|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: EGONLYON, Nono et 68 invités
Les Lecteurs CD & SACD
Rega Apollo
modéré par Scream : la prochaine fois c'est un CJ , relis la charte
- Baussart
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Baussart a écrit:Enfin, ils sont dispo. Je viens de recevoir mon premier exemplaire.
Et bah, c'est qu'ils se faisaient attendre les ptits Et alors ??? ....
PS. oui je sais, c'est trop tôt pour se prononcer mais bon ...
- wam38
- Inscription Forum: 11 Aoû 2005 10:34
Il est encore tout froid, sorti du camion branché sur un Lavardin et il chauffe...
- Baussart
- Pro-Commercant
Baussart a écrit:Il est encore tout froid, sorti du camion branché sur un Lavardin et il chauffe...
Et ?? ......
Mais vas-y au sèche-cheveux pour le faire chauffer plus vite !!!!!
- wam38
Non, vu le temps aujourd'hui, je l'ai posé sur un radiateur (passif).
- Baussart
- Pro-Commercant
En tout cas, une fois qu'il sera bien bien chaud à la bonne température et tout y tout, il sera sans doute intéressant de le comparer, entre autre, à son "prédécesseur" le planet 2000, ainsi que, pourquoi pas, au grand frère jupiter ... C'est bien ce qui était prévu n'est-ce pas ???
En tout cas d'après Diapason, ca promet
En tout cas d'après Diapason, ca promet
- wam38
Oui alors....
D'ailleurs dejà le PLANET quel type d'écoute est il ?
Je cherche quelque chose de très fluide dans le médium avec de très beaux timbres à associer à MON AVI et mes Dynaudio, qu'en pensez vous ?
D'ailleurs dejà le PLANET quel type d'écoute est il ?
Je cherche quelque chose de très fluide dans le médium avec de très beaux timbres à associer à MON AVI et mes Dynaudio, qu'en pensez vous ?
- AlexLEF
- Inscription Forum: 17 Aoû 2004 22:56
Slt Alex,
Justement, l'écoute que j'avais faite du planet m'avait plue sur les critères de fluidité et de "beaux timbres", même si sa bande passante me semblait quelque peu écourtée (mais pas trop). C'est justement le point fort des platines Rega, c'est le medium - certaines mauvaises langues disent qu'elles ne savent faire que ça d'ailleurs
A l'époque, j'en retirais que la la planet était - pour mon avis - plus recommandable que la consonance cd 120.
Cdlt,
Justement, l'écoute que j'avais faite du planet m'avait plue sur les critères de fluidité et de "beaux timbres", même si sa bande passante me semblait quelque peu écourtée (mais pas trop). C'est justement le point fort des platines Rega, c'est le medium - certaines mauvaises langues disent qu'elles ne savent faire que ça d'ailleurs
A l'époque, j'en retirais que la la planet était - pour mon avis - plus recommandable que la consonance cd 120.
Cdlt,
- (m)
- Inscription Forum: 29 Mai 2004 19:38
(m) a écrit:Slt Alex,
Cdlt,
Oui on peut effectivement résumer çà comme çà : beaux timbres, fluide, musical mais un peu court aux extrémités. J'ajouterais aussi que ce n'est pas un monstre de détails et de précisions, mais l'image reste toujours très cohérente et chaleureuse AMHA. Dernier point très important : c'est assez particulier comme écoute tout de même (comparé aux autres), et le "son Rega" on aime ou pas à vrai dire ... Après il faut essayer et y'en aura pour tous les gouts et c'est bien çà le plus important
- wam38
Après 2 jours de "rodage" l'Apollo devient intéressant à écouter. Pas grand chose à voir avec le Planet qu'il remplace. Il descend vraiment plus proprement et file avec délicatesse dans le haut du spectre. Il semble aussi dynamique qu'un Naim cd5i et aussi musical qu'un Rega Jupiter (attention ce ne sont que des exemples).
- Baussart
- Pro-Commercant
Personne d'autre n'a eu l'occasion de l'écouter?
Je suis très interessé par ce lecteur...
J'avais pensé au planet ou bien un cairn fog 2 pour accompagner mon Cairn 4808T2 sur mes triangles Altea ES.
Mais j'ai entendu dire que le Fog 2 etait froid et que le planet avait pleins de défauts.
Je suis très interessé par ce lecteur...
J'avais pensé au planet ou bien un cairn fog 2 pour accompagner mon Cairn 4808T2 sur mes triangles Altea ES.
Mais j'ai entendu dire que le Fog 2 etait froid et que le planet avait pleins de défauts.
- Kelijah
- Inscription Forum: 24 Déc 2003 13:43
Baussart a écrit:Après 2 jours de "rodage" l'Apollo devient intéressant à écouter. Pas grand chose à voir avec le Planet qu'il remplace. Il descend vraiment plus proprement et file avec délicatesse dans le haut du spectre. Il semble aussi dynamique qu'un Naim cd5i et aussi musical qu'un Rega Jupiter (attention ce ne sont que des exemples).
Intéressant pour un "début", intéressant .... On attend effectivement la suite (et d'autres avis d'autres zauditeurs) avec impatience !!
- wam38
Je l'ai écouté hier.
Plus d'aération que le planet, descend plus bas, plus de clarté dans le message
En fait, seul son système de mise en place du disque ne m'a pas convaincu. Le palet presseur du Planet a disparu, remplacé par un système de blocage "à bille". Ce n'est pas très pratique.
Mais à l'écoute, il surclasse le Planet. Et il est au meme tarif...
Plus d'aération que le planet, descend plus bas, plus de clarté dans le message
En fait, seul son système de mise en place du disque ne m'a pas convaincu. Le palet presseur du Planet a disparu, remplacé par un système de blocage "à bille". Ce n'est pas très pratique.
Mais à l'écoute, il surclasse le Planet. Et il est au meme tarif...
- ledavidou
- Inscription Forum: 07 Fév 2005 17:09
il sort quand au juste?
- Kelijah
- Inscription Forum: 24 Déc 2003 13:43
|
Retourner vers Lecteurs CD & SACD
|