Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Palladio et 85 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Un p'tit DAC please

Message » 23 Fév 2011 12:00

Je l'ai laissé 15/20mn avant de lancer un disque. :wink:

Tu veux dire qu'Audio GD modifie des choses à la demande pour livrer au client la version qu'il souhaite? :o
Autrement non je ne sais pas quelle version j'ai. :wink: Mais j'ai ma petite idée du coup 8) :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14427
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 23 Fév 2011 12:09

Les 2 types de sonorites, c etait dans l ancien temps... Maintenant il semble qu ils restent sur du neutre...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Fév 2011 12:23

Joel ne m'a rien dit sur ce point donc j'imagine en effet qu'il n'y a pas de choix possible.
Et pour ce que j'en ai entendu c'est effectivement du neutre. :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14427
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

A

Message » 23 Fév 2011 12:24

Il faut un gros temps de chauffe à l'Audio GD, attention !
Il est aussi meilleur exploité en mode symétrique qu'asymétrique... Cast j'ai pas eu le loisir de tester...
Ce dac fait partie de la série des dacs neutres de chez Audio GD. Il est un peu dark side en fait, un peu dans l'esprit Krell dont il exploite les ficelles technologiques.
Les plus de ce DAC se situe sur la cohérence de la scène sonore où à mon avis il excelle pourvu que le drive associé fasse correctement son boulot.
Il a un bon niveau de détail et pas mal de matière aussi.
L'équilibre tonal est certes un peu descendant, et il convient donc de l'insérer dans un système pas trop terne sinon on prend le risque d'avoir un rendu au global un peu tristounet.
Mais en matière de définition et de soundstage, je crois qu'il vaut nettement son prix.
L'entrée usb n'est pas par contre la plus performante qui soit (c'est du Tenor).
J'ai eu l'impression que les résultats du Ref 5 variaient beaucoup en fonction du drive associé, ce qui est un peu différent du discours de la marque promouvant une insensibilité au drive associé grâce au dispositif DSP-1.
En association avec l'Audio Analogue Grand Maestro CD, l'association était quasi parfaite : la petite brillance et le caractère chantant de l'Audio Analogue fusionnait parfaitement avec le côté rigoureux du DAC chinois, à un point tel qu'après j'ai regretté de m'être séparé de ce lecteur... et quel gain en cohérence sur l'image stéréo !
En asymétrique ce modèle correspond peu ou prou en terme de performance à un DAC 19 quelque chose chez Audio GD, et son intérêt réside dans la connectique XLR ou CAST (ie ACSS).
La puce est aussi out of stock (PCM 1704).
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 23 Fév 2011 12:36

Merci pour toutes ces précisions fort intéressantes.
C'est marrant parce que je ne l'ai pas trouvé du tout dark side au niveau du rendu. Ni brillant ni dark side en fait. Neutre tout ce qu'il y a de plus neutre.
Peut-être est-ce lié aux sorties asymétriques.

Je n'ai pas fait de tests liées à l'image sonore encore.
Par contre j'ai constaté effectivement un bon niveau de détail mais en retrait concernant la matière comparé au PS Audio.
La transparence est très correcte également (testé juste sur le Yesterday de Shirley Horn).

Voilà bon il faut que je pousse les tests et que je mette en chauffe plus tôt donc. :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14427
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 28 Fév 2011 10:38

And The Winner Is.....

Le PS Audio Digital Link III!! :lol:

Bon pour être honnête je n'ai pas fini les tests mais j'avais l'objet en prêt sous caution et

- Vu ses qualités à mon oreille
- Vu son prix
- Vu que naturellement lorsque je suis en pause audiophile pour redevenir mélomane c'est lui que j'allume spontanément

j'ai franchi le pas et je l'ai acheté.

Je continuerai les tests lorsque j'aurai récupéré mon câble numérique. :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14427
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 28 Fév 2011 10:44

:o :o :o Felicitations ! Ne serait ce pas ce qu on appelle 'exploser son budget' :lol: ??? C est Yijing qui a ton cable pour essayer de donner un peu plus de matiere a sa config ? :idee: Ptete que tu devrais aussi lui filer le PS audio :idee:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Fév 2011 10:48

JG Naum a écrit::o :o :o Felicitations ! Ne serait ce pas ce qu on appelle 'exploser son budget' :lol: ???

Non ca va on est dans les limites fixées. C'est de l'occase pas du neuf :wink:

JG Naum a écrit:C est Yijing qui a ton cable pour essayer de donner un peu plus de matiere a sa config ? :idee:

Oui c'est lui :wink:
Et effectivement ca donne un peu de raffinement et de matière à sa config je pense. Mais c'est pas son truc le raffinement à Yijing alors... :mdr:

JG Naum a écrit:Ptete que tu devrais aussi lui filer le PS audio :idee:

Douceur, matière et un peu de matité? Définitivement c'est pas pour lui :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14427
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 28 Fév 2011 11:01

Tu as de la chance avec les occasions toi ! :wink: ...

C est pas pour lui a partir du moment ou les attaques ne sont plus franches... Apres, je pense qu il n a rien contre la guimauve, la preuve il ecoute meme Norah Jones :mdr: ...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Fév 2011 11:21

JG Naum a écrit:Tu as de la chance avec les occasions toi ! :wink: ...

Ca dépend ça... :wink: Mais là c'était de la remise en main propre, ca limite les risques.

JG Naum a écrit:C est pas pour lui a partir du moment ou les attaques ne sont plus franches... Apres, je pense qu il n a rien contre la guimauve, la preuve il ecoute meme Norah Jones :mdr: ...

Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit :wink: Les attaques sont franches.Mais l'aigu ne brille pas artificiellement donc on peut penser qu'il manque un peu d'extension.
Très très léger cela dit. :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14427
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 28 Fév 2011 17:48

Mais je ne te reprenais que sur les gouts (supposes) de Yijing... Je l ai pas (encore :wink: ) ecoute ton dac :mdr: ...

Trop tard pour celui ci alors :
viewtopic.php?uid=16257&f=1268&t=29960866&start=0

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Fév 2011 18:11

Trop tard et trop cher en effet. :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14427
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 04 Mar 2011 1:25

Gort'h a écrit:Audio-GD Reference 5.
Petite écoute hier soir pour avoir un petit aperçu

Un petit peu de chauffe et je lance.
Bon tout est à sa place, rien n'est mis en avant. C'est neutre. Les timbres sont respectés mais ils manquent un peu de matière.
La bande passante est cohérente. Du niveau des autres DAC testés.
L'équilibre tonal est donc droit, neutre, aucun registre n'est mis en avant. Pas de soupçon de chaleur non plus.

Si de forumeurs possèdent un DAC Audio-GD je veux bien leur commentaires. :wink:


Avec un REF9, tu n'aurais pas eu ce manque de chaleur car bien que la plupart des DAC audiogd soit neutre car c'est le type d'écoute du marché asiatique (dont Japon), audiogd a eu la bonne idée de faire des étages de sorties différentielles diamant pour coloré juste un chouia microscopique et apporté la musicalité que nous, occidentaux apprécions ! 8)
le mien est en PA :wink: car pour encore plus de chaleur, je me mets au vinyle... :P
Tu as le topic du DAC19 pour avoir les avis des autres, car je suis tombé sur celui ci par hasard.
Nous ne sommes que 2 à avoir un REF9, les autres ont des DAC neutres, c'est peu finalement et la plupart ne se manifestent pas. Dommage :(

PS : comment ça trop cher mon DAC, il sort du carton... Un petit effort était tjrs faisable en MP. :roll:
Félicitations pour ton nouveau DAC. Tu peux nous donner le prix du PS Audio Digital Link III ?
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • online

Message » 04 Mar 2011 2:00

dommage en silver je l'aurai pris.
JAYJAY14
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 03 Sep 2005 18:40
Localisation: 92210
  • offline

Message » 04 Mar 2011 8:47

Merci bible100 pour tes commentaires et infos. :wink:
Ton Ref9 est arrivé en PA après mon achat je crois.
Sinon pour le prix du PS Audio DL III c'est 1000€ PPI neuf.
On peut l'avoir moins cher en commandant aux US.
Le mien est d'occase mais neuf d'aspect et sans soucis de fonctionnnement. :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14427
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message