Flyingboy a écrit:wincoach a écrit:...Pas très facile de trouver un test de la Sony ...meme sur le forum...
Demande à Bluenote
Djé
Oui j'ai lu ses impressions sur cette platine (par rapport à la 790)
Mais 2 avis valent mieux qu'un
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités
Flyingboy a écrit:wincoach a écrit:...Pas très facile de trouver un test de la Sony ...meme sur le forum...
Demande à Bluenote
Djé
wincoach a écrit:On a hate de lire ton CR....!!!
Ou peut-on se procurer la 8400 en France?
wincoach a écrit:Pourrais-tu nous dire si tu es satisfait de la 3000ES?
wincoach a écrit: Car effectivement, elle est dans la meme tranche de prix que la Marantz (meme un peu moins chère) et multich...
wincoach a écrit:La Marantz a vraiment obtenu une critique élogieuse sur Haute Fidélité...
wincoach a écrit:Pas très facile de trouver un test de la Sony ...meme sur le forum...
PETER77 a écrit:wincoach a écrit:On a hate de lire ton CR....!!!
Ou peut-on se procurer la 8400 en France?
je remonte la question .ou peut on trouver le 8400 en region parisienne?? et a quel prix peut on la trouvé??
A+
Pierre
phobos72 a écrit:...toutes les liaisons cablées sont blindées (je me penche sur la photo et ne vois aucuns fils blindés...)
phobos72 a écrit:ou encore chaque étages analogiques ,numériques, controleurs disposent de leur propre alimentation, je me repenche sur la photo et ne vois qu'un seul transformateur à plusieurs enroulement (faut arreter de prendre le lecteur pour un gros blaireau) ...
Constatons que notre ami dreamparadox dans son CR "atteste" que c'est une très bonne platine CD...écoute à l'appui avec ampli hifi...à quand le test de la partie SACD????
wincoach a écrit:phobos72 a écrit:...toutes les liaisons cablées sont blindées (je me penche sur la photo et ne vois aucuns fils blindés...)
Pas besoin de se pencher sur la photo mais sur la fiche produit Marantz:je cite:
...all of the digital analogue and control circuits are separated and shielded...phobos72 a écrit:ou encore chaque étages analogiques ,numériques, controleurs disposent de leur propre alimentation, je me repenche sur la photo et ne vois qu'un seul transformateur à plusieurs enroulement (faut arreter de prendre le lecteur pour un gros blaireau) ...
Pas besoin de se repencher sur la photo mais sur la fiche produit Marantz:je cite:
...independent power supplies for each dedicated system block secure maximum separation...
Scytales a écrit:wincoach a écrit:phobos72 a écrit:...toutes les liaisons cablées sont blindées (je me penche sur la photo et ne vois aucuns fils blindés...)
Pas besoin de se pencher sur la photo mais sur la fiche produit Marantz:je cite:
...all of the digital analogue and control circuits are separated and shielded...phobos72 a écrit:ou encore chaque étages analogiques ,numériques, controleurs disposent de leur propre alimentation, je me repenche sur la photo et ne vois qu'un seul transformateur à plusieurs enroulement (faut arreter de prendre le lecteur pour un gros blaireau) ...
Pas besoin de se repencher sur la photo mais sur la fiche produit Marantz:je cite:
...independent power supplies for each dedicated system block secure maximum separation...
Salut!
Ce que Marantz dit, ce ne sont pas que les câbles sont blindés, mais des circuits! :wink!
Pour ce qui est des alimentations, on peut parfaitement en faire plusieurs à partir d'un seul transformateurs, même d'un transformateur n'ayant qu'un seul secondaire. Ce qui définit l'alimentation, c'est le schéma (redressement - filtrage - régulation) plus que le transformateur!
dreamparadox a écrit:Constatons que notre ami dreamparadox dans son CR "atteste" que c'est une très bonne platine CD...écoute à l'appui avec ampli hifi...à quand le test de la partie SACD????
j'atteste et je confirme que c'est une tres bonne platine CD, un ami qui possede une TEAC tres haut de gamme(un lecteur enorme sur pointe...que j'avais jamais vu) à été subjugué par le naturel quel procure surtout dans les voix, quand on a mis la cd6000ki, c'est comme si le systeme avait subit une recoloration des timbres tres genant, et surtout l'ouverture n'etais plus la meme, ainsi que des détails qui ont carrement disparu...
du coup, il veut que je lui en commande une...
on à essayer de tester aussi les SACD.
Bon je ne vous cache pas qu'on découvre un peu quand meme, car pas l'habitude d'écouter en multicanal (sauf concert sur dvd).
Donc on a tester d'abord en 2 cannaux:
j'ai été assez surpris, dans le sens ou par rapport au CD, c'est BEAUCOUP PLUS DOUX, comment expliquer, on a l'impression d'écouter un vieux vinyle !!!
c'est étrange comme sensation, il y a une douceur qui se dégage des enregistrements qui est assez troublante par rapport au CD. les instruments sont super bien localisé...c fut vraiment sympas à découvrir vraiment...
Ensuite passage en 5 cannaux:
Alors la c'est la claque, meme si je n'aime pas forcement les enregistrement qu'il y a dessus(céline dion par exemple), le concept d'un instrument sur chaque enceinte c'est vraiment sympas, on est entouré c le cas de le dire par la musique, mais pour l'instant c'est tout ce que je peux vous dire, car à cause des enceintes arriere je n'ai pas vraiment pu juger de la réalité des timbres justement, je vais vous expliquer pourquoi...
Je le dit de suite, ceux qui n'ont pas 5 enceintes PAREILLE vont tomber de haut mais alors de tres haut, car le probleme avec le SACD c'est la COHeRENCE SONORE, bah oui a moin d'avoir tout pareille au niveau enceinte, on se retrouve avec un gene au niveau des arrieres(dans mon cas, les BW601 ne tenaient carrement pas la route par rapport au principale, ce qui faisait bizarre surtout au niveau du grave...je sais je m'exprime un peu mal, mais je crois que vous m'aurez compris...
A part ce détail, l'immersion sonore est extraordinaire, la douceur sans comparaison avec le CD, est c'est vraiment interressant à découvrir, du coup je crois que je vais m'acheter quelques SACD...
Dreamparadox, un utilisateur conquis...
dreamparadox a écrit:j'atteste et je confirme que c'est une tres bonne platine CD, un ami qui possede une TEAC tres haut de gamme(un lecteur enorme sur pointe...que j'avais jamais vu) à été subjugué par le naturel quel procure surtout dans les voix, quand on a mis la cd6000ki, c'est comme si le systeme avait subit une recoloration des timbres tres genant, et surtout l'ouverture n'etais plus la meme, ainsi que des détails qui ont carrement disparu...
du coup, il veut que je lui en commande une...
on à essayer de tester aussi les SACD.
Bon je ne vous cache pas qu'on découvre un peu quand meme, car pas l'habitude d'écouter en multicanal (sauf concert sur dvd).
Donc on a tester d'abord en 2 cannaux:
j'ai été assez surpris, dans le sens ou par rapport au CD, c'est BEAUCOUP PLUS DOUX, comment expliquer, on a l'impression d'écouter un vieux vinyle !!!
c'est étrange comme sensation, il y a une douceur qui se dégage des enregistrements qui est assez troublante par rapport au CD. les instruments sont super bien localisé...c fut vraiment sympas à découvrir vraiment...
Ensuite passage en 5 cannaux:
Alors la c'est la claque, meme si je n'aime pas forcement les enregistrement qu'il y a dessus(céline dion par exemple), le concept d'un instrument sur chaque enceinte c'est vraiment sympas, on est entouré c le cas de le dire par la musique, mais pour l'instant c'est tout ce que je peux vous dire, car à cause des enceintes arriere je n'ai pas vraiment pu juger de la réalité des timbres justement, je vais vous expliquer pourquoi...
Je le dit de suite, ceux qui n'ont pas 5 enceintes PAREILLE vont tomber de haut mais alors de tres haut, car le probleme avec le SACD c'est la COHeRENCE SONORE, bah oui a moin d'avoir tout pareille au niveau enceinte, on se retrouve avec un gene au niveau des arrieres(dans mon cas, les BW601 ne tenaient carrement pas la route par rapport au principale, ce qui faisait bizarre surtout au niveau du grave...je sais je m'exprime un peu mal, mais je crois que vous m'aurez compris...
A part ce détail, l'immersion sonore est extraordinaire, la douceur sans comparaison avec le CD, est c'est vraiment interressant à découvrir, du coup je crois que je vais m'acheter quelques SACD...
Dreamparadox, un utilisateur conquis...
|
Retourner vers Lecteurs CD & SACD
|