Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ludo92140 et 91 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Qui à écouté la Marantz SA8400 ?

Message » 03 Sep 2004 11:21

On a écouté hier (avec Kynes) aux Artisans du son la DV 8400 qui aurait selon eux la même partie audio que la SA 8400.

Le but était de faire une comparaison uniquement DVD A et SACD stéréo entre ma Denon 2900 et la Marantz, ampli Audiomat Solfège référence, enceintes Klipsch RF 7, câbles Ecosse.

Dans les deux formats, le Denon est complètement largué à tous les niveaux. :o

En écoutant la Marantz après la Denon, (2 SACD identique mis en lecture dans chacune des platines, changement de canal par l'ampli) donc, en comparaison directe, on a l'impression que le voile présent sur les voix, le manque de grave s'envole pour laisser place à un superbe médium-aigu, un grave bien tendu. :P

Je préciserai que je n'ai pas d'actions chez Marantz ! :wink:
Winchestermann

Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00

Message » 03 Sep 2004 11:25

phobos72 a écrit:Je cherche donc une ame charitable qui accepterait un comparo SA8400-SA8260/SCD 3000ES.....

Ah oui ! Ca, ce serait vraiment très très intéressant !!

Dis, Phobos, tu peux déjà nous toucher deux mots à propos de ton SCD XA 3000 ES ?

Fred :wink:
Mabuse

Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39

Message » 03 Sep 2004 11:27

winchestermann a écrit:Dans les deux formats, le Denon est complètement largué à tous les niveaux. :o

En écoutant la Marantz après la Denon, (2 SACD identique mis en lecture dans chacune des platines, changement de canal par l'ampli) donc, en comparaison directe, on a l'impression que le voile présent sur les voix, le manque de grave s'envole pour laisser place à un superbe médium-aigu, un grave bien tendu. :P

Ah ah ! De plus en plus intéressant !! 8)

Mabuse

Message » 03 Sep 2004 11:32

Mabuse a écrit:
winchestermann a écrit:Dans les deux formats, le Denon est complètement largué à tous les niveaux. :o

Oui, tu en prends acte, 8) mais c'est un peu énervant ! :evil: (pour moi) :wink:
Winchestermann

Message » 03 Sep 2004 11:35

winchestermann a écrit:
Mabuse a écrit:

Oui, tu en prends acte, 8) mais c'est un peu énervant ! :evil: (pour moi) :wink:

Mais non Winch, je prends part à ta désolation !! :mdr:

Fred 8)
Mabuse

Message » 03 Sep 2004 12:16

dreamparadox a écrit:[, ceux qui n'ont pas 5 enceintes PAREILLE vont tomber de haut mais alors de tres haut, car le probleme avec le SACD c'est la COHeRENCE SONORE, bah oui a moin d'avoir tout pareille au niveau enceinte, on se retrouve avec un gene au niveau des arrieres(dans mon cas, les BW601 ne tenaient carrement pas la route par rapport au principale, ce qui faisait bizarre surtout au niveau du grave...

Avec un bon caisson et en déclarant les arrières en small sur le lecteur sacd, ça ne doit pas être si dramatique que ça.
C'est vrai que ma config n'est pas très HDG et que je n'ai pas encore écouté beaucoup de SACD, mais mes satellites étant en "small" et équipés des même HPs grave/medium et aigu que mes colonnes, je n'ai pas décelé d'incohérence.
mcarre1

Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14

Message » 03 Sep 2004 13:13

winchestermann a écrit:On a écouté hier (avec Kynes) aux Artisans du son la DV 8400 qui aurait selon eux la même partie audio que la SA 8400.

La DV8400 possède des convertisseurs CS4392:
-dynamic range 114dB

La SA8400 possède des CS4397 "super DAC"
-dynamic range 120dB, conversion 24bit...
A priori la SA8400 posséde un meilleur DAC que la DV8400... :P

LA DV possede des modules HDAM simples, la SA possède des modules HDAM current feedback (2 modules par canal à la place d'un seul pour la DV8400)

Sur le papier avantage donc à la SA8400... :wink:
wincoach

Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00

Message » 03 Sep 2004 14:39

mcarre1 a écrit:
dreamparadox a écrit:[, ceux qui n'ont pas 5 enceintes PAREILLE vont tomber de haut mais alors de tres haut, car le probleme avec le SACD c'est la COHeRENCE SONORE, bah oui a moin d'avoir tout pareille au niveau enceinte, on se retrouve avec un gene au niveau des arrieres(dans mon cas, les BW601 ne tenaient carrement pas la route par rapport au principale, ce qui faisait bizarre surtout au niveau du grave...

Avec un bon caisson et en déclarant les arrières en small sur le lecteur sacd, ça ne doit pas être si dramatique que ça.
C'est vrai que ma config n'est pas très HDG et que je n'ai pas encore écouté beaucoup de SACD, mais mes satellites étant en "small" et équipés des même HPs grave/medium et aigu que mes colonnes, je n'ai pas décelé d'incohérence.

Parce que les arrières et avants sont très proches... par leurs HP.

Avec des enceintes complètement différentes, amha, il y a risque d'incohérence.
ganymede44

Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07

Message » 03 Sep 2004 14:44

Winch (tout court) te remercie mais le problème, c'est que le SA ne fait pas DVD A :cry:
Winchestermann

Message » 03 Sep 2004 15:52

winchestermann a écrit:Winch (tout court) te remercie mais le problème, c'est que le SA ne fait pas DVD A :cry:

Mon pseudo c'est wincoach et non pas winch tout court.... :wink:
N'empeche que le SA n'a pas la meme partie audio que la DV...
Elle lui serait supérieure en cd-audio et Sacd stereo...!!!????
wincoach

Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00

Message » 03 Sep 2004 15:55

wincoach a écrit:Elle lui serait supérieure en cd-audio et Sacd stereo...!!!????

Ben voui ! :roll:
Winchestermann

Message » 03 Sep 2004 18:44

ganymede44 a écrit:
mcarre1 a écrit:

Parce que les arrières et avants sont très proches... par leurs HP.

Avec des enceintes complètement différentes, amha, il y a risque d'incohérence.

Oh oui, d'accord avec ça. Comme j'ai déjà vu affirmer qu'il fallait carrément 5 colonnes identiques pour le SACD, j'ai saisi l'occasion pour offrir un point de vue moins restrictif, même si ce n'était pas exactement ce que dreamparadox suggérait (son "tout pareil" peut s'interpréter de façon plus large, en effet, surtout que ses principales ne sont pas des BW, ce que je n'avais pas remarqué avant de poster :oops: )
mcarre1

Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14

Message » 03 Sep 2004 22:51

winchestermann a écrit:On a écouté hier (avec Kynes) aux Artisans du son la DV 8400 qui aurait selon eux la même partie audio que la SA 8400.

Le but était de faire une comparaison uniquement DVD A et SACD stéréo entre ma Denon 2900 et la Marantz, ampli Audiomat Solfège référence, enceintes Klipsch RF 7, câbles Ecosse.

Dans les deux formats, le Denon est complètement largué à tous les niveaux. :o

Je préciserai que je n'ai pas d'actions chez Marantz ! :wink:

Pour prolonger les propos de Winch,
la différence est monstrueuse : Sur le Denon (comparé au 8400 donc) la voix est feutrée presque distante, les basses quasi inexistantes et les aigus bien trop fouillis.... Enfin il n'y a même pas photo :wink:
Kynes

Inscription Forum: 18 Oct 2002 9:50

Message » 04 Sep 2004 0:22

La version "multi" n'est pas dispo en France, est-ce la mm chose en EU ?
fred-ql

Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00

Message » 04 Sep 2004 9:19

fred-ql a écrit:La version "multi" n'est pas dispo en France, est-ce la mm chose en EU ?

Donc aucune intérêt pour moi ! :cry:
Winchestermann

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message