je me trompe ou tu es un inconditionnel de Marantz dreamparadox ?
perso j'ai été un peu déçu à l'écoute de la 6000ki
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kyoo et 21 invités
Les Lecteurs CD & SACD
A qaund des commandes groupées de la SA8400 en direct de Tokyo ? 

- Marduk Elecson KLS
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 18 Aoû 2003 10:21
je me trompe ou tu es un inconditionnel de Marantz dreamparadox ?
perso j'ai été un peu déçu à l'écoute de la 6000ki
oui, c'est vrai j'adore marantz, leurs produits ont une sonorité a part qui me plait énormément, comme je suis tres médium, c la seul marque(à prix accessible) qui me fasse vibrer.
Pour en revenir à la cd6000 ki c'est une magnifique platine avec une sonorité extrordinaire et pour son prix c difficile de trouver mieux, biensur y a mieux, mais dur a ce prix mais bon...
en tout cas j'ai bien l'impression qu'elle va se faire déchirer par ma nouvelle sa8260...

- dreamparadox
- Inscription Forum: 27 Mai 2003 16:09
On a hate de lire ton CR....!!!
Ou peut-on se procurer la 8400 en France?
Ou peut-on se procurer la 8400 en France?
- wincoach
- Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
j'écoute ce soir, je teste et je vous dis ca demain matin.
par contre je crois pas qu'on peux se la procurer en france...
par contre je crois pas qu'on peux se la procurer en france...
- dreamparadox
Bon les ami(e)s, je suis de retour avec un petit CR bien surprenant!
Le test: SA8260 de MARANTZ
sur pm6010 ki signature
et enceinte BABYLONIA garden ver0.1
disque tésté:(CD)
MACROSS PLUS vol 1 et 2 de Yoko Kanno(piste 2,4) et (piste 2, 7)
Le dernier samourai ost de Hanz zimmer(piste 2 et 9)
l'album Patience (piste 2)
je n'ai qu'un disque SACD c'est une compilation fourni par sony music...(sans commentaire)
à toute de suite j'ai du monde au boulot...
sur pm6010 ki signature
je n'ai qu'un disque SACD c'est une compilation fourni par sony music...(sans commentaire)

- dreamparadox
La SA8400 est référencée chez Illel en Gold ou en Silver.
Par contre, je ne sais pas si elle est dèjà dispo
Par contre, je ne sais pas si elle est dèjà dispo
- Laziz
- Inscription Forum: 10 Déc 2003 10:17
dreamparadox a écrit:Bon les ami(e)s, je suis de retour avec un petit CR bien surprenant!
sur pm6010 ki signature
Bah alors il est où ce CR?

- wincoach
bon c'est partie pour le CR
Bien j'allume le lecteur(cool), premiere petite pas de lumiere bleu qui s'allume...snif(j'aime bien bien les lumieres bleu moi)!!!
le lecteur est branché en analogique sur le pm6010 ki et en source direct, j'eteint l'afficheur du lecteur, je m'installe et...
premiere écoute avec la piste 7 de macross plus:
Quand je disais que la cd6000 ki se ferait exploser, je ne pensais pas à ce point, tout d'abord l'ouverture: démoniaque, la scene sonore c'est litteralement ouverte comme si l'intro de cette chanson prenais enfin tout son sens, elle enchaine instrument et effet avec brio, sans fatigue, avec une puissance à te retourner comme une crèpe...j'ai pu découvrir des détails jusque la inconnu, les timbres sont magnifiques, les aigus sont clairs et le médium rend mon "16vr" encore meilleur(faut que je revois mon filtre à la hausse maintenant), par contre j'aurai aimé un grave un tout petit moin en retrait, mais ca reste toujours meilleur que la cd6000 ki. Du coup j'ai encore redecouvert ce morceau extrordinaire, j'ai passé un moment magique, vraiment...
piste 2 de l'ost du dernier samourai...j'adore la premiere minute de cette piste, mais la les ami(e)s quand on entend la gratte de cet instrumebnt japonais c'est comment dire...ahurissant et pareille toujours cette scene sonore éclaté et l'instrument magnifiquement timbré, c'est marrant mais on ressent moin cette coloration dans le médium que la cd6000 ki et c'est bien mieux ainsi...
par manque de temps j'ai encore testé la piste 2 de l'album patience et la pareille on ressent bien la dynamique bien au-dessus de la cd6000 ki, c speed, les aigus bien moins agressif, les basses bien présente...c entrainant, c parfais...
voila c tout ce que j'ai eu le temps de tsté pour le moment...mais tout à fait honnetement, cette platine est géniale bien construite, lourde (7kg), et en plus elle est jolie comme tout, un mauvais point tout de meme, pas de lumiere bleu!!!!(je pignale) et j'aurais aiméun grave un tout petit peu mais vraiment un tout petit peu plus bas, mais bonc'est pas flagrant...
alors honnetement, au prix ou je l'ai payé, je pense avoir fait la meilleur affaire de l'année, et je le dit franchement, une platine de cette qualité la, je n'ose meme pas imaginé combien elle coutera chez nous si marantz decide de la sortir...
si vous avez des questions , j'y répondrais volontiers...
Bien j'allume le lecteur(cool), premiere petite pas de lumiere bleu qui s'allume...snif(j'aime bien bien les lumieres bleu moi)!!!
le lecteur est branché en analogique sur le pm6010 ki et en source direct, j'eteint l'afficheur du lecteur, je m'installe et...
premiere écoute avec la piste 7 de macross plus:
Quand je disais que la cd6000 ki se ferait exploser, je ne pensais pas à ce point, tout d'abord l'ouverture: démoniaque, la scene sonore c'est litteralement ouverte comme si l'intro de cette chanson prenais enfin tout son sens, elle enchaine instrument et effet avec brio, sans fatigue, avec une puissance à te retourner comme une crèpe...j'ai pu découvrir des détails jusque la inconnu, les timbres sont magnifiques, les aigus sont clairs et le médium rend mon "16vr" encore meilleur(faut que je revois mon filtre à la hausse maintenant), par contre j'aurai aimé un grave un tout petit moin en retrait, mais ca reste toujours meilleur que la cd6000 ki. Du coup j'ai encore redecouvert ce morceau extrordinaire, j'ai passé un moment magique, vraiment...

piste 2 de l'ost du dernier samourai...j'adore la premiere minute de cette piste, mais la les ami(e)s quand on entend la gratte de cet instrumebnt japonais c'est comment dire...ahurissant et pareille toujours cette scene sonore éclaté et l'instrument magnifiquement timbré, c'est marrant mais on ressent moin cette coloration dans le médium que la cd6000 ki et c'est bien mieux ainsi...
par manque de temps j'ai encore testé la piste 2 de l'album patience et la pareille on ressent bien la dynamique bien au-dessus de la cd6000 ki, c speed, les aigus bien moins agressif, les basses bien présente...c entrainant, c parfais...
voila c tout ce que j'ai eu le temps de tsté pour le moment...mais tout à fait honnetement, cette platine est géniale bien construite, lourde (7kg), et en plus elle est jolie comme tout, un mauvais point tout de meme, pas de lumiere bleu!!!!(je pignale) et j'aurais aiméun grave un tout petit peu mais vraiment un tout petit peu plus bas, mais bonc'est pas flagrant...
alors honnetement, au prix ou je l'ai payé, je pense avoir fait la meilleur affaire de l'année, et je le dit franchement, une platine de cette qualité la, je n'ose meme pas imaginé combien elle coutera chez nous si marantz decide de la sortir...

- dreamparadox
Et en SACD stereo???Pourrais-tu tenter de glisser dans le tiroir ta "galette" de démo SONY???
Et de nous faire une comparaison piste cd-piste sacd?
Merci....

Merci....

- wincoach
je le dit franchement, une platine de cette qualité la, je n'ose meme pas imaginé combien elle coutera chez nous si marantz decide de la sortir...

999€ en France, prix public (cf Haute Fidélité du mois)[/quote]
- jeffas66
- Inscription Forum: 21 Juin 2003 20:13
829€ en Allemagne (sur un site en ligne)...
999€ en France, prix public (cf Haute Fidélité du mois)
oui j'ai lu lest mais ca c le prix de la version 2 canaux...
la sortie de la version 5 canaux n'est pas au programme chez marantz en france en tout cas...
- dreamparadox
Par rapport à ta sony 7700, elle la surclasse facilement en lecture CD???
- wincoach
Par rapport à ta sony 7700, elle la surclasse facilement en lecture CD???
deja ma cd6000ki l'atomisait, je veux meme pas parler de la sa8260 c'est un aute monde sonore...

- dreamparadox
Serait-ce abuser de ta bonté de faire un test SACD stéréo et de nous faire un CR par rapport à la piste CD??
Merci...

Merci...
- wincoach
|
Retourner vers Lecteurs CD & SACD
|