soit tres bof lors des 20 premieres minutes !

La configuration dans mon profil

Tannoy Kensington GR,GATE AUDIO AMP 150E,Cd+DAC Eera Tentations, Cables Full O2a sublim ,LG4 65 pouces ,HC >Zapitti pro 4K, Denon AVR 4700,Centrale KEF IQ9 ,LINN AKTIV,SVS PBP 12,JVC DLA 7900, Lumene 240c,Conditionneur Gigawatt PCEVO1.
0webi7db
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00

Message » 25 Nov 2003 7:53

Toi mon petit Laurent, tu as deux heures et trois pages pour me faire un CR détaillé de ta dernière acquisition (enfin quand tu auras trouvé comme on l'a branche cette Ikemi :D .

Yves.
Yves Communal

Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00

Message » 25 Nov 2003 8:29

highray a écrit:Comme ca quand tu rentres le soir à la maison ton matos t attends tout chaud, prêt à t emouvoir dès la première minute.

Ah oui, c'est une bonne idée. Tu laisses l'afficheur allumé ? J'ai un peu peur de l'abîmer en lui faisant toujours afficher la même chose (c'est surtout psychologique, c'est dans la tête). Il y a une fonction "Affichage en mode sommeil (U1)" qui fait qu'il affiche juste un - au lieu des chiffres (mais j'aurais, qu'il n'affiche rien du tout).

highray a écrit:J ai remarqué que l ikemi etait meilleur après 1 heure d écoute (donc de lecture disque)

Oui, ça ne m'étonne pas du tout ! La miènne (encore en rodage) fait pareil aussi, elle devient plus douce et "arrondit un peu plus les angles". J'avais remarqué le même phénomène avec la Genki.

highray a écrit:Je suis bien Fan de cette marque tant critiqué pour ses tarifs, mais ca c la stratégie marketing qui veut ça. au moins ta pas la platine CD de mr tout le monde. meme si quand ta un mec a la maison qui la trouve klass et qu il me demande le prix , oui la je rougis un peu, mais bon c ca la passion !!!

Oui, moi non plus j'aime pas dire son prix... :oops: Déjà quand tu dis "3450" les gens commencent à pâlir... :oops: et quand tu rajoutes "Euros", ils tombent presque dans les pommes :lol:
Je me dis que je suis complètement malade n'avoir dépensé cette somme dans une platine CD. Je trouve que la qualité se paye trop chère. Ils abusent !

highray a écrit:en tout cas belle achat, il me semble que t avais une Genki avant, isn' it ?

Oui, j'avais une Genki avant. Je savais qu'il ne fallait pas que j'écoute l'ikemi... je le savais... mais je l'ai fait et tu connais la suite... C'est autre chose. Mais si je trouve que le rapport qualité / prix de la Genki et meilleur que celui de l'ikemi (l'ikemi a une qualité redoutable, mais vaut un prix exorbitant). La Genki est une très bonne platine.

Laurent Image
Laurent B.

Message » 25 Nov 2003 8:36

Yves Communal a écrit:Toi mon petit Laurent, tu as deux heures et trois pages pour me faire un CR détaillé de ta dernière acquisition (enfin quand tu auras trouvé comme on l'a branche cette Ikemi :D .

Oui chef ! :lol: :lol: A vos ordres chef ! :lol:

Mais...heu... je ne s'ais pas si c'est une bonne idée chef. Si je fais un CR vous allez vouloir aller en écouter une, et si vous l'écoutez, vous aller l'acheter... Est-ce une bonne idée ? ;)

Laurent Image

PS: Ikemi branchée chef ! :D Avec un cable stereo cinch Linn Analog Interconnect Silver.
Laurent B.

Message » 25 Nov 2003 10:23

Repos, vous pouvez fumer sur place... Allez mon petit Laurent on t'écoute... :wink:
Yves Communal

Message » 25 Nov 2003 13:44

Salut et félicitations pour ton achat, Laurent.

Un très bon lecteur CD de mon point de vue.

Pour l'affichage, tu peux le laisser allumé, il ne craint pas grand-chose et puis c'est garanti 2 ans ces bestiaux-là, non ?

Roro
RoroMinator

Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00

Message » 25 Nov 2003 21:49

Bonsoir,

RoroMinator a écrit:Salut et félicitations pour ton achat, Laurent.

Merci ;)

RoroMinator a écrit:Un très bon lecteur CD de mon point de vue.

Oui, je pense aussi ;) Au magasin, je l'ai comparé avec une Genki et elle va beaucoup plus loin. Au niveau des basses par exemple et aussi au niveau de l'analyse des messages compliqués (beaucoup d'instruments simultanés) : comparée à l'ikemi, la genki paraît un peu brouillon et submergée (toutes proportions gardées : la genki se débrouille bien qu'une Rega Jupiter AMHA). Les aigus sont plus fluides, plus arrondis... et elle se rode encore.

RoroMinator a écrit:Pour l'affichage, tu peux le laisser allumé, il ne craint pas grand-chose et puis c'est garanti 2 ans ces bestiaux-là, non ?

oki, merci, ça me rassure.
Pour la garantie, elle est garantie 2 ans pièces et MO et 3 ans pièces.

Laurent Image
Laurent B.

Message » 25 Nov 2003 21:50

Yves Communal a écrit:Repos, vous pouvez fumer sur place... Allez mon petit Laurent on t'écoute... :wink:

Chef, elle se rode chef :lol:

Laurent Image
Laurent B.

Message » 26 Nov 2003 8:26

Caporal Laurent vous me ferez un rapport circonstancié sous 15 jours. Bonne permission et bonne écoute d'ici là (veinard, veinard et re-veinard :wink: ).
Yves Communal

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message