Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 73 invités

Les Lecteurs CD & SACD

marantz cd63mk2 signature

Message » 14 Mar 2010 10:56

Bonjour,

J'ai fait l'achat dernièrement d'un ampli marantz SR5004 avec une paire d'enceintes davis matisse. J'écoute beaucoup de cd et même de plus en plus depuis cet achat ;) Je lis les cd avec une platine blue ray panasonic (le système me sert aussi de home cinéma). J'ai trouvé par hasard une platine cd marantz cd63mk2 signature d'occasion à un prix tout à fait abordable. Cela vaut-il le coup d'utiliser une platine dédiée de cette qualité avec mon installation? Cette platine semblait être une référence il y a une dizaine d'année, est-ce toujours le cas?
pour info: celle que j'ai trouvée était vendue sans télécommande, mais les boutons en façade avaient l'air suffisants... qu'en pensez vous?

merci d'avance
gilouu1
 
Messages: 6
Inscription Forum: 11 Nov 2009 16:38
  • offline

Message » 14 Mar 2010 11:49

Bonjour,

Une platine cd avec un ampli HC, pourquoi pas. Même si cette association n'est pas la meilleure qui soit. En tout cas, la qualité sonore sera meilleure qu'avec votre platine bluray panasonic.
Mon frère possède la marantz et c'est une excellente platine même si elle a déjà quelques années dans la vue.
Un ensemble marantz est pertinent. Si l'absence de télécommande ne vous gêne pas plus que cela, foncez !
Womack
 
Messages: 214
Inscription Forum: 10 Mar 2010 22:56
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 16 Mar 2010 20:36

bon je viens de l'acheter, à 69 euros je pense que je prends pas un gros risque... étant donné ma configuration matérielle, vous me conseillez plutôt d'utiliser le DAC de la platine (branchement analogique en mode pure direct) ou de l'ampli (branchement en optique)?

merci pour vos conseils!
gilouu1
 
Messages: 6
Inscription Forum: 11 Nov 2009 16:38
  • offline

Message » 17 Mar 2010 10:07

essaie les deux, et tu verra ce qui donne le mieux , regarde le problème que j'ai eu cela t'aidera: viewtopic.php?f=1029&t=29935927
bastinal
 
Messages: 118
Inscription Forum: 25 Déc 2004 12:11
  • offline

Message » 17 Mar 2010 23:33

merci pour le topic, j'ai tout lu même si un peu largué parfois...
en tous cas j' ai branché la platine hier soir et ça a été la claque!! on s'est cru à l'auditorium il y a trois mois quand on a choisi le matériel!! j'essaierai pas de mettre des termes techniques sur ce que j'ai ressenti de peur de dire n'importe quoi mais ça m'a rassuré car j'avais un peu peur d'y voir que du feu... par contre aujourd'hui j'ai fait le test branchement en analogique vs branchement en numérique optique et j'ai pas senti de différence flagrante, alors qu'en branchant en optique, j'aurai dû retrouver le même son qu'avec la platine blue ray (qui était aussi branchée en optique)?... ou bien y a-t-il quand même une différence de qualité sonore entre deux platines branchées en optique? (j'espère que oui...)
enfin pour l'instant je pense que je vais rester sur mes bonnes impressions et profiter de mes disques...
gilouu1
 
Messages: 6
Inscription Forum: 11 Nov 2009 16:38
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message