Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Marantz KI PEARL limited edition

Message » 07 Mai 2009 15:45

loloboy a écrit:J'espere pour Marantz car sortir un nouveau produit (qui plus est dans une gamme tarifaire assez proche) si il n'y a pas de différence, c'est débile (mais le monde de la HIFI n'est pas toujours rationnel).


l'effet nouveauté justifie à elle seule la sortie.
aux revendeurs de vendre la différence.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 07 Mai 2009 15:55

A quelle différence peut on s'attendre quoi de plus hi-fi qu'un autre lecteur hi-fi.

Je ferais bien un ABX SA7001+PM7200 vs KI Pearls....................................................... :wink:
Le Pivert
 
Messages: 1860
Inscription Forum: 01 Juin 2006 15:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 07 Mai 2009 16:31

Il ne me serait d'aucune utilité mais il me donne quand même envie de l'écouter ce KI Pearl.
Karl57
 
Messages: 267
Inscription Forum: 10 Aoû 2006 23:14
Localisation: Thionville
  • offline

Message » 07 Mai 2009 17:52

PPVIER a écrit:A quelle différence peut on s'attendre quoi de plus hi-fi qu'un autre lecteur hi-fi.

Je ferais bien un ABX SA7001+PM7200 vs KI Pearls....................................................... :wink:

Moi, pas besoin d'ABX, du moment que le fruité du bas medium et que le ciselé de l'aigu est en phase avec l'aération du grave, ca me va. :mdr:
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Mai 2009 19:25

loloboy a écrit:
PPVIER a écrit:A quelle différence peut on s'attendre quoi de plus hi-fi qu'un autre lecteur hi-fi.

Je ferais bien un ABX SA7001+PM7200 vs KI Pearls....................................................... :wink:

Moi, pas besoin d'ABX, du moment que le fruité du bas medium et que le ciselé de l'aigu est en phase avec l'aération du grave, ca me va. :mdr:


Tu as oublié l'aspect liquide des cordes, l'entendent pas en ABX :D :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 09 Mai 2009 14:44

loloboy a écrit:Ben d'un autre coté, sur les photos, ce n'est qu'un vulgaire SA-15 black.

Ca ne passionnera les foules que quand quelqu'un aura pu les écouter.

Perso, je suis plutot intéressé. Car je pense (j'espere) que le SA-KI doit mieux sonner que le SA-15 S1, mais peut etre aussi mieux que le SA-11 S2 (meme s'il perd ses sorties symétriques).

Si Sakpoubelle pouvait nous dire ce qu'il en pense... ;)


DAC, meca, alim, chassis, capa ... tout est différent de la SA15s1...
Je ne vois pas comment à partir de bribe de photos tu arrives à cette conclusion plus que attive :)
Sinon le chassis est en métal massif, comme la série 11 (renfort supérieur inclus).

Les premieres platines arrivent fin mai.
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 09 Mai 2009 18:16

L'interieur j'en sais rien, je n'ai pas pour habitude de mater des resistances et des puces.
L'exterieur est celui de la SA15, d'ou ma remarque.
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Mai 2009 8:55

loloboy a écrit:L'interieur j'en sais rien, je n'ai pas pour habitude de mater des resistances et des puces.
L'exterieur est celui de la SA15, d'ou ma remarque.


La encore c'est rate :) il y a des differences notables et visibles entre les deux chassis ;)

Quand a l'interieur des produits c'est toujours interressant de regarder comment c'est construit ... Surtout chez les zozotheriques :)
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 10 Mai 2009 9:21

Mouais, toujours pas de vrai lecteur CD "qui perle" !!!!

:evil: de sacédé de :evil: ......... :lol:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 10 Mai 2009 10:43

sakpoubel a écrit:La encore c'est rate :) il y a des differences notables et visibles entre les deux chassis ;)

Quand a l'interieur des produits c'est toujours interressant de regarder comment c'est construit ... Surtout chez les zozotheriques :)

Si tu le prends comme ça, tu vas finir par etre obligé de répondre :
- SA15 S1 : 1500 € (sorties RCA + entrée numérique optique)
- SA-KI Pearl : 3000 € (sorties RCA + entrée numérique optique)
- SA11 S2 : 4000 € (sorties RCA/XLR + entrée wordclock)

De mon point de vue, je suis en RCA. En plus, j'ai une Squeezebox qui aimerait bien s'accoupler avec un DAC.
Donc la connectique de la KI Pearl me plait bien.

Par contre, j'ai souvenir de l'écoute s'une SA11 S1 qui m'avait plus, mais à qui j'avais trouvé une colloration un peu trop marquée (pour extrapolé, tous mes CD sonnaient bien, mais on sentait que la platine n'était pas neutre). Il parait que la SA11 S2 est nettement meilleure.

Donc la question que je me pose c'est de savoir entre une SA11 S2 et une KI Pearl, laquelle a le plus de chance de me plaire (sachant que pour la SA11, ca ne résoud pas ma recherche de DAC) ?
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Mai 2009 11:48

C'est curieux, je trouve que ma SA11S1 manque un peu de chaleur, un peu trop droite à mon goût. D'un autre côté elle est irréprochable sur de nombreux points, dynamique, détails, timbres etc...
D'après ce que j'ai pu lire sur la SA11S2 elle serait plus douce et proche d'une platine CD tube sans l'atteindre évidemment mais au profit d'une musicalité accrue.Je risque bien d'y succomber si ce point se confirme :D

J'ai eu une expérience identique mais à un autre niveau de gamme avec la platine 7001 que je trouvais très musicale et la 7001KI plus dynamique, précise etc..mais au final moins plaisante à l'écoute.
De là à extrapoler sur les KI Pearl il y a une marge que je ne franchirai pas en l'absence d'une écoute
Gustav43
 
Messages: 732
Inscription Forum: 07 Aoû 2006 18:46
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 10 Mai 2009 20:44

Pour répondre à gugus et lolo :)
Je suis d'accord avec vous sur plusieurs points : La SA11s1 est une platine dans la plus pure traddition Marantz, à savoir une musicalité d'enfer au détriment d'une rigueur de métronome et une certaine coloration (apres tout, les amoureux de la marque recherchent ce point généralement).
Concernant la SA11s2, j'avoue ne pas avoir eu le coup de foudre sur cette platine. Attention, je ne dis pas qu'elle marche pas, je dis qu'elle ne correspond pas à ce que j'aime. Je sais que certains ne jurent que par cette platine ;)... Mais je ne peux pas aimer tous mes produits, sinon ca n'a pas de sens... Il y a beaucoup, beaucoup BEAUCOUP de matiere dans l'écoute, une texture digne du crépis le plus rapeux... Alors oui c'est bien, mais je trouve que ca confère une certaine lourdeur à l'écoute qui ralentit un peu le rythme. Sans doute que mon association n'était pas la plus heureuse, mais à comparer avec une SA7, on retrouve la meme densité, mais avec un équilibre bien supérieure, du coup on garde une écoute péchue et légere avec un max de matière au milieu :)

Donc lolo, dur de dire si la platine va te plaire, j'aurai tendance à dire que ca va dépendre du reste de ton système et de tes gouts (la réponse en bois par définition)...
Par comparaison, j'ai été bien plus convaincue par la SA8003 (pourtant environ 4 x moins cher...) Comme quoi...

J'attends avec impatience la SA KI pour voir dans quel tiroir la ranger :)
Si je peux, je l'a comparerai avec une SA11s2 par exemple ;)
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 11 Mai 2009 9:13

Ha oui, j'ai oublié de préciser que j'avais beaucoup aimé la SC7 à l'époque où Ronan l'avait en magasin...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Mai 2009 10:03

SA7, le SC7 c'est le préampli :)
Je te traque n'est ce pas !!
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 11 Mai 2009 10:54

Très intéressante ton intervention sakpoubel sur la SA11S2 :D

J'écoute beaucoup de classique et à un degré moindre du jazz. Plus de matière ne serait pas pour me déplaire si l'amplification peut totalement suivre si j'ai bien compris ton intervention...
Actuellement je sens bien que l'ampli SM11 utilisé est un peu sous-exploité et qu'il doit être possible de lui en demander plus et même beaucoup plus. ( dynamique à en revendre, très rapide, respect des silences etc...)
Les huit "mos fets" par canal en font un monstre de puissance en watts mais aussi en courant !
Du coup je me demande si un S2 ne pourrait-il pas être un coup gagnant ?
Est-il en écoute ce S2 sur Firminy :idee: ou à défaut sur Rhône-Alpes ?
Gustav43
 
Messages: 732
Inscription Forum: 07 Aoû 2006 18:46
Localisation: Auvergne
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message