Audiophile débutant avec peu de moyens, j'utilise mon PC comme source audio.
Jusqu'à présent, j'utilisais une carte son home-studio comme source (une RME Digi 96/8 Pad) et j'en étais tout à fait satisfait.
Mais comme je viens de changer d'ordinateur et que je suis passé au 64 bits je ne peux plus utiliser ma carte son pour laquelle il n'existe pas de drivers 64 bits.
Partant du constat qu'une carte son home studio n'est pas parfaitement adaptée à mon besoin puisque je n'utilise pas les entrées, je pensais m'orienter vers une solution avec un DAC relié à la sortie numérique (coax ou optique) de la carte son intégrée de ma carte mère.
Disposant d'un petit budget (< 100 €, possibilité de rallonger un peu si cela s'avère indispensable) je suis donc à la recherche d'un DAC d'entrée de gamme. De tout façon comme mon Linn LK280 est en panne
J'ai repéré celui-ci: http://www.audiophonics.fr/poppulse-dac-707-convertisseur-audio-numerique-24bit192khz-p-4379.html
Est-ce un bon choix et que me conseilleriez-vous ?
Et question supplémentaire, vaut-il mieux utiliser un câble coaxial ou optique pour faire la liaison entre la carte son et le DAC ?
Merci d'avance pour vos conseils.
Sylvain