Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Kwak61, martinst4 et 173 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Meilleurs convertisseurs N/A pour hifi

Message » 09 Fév 2009 13:17

NotTwinTurboYet a écrit:
tkfu a écrit:Quelqu'un aurait un CR sue les Xindak 8 et 9?


Hello, yep, j'ai fait un cr sur le DAC8, par contre la fonction recherche ne marche plus, je n'arrive pas à le retrouver.
Par contre, j'ai fait un test récent dont je ne parlais pas lors de ce CR. J'ai comparé le DAC-8 à mon Orpheus Zero (lecteur intégré) que j'aime beaucoup. J'ai utilisé la sortie coax du Orpheus que j'ai branché sur le Xindak (j'utilise les sorties tube du Xindak). Comme les sorties analogiques sont toujours opérationnelles sur l'Orpheus, même si on branche une sortie numérique, ça permet de comparer directement.
Et là j'ai été très étonné. En effet, il m'a été impossible de faire la différence entre le converto interne de l'Orpheus et le Xindak. Mais vraiment impossible hein... Mon amie a néanmoins trouvé que le DAC-8 remplissait mieux la pièce.
A un moment j'ai même suspecté le préampli de faire bouchon (si tant est qu'un Nuforce P9 puisse être un bouchon...), et de lisser tellement les choses que peut être c'était ce qui faisait les deux appareils de la même façon. Donc j'ai branché un Xindak CA-1 à la place du P9, et même résultat. J'ai aussi changé les amplis, les câbles, etc..., rien à faire, ces deux appareils sonnent de la même façon, ce qui est plutôt bien joué pour le Xindak.

A+


Merci pour les infos
tkfu
 
Messages: 975
Inscription Forum: 17 Oct 2008 14:05
  • offline

Message » 09 Fév 2009 13:48

tkfu a écrit:
NotTwinTurboYet a écrit:
tkfu a écrit:Quelqu'un aurait un CR sue les Xindak 8 et 9?


Hello, yep, j'ai fait un cr sur le DAC8, par contre la fonction recherche ne marche plus, je n'arrive pas à le retrouver.
Par contre, j'ai fait un test récent dont je ne parlais pas lors de ce CR. J'ai comparé le DAC-8 à mon Orpheus Zero (lecteur intégré) que j'aime beaucoup. J'ai utilisé la sortie coax du Orpheus que j'ai branché sur le Xindak (j'utilise les sorties tube du Xindak). Comme les sorties analogiques sont toujours opérationnelles sur l'Orpheus, même si on branche une sortie numérique, ça permet de comparer directement.
Et là j'ai été très étonné. En effet, il m'a été impossible de faire la différence entre le converto interne de l'Orpheus et le Xindak. Mais vraiment impossible hein... Mon amie a néanmoins trouvé que le DAC-8 remplissait mieux la pièce.
A un moment j'ai même suspecté le préampli de faire bouchon (si tant est qu'un Nuforce P9 puisse être un bouchon...), et de lisser tellement les choses que peut être c'était ce qui faisait les deux appareils de la même façon. Donc j'ai branché un Xindak CA-1 à la place du P9, et même résultat. J'ai aussi changé les amplis, les câbles, etc..., rien à faire, ces deux appareils sonnent de la même façon, ce qui est plutôt bien joué pour le Xindak.

A+


Merci pour les infos



Sans vouloir polémiquer , un CR rédiger par l'importateur du matériel concerné peut il être viable , moi personnellement , j'ai de sérieux doute à ce sujet . Je ne critique pas ce DAC et encore moins la marque Xindak , que je ne connais que de nom mais il me semble peu probable que l'importateur puisse se permette de descendre le matériel qu'il vend. Je précise bien que je ne souhaite pas rentrer en conflit avec toi , NotTwinTurboYet .
dabass
 
Messages: 3665
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 09 Fév 2009 14:47

dabass a écrit:Sans vouloir polémiquer , un CR rédiger par l'importateur du matériel concerné peut il être viable , moi personnellement , j'ai de sérieux doute à ce sujet . Je ne critique pas ce DAC et encore moins la marque Xindak , que je ne connais que de nom mais il me semble peu probable que l'importateur puisse se permette de descendre le matériel qu'il vend. Je précise bien que je ne souhaite pas rentrer en conflit avec toi , NotTwinTurboYet .


Tout à fait, de toutes façons rien ne vaut un test chez soi, et c'est pour ça que je prête le matériel, c'est bien plus efficace qu'un long discours.

A+
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 09 Fév 2009 15:04

NotTwinTurboYet a écrit:
dabass a écrit:Sans vouloir polémiquer , un CR rédiger par l'importateur du matériel concerné peut il être viable , moi personnellement , j'ai de sérieux doute à ce sujet . Je ne critique pas ce DAC et encore moins la marque Xindak , que je ne connais que de nom mais il me semble peu probable que l'importateur puisse se permette de descendre le matériel qu'il vend. Je précise bien que je ne souhaite pas rentrer en conflit avec toi , NotTwinTurboYet .


Tout à fait, de toutes façons rien ne vaut un test chez soi, et c'est pour ça que je prête le matériel, c'est bien plus efficace qu'un long discours.

A+



Ta réaction me surprend et merci de n' avoir pas polemiquer , félicitation NotTwinTurboYet .
dabass
 
Messages: 3665
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 10 Fév 2009 17:50

dabass a écrit:Ta réaction me surprend et merci de n' avoir pas polemiquer , félicitation NotTwinTurboYet .


Ta remarque était tout à fait légitime :wink: Et tu sais, c'est un peu comme les tests des magasines, on ne les croit pas sur facture, mais ça permet au moins de découvrir de nouveaux matériels, et parfois ça donne aussi envie d'écouter :wink:

a+
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 10 Fév 2009 18:37

Bonjour à tous,
Quelques essais catégorie 4 :
- Dac7 Audio research et un chord qbd76. Pas trop aimé le chord sur les voix. Impression d'"unifier" la voix, certes agréable, mais à mon avis réducteur.
- Dac 7 et cd5 (audio research). Test sur Pc avec itunes et fichiers wav. Le dac7 est moins ouvert, cymbale en retrait, moins de détails. Essai avec foobar (sans driver asio...). Aucune différence entre le cd5 et le dac7.
lahificpassimple
 
Messages: 21
Inscription Forum: 04 Juil 2008 15:14
  • offline

Message » 13 Fév 2009 13:01

Ma journée détente :
http://www.acec13.fr/TVC/Chinoiseries/MHZS.html
Pour les plus pressés, le dénouement se trouve en bas de page en photo.
J'imagine que ce n'est pas (encore) généralisé :roll:
chounim
 
Messages: 645
Inscription Forum: 26 Déc 2006 14:54
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Fév 2009 1:47

chounim a écrit:Ma journée détente :
http://www.acec13.fr/TVC/Chinoiseries/MHZS.html
Pour les plus pressés, le dénouement se trouve en bas de page en photo.
J'imagine que ce n'est pas (encore) généralisé :roll:



Zaoulou dawn? :wink:
tkfu
 
Messages: 975
Inscription Forum: 17 Oct 2008 14:05
  • offline

Message » 14 Fév 2009 4:03

chounim a écrit:Ma journée détente :
http://www.acec13.fr/TVC/Chinoiseries/MHZS.html
Pour les plus pressés, le dénouement se trouve en bas de page en photo.
J'imagine que ce n'est pas (encore) généralisé :roll:


De ce que j'ai vu jusque là, c'est un cas isolé à MHZS, aucun autre fabricant ne se vante d'avoir développé son propre DAC. On trouve surtout des DAC TI/BB, des AD et moins souvent des CS.

Ce genre de pratique mensongère doit être diffusée le plus largement possible, mais ton sous-entendu est injustifié.
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Fév 2009 10:51

Pourquoi on trouve moins souvent des CS?
zai
 
Messages: 413
Inscription Forum: 08 Fév 2009 21:27
Localisation: 31
  • offline

Message » 15 Fév 2009 14:32

Je ne sais pas, mais la plupart du temps quand les caractéristiques des platines CD ou DAC chinois sont connus, on trouve du BB/TI.
Chez Shanling par exemple, beaucoup de PCM1732 (HDCD) et en haut de gamme PCM1792 et 1794.
Cayin utilise aussi des PCM1792 pour le CDT-17A, mais en revanche c'est un CS4398 sur leur dernier né (MT-CD40).
Il me semble que Consonance utilise des PCM1792 dans leurs plus HDG, puis des AD1853.

La seule fois où j'ai pu comparer directement deux DAC (les circuits) mis en oeuvre exactement de la même manière, à savoir le CS4398 et l'AD1852 (deux versions "A" et "C" du même DAC), le CS4398 était audiblement meilleur.
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Fév 2009 14:42

L'AD1852 est un delta sigma il équipe certaines marantz non? Pour le cs4398 j'en ai un dans mon dac chinois pas cher, et c'est très bien si c'est bien mis en œuvre, je trouve que c'est tres dynamique et doux en même temps. J'ai juste changer les condo de liaison pour des Mcap.
Dernière édition par zai le 15 Fév 2009 19:36, édité 1 fois.
zai
 
Messages: 413
Inscription Forum: 08 Fév 2009 21:27
Localisation: 31
  • offline

Message » 15 Fév 2009 15:49

Marantz utilise aussi ou utilisait des CS4392.
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Fév 2009 13:23

Question:

Est-ce qu'il existe sur le marche des ampli HIFI qui incorporent un DAC de bonne qualite (je ne tiens pas a multiplier les boites)?
J'ai fait une petite recherche....tres petite je vous l'accorde, mais j'ai rien trouve.

Je ne parle pas ici des ampli HC qui acceptent pratiquement tous un entree digitale.
Dernière édition par k1200rs le 16 Fév 2009 22:22, édité 1 fois.
k1200rs
 
Messages: 952
Inscription Forum: 12 Juin 2005 10:38
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 16 Fév 2009 14:42

Atoll et Accuphase ont des cartes optionnelles sur certains amplis par exemple.
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message