Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cédric1, pm57 et 42 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Quel DAC chinois à moins de 150 Euros??

Message » 01 Aoû 2009 1:21

Bonjour,

Je viens de lire des dizaines de posts sur les differents DAC chinois coutant moins de 150 Euros et je n'arrive pas à me décider...

Voici mon installation :
- enceintes Focal
- Lecteur Cd et ampli Advance Acoustic
- Freebox

Mon besoin :
Je souhaite connecter ma freebox (Coaxial ou optique) à mon ampli Advance pour pouvoir regarder la TV et lire mes morceaux numérique (via la freebox ou un cable optique) mais pour cela j'ai besoin d'un DAC...

Limites :
- Je ne veux pas y mettre un gros budget (150 Euros max avec le port).
- Je ne souhaite pas modifier totalement le DAC que je recevrai (couper 4 condensateurs ca ne me derange pas par contre).
- Je n'ai pas besoin que le DAC ai de multiple options . 1 entrée optique et une coaxiale et une sortie Analogique me suffit (pas besoin obligatoirement d'USB ou autres).

Ce que j'ai vu :
- TIANYUN DAC ZERO OPA2604
(http://cgi.ebay.fr/09-NEW-VERSION-ZERO-24-192KHZ-DAC-HEAD-AMP-USB-OPA2604_W0QQitemZ140334844063QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_3?hash=item20ac9bc89f&_trksid=p3286.m63.l1177)
- TIANYUN DAC ZERO OPA627
(http://cgi.ebay.fr/09-NEW-VERSION-ZERO-24-192KHZ-DAC-HEAD-AMP-USB-OPA627_W0QQitemZ130322003903QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_0?hash=item1e57cbf7bf&_trksid=p3286.m63.l1177)
- MUSILAND SVDAC05
(http://cgi.ebay.fr/MUSILAND-DAC-SVDAC05-DIGITAL-STEREO_W0QQitemZ140336817316QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_0?hash=item20acb9e4a4&_trksid=p3286.m63.l1177)
- MUSILAND SVDAC06
(http://cgi.ebay.com/SALE-NEW-MUSILAND-DAC-SVDAC06-DIGITAL-STEREO_W0QQitemZ140335153083QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_0?hash=item20aca07fbb)
- ZHAOLU ?
- YULONG ?

Un lien :
http://www.audiophilechina.com

Merci pour n'importe qu'elle avis de choix parmis l'un de ces convertisseurs numerique/analogique (ou meme un autre)!!

Benjamin
benjisail

Inscription Forum: 01 Aoû 2009 1:03

Message » 02 Aoû 2009 23:46

Bonjour,

Je pense reduire mon choix entre les DAC SVDAC05, SVDAC06 et le DAC zero.

Quelle est la difference entre le SVDAC05 et le SVDAC06? Ils sont dans la meme gamme de prix sur ebay et les seules differences flagrantes que je peux voir sur le papier sont :
- Une entree BNC en plus sur le 05
- un chip CS4398 sur le 05 alors que c'est un AD1852 sur le 06

Le dac zero me semble beaucoup plus complet au niveau option. Du coup es ce qu'un circuit electronique plus important ne nuirait pas à la qualite du son de sortie?

Merci,

Benjamin
benjisail

Message » 03 Aoû 2009 8:56

Seule une écoute permettrait de répondre... :wink:

La configuration dans mon profil

Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56

Message » 03 Aoû 2009 9:42

Merci pour ta réponse, je pense que je vais me lancer et on verra ce que ca donne!
benjisail

Message » 03 Aoû 2009 10:05

Bonjour!
Petite question, pourquoi ne pas raccorder directement ta freebox à ton ampli ? Il a plusieurs entrées ?
Pour ce qui est de regarder les chaines, le flux audio est compressé et correspond à peu près à du mp3 192kps en qualité, ce qui est déjà correct. Mais du coup, ajouter un DAC n'arrangera pas forcément les choses. Après, pour lire les fichiers sur ton disque, peut être, mais ce sera à mon avis très subtile.
Pour ma part, je me suis déjà amusé a switcher sur une chaine de musique entre la freebox reliée à l'ampli et la freebox reliée au DAC (avec bascule instantannée pour comparer) et bien je ne serai pas souvent capable de dire lequel est lequel (et c'est pas un DAC à 150€, plutot dans les 1000€). Il y a des différences, mais faut vraiment tendre l'oreille sur de la musique pop/rock. J'ai pas testé avec classique ou jazz. Je pense que le Dac intégré de la freebox est déjà tout à fait honnete (probablement du niveau d'un DAC à 150€).

Enceintes actives Adam S3A + DAC Lavry DA10 + PC
Misterben
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 08 Déc 2005 20:02

Message » 03 Aoû 2009 10:36

Salut,

Je pensais que le fait de passer par la peritel pour recevoir le son (seul sortie analogique sur la freebox) amènerai une perte de qualité... La deuxième raison est que je souhaite utiliser la freebox comme serveur de musique et utiliser par exemple Home player pour lire mes fichiers FLAC.

Benjamin
benjisail

Message » 03 Aoû 2009 10:51

Si tu récupère le son sur le cable qui sort à la fois en RCA et en péritel vers la TV (celui fourni avec la freebox en fait) alors il n'y a pas vraiment de perte de qualité. Car c'est avec ce cable que j'ai testé. J'étais tout content avec mon nouveau DAC, et du coup je me suis dit "avec çà, même sur les chaines de musiques, çà sera 1000 fois mieux". Et bien, c'est pareil, à peu de choses près. Un grave un peu plus propre, meilleurs timbres, mais c'est pas flagrant... Après, comme je disais, je n'ai pas testé avec des morceaux Flac depuis mon PC, juste avec les chaines musicales. Mais personnellement, vu l'apport d'un DAC à 1000€ sur les chaines musicales, je n'ira pas investir 150€ dans un DAC pour la freebox (j'en entend d'ici qui vont dire que c'est mon DAC qu'est pourri :lol: )

Misterben
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 03 Aoû 2009 11:05

Mais oui : il est pourri ton Dac ! Tu me le vends quand ? :mdr:

Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56

Message » 10 Aoû 2009 11:23

zai

Inscription Forum: 08 Fév 2009 21:27

Message » 10 Aoû 2009 12:55

Oui, pourquoi pas !

Bientôt, le prix du port et celui du carton d'emballage sernt supérieurs à celui du contenu :o
haskil
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 10 Aoû 2009 13:47

haskil a écrit:Bientôt, le prix du port et celui du carton d'emballage sernt supérieurs à celui du contenu :o

C'est une pratique courante pour les vendeurs asiatiques (principalement, mais d'autres le font) sur eBay de déporter le prix de l'objet dans les couts de transport. Tu trouveras de nombreux objets à 1$ avec des frais de 30$ qui représentent à peu près la valeur marchande de l'objet. Je ne sais pas si c'est pour l'effet psychologique, ou alors si c'est pour apparaitre en premier quand les utilisateurs trient par prix croissant.

Misterben
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 10 Aoû 2009 14:49

Misterben a écrit:
haskil a écrit:Bientôt, le prix du port et celui du carton d'emballage seront supérieurs à celui du contenu :o

C'est une pratique courante pour les vendeurs asiatiques (principalement, mais d'autres le font) sur eBay de déporter le prix de l'objet dans les couts de transport. Tu trouveras de nombreux objets à 1$ avec des frais de 30$ qui représentent à peu près la valeur marchande de l'objet. Je ne sais pas si c'est pour l'effet psychologique, ou alors si c'est pour apparaitre en premier quand les utilisateurs trient par prix croissant.

ça oui, j'avais déjà vu : mais c'est de l'"arnaque"...

Là, c'est vraiement le prix réel de la carte qui me scie
haskil
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 10 Aoû 2009 15:32

Des photos de mon DAC tweaké et des mesure de bruit, bande passante, ansi que mon CR si ça peut t'aider!
Mon systeme:
Enceintes de monitoring FOCAL solo 6be + caisson sub6, atoll PR100 mundorfisé, et mon dac

Ce matin un amis a moi est passé, meme dac que moi, j'ai juste changer tout les condos de liaison par des Mudorf Mcap, on a fait des écoute comparative avec le mien (le même avec l'etage de sortie a lampe):

Sur la version d'origine:
-La scène sonore manque un peu de profondeur
-Les médiums sont un peu colorés et légèrement flou (ya comme un voile)
-les aigus ne sont pas agressif (grâce au Mcap) mais c'est parfois un peut juste quand il y a des sifflantes dans les vois, ça manque un peut de naturel.
-Les graves sont présent (trop?), mais il manque un peut de relief.

Sur ma version: avec des ECC 86:
-La scène sonore est ample et profonde, les sons se détachent plus facilement les un des autres, c'est plus articulé.
-les médiums: Pas de coloration, et très clairs un bon énorme a ce nivaux c'est plus fouillé.
-les aigus sont excellents pas une pointe d'agressivité, c'est très précis, ciselé! et surtout tres naturel (quand j'entends des cymbales c'est vraiment prenant!)
-les graves sont présent juste ce qu'il faut, rapide et fermes!

En gros la version d'origine est vraiment sympa pour le prix, elle fait mieux qu'un DAC plus que correct pour peut que l'on change les condos de liasons!(meilleure que le DAC magic de Cambridge pour avoir fait un autre écoute sur mon install)
Mais alors la version avec les lampes c'est un autre monde!
Je peut dire une chose: Pour l'instant je ai rien entendu de supérieur!
Totalement emballé par ça sonorité et sont réalisme, c'est vraiment saisissant!
Je pense que ce dac joue dans la cours des DAC a plus de 1000€ facile!
Photo du miens (Ya du monde!) il pèse 3,2Kg!:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
zai

Inscription Forum: 08 Fév 2009 21:27

Message » 10 Aoû 2009 16:08

Misterben a écrit:
haskil a écrit:Bientôt, le prix du port et celui du carton d'emballage sernt supérieurs à celui du contenu :o

peut être aussi (surtout?) parce que le vendeur paye la commission de ebay sur le prix de l'objet et pas sur les frais de port ...
j_yves

Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21

Message » 10 Aoû 2009 16:27

Merci a tous pour vos reponses!!

Je me suis lancé il y a quelques jour sur un DAC zero. Je commence comme ca et il parait etre simple (et surtout bien documenté) à customizer...
benjisail

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message