Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Palladio, petergreen03 et 98 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Un p'tit DAC please

Message » 15 Oct 2009 15:59

Salut à tous

Bon alors voilà, un pote va me passer sa borne Airport.Ce qui va me permettre de pouvoir jouer les MP3 qui sont mon PC sur ma chaîne HiFi.
Seulement il va me falloir investir dans un DAC pour ne pas trop perdre en qualité de son.

L'objectif est donc double :
1. Lire les MP3 du PC via l'Airport
2. Utiliser ma MF FCD en drive et me servir du potentiel futur nouveau DAC avec évidemment un gain en restitution (si c'est possible à pas cher).

Le point 1 étant évidemment le plus important.


Qu'auriez-vous à me proposer comme pistes?
A priori la liaison FCD<->DAC se ferait via une connexion RCA numérique (cf post de FDRT sur l'AQVOx qu'il avait commencé par brancher sur cette même FCD).
Budget? Euh.... ben pas trop cher si possible :wink: Mais proposez on verra bien.

Je pensais en 1er lieux au célébre DACMagic. Pas cher, apparemment performant et avec toutes les connexions qui vont bien. Serait-il conforme à mes attentes?

A+

Gort'h :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14432
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 15 Oct 2009 16:46

Il y a 6 mois, c etait un excellent choix et presque le seul. Maintenant, tu as l embarras du choix :
Dac Magic
MF V dac*
Zhaolu D3.5*
BMC2
Bresford Caiman
Je n ai ecoute que les (*) et je les trouve tres bons... Sinon, attention, je crois que l airport ne sort qu en optique....

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 15 Oct 2009 16:49

Merci JG

Si l'airport ne sort qu'en optique il me faut une entrée du même type sur le DAC c'est ça?

La liste se restreint non?

Une connexion DAC/Airport en USB ce serait possible?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14432
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 15 Oct 2009 17:09

Gort'h a écrit:Une connexion DAC/Airport en USB ce serait possible?

Non, l'AirPort n'a qu'une prise jack analogique/optique, rien d'autre.

Pour écouter du MP3 un DAC de course n'est peut être pas indispensable, non ?

Voir aussi les petits DAC qu'on trouve chez Audiophonics (je pense au Poppulse à 89€). Petit DAC et petit prix !
Autre DAC à rajouter à la liste (mais pas petit): le nouveau DAC 100 d'Atoll (environ 500€)
cquest
 
Messages: 1362
Inscription Forum: 17 Déc 2001 2:00
Localisation: St Maur des Fossés (94)
  • offline

Message » 15 Oct 2009 17:13

1. 1 prise jack analogique/optique sur l'Airport ca veut dire quelle type de connexion vers 1 DAC? jack/RCA par exemple?

2. En effet écouter du MP3 avec 1 DAC de course n'est pas indispensable. Mais le point 2 disait que je souhaitais éventuellement relier mon lecteur à ce DAC pour monter en qualité si c'était possible

3. Merci pour la réf je vais aller regarder.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14432
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 15 Oct 2009 17:17

La borne AE possède son propre DAC qui est de qualité plus que suffisante pour lire du MP3 :wink:

Il suffit de la relier à une entrée de son pré-ampli avec une cordon mini-jack/RCA.
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 15 Oct 2009 17:19

syber a écrit:La borne AE possède son propre DAC qui est de qualité plus que suffisante pour lire du MP3 :wink:

Il suffit de la relier à une entrée de son pré-ampli avec une cordon mini-jack/RCA.

Voilà une nouvelle intéressante. En ce cas nul besoin d'investir dans un DAC dédié.
Wifi du PC à l'Airport puis Jack/RCA de la borne à l'ampli.
Merci Syber.

Bon et si je creuse un peu le sujet initial et à la vue des deux contraintes que j'ai cité, j'aurai quoi comme choix de DAC? :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14432
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 15 Oct 2009 17:22

cquest a écrit:
Gort'h a écrit:Une connexion DAC/Airport en USB ce serait possible?

Non, l'AirPort n'a qu'une prise jack analogique/optique, rien d'autre.

Pour écouter du MP3 un DAC de course n'est peut être pas indispensable, non ?

Voir aussi les petits DAC qu'on trouve chez Audiophonics (je pense au Poppulse à 89€). Petit DAC et petit prix !
Autre DAC à rajouter à la liste (mais pas petit): le nouveau DAC 100 d'Atoll (environ 500€)


Faux, l'airport express dispose bien d'une prise usb, mais je doute que ça fonctionne de toute manière... Elle est conçue pour y brancher une imprimante. Enfin, il peut toujours essayer d'y brancher un dac pour voir, pourquoi pas?
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 15 Oct 2009 17:26

Hmmm.... Je ne veux pas "essayer" mais être sûr moi :wink:

Si des forumeurs ont une Airport reliée à un DAC j'aimerai savoir quel DAC ils ont et quelle connexion ils ont utlisé.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14432
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 15 Oct 2009 17:30

La prise USB de la borne AE n'est pas prévue pour y brancher un DAC, mais une imprimante.

Si on veut brancher la borne AE sur un DAC, il faut utiliser un cordon mini-jack optique/toslink.

Ma borne AE a été successivement branchée selon des deux branchements que j'ai décris :wink:

Le DAC en question était tout simplement celui de mon ampli HC.
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 15 Oct 2009 17:33

Quel DAC avais-tu?
La connexion sur la platine (RCA Numérique) est-elle possible en parallèle?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14432
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 15 Oct 2009 17:35

syber a écrit:La borne AE possède son propre DAC qui est de qualité plus que suffisante pour lire du MP3 :wink:
Il suffit de la relier à une entrée de son pré-ampli avec une cordon mini-jack/RCA.


syber a écrit:Si on veut brancher la borne AE sur un DAC, il faut utiliser un cordon mini-jack optique/toslink.Ma borne AE a été successivement branchée selon des deux branchements que j'ai décris :wink:


Différences perceptibles entre les 2 modalités de branchement sur des morceaux rippés en lossless ou alac?
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 15 Oct 2009 17:35

Syber a raison... Et en effet, tu peux commencer par l airport en analogique et si tu n es pas satisfait tester les dacs que j ai cite... Je pense qu ils ont tous une entree optique.

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 15 Oct 2009 17:37

La connexion sur la platine (RCA Numérique) est-elle possible en parallèle?


Il n'y a qu'une seule sortie sur la borne AE : une prise mini-jack analogique/optique. Donc c'est fromage ou dessert, mais pas les deux en même temps :D :wink:
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 15 Oct 2009 17:40

syber a écrit:
La connexion sur la platine (RCA Numérique) est-elle possible en parallèle?


Il n'y a qu'une seule sortie sur la borne AE : une prise mini-jack analogique/optique. Donc c'est fromage ou dessert, mais pas les deux en même temps :D :wink:

Oui oui on est d'accord. Mais je parlais d'une première connexion DAC/Airport et une autre DAC/Platine CD via RCA Numérique :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14432
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message