Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lolo05 et 134 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Meilleurs convertisseurs N/A pour hifi

Message » 24 Jan 2009 19:07

et voilà donc,

écoute comparative rapide d'un Linn Majik DS et d'un réga saturn, sur un ensemble complet Linn.

1) le majik ds est tout à fait au niveau du saturn dans un style différent: moins de rondeur et plus de dynamique.
2) le linn donnait plus d'informations que le rega
3) le rendu global n'était pas totalement à mon gout mais c'est normal je suis habitué à audiomat Opéra Ref + JMR EMP2

globalement, n'ayant pas fait une écoute chez moi sur mon matériel et pendant une durée suffisante c'est assez dur de faire un vrai CR.
je suis convaincu que ces produits DS sont intéressants et la position de Linn en streaming server sans stockage ni ecran tactile me parait la bonne car côté qualité de son on ne doit pas gagner grand chose à avoir un disque dur dans un naim ou un mc intosh

maintenant la question que je me pose, c'est que donne un ensemble Duet + Dac (par exemple audiomat tempo 2.6, DAC 7 audio research ou Weiss Minerva) vs Linn Majik DS (ou Akurate mais le budget monte !!)

Pour ça il faudrait pouvoir comparer tout ce petit monde chez soi ce qui ne peut pas se faire

Pas simple sthistoire !
rom5055
 
Messages: 586
Inscription Forum: 30 Avr 2006 17:14
  • offline

Message » 26 Jan 2009 18:09

C'est vrai que parfois avoir la possibilité de "tester" ne serais ce qu'une après midi une sélection de produits serait vraiment pratique.

Allez hop pour samedi prochain vous me mettez ces 4 lecteurs Cd et vous passez les reprendre vers 19h. Merci :wink:
Flitwoodmac
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 01 Sep 2006 14:22
Localisation: (29) Ploudaniel
  • offline

Message » 30 Jan 2009 18:07

[quote="Richard29"]C'est vrai que parfois avoir la possibilité de "tester" ne serais ce qu'une après midi une sélection de produits serait vraiment pratique.

Tu as raison Richard, d'ailleurs j'essaie d'appliquer ça en 2009! :mdr:
tkfu
 
Messages: 975
Inscription Forum: 17 Oct 2008 14:05
  • offline

Message » 30 Jan 2009 19:30

Je m'intéresse aussi entre autres au Majik DS. Quelqu'un aurait-il testé le Majik DS en drive, sur son DAC favori, en opposition à son drive de salon ? edit : je viens de relire le titre du topic... pour l'étude du converto c'est raté :oops:
en mp alors si quelqu'un a fait le test Majik DS "drive" :wink:
popette59
 
Messages: 2455
Inscription Forum: 17 Juin 2008 19:11
  • offline

Message » 30 Jan 2009 19:49

Pas de sortie numérique sur le majik je crois, donc intérêt limité pour toi...(Et moi!)
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 30 Jan 2009 20:31

Fyper a écrit:Pas de sortie numérique sur le majik je crois, donc intérêt limité pour toi...(Et moi!)



bonsoir,

si il ya unesortie numérique spdif sur le majik
rom5055
 
Messages: 586
Inscription Forum: 30 Avr 2006 17:14
  • offline

Message » 30 Jan 2009 21:36

rom5055 a écrit:
Fyper a écrit:Pas de sortie numérique sur le majik je crois, donc intérêt limité pour toi...(Et moi!)



bonsoir,

si il ya unesortie numérique spdif sur le majik


Exact + une toslink, vu les 2450€ du Majik DS et ne pas utiliser son dac :o, tu vises tres haut ! :o
tkfu
 
Messages: 975
Inscription Forum: 17 Oct 2008 14:05
  • offline

Message » 03 Fév 2009 2:19

Quelqu'un aurait un CR sue les Xindak 8 et 9?
tkfu
 
Messages: 975
Inscription Forum: 17 Oct 2008 14:05
  • offline

Quid de la carte numérique Atoll

Message » 03 Fév 2009 13:48

Quid de la carte numérique Atoll ?

Cf http://www.atoll-electronique.com/actu.php (en bas de page).

Je recopie les infos :
Cette carte permet de transformer l’entrée Auxiliaire en entrée numérique (format SPDIF).
Disponible pour tous les intégrés et préamplis de la marque (disposant des connecteurs internes adéquats). Cette carte se fixe au même emplacement que la carte Phono, sur l’entrée AUXILIAIRE.

Caractéristiques techniques :
- Rapport Signal/Bruit : 100 dB
- Bande passante : 48 kHz
- Temps de Montée : 2 µs
- Convertisseur Burr-Brown PCM1744
- Niveau de sortie 4,5 V crête soit 3,1 VRMS
- Dynamique 95 dB

Tarif public : 150 € T.T.C

Moi qui ai beaucoup apprécié l'Atoll IN80SE (associé à des kef iq90), cette carte m'intéresse beaucoup pour son rapport qualité prix (d'autant que j'ai un budget relativement limité).
Elle correspond à mon besoin :
- une entrée coaxiale, que je raccorderais à la sortie coaxiale de la carte son intégrée de mon PC ;
- une entrée coaxiale, que je raccorderais à la sortie coaxiale de la FreeBox.

Mais quid de sa qualité intrinsèque ?
Je précise que sur mon PC, les "sources" seront : FLAC, ogg (FLAC et ogg encodé en VBR q6 seront mes deux utilisations principales), mp3, DVD et CD

Merci.
jbprog
 
Messages: 43
Inscription Forum: 30 Déc 2007 12:55
Localisation: Rueil Malmaison
  • offline

Message » 03 Fév 2009 14:42

tkfu a écrit:Quelqu'un aurait un CR sue les Xindak 8 et 9?


Le DAC-9 sera disponible dans 2 mois minimum.
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Fév 2009 15:04

tututpouet a écrit:
tkfu a écrit:Quelqu'un aurait un CR sue les Xindak 8 et 9?


Le DAC-9 sera disponible dans 2 mois minimum.


Merki
tkfu
 
Messages: 975
Inscription Forum: 17 Oct 2008 14:05
  • offline

Message » 03 Fév 2009 15:52

De rien, disponibilité annoncée en France en avril 2009.
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Fév 2009 13:45

des nouvelles ?

quelqu'un a t-il comparé / écouté le DAC 7 audio research ? par exemple avec un audiomat ou le weiss minerva ?
rom5055
 
Messages: 586
Inscription Forum: 30 Avr 2006 17:14
  • offline

Message » 08 Fév 2009 20:56

rom5055 a écrit:c'est assez difficile de trouver des infos, de faire des écoutes et des comparaisons de ce type de matériel car nos revendeurs préférés sont encore très orientés lecteur cd
faut-il un dac USB car ce sera la solution d'avenir ? peut-on trouver du matériel de bonne qualité intégrant le transfert des flac + dac + couche logiciel autres que chez Linn ou Naim ? (chez naim je trouve que 6200 euros pour le HDX, c'est pousser un peu loin le bouchon, mais je n'ai pas écouté la bête)


Les serveurs semblent en effet avoir le vent en poupe, d'ailleurs il y a des choses intéressantes qui arrivent de ce côté là.
En attendant, avec un DAC, on peut déjà y brancher pas mal de choses. Par exemple une PS3 qui sait tout faire, via le client DLNA, on accède à ses fichiers en wifi, et la qualité est excellente vu que c'est le DAC externe qui fait le travail de conversion.
Il y a aussi le Transporter de chez logitech qui peut être utilisé avec des convertisseurs très haut de gamme derrière (et en plus le Transporter peut se synchroniser sur une horloge externe).

A+
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 08 Fév 2009 21:25

tkfu a écrit:Quelqu'un aurait un CR sue les Xindak 8 et 9?


Hello, yep, j'ai fait un cr sur le DAC8, par contre la fonction recherche ne marche plus, je n'arrive pas à le retrouver.
Par contre, j'ai fait un test récent dont je ne parlais pas lors de ce CR. J'ai comparé le DAC-8 à mon Orpheus Zero (lecteur intégré) que j'aime beaucoup. J'ai utilisé la sortie coax du Orpheus que j'ai branché sur le Xindak (j'utilise les sorties tube du Xindak). Comme les sorties analogiques sont toujours opérationnelles sur l'Orpheus, même si on branche une sortie numérique, ça permet de comparer directement.
Et là j'ai été très étonné. En effet, il m'a été impossible de faire la différence entre le converto interne de l'Orpheus et le Xindak. Mais vraiment impossible hein... Mon amie a néanmoins trouvé que le DAC-8 remplissait mieux la pièce.
A un moment j'ai même suspecté le préampli de faire bouchon (si tant est qu'un Nuforce P9 puisse être un bouchon...), et de lisser tellement les choses que peut être c'était ce qui faisait les deux appareils de la même façon. Donc j'ai branché un Xindak CA-1 à la place du P9, et même résultat. J'ai aussi changé les amplis, les câbles, etc..., rien à faire, ces deux appareils sonnent de la même façon, ce qui est plutôt bien joué pour le Xindak.

A+
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message