En panne depuis un an après retour d'usine et au bout d'une demi heure? Hé bé! c'est pas tellement plus rassurant je trouve… Mettons que ça ne soit pas un défaut de conception, mettons……
Cdlt
|
29 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dan91 et 52 invités
Les Lecteurs CD & SACD
Pb de DAC : plein le C...
La configuration dans mon profil
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
-
dub - Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
- Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
C'est + qu'inquiétant, ils ne l'ont même pas testé aprés leur pseudo réparation, c'est lamentable pur du matos de ce prix...
Les Suisses j'en reviens...
Les Suisses j'en reviens...
- mick31
- Inscription Forum: 27 Jan 2006 20:23
Il faut demander tout simplement un remboursement.
Par contre je n'ai pas suivi, tu l'as acheté en France ou bien en Suisse ?
Dans le premier cas tu as le droit pour toi, si c'est la Suisse c'est beaucoup plus compliqué....
C'est hallicinant cette histoire je n'aurais pas eu le dixième de ta patience
Dans le premier cas tu as le droit pour toi, si c'est la Suisse c'est beaucoup plus compliqué....
- captaincon
- Inscription Forum: 13 Déc 2003 2:44
captaincon a écrit:Il faut demander tout simplement un remboursement.
Si il l'a acheté comme je le pense au soit disant "ex importateur" de France, il peut toujours rêver.....pour un remboursement !!!
- jc30
- Inscription Forum: 01 Nov 2004 23:54
Et ben ca part dans tous les sens ici...
- nico-
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
ola ola !
Merci à tous pour votre soutien , mais on ne s'emballe pas
Non je l'ai acheté d'occasion et il est tombé en panne chez moi (je suis sûr du vendeur)
L'importateur ne m'a rien vendu mais m'a aidé au contraire ...après c'ets plus compliqué y'avait visblement des pannes qui en cachainet d'autres et en 1 an il y a eu plusieurs faux espoirs (retour chez moi, et encore retour reparation) et les suisses n'ont pas été les seuls à essayer de réparer le DAC.
Enfin c'est compliqué et ma patiente a fini par s'eroder
Merci à tous pour votre soutien , mais on ne s'emballe pas
Non je l'ai acheté d'occasion et il est tombé en panne chez moi (je suis sûr du vendeur)
L'importateur ne m'a rien vendu mais m'a aidé au contraire ...après c'ets plus compliqué y'avait visblement des pannes qui en cachainet d'autres et en 1 an il y a eu plusieurs faux espoirs (retour chez moi, et encore retour reparation) et les suisses n'ont pas été les seuls à essayer de réparer le DAC.
Enfin c'est compliqué et ma patiente a fini par s'eroder
- bribou
- Inscription Forum: 21 Nov 2002 11:37
Enfin !
Et oui ca y'est c'est la fin du calvaire ............LE DAC est à nouveau chez moi et fonctionne !!!!
Incroyable, j'en ai presque les larmes aux yeux !
En tout cas merci à tous pour vos conseils et encouragements , c'est finallement un réparateur doué d'IDF qui a trouvé la panne et réparé .
Réparé 2 fois en fait , car le problème, vous pouvez rire, viens de moi
Ce sont les adaptateurs XLR -> RCA en sortie du DAC qui créés un court-circuit et on occasionné la (les) pannes .
La dernière fois il était donc bien réparé, et c'est moi qui l'ai refait sauté avec ces sal....ries d'adaptateurs.
C'est une connerie qui m'aura couté un peu cher, mais au moins si quelqu'un peut profitter de ce retour d'expérience, ce serait une maigre consolation pour moi !!
Voilà, y'a plus qu'a terminer les branchements et placements des enceintes maintenant !
A+
Et oui ca y'est c'est la fin du calvaire ............LE DAC est à nouveau chez moi et fonctionne !!!!
Incroyable, j'en ai presque les larmes aux yeux !
En tout cas merci à tous pour vos conseils et encouragements , c'est finallement un réparateur doué d'IDF qui a trouvé la panne et réparé .
Réparé 2 fois en fait , car le problème, vous pouvez rire, viens de moi
Ce sont les adaptateurs XLR -> RCA en sortie du DAC qui créés un court-circuit et on occasionné la (les) pannes .
La dernière fois il était donc bien réparé, et c'est moi qui l'ai refait sauté avec ces sal....ries d'adaptateurs.
C'est une connerie qui m'aura couté un peu cher, mais au moins si quelqu'un peut profitter de ce retour d'expérience, ce serait une maigre consolation pour moi !!
Voilà, y'a plus qu'a terminer les branchements et placements des enceintes maintenant !
A+
- bribou
Problème de DAc
Content pour toi, c'est un cauchemard que je n'aimerais pas connaître.
Tout de même, ces adaptateurs xlr-rca, belle m....
Tout de même, ces adaptateurs xlr-rca, belle m....
- dgohyeres
- Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
tu l'as réparé chez E.A.R.S ?
ps: les adaptateurs XLR sont en effet à eviter car il y a deux normes (XLR) usa/pro et européenne..je te dis pas le bordel quand tu dois faire un adapateur XLR/RCA
ps: les adaptateurs XLR sont en effet à eviter car il y a deux normes (XLR) usa/pro et européenne..je te dis pas le bordel quand tu dois faire un adapateur XLR/RCA
- Gemballa
- Inscription Forum: 31 Déc 2002 0:49
Gemballa a écrit:tu l'as réparé chez E.A.R.S ?
Et encore,les appareils Etats-uniens récents ont le même câblage que les produits européens.Il faut donc se renseigner auprès du fabricant du produit pour savoir comment ça a été fait à l'époque.
- niouborn
- Inscription Forum: 27 Mar 2004 23:05
C'est un réparateur qui travaille avec le masin Affirmatif à Paris, le gars à l'air plutôt doué.
Le problème de ces adaptateurs (Neutrik) c'est qu'ils court-circuitent 2 points de la broche XLR, et que en fonction du cablâge de l'appareil en sortie, au mieux il ne se passe rien, au pire ....court-circuit ! C'ets ce qui s'est passé.
J'avais trouvé de trés bonnes explication sur un post adapteur XLR-RCA sur le forum. Faudrait qu ej'arrive à remettre l amain dessus.
Donc ce n'est pas un problème de norme, mais bien de conception (qui est bonne) mais qui ne tolère pas la mise en court-circuit de 2 broches ;
Le problème de ces adaptateurs (Neutrik) c'est qu'ils court-circuitent 2 points de la broche XLR, et que en fonction du cablâge de l'appareil en sortie, au mieux il ne se passe rien, au pire ....court-circuit ! C'ets ce qui s'est passé.
J'avais trouvé de trés bonnes explication sur un post adapteur XLR-RCA sur le forum. Faudrait qu ej'arrive à remettre l amain dessus.
Donc ce n'est pas un problème de norme, mais bien de conception (qui est bonne) mais qui ne tolère pas la mise en court-circuit de 2 broches ;
- bribou
- bribou
J'ai lu ton post, avec enfin l'heureux épilogue concernant la découverte du CC provoqué
par la connection XLR
J'en ai profité aussi pour relire les infos de branchement XLR-RCA, et moi aussi j'ai échappé au CC , car j'ai confectionné un cable XLR-RCA en connectant le Pin 3 avec le - et le Pin 1 avec la masse, faisant pontage avec le négatif du RCA ! un truc à faire griller les AOP de mon CDT17
Trencito
- Trencito
- Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:44
niouborn a écrit:Gemballa a écrit:tu l'as réparé chez E.A.R.S ?
Et encore,les appareils Etats-uniens récents ont le même câblage que les produits européens.Il faut donc se renseigner auprès du fabricant du produit pour savoir comment ça a été fait à l'époque.
je te dis pas le bordel !!!
- Gemballa
- Inscription Forum: 31 Déc 2002 0:49
|
29 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Lecteurs CD & SACD
|