Je souhaite éventuellement me mettre au SACD.
J'ai lu un commentaire plutot positif du Sony SCDXB790 dans Diapason.
Que pensez vous de son association avec un kora explorer 90 et une paire d'antal 202 (donc utilisation uniquement stéréo) ?
Pourra t'il remplacer ma cambridge audio D500 pour la lecture de CD ?
Le SACD apporte t'il, dans cette configuration, un gain audible ?
Merci pour votre aide.
Wil.
|
21 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités
Les Lecteurs CD & SACD
Que pensez vous du Sony SCDXB790 + antal + kora 90 ?
- delbecq
- Inscription Forum: 25 Juil 2003 20:26
delbecq a écrit:Que pensez vous de son association avec un kora explorer 90 et une paire d'antal 202 (donc utilisation uniquement stéréo) ?
J'en pense beaucoup de bien. Ca devrait faire de la musique !!
La configuration dans mon profil
Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
- ogobert
- Fondateur et Membre d'Honneur
- Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Sur le paier c'est très cohérent,mais rien ne vaut une p'tite écoute.
Sinon une p'tite comparaison kora explorer/audio analogue puccini serait interessante.
A+
JC
Sinon une p'tite comparaison kora explorer/audio analogue puccini serait interessante.
A+
JC
- JESS
- Inscription Forum: 26 Aoû 2003 22:53
Je ne connais pas la Sony SCDXB790 mais pour avoir eu à la maison en prêt une Sony 940 avec Puccini et Antal TZX, je n'ai vraiment pas été convaincu de l'association (Haskil pas tapé
).
Ne pas oublié que les Antal sont plutôt montantes et que Sony n'est pas réputé pour sa douceur

Ne pas oublié que les Antal sont plutôt montantes et que Sony n'est pas réputé pour sa douceur

Qui habet aures audiendi, audiat
-
boudZe - Membre d'Honneur
- Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
boudZe a écrit:Je ne connais pas la Sony SCDXB790 mais pour avoir eu à la maison en prêt une Sony 940 avec Puccini et Antal TZX, je n'ai vraiment pas été convaincu de l'association (Haskil pas tapé![]()
).
Je partage cet avis: les écoutes faites chez Panpan et Haskil m'ont donné l'ompression que la 790 ne doit pas être couplées avec des enceintes trop montantes et tirant un peu dans l'aigu.
Avec des Antal, j'ai peur que le résultat soit un peu trop transparent, mais demande à Blounote, il a des Antal sur une 790 je crois.
- Nathan03
- Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:35
boudZe a écrit:Je ne connais pas la Sony SCDXB790 mais pour avoir eu à la maison en prêt une Sony 940 avec Puccini et Antal TZX, je n'ai vraiment pas été convaincu de l'association (Haskil pas tapé![]()
).
Les TZX n'avaient qu'un seul boomer. Les séries suivantes en ont 2 et sont donc à mon oreille plus équilibrées...
Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
- ogobert
- Fondateur et Membre d'Honneur
- Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
ogobert a écrit:boudZe a écrit:Je ne connais pas la Sony SCDXB790 mais pour avoir eu à la maison en prêt une Sony 940 avec Puccini et Antal TZX, je n'ai vraiment pas été convaincu de l'association (Haskil pas tapé![]()
).
Les TZX n'avaient qu'un seul boomer. Les séries suivantes en ont 2 et sont donc à mon oreille plus équilibrées...
Tu as peut-êre raison, je devrais ré-écouter la 940 avec les XS

-
boudZe a écrit:ogobert a écrit:boudZe a écrit:Je ne connais pas la Sony SCDXB790 mais pour avoir eu à la maison en prêt une Sony 940 avec Puccini et Antal TZX, je n'ai vraiment pas été convaincu de l'association (Haskil pas tapé![]()
).
Tu as peut-êre raison, je devrais ré-écouter la 940 avec les XS![]()
Je ne sais pas pour la 940 mais je peux témoigner des véritables prouesses de la 790 avec Nad et Antal XS

Blounote

- blounote
- Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
boudZe a écrit:ogobert a écrit:boudZe a écrit:Je ne connais pas la Sony SCDXB790 mais pour avoir eu à la maison en prêt une Sony 940 avec Puccini et Antal TZX, je n'ai vraiment pas été convaincu de l'association (Haskil pas tapé![]()
).
Quand tu veux !
Sinon, ce qui ne m'avait pas convaincu plus que toi, c'était le Kora 90 sur tes Antals

La meilleure platine CD entendue chez toi était le lecteur de DVD Primare du temps de tes anciennes enceintes !
Alain

PS : je préfère la 940 à Jupiter/io même sur pointes ou tasses à café

- haskil
- Contributeur HCFR 2024
- Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
blounote a écrit:boudZe a écrit:ogobert a écrit:boudZe a écrit:Je ne connais pas la Sony SCDXB790 mais pour avoir eu à la maison en prêt une Sony 940 avec Puccini et Antal TZX, je n'ai vraiment pas été convaincu de l'association (Haskil pas tapé![]()
).
Je ne sais pas pour la 940 mais je peux témoigner des véritables prouesses de la 790 avec Nad et Antal XS![]()
![]()
Blounote
Henri
Faut dire que les câbles y sont pour beaucoup (private joke)

A+
- EUVRARD
- Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Bon bah je crois que la seule solution c'est de tester !
Par contre je ne sais pas si hifissimo fait ce type de prêt (je dis hifissimo car ils font un prix interessant pour cette platine)
Merci en tout cas pour votre aide.
(sinon concernant l'association antal 202 + kora - j'en suis assez satisfait même s'il est vrai que j'ai changé la lampe pour avoir qq chose d'un peu moins dur sur les aigus - du coup ça monte bien sans être agressif - pardonnez le langage pas très "audiophile"
)

Par contre je ne sais pas si hifissimo fait ce type de prêt (je dis hifissimo car ils font un prix interessant pour cette platine)
Merci en tout cas pour votre aide.
(sinon concernant l'association antal 202 + kora - j'en suis assez satisfait même s'il est vrai que j'ai changé la lampe pour avoir qq chose d'un peu moins dur sur les aigus - du coup ça monte bien sans être agressif - pardonnez le langage pas très "audiophile"

- delbecq
- Inscription Forum: 25 Juil 2003 20:26
haskil a écrit:boudZe a écrit:ogobert a écrit:boudZe a écrit:Je ne connais pas la Sony SCDXB790 mais pour avoir eu à la maison en prêt une Sony 940 avec Puccini et Antal TZX, je n'ai vraiment pas été convaincu de l'association (Haskil pas tapé![]()
).
Quand tu veux !
Sinon, ce qui ne m'avait pas convaincu plus que toi, c'était le Kora 90 sur tes Antals![]()
La meilleure platine CD entendue chez toi était le lecteur de DVD Primare du temps de tes anciennes enceintes !
Alain![]()
PS : je préfère la 940 à Jupiter/io même sur pointes ou tasses à café![]()
Tu peux répéter, Alain Steuplaiiiittt ?

"Je préfère la 940 à Jupiter/io même sur pointes ou tasses à café"
Ah oui ?

- Nathan03
- Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:35
Nathan03 a écrit:Tu peux répéter, Alain Steuplaiiiittt ?![]()
"Je préfère la 940 à Jupiter/io même sur pointes ou tasses à café"
Ah oui ?
Pas beau de cafter

Mais Alain, c'est pas grave, tu sais que je t'aime bien quand même

-
c'est vrai, mais pas vraiment criard non plus hein

juste droit.
probleme d'assos'
- drumx
- Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
drumx a écrit:c'est vrai, mais pas vraiment criard non plus hein![]()
juste droit.
probleme d'assos'
A qui le dis-tu

-
|
21 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Lecteurs CD & SACD