Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Qui à écouté la Marantz SA8400 ?

Message » 29 Aoû 2004 21:36

Flyingboy a écrit:
wincoach a écrit:...Pas très facile de trouver un test de la Sony :-? ...meme sur le forum...

Demande à Bluenote :wink:

Djé

Oui j'ai lu ses impressions sur cette platine (par rapport à la 790)
Mais 2 avis valent mieux qu'un :wink:
wincoach

Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00

Message » 30 Aoû 2004 14:35

wincoach a écrit:On a hate de lire ton CR....!!!
Ou peut-on se procurer la 8400 en France?

je remonte la question .ou peut on trouver le 8400 en region parisienne?? et a quel prix peut on la trouvé??

A+

Pierre
PETER77

Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00

Message » 30 Aoû 2004 14:45

wincoach a écrit:Pourrais-tu nous dire si tu es satisfait de la 3000ES?

Mes critères ne sont pas forcément les votres donc il est difficile d'etre objectifs vis à vis de tous.....Elle à des qualités certe mais ces défauts (elle en a) l' handicapent sérieusement selon mes critères...

wincoach a écrit: Car effectivement, elle est dans la meme tranche de prix que la Marantz (meme un peu moins chère) et multich...

Marantz SA8400 prix public : 999€
SONY 3000ES prix public : 1200€

wincoach a écrit:La Marantz a vraiment obtenu une critique élogieuse sur Haute Fidélité...

je me méfie de Haute Fidélité et de ses remarques du style les composants sont au top (ce qui ne veut rien dire) ou encore toutes les liaisons cablées sont blindées (je me penche sur la photo et ne vois aucuns fils blindés..ou encore chaque étages analogiques ,numériques, controleurs disposent de leur propre alimentation, je me repenche sur la photo et ne vois qu'un seul transformateur à plusieurs enroulement (faut arreter de prendre le lecteur pour un gros blaireau) des exemples de la sorte j'en ai trouvé des dizaines dans le dernier numéro de Haute Fidélité. J'ai l'impression qu'ils n'ont aucun niveau en électronique mais tentent de le faire croire...Disons que c'est plus un livret de pub qu'une bible objective...Alors méfiance......Pour autant je ferais beaucoup plus confiance à revue du son qui ne raconte pas ce genre de conneries....

wincoach a écrit:Pas très facile de trouver un test de la Sony :-? ...meme sur le forum...

ben t'as mal regardé car j'en ai publié un!!!! :wink:
Mais mieux qu'un CR , un comparatif SA8400/SCD 3000ES serait beaucoup plus probant....mais exclusivement sur du matériel réputé Haute fidélité...je ne me ferais pas avoir 2 fois... 8)
Dernière édition par phobos72 le 30 Aoû 2004 15:06, édité 3 fois.
phobos72

Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00

Message » 30 Aoû 2004 14:58

PETER77 a écrit:
wincoach a écrit:On a hate de lire ton CR....!!!
Ou peut-on se procurer la 8400 en France?

je remonte la question .ou peut on trouver le 8400 en region parisienne?? et a quel prix peut on la trouvé??

A+

Pierre

Salut Pierre

J’aimerais aussi savoir s’il a bien la « signature » Marantz ?

Merci a+
DSI77

Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00

Message » 30 Aoû 2004 15:32

phobos72 a écrit:...toutes les liaisons cablées sont blindées (je me penche sur la photo et ne vois aucuns fils blindés...)

Pas besoin de se pencher sur la photo mais sur la fiche produit Marantz:je cite:
...all of the digital analogue and control circuits are separated and shielded...
phobos72 a écrit:ou encore chaque étages analogiques ,numériques, controleurs disposent de leur propre alimentation, je me repenche sur la photo et ne vois qu'un seul transformateur à plusieurs enroulement (faut arreter de prendre le lecteur pour un gros blaireau) ...

Pas besoin de se repencher sur la photo mais sur la fiche produit Marantz:je cite:
...independent power supplies for each dedicated system block secure maximum separation...

Constatons que notre ami dreamparadox dans son CR "atteste" que c'est une très bonne platine CD...écoute à l'appui avec ampli hifi...à quand le test de la partie SACD???? :cry: [/i]
wincoach

Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00

Message » 30 Aoû 2004 16:24

Tiens un bon plan pour une SA8400 neuve sur Ebay pour 830€.....

http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=75767&item=3835101602&rd=1
phobos72

Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00

Message » 30 Aoû 2004 17:47

Constatons que notre ami dreamparadox dans son CR "atteste" que c'est une très bonne platine CD...écoute à l'appui avec ampli hifi...à quand le test de la partie SACD????

j'atteste et je confirme que c'est une tres bonne platine CD, un ami qui possede une TEAC tres haut de gamme(un lecteur enorme sur pointe...que j'avais jamais vu) à été subjugué par le naturel quel procure surtout dans les voix, quand on a mis la cd6000ki, c'est comme si le systeme avait subit une recoloration des timbres tres genant, et surtout l'ouverture n'etais plus la meme, ainsi que des détails qui ont carrement disparu...
du coup, il veut que je lui en commande une...
on à essayer de tester aussi les SACD.
Bon je ne vous cache pas qu'on découvre un peu quand meme, car pas l'habitude d'écouter en multicanal (sauf concert sur dvd).
Donc on a tester d'abord en 2 cannaux:
j'ai été assez surpris, dans le sens ou par rapport au CD, c'est BEAUCOUP PLUS DOUX, comment expliquer, on a l'impression d'écouter un vieux vinyle !!!
c'est étrange comme sensation, il y a une douceur qui se dégage des enregistrements qui est assez troublante par rapport au CD. les instruments sont super bien localisé...c fut vraiment sympas à découvrir vraiment...

Ensuite passage en 5 cannaux:
Alors la c'est la claque, meme si je n'aime pas forcement les enregistrement qu'il y a dessus(céline dion par exemple), le concept d'un instrument sur chaque enceinte c'est vraiment sympas, on est entouré c le cas de le dire par la musique, mais pour l'instant c'est tout ce que je peux vous dire, car à cause des enceintes arriere je n'ai pas vraiment pu juger de la réalité des timbres justement, je vais vous expliquer pourquoi...
Je le dit de suite, ceux qui n'ont pas 5 enceintes PAREILLE vont tomber de haut mais alors de tres haut, car le probleme avec le SACD c'est la COHeRENCE SONORE, bah oui a moin d'avoir tout pareille au niveau enceinte, on se retrouve avec un gene au niveau des arrieres(dans mon cas, les BW601 ne tenaient carrement pas la route par rapport au principale, ce qui faisait bizarre surtout au niveau du grave...je sais je m'exprime un peu mal, mais je crois que vous m'aurez compris...
A part ce détail, l'immersion sonore est extraordinaire, la douceur sans comparaison avec le CD, est c'est vraiment interressant à découvrir, du coup je crois que je vais m'acheter quelques SACD... :D
Dreamparadox, un utilisateur conquis...
dreamparadox

Inscription Forum: 27 Mai 2003 16:09

Message » 30 Aoû 2004 18:00

wincoach a écrit:
phobos72 a écrit:...toutes les liaisons cablées sont blindées (je me penche sur la photo et ne vois aucuns fils blindés...)

Pas besoin de se pencher sur la photo mais sur la fiche produit Marantz:je cite:
...all of the digital analogue and control circuits are separated and shielded...
phobos72 a écrit:ou encore chaque étages analogiques ,numériques, controleurs disposent de leur propre alimentation, je me repenche sur la photo et ne vois qu'un seul transformateur à plusieurs enroulement (faut arreter de prendre le lecteur pour un gros blaireau) ...

Pas besoin de se repencher sur la photo mais sur la fiche produit Marantz:je cite:
...independent power supplies for each dedicated system block secure maximum separation...

Salut!

Ce que Marantz dit, ce ne sont pas que les câbles sont blindés, mais des circuits! :wink!

Pour ce qui est des alimentations, on peut parfaitement en faire plusieurs à partir d'un seul transformateurs, même d'un transformateur n'ayant qu'un seul secondaire. Ce qui définit l'alimentation, c'est le schéma (redressement - filtrage - régulation) plus que le transformateur!
Scytales
Contributeur HCFR

Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00

Message » 30 Aoû 2004 18:10

Scytales a écrit:
wincoach a écrit:

Salut!

Ce que Marantz dit, ce ne sont pas que les câbles sont blindés, mais des circuits! :wink!

Pour ce qui est des alimentations, on peut parfaitement en faire plusieurs à partir d'un seul transformateurs, même d'un transformateur n'ayant qu'un seul secondaire. Ce qui définit l'alimentation, c'est le schéma (redressement - filtrage - régulation) plus que le transformateur!

salut scytales

et de prime abord tu en pense quoi de ce nouveau lecteur sacd??

a+

Pierre
PETER77

Message » 30 Aoû 2004 18:44

Aucune idée!

Je n'ai l'ai ni entendu ni même vu!
Scytales
Contributeur HCFR

Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00

Message » 02 Sep 2004 10:53

la SA8400 est apparement dispo à strasbourg dans les bonnes crémerie...
dreamparadox

Inscription Forum: 27 Mai 2003 16:09

Message » 03 Sep 2004 8:54

alors pas d'autres avis sur ce lecteur??
:-? :wink:

Pierre
PETER77

Message » 03 Sep 2004 10:15

dreamparadox a écrit:
Constatons que notre ami dreamparadox dans son CR "atteste" que c'est une très bonne platine CD...écoute à l'appui avec ampli hifi...à quand le test de la partie SACD????

j'atteste et je confirme que c'est une tres bonne platine CD, un ami qui possede une TEAC tres haut de gamme(un lecteur enorme sur pointe...que j'avais jamais vu) à été subjugué par le naturel quel procure surtout dans les voix, quand on a mis la cd6000ki, c'est comme si le systeme avait subit une recoloration des timbres tres genant, et surtout l'ouverture n'etais plus la meme, ainsi que des détails qui ont carrement disparu...
Bon je ne vous cache pas qu'on découvre un peu quand meme, car pas l'habitude d'écouter en multicanal (sauf concert sur dvd).
j'ai été assez surpris, dans le sens ou par rapport au CD, c'est BEAUCOUP PLUS DOUX, comment expliquer, on a l'impression d'écouter un vieux vinyle !!!
c'est étrange comme sensation, il y a une douceur qui se dégage des enregistrements qui est assez troublante par rapport au CD. les instruments sont super bien localisé...c fut vraiment sympas à découvrir vraiment...

Alors la c'est la claque, meme si je n'aime pas forcement les enregistrement qu'il y a dessus(céline dion par exemple), le concept d'un instrument sur chaque enceinte c'est vraiment sympas, on est entouré c le cas de le dire par la musique, mais pour l'instant c'est tout ce que je peux vous dire, car à cause des enceintes arriere je n'ai pas vraiment pu juger de la réalité des timbres justement, je vais vous expliquer pourquoi...
Je le dit de suite, ceux qui n'ont pas 5 enceintes PAREILLE vont tomber de haut mais alors de tres haut, car le probleme avec le SACD c'est la COHeRENCE SONORE, bah oui a moin d'avoir tout pareille au niveau enceinte, on se retrouve avec un gene au niveau des arrieres(dans mon cas, les BW601 ne tenaient carrement pas la route par rapport au principale, ce qui faisait bizarre surtout au niveau du grave...je sais je m'exprime un peu mal, mais je crois que vous m'aurez compris...
A part ce détail, l'immersion sonore est extraordinaire, la douceur sans comparaison avec le CD, est c'est vraiment interressant à découvrir, du coup je crois que je vais m'acheter quelques SACD... :D

Dreamparadox, tu devrais dupliquer ton CR dans la filière Un SACD sinon rien...

ça fait plaisir de voir un audiophile sans préjugé dire les choses d'une façon si précise !

Alain :wink:
haskil

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 03 Sep 2004 10:32

Salut tt le monde.

Dis-moi Dream, as-tu toujours un son typé chaleureux (avec le médium et bas-médium en avant) comme la fois où j'étais venu chez toi ?

Comme Alain, je dirais que ça fait plaisir à lire ton enthousiasme :wink: !

Pour ton info, je ne vais plus en Alsace depuis quelques mois maintenant... donc je te ferai signe si un jour je repasse par là (boulot ou pas d'ailleurs).
ganymede44

Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07

Message » 03 Sep 2004 11:15

dreamparadox a écrit:j'atteste et je confirme que c'est une tres bonne platine CD, un ami qui possede une TEAC tres haut de gamme(un lecteur enorme sur pointe...que j'avais jamais vu) à été subjugué par le naturel quel procure surtout dans les voix, quand on a mis la cd6000ki, c'est comme si le systeme avait subit une recoloration des timbres tres genant, et surtout l'ouverture n'etais plus la meme, ainsi que des détails qui ont carrement disparu...

Grosso modo, je retrouve là ce que j'ai éprouvé à ma première écoute du SACD...

Fred :wink:
Mabuse

Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message