Bonjour,
j'ai quelques questions à poser aux experts du vinyl:
1- La différence de prix entre le P3/24 normale et la P3/24 color se justifie-t-elle ? (mise à part l'esthétique bien-sûr)
2- Quelle cellule vous apparait la meilleure en tenant compte de la gamme de la platine ?
3- Quel pré phono mettre avec pour rester cohérent ?
merci pour votre aide.
Fred
|
75 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4, 5
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités
Les Lecteurs CD & SACD
REGA P3
- fred1969
- Inscription Forum: 12 Fév 2005 23:50
1 : Attention avec les couleurs, c'est souvent invendable ....après . Alors qu'en noir ....tu peux en trouver d'occase .
2 : Une bonne MM , style AT440 ou Ortofon blue . (pour écouter quoi ?? Jazz, Rock, Classique ??)
3 : Un Cambridge ou aller sur le vert pour traquer l'occase (style ASR) pour éventuellement aller vers une MC ....plus tard .
ps : je ne suis pas un "expert" , mais juste un .....vieux .....
2 : Une bonne MM , style AT440 ou Ortofon blue . (pour écouter quoi ?? Jazz, Rock, Classique ??)
3 : Un Cambridge ou aller sur le vert pour traquer l'occase (style ASR) pour éventuellement aller vers une MC ....plus tard .
ps : je ne suis pas un "expert" , mais juste un .....vieux .....
- fargo
- Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Merci pour ta réponse rapide.
AT440 c'est quelle marque ?
Je vais faire un tour sur le vert pour voir.
J'aime bien la P3 en blanc mais si la différence de prix correspond seulement à la couleur, ça fait cher.
J'aime bien la P3 en blanc mais si la différence de prix correspond seulement à la couleur, ça fait cher.
- fred1969
- Inscription Forum: 12 Fév 2005 23:50
fred1969 a écrit:Merci pour ta réponse rapide.
AT = Audio Technica .
C'est la AT 440 mla .
- fargo
Bonjour,
Je me permets de poster car je suis dans le même cas que vous, en quête d'une platine vynile dans cette gamme de prix, on m'a conseillé de prendre une Rega modèle 2 avec ORTOFON 2M Bleu ou 3/24 livrée en standard avec la Elyss de la même marque.
Je compte d'ailleurs partir en Angleterre ce week-end pour en faire l'acquisition.
Par contre, quelque-chose me chiffonne : j'ai cru lire que les Rega et autres platines à courroie n'étaient pas les mieux pour la restitution de la musique plutôt "rock" (c'est vaste, c'est sûr...)
Pour le préamp, je vais peut être dire une bêtise mais que vaut le project Phonobox?
Le tout sur un ampli Atoll IN 100 et enceintes Davis "Vinci".
Cordialement
Simon
Je me permets de poster car je suis dans le même cas que vous, en quête d'une platine vynile dans cette gamme de prix, on m'a conseillé de prendre une Rega modèle 2 avec ORTOFON 2M Bleu ou 3/24 livrée en standard avec la Elyss de la même marque.
Je compte d'ailleurs partir en Angleterre ce week-end pour en faire l'acquisition.
Par contre, quelque-chose me chiffonne : j'ai cru lire que les Rega et autres platines à courroie n'étaient pas les mieux pour la restitution de la musique plutôt "rock" (c'est vaste, c'est sûr...)
Pour le préamp, je vais peut être dire une bêtise mais que vaut le project Phonobox?
Le tout sur un ampli Atoll IN 100 et enceintes Davis "Vinci".
Cordialement
Simon
- malfred
- Inscription Forum: 20 Mai 2010 11:45
Salut Simon,
Si tes finances le permettent prend la P3/24, c'est sans doute le modèle le plus équilibré (rapport qualité/prix) chez Rega et par la suite tu pourras rajouter l'alimentation séparée TT/PSU
Les Project en entrée de gamme sont tout à fait correct, tout comme un petit NAD PP2, maintenant si tu peux investir un peu plus, il y aurait Musical-Fidelity, Lehman, Bellari à moins de 400 Euros.
Si tes finances le permettent prend la P3/24, c'est sans doute le modèle le plus équilibré (rapport qualité/prix) chez Rega et par la suite tu pourras rajouter l'alimentation séparée TT/PSU
Les Project en entrée de gamme sont tout à fait correct, tout comme un petit NAD PP2, maintenant si tu peux investir un peu plus, il y aurait Musical-Fidelity, Lehman, Bellari à moins de 400 Euros.
- Trencito
- Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:44
Merci pour la réponse rapide!
Je profite un peu de ce topic car je voulais en créer un, mais je crois que ce n'est pas nécessaire de faire des doublons, sachant que le sujet est identique : platine + préamp.
Niveau budget, c'est là que ça coince... car il ne peut dépasser les 650 euros avec le préampli (c'est pour cela que mon choix se porte vers l'angleterre ).
Le choix : Rega 3/24 + Cellule Elyss ou Rega 2 + cellule 2M blue? Car je crois que la cellule y est pour beaucoup, non?
Pour l'upgrade, elle est également possible pour la Planar 2.
Sachant que je ne pourrais pas changer de cellule ou autres dans les mois qui viennent...
Pour le préamp, je penche pour le cambridge conseillé plus haut.
Encore merci!
Simon
Je profite un peu de ce topic car je voulais en créer un, mais je crois que ce n'est pas nécessaire de faire des doublons, sachant que le sujet est identique : platine + préamp.
Niveau budget, c'est là que ça coince... car il ne peut dépasser les 650 euros avec le préampli (c'est pour cela que mon choix se porte vers l'angleterre ).
Le choix : Rega 3/24 + Cellule Elyss ou Rega 2 + cellule 2M blue? Car je crois que la cellule y est pour beaucoup, non?
Pour l'upgrade, elle est également possible pour la Planar 2.
Sachant que je ne pourrais pas changer de cellule ou autres dans les mois qui viennent...
Pour le préamp, je penche pour le cambridge conseillé plus haut.
Encore merci!
Simon
- malfred
La Rega P2 est bien trop chère pour ce que c'est et en plus pas d'upgrade possible.
Prend plutôt la P3/24 et le cambridge qui pour le prix et fort correct, tu pourras toujours changer de pré-phono dans l'avenir.
Prend plutôt la P3/24 et le cambridge qui pour le prix et fort correct, tu pourras toujours changer de pré-phono dans l'avenir.
- Trencito
Oui pour la platine Rega, mais vraiment les cellules Rega ......
- fargo
Je me suis fais incendier il y a 8 jours sur un forums dédié aux produits Naim car je discutais également de la meme chose . Je leur disais d'arreter de " faire de la branlette " sur leurs platines Linn, Rega , leurs bras .... je pourrais poursuivre sur le choix du pré phono . LE CHOIX DE LA CELLULE EST LE PLUS IMPORTANT . On s'en fout de la couleur de la platine ou de sa version ... P2 ou P3 , upgrade !!!! ou tout ce que vous voulez ..... Ce n'est pas la P2 ou la P3 qui aura un son différent , mais la cellule que vous choisirez , c'est elle qui fera le son à 90% . Et n'oubliez pas , si vous débutez dans le vinyl ? que 2 cellules de marques différentes dans la meme gamme de prix peuvent avoir un son diamétralement opposées . Allez donc écouter une Shure à 60 euros et une Ortofon à 60 euros , vous pouvez les monter et les intervertir sur les platines que vous voulez , Elles ont un son complètement différent .... Après le choix se fait par question de gout . Je pense sincèrement que c'est dans la cellule qu'il faut prévoir un budget .
- simon33
- Inscription Forum: 22 Juil 2009 17:40
Un peu trop radicale pour etre vrai je pense. J'ai une p3/24 et l'apport de l'alimentation est significatif. j'ai choisi un Shure M97xe car les avis sont unanimes sur la pietre qualité des cellues rega. De plus le bras 301 n'a pas besoin de vtl pour adpater d'autres cellules. Ma prochaine sera une dynavector 10x5 une mc mais qui peut fonctionner en mm et qui est l'ideale pour la p3. L'essentiel est dans le peu de reglage de cette platine et son incroyable musicalité. Un point important, choisir un tres bon preampli phono pour repousser les craquements d'usure au second plan. Quant à la couleur de la p3/24 j'ai l'ai pris noir mat pour eviter le coté Mars Attack.
- cheffois
- Inscription Forum: 28 Sep 2005 9:36
En tout cas, merci car il y a matière à réfléchir...
La solution peut-être : la P3/24 avec cellule 2M blue?
Désolé mais ma dernière platine en date est une sony qui ne sonne pas (cela fait 7 ans que ça dure), un bras trop léger et une trop grande envie depuis longtemps de la jeter contre le mur, tant elle maltraite la plupart de mes LP (qui sont en majeur partie de bonne qualité - épais, etc...).
C'est pourquoi , même avec un budget limité, je ne veux pas me planter
Bonne nuit à tous et merci Fred d'avoir ouvert le sujet
Au fait, l'ortofon blue pour du rock allemand 1970's, psyché, rock prog, jazz et jazz fusion, good choice?
La solution peut-être : la P3/24 avec cellule 2M blue?
Désolé mais ma dernière platine en date est une sony qui ne sonne pas (cela fait 7 ans que ça dure), un bras trop léger et une trop grande envie depuis longtemps de la jeter contre le mur, tant elle maltraite la plupart de mes LP (qui sont en majeur partie de bonne qualité - épais, etc...).
C'est pourquoi , même avec un budget limité, je ne veux pas me planter
Bonne nuit à tous et merci Fred d'avoir ouvert le sujet
Au fait, l'ortofon blue pour du rock allemand 1970's, psyché, rock prog, jazz et jazz fusion, good choice?
- malfred
L'idéal avec une P3/24 est la cellule Rega Exact... prévue pour le bras Rega et ne nécessitant aucun réglage (si ce n'est le poids)...
- Baussart
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
S'est techniquement l'ideal mais pas pour du rock avec une Exact.
- cheffois
- Inscription Forum: 28 Sep 2005 9:36
simonjazzsimon a écrit:Je me suis fais incendier il y a 8 jours sur un forums dédié aux produits Naim car je discutais également de la meme chose . Je leur disais d'arreter de " faire de la branlette " sur leurs platines Linn, Rega , leurs bras .... je pourrais poursuivre sur le choix du pré phono . LE CHOIX DE LA CELLULE EST LE PLUS IMPORTANT . On s'en fout de la couleur de la platine ou de sa version ... P2 ou P3 , upgrade !!!! ou tout ce que vous voulez ..... Ce n'est pas la P2 ou la P3 qui aura un son différent , mais la cellule que vous choisirez , c'est elle qui fera le son à 90% . Et n'oubliez pas , si vous débutez dans le vinyl ? que 2 cellules de marques différentes dans la meme gamme de prix peuvent avoir un son diamétralement opposées . Allez donc écouter une Shure à 60 euros et une Ortofon à 60 euros , vous pouvez les monter et les intervertir sur les platines que vous voulez , Elles ont un son complètement différent .... Après le choix se fait par question de gout . Je pense sincèrement que c'est dans la cellule qu'il faut prévoir un budget .
Bien sûr que la cellule est importante et effectivement à prix égal, d'une marque à l'autre, le son sera différent. Quant au budget d'une cellule ça peut aller très loin, quelques milliers d'euros...
Par contre ton raisonnement est un peu simpliste, une platine c'est un ensemble (châssis-moteur-bras-cellule-câblage) et c'est cet emsemble qui fait la différence entre une bonne et une mauvaise platine. Peu importe qu'elle soit à entrainement direct, à courroie ou à galet.
Dans le cas P2 - P3, le bras et le câblage sont différent tout comme le moteur qui sur la P3 peut être piloté par une alimentation séparée.
- Trencito
|
75 messages
• Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Retourner vers Lecteurs CD & SACD
|