Salut a tous
Je viens de m’acheter une platine cd marantz 5400 ose et je voudrais savoir sur quel sorti je dois me brancher pour obtenir le meilleur de ma platine, soi par les sorti analogiques ou la sortie coaxial numérique
Mon ampli est un Yamaha 1400, on ma dit de me brancher en analogiques et de mettre sur le mode direct stéréo, mais franchement ce n’est pas terrible en mode direct stéréo, cela marche mieux en stéréo
Je me suis brancher en coaxial et j’ai eu l’impression que cela marche un peut mieux
Pouvez vous m’aide je suis un peut perdu merci
Salut
|
9 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités
Les Lecteurs CD & SACD
meilleur branchement pour une platine cd 5400 ose
- karl 2
- Inscription Forum: 03 Sep 2003 14:12
Choisi ce qui te plait le plus...
En analogique c'est ta platine qui fera le décodage, en numérique ça sera l'ampli, reste a savoir lequel décode mieux que l'autre.
En analogique c'est ta platine qui fera le décodage, en numérique ça sera l'ampli, reste a savoir lequel décode mieux que l'autre.
- Dardouk
- Inscription Forum: 08 Mai 2004 1:01
Salut dardouk
Le problème que j’ai,c’est qu’ il n’y a pas beaucoup de différence entre les 2 et comme je veux profiter du meilleur ,je voulais voir laquelle de c’est 2 modes que les gens emploi le plus souvent (c’est vrais cela dépend du lecteur et de l’ampli)
Toi qui possède un ampli Yamaha laquelle tu prendrais
Le problème que j’ai,c’est qu’ il n’y a pas beaucoup de différence entre les 2 et comme je veux profiter du meilleur ,je voulais voir laquelle de c’est 2 modes que les gens emploi le plus souvent (c’est vrais cela dépend du lecteur et de l’ampli)
Toi qui possède un ampli Yamaha laquelle tu prendrais
- karl 2
Moi je resterais en analogique (sans pour autant mettre le direct stereo du yam)
- Dardouk
- Inscription Forum: 08 Mai 2004 1:01
karl la seule solution se trouve dans l'écoute. Dans l'absolu il n'y a pas de meilleures sorties entre l'analogique et la numérique. Qui du decodage effectué par la marantz ou par la yam est le meilleur seules tes oreilles pourront te le dire. Si tu n'entends pas de différence ne te casses pas la tête et choisis la solution qui te parait la plus simple au niveau branchement.
Avec ma platine et mon préamp proton je trouvais la sortie num legerement meilleure, mais elle avait un niveau de sortie bien plus elevé donc il etait peu evident de comparer (il faut regler le niveau de volume à chaque fois).
Par contre si tu tiens à savoir comment conserver le signal le plus pur il faut te renseigner pour savoir si le yam renumérise le signal sur les entrées analogiques (a t-il une touche "direct" ?), car à se moment là tu passes directement par la sortie numérique ce qui evite de faire une conversion numérique de plus, ce qui deteriore toujours un peu la qualité.
Avec ma platine et mon préamp proton je trouvais la sortie num legerement meilleure, mais elle avait un niveau de sortie bien plus elevé donc il etait peu evident de comparer (il faut regler le niveau de volume à chaque fois).
Par contre si tu tiens à savoir comment conserver le signal le plus pur il faut te renseigner pour savoir si le yam renumérise le signal sur les entrées analogiques (a t-il une touche "direct" ?), car à se moment là tu passes directement par la sortie numérique ce qui evite de faire une conversion numérique de plus, ce qui deteriore toujours un peu la qualité.
-
ccc - Pro-Fabricant.
- Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Salut ccc
Oui le Yamaha a une touche directe et je n’ai pas essayé en direct avec le branchement numérique.
Je vais essayer tous ça et je vous tien au courant.
Merci beaucoup pour votre aide salut
Oui le Yamaha a une touche directe et je n’ai pas essayé en direct avec le branchement numérique.
Je vais essayer tous ça et je vous tien au courant.
Merci beaucoup pour votre aide salut
- karl 2
Qu'est-ce que tu as comme enceintes karl ? J'ai un ampli Yamaha AX396 et je suis sur le point d'acheter le lecteur marantz cd5400 ose. J'aimerais avoir ton avis sur ce mariage. Je l'ai choisi dans le but d'adoucir mon installation car le rendu est un peu sec et froid avec mes enceintes (Cabasse Chausey LE). J'hésite entre ça et un cambridge 340C ou 540C (si je le trouve en promos). J'ai comparé le marantz cd5400 et le cambridge 540c: le marantz est le plus chaleureux des 2 et il compenserais bien la sécheresse métalique de mon ampli, mais j'ai trouvé le cambridge meilleur dans l'absolu, plus aéré, plus précis.
- boris_da
- Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:30
+1 pour moi aussi l'analogique de plus le préampli en optique numérique bouffe un peux le départ des cds donc pas le choix
vive proton CCC....
+1 pour moi aussi l'analogique de plus le préampli en optique numérique bouffe un peux le départ des cds donc pas le choix
vive proton CCC....
Dernière édition par Nono le 16 Mai 2005 6:54, édité 1 fois.
- Nono
- Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
nonotitirobot a écrit:vive proton
+1
-
ccc - Pro-Fabricant.
- Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
|
9 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Lecteurs CD & SACD
|