Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyx, hob, le_coyotte et 71 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Quel DAC d'entrée de gamme ?

Message » 09 Sep 2009 17:53

N'oublies-pas de nous faire un CR stp...merci d'avance.
Cordialement,
Nuri

La configuration dans mon profil

La passion quand tu nous tiens... MoFi / Acoustech / HumminGuru / AH! Njoe Tjoeb / Lavardin / Sonus Faber...mais aussi Sony 52Z4500 + BDP-S350 +AppleTV2 que du bonheur...
nuri1951
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 13 Jan 2007 12:50

Message » 18 Oct 2009 17:25

Bonjour,

Je constate que ce petit Poppulse DAC 707 intéresse qqles personnes, je me permets de vous en parler :

Il est branché en RCA sur un ampli Cambridge audio 640 V1 sur entrée Aux.

- J'ai branché mon PC Portable en USB A vers le DAC en USB B ===>>> C'est le jour et la nuit comparé à la carte son Realteck d'origine. Cette derniére à une restitution fade, en dedans, plate :-? . Avec le DAC c'est parfait, ça respire, plus de clareté :D . Et volume trés bas par rapport à avant.
- J'ai branché ma platine CD NAD 315Bee en RCA vers entrée CD de l'ampli. J'ai également branché la platine CD avec un câble optique vers le DAC 707 en entrée optique puis sortie RCA du DAC vers l'entrée Auxiliaire de l'ampli en RCA. ===>>> Résultat mitigé. On n' est pas d'accord ma WAF et moi. :oops: (Pas essayé avec d'autres personnes).
* Elle préfére l'écoute CD avec connection RCA. Elle constate une Différence avec optique + DAC 707. Elle trouve cette derniére plus ouvert + fort d'aprés elle. Tout ceci est subjectif car moi je ne trouve pas beaucoup, voir quasiment pas de différence entre le RCA et l'Optique. Léger + pour l'optique.
Je ne l'ai pas essayé en Coaxial.

Maintenant je penses acheter ce DAC : http://www.audiophonics.fr/poppulse-pcm ... -4996.html mais je ne sais pas réellement les différences avec le DAC 707.

Voilà, je sais ce n'est pas grand chose mais je trouve l'achat de ce petit DAC trés intérressant pour mes besoins en HIFI. Je n'ai jamais écouté d'autres DAC. Donc je n'ai pas de référence.

Un collégue à trouvé trés utile ce DAC 707 sur mon installation sur mon PC portable. Ca c'est une évidence car il voulait l'acheter pour son PC fixe et son PC portable et son Disque dur Externe Multimédia pour écouter ses MP3.

Je compte prochainement des que les tarifs seront + abordables acheter un DOCK Ipod Onkyo ND-S1 pour lire le contenu de mon nouveau Ipod Classic 160 G (2009) en optique ou coaxial.

Tchao :wink: David
LCDavid

Inscription Forum: 30 Sep 2004 23:33

Message » 18 Oct 2009 17:36

Il y a aussi le Musical Fidelity V-DAC qui fait le carton pour le moment...prix officiel en Belgique 225€...on peut l'avoir à 160€ via UK...
Un simple recherche sur le Google montre des liens qui parlent des vertus de ce DAC...il est même comparé à Benchmark :roll:

La passion quand tu nous tiens... MoFi / Acoustech / HumminGuru / AH! Njoe Tjoeb / Lavardin / Sonus Faber...mais aussi Sony 52Z4500 + BDP-S350 +AppleTV2 que du bonheur...
nuri1951
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 18 Oct 2009 18:02

Re,

Le Musical Fidelity V-DAC ressemble au Poppulse DAC 707, les différences doivent être les composants et le "prix".
Pour ma part, pour une écoute ponctuelle de CD je penses que le DAC 707 est suffisant et trés peu cher. Il a énormement changé mon écoute de MP3 sur mon PC portable.

Il est pour le moment une bonne affaire pour ma petite installation HIFI. Dois-je acheter un autre DAC plus cher, je ne sais pas ???
Il faudrait que je fasses différents essais avec d'autres DAC pour me convaincre de dépenser + que les 89 euros du DAC 707.

Tch@o :wink: David
LCDavid

Inscription Forum: 30 Sep 2004 23:33

Message » 19 Oct 2009 17:17

nuri1951 a écrit:Il y a aussi le Musical Fidelity V-DAC qui fait le carton pour le moment...prix officiel en Belgique 225€...on peut l'avoir à 160€ via UK...
Un simple recherche sur le Google montre des liens qui parlent des vertus de ce DAC...il est même comparé à Benchmark :roll:

apparement par rapport aux nouveaux produit le V DAC n'est plus bien placé... à 290 euros ya le matrix !
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00

Message » 19 Oct 2009 20:27

atari.fr a écrit:
nuri1951 a écrit:Il y a aussi le Musical Fidelity V-DAC qui fait le carton pour le moment...prix officiel en Belgique 225€...on peut l'avoir à 160€ via UK...

apparement par rapport aux nouveaux produit le V DAC n'est plus bien placé... à 290 euros ya le matrix !

...attention l'entrée USB du Matrix est limitée à 48 KHz...sinon il est bien construit (en fait le design est copié de Belcanto 8) ) par contre il n'y a pas beaucoup de retours là-dessus (excepté qques testeurs sur Head-fi...donc pas de vrais audiophiles mais des écouteurs de casque 8) )...le V-DAC est beaucoup apprécié par les audiophiles et last but not least tu compares un "Européen" à 160€ à un "Chinois" à 290€ :roll:

nuri1951
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 19 Oct 2009 23:11

nuri1951 a écrit:
atari.fr a écrit:

...attention l'entrée USB du Matrix est limitée à 48 KHz...sinon il est bien construit (en fait le design est copié de Belcanto 8) ) par contre il n'y a pas beaucoup de retours là-dessus (excepté qques testeurs sur Head-fi...donc pas de vrais audiophiles mais des écouteurs de casque 8) )...le V-DAC est beaucoup apprécié par les audiophiles et last but not least tu compares un "Européen" à 160€ à un "Chinois" à 290€ :roll:

certes mais en digital le matrix monte a 192 khz
l'usb pour l'instant je ne vois pas l'interet (il faut un ordi tout à coté, je ne connais pas d'interface wifi sortant le son par USB)
Mais quand on connait j'ai lu une histoire de synchro .... je debute dans ces systemes
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00

Message » 20 Oct 2009 9:14

Et le CHORD CHORDETTE alors ?

Image

PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32

Message » 29 Nov 2009 16:12

LCDavid a écrit:Bonjour,

Je constate que ce petit Poppulse DAC 707 intéresse qqles personnes, je me permets de vous en parler :

Il est branché en RCA sur un ampli Cambridge audio 640 V1 sur entrée Aux.

- J'ai branché mon PC Portable en USB A vers le DAC en USB B ===>>> C'est le jour et la nuit comparé à la carte son Realteck d'origine. Cette derniére à une restitution fade, en dedans, plate :-? . Avec le DAC c'est parfait, ça respire, plus de clareté :D . Et volume trés bas par rapport à avant.

ça m'intéresse,
il n'y a pas de problème d'installation, de reconnaissance du Dac par le pc? elle s'effectue facilement?
Coffa

Inscription Forum: 05 Fév 2009 12:51

Message » 29 Nov 2009 16:15

Sithodea a écrit:Et le CHORD CHORDETTE alors ?

Chord font des vrais bijoux de technologie. Dommage que le prix est élevé. :-?

And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02

Message » 29 Nov 2009 16:29

Voir le tableau récapitulatif que j'ai commencé à remplir: viewtopic.php?f=1029&t=29927448
cquest

Inscription Forum: 17 Déc 2001 2:00

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message