Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 112 invités

Les Lecteurs CD & SACD

MARANTZ SA7 s1

Message » 18 Fév 2010 14:13

BeeWee a écrit:Je profite du passage sur ce forum de Sakpoubel pour m'éclairer, s'il le veut bien :
quelles sont les différences
précises
entre le SA7s1 et le SA11s2 ?
Suivant les specs Marantz : mêmes
- décodeurs CXD1885Q
- dac IC SM5866AS
- filtre passe-bas HDAM & tampon de sortie HDAM-HDAMSA2

Vu l'écart de prix, vaut-il mieux acheter aujourd'hui une SA11s2, ou une SA7s1 "soldée" (enfin, relativement ;-) car en fin de vie commerciale ? L'écart, s'il existe, est-il audible ?
Merci d'avance


Les différences sont les suivantes :

Chassis différents
Transfo différents
technologie isoloop(tm)
Cahier des charges de tolérance différents.

J'ai bien évidemment fait l'écoute comparative à plusieurs reprises avec différentes personnes et le résultat est sans appel. faut environ 10 sec pour plier l'affaire.
Donc oui, il n'y a selon moi pas à hésiter.
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 18 Fév 2010 14:16

hongkongfoufou a écrit:Et puis le MARANTZ était rodé ou venait-il juste de sortir de l'emballage ?


La SA7 est fabuleuse des la sortie de carton.
C'est vraiment étonnant de ne pas etre bluffé par la qualité sonore de la platine (je n'ai encore rencontré personne qui ne soit pas tombé immédiatement amoureux de la musicalité et de la rigueur de la platine... )
Apres ca doit bien exister :)
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 18 Fév 2010 14:24

sakpoubel a écrit:
hongkongfoufou a écrit:Et puis le MARANTZ était rodé ou venait-il juste de sortir de l'emballage ?


La SA7 est fabuleuse des la sortie de carton.
C'est vraiment étonnant de ne pas etre bluffé par la qualité sonore de la platine (je n'ai encore rencontré personne qui ne soit pas tombé immédiatement amoureux de la musicalité et de la rigueur de la platine... )
Apres ca doit bien exister :)


tu vois, j'ai fini par racheter du Marantz, on se comprend ?
hongkongfoufou
 
Messages: 3269
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 18 Fév 2010 14:27

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis :wink:
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 18 Fév 2010 15:34

sakpoubel a écrit:
hongkongfoufou a écrit:Et puis le MARANTZ était rodé ou venait-il juste de sortir de l'emballage ?


La SA7 est fabuleuse des la sortie de carton.
C'est vraiment étonnant de ne pas etre bluffé par la qualité sonore de la platine (je n'ai encore rencontré personne qui ne soit pas tombé immédiatement amoureux de la musicalité et de la rigueur de la platine... )
Apres ca doit bien exister :)


Ben j'ai quand même préféré ma platine à 650€ :mdr:
ParadoxxV2
 
Messages: 268
Inscription Forum: 09 Sep 2009 16:45
  • offline

Message » 18 Fév 2010 15:39

ParadoxxV2 a écrit:
sakpoubel a écrit:
hongkongfoufou a écrit:Et puis le MARANTZ était rodé ou venait-il juste de sortir de l'emballage ?


La SA7 est fabuleuse des la sortie de carton.
C'est vraiment étonnant de ne pas etre bluffé par la qualité sonore de la platine (je n'ai encore rencontré personne qui ne soit pas tombé immédiatement amoureux de la musicalité et de la rigueur de la platine... )
Apres ca doit bien exister :)


Ben j'ai quand même préféré ma platine à 650€ :mdr:


Estime toi heureux alors ;) Tu as un don apprécié des banquiers ... la surdité :) (joke evidemment)
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 18 Fév 2010 16:13

sakpoubel a écrit:
ParadoxxV2 a écrit:
sakpoubel a écrit:
hongkongfoufou a écrit:Et puis le MARANTZ était rodé ou venait-il juste de sortir de l'emballage ?


La SA7 est fabuleuse des la sortie de carton.
C'est vraiment étonnant de ne pas etre bluffé par la qualité sonore de la platine (je n'ai encore rencontré personne qui ne soit pas tombé immédiatement amoureux de la musicalité et de la rigueur de la platine... )
Apres ca doit bien exister :)


Ben j'ai quand même préféré ma platine à 650€ :mdr:


Estime toi heureux alors ;) Tu as un don apprécié des banquiers ... la surdité :) (joke evidemment)


C'est surtout que je traîne cette platine depuis 1992 et que je dois avoir l'oreille formatée par cette source. Du coup tout changement qui ne va pas dans le même sens que cette DENON ne doit pas me convenir....

En tout cas la SA7 est d'une superbe fabrication.

Je t'envoies un MP :wink:
ParadoxxV2
 
Messages: 268
Inscription Forum: 09 Sep 2009 16:45
  • offline

Message » 18 Fév 2010 18:16

Merci Gustav 43, beaucoup d'infos en effet !
Dans mon cas l'écart de prix, conséquent, n'est pas du simple au double, d'où mon hésitation.
Je vais voir si je peux les écouter ensemble, c'est plus compliqué.
Merci pour vos contributions, à ce niveau toute info est bonne à prendre.
BeeWee
 
Messages: 19
Inscription Forum: 16 Fév 2010 18:29
  • offline

Message » 19 Fév 2010 11:16

Salut,

Pour les membres de l'assoc', un bon plan en quantité très limitée : viewtopic.php?f=1050&t=29934686&p=173536903

A+
denisebastien
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 712
Inscription Forum: 16 Juin 2003 10:20
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 19 Fév 2010 15:29

bebe.puce a écrit:Salut,

Pour les membres de l'assoc', un bon plan en quantité très limitée : viewtopic.php?f=1050&t=29934686&p=173536903

A+


Ben j'ai pas accès : lol
hongkongfoufou
 
Messages: 3269
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 19 Fév 2010 15:54

sakpoubel a écrit:
hongkongfoufou a écrit:Et puis le MARANTZ était rodé ou venait-il juste de sortir de l'emballage ?


La SA7 est fabuleuse des la sortie de carton.
C'est vraiment étonnant de ne pas etre bluffé par la qualité sonore de la platine (je n'ai encore rencontré personne qui ne soit pas tombé immédiatement amoureux de la musicalité et de la rigueur de la platine... )
Apres ca doit bien exister :)


Bonjour,

ça y' est, j'ai craqué, je suis allé le chercher, il est chez moi....super bien emballé : double carton !!!
Installé, branché.
Grande déception sur la plage 1 du Cd : PUMP UP THE VOLUME

M/A/R/R/S - Pump Up The Volume : je sais, ce n'est pas de la musique, mais je voulais tester l'intro...et pffffffff - un peu déçu...
Plage 7 : Black Box : Ride on time - là, le lecteur laisse sur place mon Arcam Cd23T, les vocales sont plus en avant, avec beaucoup plus de matières. Une belle aération et une belle scène sonore.

Passons aux choses sérieuses :

DAVE STEWART et CANDY DUFLER : Lily was here
Aucun soucis, le duo guitarre/saxophone est littéralement pulvérisé - tout va plus loin, la définition de la guitare de Dave et le saxophone est interprêté d'une façon majestueuse par Candy, mais le lecteur a une sonorité très musicale, tout est fluide, émouvant..

Monty Alexander Trio : Montreux Alexander - 30 th Anniversary Edition.
La plage 1 me laisse sans voix, tout est beau, tout coule de source. Les notes de musiques s'enchaînent avec rythme et délicatesse, les notes de musiques s'écoulent dans le temps avec une multitude de détails.

Alain Chamfort : Album - l'amour en France - remasterisé
Le chanteur est bien présent dans la pièce et il y a du détail comme pas possible qui sont mis en évidence sans tendre l'oreille. Les paroles ne sont pas compréhensibles, mais intelligemment distinctes sans tendre l'oreille.

Natasha Saint Pierre : Tu trouveras
Son duo est clairement mise en évidence.
L'émotion est bien transmise par le lecteur.

Alicia Key : son dernier album
L'ARCAM CD23T avait un son touffu : le grave mangeait la voix d'Alicia Key, pourtant un CD en pressage Japonais...Avec le Sa7, aucun soucis, la voix est bien distincte.

Grover Washington Junior : Winelight en pressage japonais
Incroyable, le saxophone , toutes les notes de musiques, toute l'émotion est transmise de façon musicale, c'est beau, c'est vivant, ça vit et cela sort de la musique...

Vous hésitez ? N'attendez pas trop longtemps, il n'y en a aura pour tout le monde....

Ce lecteur, c'est un autre monde, ce n'est pas écouter un CD, mais écouter de la musique, on ferme les yeux et on n'oublie qu'on a une chaîne, il n'y a plus d'enceintes, plus d'ampli....juste de la musique, un concert dans notre pièce, un son tri-dimensionnel, aéré, détaillé, chaud, musical, très musical, tellement musical qu'on oublie qu'on écoute un CD, on le sait quand le CD s'arrête.....

Un achat plus que recommandé, un achat yeux fermés...vous ne le regretterez pas...

Ecoute sur chaine PROCEED PRE + PROCEED AMP 2 + KAPPA INFINITY 100 + cablage tout VAN DEN HULL et branchement en XLR partout.....
hongkongfoufou
 
Messages: 3269
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 19 Fév 2010 19:18

Je l'ai empruntée de nouveau chez mon revendeur pour ce WE, et pour le moment, même conclusion : il est où le grave avec cette platine ? C'est tendu, mais sans ampleur.
ParadoxxV2
 
Messages: 268
Inscription Forum: 09 Sep 2009 16:45
  • offline

Message » 19 Fév 2010 19:54

ParadoxxV2 a écrit:Je l'ai empruntée de nouveau chez mon revendeur pour ce WE, et pour le moment, même conclusion : il est où le grave avec cette platine ? C'est tendu, mais sans ampleur.



Désolé, mais moi j'en ai du grave sur ce lecteur CD...Y'a juste à écouter with or without you de U2....et le tour est joué
hongkongfoufou
 
Messages: 3269
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 19 Fév 2010 20:34

Superbe CR hongkongfoufou :D
et cette conclusion qui ne ne se rencontre qu'avec du matériel THG
L'association avec Proceed doit être magnifique. Par contre je connais pas les Kappa. ( sonorité à l'américaine peut-être ?)

ParadoxxV2 , le problème vient sans doute de l'association non adaptée des câbles de modulation. A ce niveau de gamme les appareils y sont très sensibles.
J'ai rencontré ce phénomène sur les graves avec une platine Marantz. Un Cardas golden cross filtrait tout ce registre ainsi que les infra graves alors qu'un câble premier prix fonctionnait très bien.
Le cardas n'est pas en cause étant parfait sur d'autres configurations. J'ai trouvé mon bonheur chez MPC finalement.
Gustav43
 
Messages: 732
Inscription Forum: 07 Aoû 2006 18:46
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 20 Fév 2010 11:43

Gustav43 a écrit:ParadoxxV2 , le problème vient sans doute de l'association non adaptée des câbles de modulation. A ce niveau de gamme les appareils y sont très sensibles.
J'ai rencontré ce phénomène sur les graves avec une platine Marantz. Un Cardas golden cross filtrait tout ce registre ainsi que les infra graves alors qu'un câble premier prix fonctionnait très bien.
Le cardas n'est pas en cause étant parfait sur d'autres configurations. J'ai trouvé mon bonheur chez MPC finalement.



J'ai essayé des câbles Ecosse, QED, ACROLINK et OYAIDE. Rien n'y fait, ce manque de bande passante dans le bas me frustre. Cela passe bien sur du Jazz ou du classique, deux style de musique que je n'écoute que très très peu.
ParadoxxV2
 
Messages: 268
Inscription Forum: 09 Sep 2009 16:45
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message