mkl, il doit etre possible de faire des tests à partir de platine CD de salon munies de digital out (hélas je n'en suis pas équipé).
Kador, no pb, tout le monde peut se tromper! Le reed solomon est redoutable pour les petites rayures radiales (sans dégradation grâce à la redondance importante de données prévue sur CD et ... le miracle des mathématiques). Je travaille dans les télécoms et ces techniques y sont monnaies courantes.
Mon test n'est pas exhaustif certes, mais tout le monde peut le faire. Avec un graveur ET un lecteur, ça varie les tolérances de lecture, or tout est un problème de tolérance sur les imprécisions (inévitables) de gravure: sont-elles dans la norme ou pas.
En tout cas si les platines CD vendues "comptibles CD-R" ne savent pas lire les CD-R sans générer un taux d'erreur résiduel amenant des interpolations, c'est le SCANDALE des 10 dernieres années que vous tenez là. Pourquoi donc personne n'essaie de le démontrer???
cdlt,
GBo.
|
|
64 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4, 5
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités
Les Lecteurs CD & SACD
p'tit coup de gueule sur les tests de lecteur dans la presse
- GBo
- Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
GBo a écrit:mkl, il doit etre possible de faire des tests à partir de platine CD de salon munies de digital out (hélas je n'en suis pas équipé).
Comme dit plus haut je l'ai déjà fait
En tout cas si les platines CD vendues "comptibles CD-R" ne savent pas lire les CD-R sans générer un taux d'erreur résiduel amenant des interpolations, c'est le SCANDALE des 10 dernieres années que vous tenez là. Pourquoi donc personne n'essaie de le démontrer???
J'aimerais bien refaire mon test avec l'une de ces mécaniques Philips utilisée sur 90% des platines "audiophiles" effectivement
- Docteur M
- Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
François H. a écrit:Mais sur ton DVD, Doc', tu n'as pas ce problème de mauvaise lecture des CD-R ??![]()
Non, justement, et ça fait partie des "points" qui m'intriguent.
J'ai constaté de mes oreilles des "problèmes" avec des CD-R mais je ne suis pas satisfait du tout des explications proposées.
- Docteur M
Tu sais que mon opinion est qu'en vraie bonne platine devrait être insensible à la qualité du pressage (que je ne conteste pas !) et pas l'inverse !
- Docteur M
Tu sais aussi que je n'accroche pas à cette métaphore.
Les irrégularités de pressage/gravage ne sont pas des informations à reproduire mais à éliminer ! Petite nuance !
Les irrégularités de pressage/gravage ne sont pas des informations à reproduire mais à éliminer ! Petite nuance !
- Docteur M
Ce que je regrette ... mais ça ne m'empêchera pas de penser que les constructeurs ne prennent pas le problème dans le bon sens : reconstruire un signal à droit de façon asynchrone à la lecture du disque. Ainsi plus de bons, moins bons, mauvais disques : plus que du top pour les esgourdes !
- Docteur M
François H. a écrit:Oui, mais de là à prendre une platine " de base " juste pour lire correctement les CD-R, je trouve çà plutôt dommage....![]()
Mais bon...
Oups! Je ne comprends pas. Tu peux expliciter un peu plus?
Alain
- haskil
- Membre HCFR Contributeur

- Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
haskil a écrit:François H. a écrit:Oui, mais de là à prendre une platine " de base " juste pour lire correctement les CD-R, je trouve çà plutôt dommage....![]()
Mais bon...
Alain
François prend un peu le problème à l'envers et pense que meilleure est la platine plus on entendra de différence entre l'original et une copie. Ce qui est vrai mais faux à la fois ...
- Docteur M
he les bas rhinois arrétez de vous gratter les puces....achetez une "emt"...la !!!on ne se pose plus de problémes...allez visiter le débat cd/vinyle actuellement sur delphi vous comprendrez

- bornert
- Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Docteur M a écrit:GBo a écrit:mkl, il doit etre possible de faire des tests à partir de platine CD de salon munies de digital out (hélas je n'en suis pas équipé).
Comme dit plus haut je l'ai déjà fait![]()
J'ai relu la filière mais tu ne dis pas quelles en étaient les conclusions (ni le protocole de test) ???
Merci de donner des détails,
cdlt,
GBo.
- GBo
- Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Docteur M a écrit:haskil a écrit:François H. a écrit:Oui, mais de là à prendre une platine " de base " juste pour lire correctement les CD-R, je trouve çà plutôt dommage....![]()
Mais bon...
Alain
François prend un peu le problème à l'envers et pense que meilleure est la platine plus on entendra de différence entre l'original et une copie. Ce qui est vrai mais faux à la fois ...
Si par platine, FrançoisH (pardon de parler sur ton épaule
Si par platine, il n'entend que base lectrice de la mécanique à sortie numérique, je suis un poil plus circonspect...
Alain
- haskil
- Membre HCFR Contributeur

- Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
|
64 messages
• Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Retourner vers Lecteurs CD & SACD
|