Et c'est très bien ainsi !!!
François, au prochain faux pas, je te flagelle ... avec ma Marantz
Doc'M
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], Vanvan61 et 55 invités
Les Lecteurs CD & SACD
meridian 508.24, consonance 2.2, vincent cds6, linn ikemi ?
- Docteur M
- Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Là, je t'ai tendu la perche
Et je ne doute pas une seconde que ça fasse rire Maverick ! Le pauvre, il est déjà balade, je ne voudrais pas non plus que de ma faute il s'étouffe ...
Doc'M
Et je ne doute pas une seconde que ça fasse rire Maverick ! Le pauvre, il est déjà balade, je ne voudrais pas non plus que de ma faute il s'étouffe ...
Doc'M
- Docteur M
- Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Vraiment personne pour me faire un compte rendu du Vincent cds6 (et non pas cds3) ?
Le cds6 possède un étage de sortie à tube comme le consonance.
Il n'est pas assez connu dans nos contrées mais en allemagne ils en sont dingues. La revue stereoplay le classe parmis les cadors, qu'en est il dans la réalité? Je n'ai pas encore eu l'occasion de l'ecouter mais les rares comptes rendu que j'en ai lu, me donnent l'impression qu'il correspond à ce que je recherche. Que vaut-il par rapport au consonance qui est son concurrent direct?
Le cds6 possède un étage de sortie à tube comme le consonance.
Il n'est pas assez connu dans nos contrées mais en allemagne ils en sont dingues. La revue stereoplay le classe parmis les cadors, qu'en est il dans la réalité? Je n'ai pas encore eu l'occasion de l'ecouter mais les rares comptes rendu que j'en ai lu, me donnent l'impression qu'il correspond à ce que je recherche. Que vaut-il par rapport au consonance qui est son concurrent direct?
- dje.thx
- Inscription Forum: 05 Fév 2002 2:00
J'ai écouté le Vincent S6 et le Consonance ds la même boutique. Mes impressions: comme tu l'as dit, ts les 2 sont à classer parmi les lecteurs à l'écoute chaleureuse. Le Consonance a une belle image sonore en largeur, meilleure que le CDS6, mais ts les 2 manquent de profondeur, de "densité", sensible sur la musique symphonique. J'ai préféré le S6 sur les airs d'opéra, les voix étant + chaudes et ayant une meilleure assise (en particulier les voix masculines). Le grave et la dynamique sont dans la moyenne (un Vincent S3 faisant AMHA mieux ds ces registres). En bref, aucun de ces lecteurs ne m'a emballé.
Par contre je te recommande d'écouter les lecteurs (hybrides également) Hartley CD100 et Jolida JD100 qui, pour le prix du Consonance, allient les quaités de chaleur, précision, dynamique qui donnent envie d'écouter la musique.
Bonnes écoutes
Gérard (early bird)
Par contre je te recommande d'écouter les lecteurs (hybrides également) Hartley CD100 et Jolida JD100 qui, pour le prix du Consonance, allient les quaités de chaleur, précision, dynamique qui donnent envie d'écouter la musique.
Bonnes écoutes
Gérard (early bird)
- gede77
- Inscription Forum: 05 Oct 2002 7:58
> Hartley CD100
En voila qu'on oublie souvent et probablement à tord. Leur ampli hybride 150 était excellent. Si le CD est de la même veine, il doit effectivement être un candidat sérieux...
En voila qu'on oublie souvent et probablement à tord. Leur ampli hybride 150 était excellent. Si le CD est de la même veine, il doit effectivement être un candidat sérieux...
La configuration dans mon profil
Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
- ogobert
- Fondateur et Membre d'Honneur
- Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
ogobert a écrit:> Hartley CD100
Je n'aurai pô dit mieux et comment n'y ai-je pas penser avant ???? D'habitude je le "fourre" de partout celui là....
Les timbres sont raffinés et élégants . la scéne sonore est telle que l'on a l'impresson d'avoir agrandit le salon tant en profondeur qu'en largeur .Le seul reproche en chipotant c'est peut-être une dynamique qui devrai être plus marquée mais bon je suis tatillon là
Vraiment a écouter .....
Christophe
- pépi
- Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
djé,
Le cds6, j'avais jété une oreille dessus il y à quelques temps en comparaison avec le reste de la gamme.
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 73&start=0
Le cds6, j'avais jété une oreille dessus il y à quelques temps en comparaison avec le reste de la gamme.
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 73&start=0
- LaurentV
- Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Perso le CDS6 je l'avais trouvé un peu "bouchon" , a force de vouloir séduire avec un co^té tube j'avais trouvé qu'il allait dans le mauvais sens du tube ................. En gros je dirais "un peu mou du genou avec un léger voile " comme si c'étai pas propre quoi ......
Alors que le grand frére sans sorti a tube même si je n'aime pas trop non plus me parait tout de même intéressant par son aptitude a fouillé tout ce qui se trouve sur le cd et sa dynamique excellente.
Christophe
Alors que le grand frére sans sorti a tube même si je n'aime pas trop non plus me parait tout de même intéressant par son aptitude a fouillé tout ce qui se trouve sur le cd et sa dynamique excellente.
Christophe
- pépi
- Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
pour le hartey et le jolida, ils ne sont pas candidats dans ma selection car helas, ils ne disposent pas de sorties XLR ce qui est primordial pour exploiter au mieux mon preamp.
Sinon quelqu'un avait parlé du meridian 588, mais franchement ca me ferai quand meme ch... d'acheter un lecteur cd avec une mecanique dvdrom en ide ... je crois que c'est psychologique. En plus il semblerait qu'il soit moins chaleureux et doux que le 508.24.
Sinon quelqu'un avait parlé du meridian 588, mais franchement ca me ferai quand meme ch... d'acheter un lecteur cd avec une mecanique dvdrom en ide ... je crois que c'est psychologique. En plus il semblerait qu'il soit moins chaleureux et doux que le 508.24.
- dje.thx
dje.thx a écrit:pour le hartey et le jolida, ils ne sont pas candidats dans ma selection car helas, ils ne disposent pas de sorties XLR ce qui est primordial pour exploiter au mieux mon preamp.
Contacte Legend, il en a un. Il te dira ce qu'il en pense.
Je ne sais pas ce que c'est comme mécanique à l'intérieur, peu importe d'ailleurs...
Perso, j'avais trouvé cet appareil très bon en comparaison de mon CDX. Timbres riches, superbe scène sonore, un peu rond, FTP élevé. Ecoute un poil remontante.
Roro
- RoroMinator
- Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Djé,
dans ta liste avec sorties symetriques :
Primare D30.2
à ajouter
Une idée comme ça
dans ta liste avec sorties symetriques :
Primare D30.2
à ajouter
Une idée comme ça
- LaurentV
- Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
je croyais que le primare D30.2 n'avait pas de sorties XLR.
quelqu'un peut confirmer???
quelqu'un peut confirmer???
- dje.thx
Si si, il en a!
Aurel
Aurel
- aurel
- Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
|
Retourner vers Lecteurs CD & SACD
|