Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Palladio et 85 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Marantz CD75 MK2 : RCA ou optique ?

Message » 29 Oct 2023 9:38

Bonjour à tous !
Je viens de récupérer un lecteur CD Marantz CD75 MK2 chez un de mes collègues, qui ne s’en sert plus.
Il fonctionne nickel, mais j’avais une question.
La platine va être raccordée sur un ampli hi-fi Magnat MR780.
Si j’ai bien compris (je ne suis pas expert), en raccordant en RCA c’est le lecteur qui fait le boulot (avec le TDA1541A), et en optique ce sera l’ampli (Dac Bur Brown sur le Magnat).
Déjà : est-ce que que j’ai bien compris le concept ?
Et si oui, que choisir : laisser le lecteur fait le job (belle réputation malgré l’âge) ou bien l’ampli (DAC récent) ?

Merci pour vos réponse !
Sheldon89
 
Messages: 1
Inscription Forum: 01 Fév 2021 22:29
  • offline

Message » 29 Oct 2023 10:56

Bonjour Sheldon89,
Le Marantz CD75 MK2 dispose effectivement d'une bonne base lectrice Philips CDM2 qui fonctionne très bien.
Le double convertisseur, Philips également, de 16 bits est un peu dépassé. Il vaudra probablement mieux utiliser le Wolfson de ton ampli Magnat.
Je choisirais personnellement la sortie coaxiale plutôt que la sortie optique. En règle générale le coaxial donne de meilleurs résultats et permet d'éviter le convertisseur optique/électrique de l'ampli.
Ceci étant tu peux essayer les 3 sorties (RCA, optique ou coaxiale) et choisir celle que tu préfères.
Cordialement, Claude
Claude38
 
Messages: 465
Inscription Forum: 15 Mai 2019 8:52
Localisation: Soleymieu 38
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message