Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: le touriste, papi, pm57 et 84 invités

Les Lecteurs CD & SACD

meridian 508.24, consonance 2.2, vincent cds6, linn ikemi ?

Message » 08 Mai 2003 20:57

Salut, je suis à la recherche de ma nouvelle source pour le système suivant: JMLab Electra 920.1 + couple Mark Levinson (ML28 + ML27) le tout cablé en ogoKZ pour les hp et fastline pour la module.
Selon tout ce que j'ai pu lire sur ce forum et écouter dans les auditoriums, je pense faire mon choix parmis ces 4 platines. Cependant, je n'ai pas eu l'occasion de faire une vraie écoute comparative des 4 entre elles et encore moins sur mon système :cry: .
J'aimerai donc savoir si parmi vous, certains auraient déjà pu comparer ces joujous :wink: . A priori je classerai le consonnance 2.2 et le vincent cds6 dans la meme catégorie d' identitée sonore (chaleureux à souhait mais pas très fidèles), suivis de très pres par le meridian 508.24 un poil plus neutre et enfin, moins chatoyant et plus neutre le linn ikemi.

Voilà, si vous pouvez me donner vos experiences c bien sympa :lol:

bye
dje.thx
 
Messages: 686
Inscription Forum: 05 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 08 Mai 2003 21:11

Ayant un Ikemi à vendre, si tu es sur la région parisienne, je veux bien te le préter pour te faire une idée précise.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Mai 2003 21:13

> le meridian 508.24 un poil plus neutre

Même si la version 24 bits est la "moins pire", le Meridian sera à mon avis le + "chaleureux" du lot...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 08 Mai 2003 21:28

Salut,

Si ça peut t'aider j'ai pu comparer la Linn Ikemi et la Meridian 588 face à mon Naim CDX.

La Linn est la plus neutre des deux, la plus transparente, le grave assez dégraissé est plus propre, très tendu. Plus d'attaque.

La Meridian est plus riche en timbres, meilleur suivi rythmique (foot taping factor). Le grave est plus étendu, plus profond mais aussi plus lourd. Meilleure scène sonore, médium en cloche (plus rond).

On ne peut vraiment pas dire que l'une soit meilleure que l'autre. Ce sont 2 personnalités différentes. Avec les JMLab et les ML, tu es parti pour te constituer un système analytique et un peu sans âme (non péjoratif). Tu peux continuer dans cette voix avec l'Ikemi ou tempérer un peu ton système avec la Meridian.

2 très bons appareils de toute façon.

A plus.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 08 Mai 2003 21:45

JérômeB a écrit:Ayant un Ikemi à vendre, si tu es sur la région parisienne, je veux bien te le préter pour te faire une idée précise.

JérômeB


Enfin, si je puis me permettre cette parenthèse : j'ai du mal à concevoir, qu'au prix où JérômeB vend son Ikemi (1900 €), celui-ci n'ait pas encore trouvé acquéreur.

Pour 12500 Frcs, je ne vois vraiment pas ce qui pourrait la concurrencer. Le marché de la HiFi serait-il en crise ? ou trop de gens se seraient-ils fait bourrer le mou par des raisonnements du genre "un simple lecteur CD ne devrait pas coûter si cher" ???!!!

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

question pour ogobert

Message » 08 Mai 2003 21:47

question pour ogobert

qu'entends tu par:

"Même si la version 24 bits est la "moins pire"

la version 20 bits est elle si mauvaise?
dje.thx
 
Messages: 686
Inscription Forum: 05 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 08 Mai 2003 21:56

RoroMinator a écrit:
JérômeB a écrit:Ayant un Ikemi à vendre, si tu es sur la région parisienne, je veux bien te le préter pour te faire une idée précise.

JérômeB


Enfin, si je puis me permettre cette parenthèse : j'ai du mal à concevoir, qu'au prix où JérômeB vend son Ikemi (1900 €), celui-ci n'ait pas encore trouvé acquéreur.

Pour 12500 Frcs, je ne vois vraiment pas ce qui pourrait la concurrencer. Le marché de la HiFi serait-il en crise ? ou trop de gens se seraient-ils fait bourrer le mou par des raisonnements du genre "un simple lecteur CD ne devrait pas coûter si cher" ???!!!

Roro


J'en arrive à me demander si je ne suis pas "victime" du prix auquel je le mets en vente. Sans doute certains trouvent-ils ce prix suspect... et pourtant.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

upgrade

Message » 08 Mai 2003 21:57

je demande ca parce que j'aurai peut etre moyen d'avoir un 508.20 à bon prix mais je ne sais pas si c'est toujours possible de la faire upgrade en 24 bits.
dje.thx
 
Messages: 686
Inscription Forum: 05 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 08 Mai 2003 21:58

dje.thx a écrit:question pour ogobert

qu'entends tu par:

"Même si la version 24 bits est la "moins pire"

la version 20 bits est elle si mauvaise?


AMHA, Ogobert a juste fait un jeu de mot laid pour donner l'opinion suivant laquelle la version 24 bits était la plus neutre des différentes évolutions du Meridian.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 08 Mai 2003 22:00

Merci JeromeB pour l'ikemi mais je ne suis à sur paris donc c pas possible mais merci quand meme. Je comprend pas non plus qu'il soit pas encore vendu, ca a l'air d'etre un excellente machine. Si jamais je m'oriente vers celle ci, je te ferai signe
dje.thx
 
Messages: 686
Inscription Forum: 05 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 08 Mai 2003 22:02

JérômeB a écrit:
RoroMinator a écrit:
JérômeB a écrit:Ayant un Ikemi à vendre, si tu es sur la région parisienne, je veux bien te le préter pour te faire une idée précise.

JérômeB


Enfin, si je puis me permettre cette parenthèse : j'ai du mal à concevoir, qu'au prix où JérômeB vend son Ikemi (1900 €), celui-ci n'ait pas encore trouvé acquéreur.

Pour 12500 Frcs, je ne vois vraiment pas ce qui pourrait la concurrencer. Le marché de la HiFi serait-il en crise ? ou trop de gens se seraient-ils fait bourrer le mou par des raisonnements du genre "un simple lecteur CD ne devrait pas coûter si cher" ???!!!

Roro


J'en arrive à me demander si je ne suis pas "victime" du prix auquel je le mets en vente. Sans doute certains trouvent-ils ce prix suspect... et pourtant.

JérômeB


Tu devrais peut-être préciser dans ton annonce que c'est un appareil de seconde main et que tu as l'honnêteté de répercuter cela sur le prix de vente.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 08 Mai 2003 22:06

dje.thx a écrit: . A priori je classerai le consonnance 2.2 et le vincent cds6 dans la meme catégorie d' identitée sonore (chaleureux à souhait mais pas très fidèles), suivis de très pres par le meridian 508.24 un poil plus neutre et enfin, moins chatoyant et plus neutre le linn ikemi.

Voilà, si vous pouvez me donner vos experiences c bien sympa :lol:

bye


Ben là je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi :
je classerais le Consonnance dans la catégorie "chaud et matérialisé" avec le Méridian.
et le Vincent plutot analytique et détaillé mais un peu froid.

L'ikemi étant AMHA le plus equilibré des 4.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message