Bon, la question (dans le titre) est peut-être stupide (cause gamme de prix pas vrt la même) mais bon ...
Donc en deux mots, j'ai actuellement un Rega Planet, qui marche plutot bien mais à qui je reproche (un peu comme tout le monde sur ce genre de produit je pense) différentes pitites choses à savoir d'être un peu "bouché" aux extrémités, et un peu "mou du jnou" notamment sur du rock ou hard rock ... Par ailleurs, l'écoute est certe très détaillée, très précise, mais parfois aussi un peu trop analytique justement donc en clair (pour moi) trop "numérique" et pas assez "analogique" (normal vous me direz pour un lecteur CD )
Pour remplacer donc un Rega Planet par qque chose de plus ouvert, plus péchu, et un peu plus "analogique" (même au détriment d'une image moins propre et précise), que pensez-vous notamment d'une 723CB ???
Didier notamment ...
Merci d'avance !!!
Pascal
|
47 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités
Les Lecteurs CD & SACD
Rega Planet vs 723CB ???
- oboica38
- Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
A mon humble avis, la différence est énorme !
Le 723 CB écrabouille chez moi mon ex-meridian 506 premiere génération, il serait plutot comparable à d'excellents lecteurs dans les 1500-2000 euros (et encore...) d'apres ce que je lis.
Fluidité, dynamique, transparence, etendue de la bande passante, image, ce lecteur est remarquable !
Le 723 CB écrabouille chez moi mon ex-meridian 506 premiere génération, il serait plutot comparable à d'excellents lecteurs dans les 1500-2000 euros (et encore...) d'apres ce que je lis.
Fluidité, dynamique, transparence, etendue de la bande passante, image, ce lecteur est remarquable !
- vdl1
- Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
vdl1 a écrit:A mon humble avis, la différence est énorme !
Mouais, je ne serais pas aussi tranché que toi.
J'ai comparé ma platine 723CB face à un Naim CD5i (1200€), et je trouvais la Naim plus à l'aise, car plus fluide, plus timbrée, et moins "metalique" que la 723CB...
Maintenant ma version est ancienne, et là j'attends justement la nouvelle version (avec double AOP, et sortie en Classe A)...
Peut être que là le 723CB pourra jouer dans la cours des lecteurs à 2000€ comme tu le dis.
- yy
- Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
Je parle en effet de la dernière version (mais pas sur batteries, que je n'ai pas essayée).
- vdl1
yy a écrit:vdl1 a écrit:A mon humble avis, la différence est énorme !
Mouais, je ne serais pas aussi tranché que toi.
J'ai comparé ma platine 723CB face à un Naim CD5i (1200€), et je trouvais la Naim plus à l'aise, car plus fluide, plus timbrée, et moins "metalique" que la 723CB...
Maintenant ma version est ancienne, et là j'attends justement la nouvelle version (avec double AOP, et sortie en Classe A)...
Peut être que là le 723CB pourra jouer dans la cours des lecteurs à 2000€ comme tu le dis.
ça vaut combien un 723 CB new version?
Amicalement Loïc
- lcartau
- Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Euh, je sais pas trop, la derniere mise à niveau m'a coutée 27 euros, à vrai dire tout ce que je me rappelle du prix de la première des deux transformations c'est que c'etait grotesquement pas cher .
- vdl1
oboica38 a écrit:Bon, la question (dans le titre) est peut-être stupide (cause gamme de prix pas vrt la même) mais bon ...
Donc en deux mots, j'ai actuellement un Rega Planet, qui marche plutot bien mais à qui je reproche (un peu comme tout le monde sur ce genre de produit je pense) différentes pitites choses à savoir d'être un peu "bouché" aux extrémités, et un peu "mou du jnou" notamment sur du rock ou hard rock ... Par ailleurs, l'écoute est certe très détaillée, très précise, mais parfois aussi un peu trop analytique justement donc en clair (pour moi) trop "numérique" et pas assez "analogique" (normal vous me direz pour un lecteur CD )
Pour remplacer donc un Rega Planet par qque chose de plus ouvert, plus péchu, et un peu plus "analogique" (même au détriment d'une image moins propre et précise), que pensez-vous notamment d'une 723CB ???
Didier notamment ...
Merci d'avance !!!
Pascal
Salut Pascal
Arfff cela va être facile puisque la 723cb est tout sauf ce que tu reproches à la platine que tu as actuellement.
Elle a ces limites certes mais on en peut pas dire quelle soit « mou du genou » ou « numérique » au contraire elle a ce cote analogique avec une belle bande passante très nuancé et énergique dans le grave.
Perso chez moi sur mon système c’est très bien et si on parle prix alors c’est excellent.
Essayes de trouver qqu qui pourrais tu faire écouter la cb (version 16 mini.) avant de te décider.
Cela reste un avis personnel observé sur mon système.
A+
- DSI77
- Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
lcartau a écrit:ça vaut combien un 723 CB new version?
Amicalement Loïc
Un peu plus de 300 euros sans compter le prix de la platine qu'il te faut fournir.
Comparer un Planet à une 723CB dernière génération c'est un peu comme comparer un mulet à un cheval de course.
Mis à part sur le plan des timbres (un peu pauvres), la 723 n'appelle guère de critique.
Roro
- RoroMinator
- Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Salut Oboica....Tu peux aussi faire le choix de te trouver un dac Audio note Dac Zero en occase,ça marche tres bien
- zouzi64
- Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
zouzi64 a écrit:Salut Oboica....Tu peux aussi faire le choix de te trouver un dac Audio note Dac Zero en occase,ça marche tres bien
Je confirme : un Dac Zero, ça marche bien.
Quoique le mien ayant été traficotés : condos papier huilé - argent, je ne saurais être catégorique pour tous les Dac Zero.
Attention : mettre un dac ne changera pas fondamentalement le caractère de ton drive : tu l'entendras quand même. A moins que l'étage de sortie d'origine du CD soit vraiment immonde, ça ne transformera pas une 2CV en Ferrari.
Je dois avouer que je n'ai jamais vraiment apprécié le Planet.
Pourtant il y a peut-être des tweaks faciles possible :
Je crois que le chassis du Planet n'est pas un monstre de rigidité ni de rigueur. Tu pourrais peut-être commencer par le bidouiller à la sauce 723 : rigidifier, amortir, blacksoner. ou encore poser des parpaings sur les côtés ???
Plus sérieusement, j'ai fait le coup du parpaing sur un vieux lecteur Onkyo pourri chez moi : ça l'a transformé !!
Ceci dit, à ta place j'attendrais d'abord de voir ce que donne la nouvelle platine Vinyle avant de remettre des sous sur un CD : il y a une telle différence entre le vinyle et le CD que AMHA, à moins de mettre 2000 roros et même beaucoup plus, tu resteras frustré.
Pour ma part, j'ai fait le choix du SACD : c'est même mieux que l'analogique : la vie + la précision , il y a juste le problème de l'étroitesse du catalogue.
- Fantasio
- Inscription Forum: 20 Jan 2005 22:46
Fantasio a écrit:zouzi64 a écrit:Salut Oboica....Tu peux aussi faire le choix de te trouver un dac Audio note Dac Zero en occase,ça marche tres bien
Je confirme : un Dac Zero, ça marche bien.
Quoique le mien ayant été traficotés : condos papier huilé - argent, je ne saurais être catégorique pour tous les Dac Zero.
Attention : mettre un dac ne changera pas fondamentalement le caractère de ton drive : tu l'entendras quand même. A moins que l'étage de sortie d'origine du CD soit vraiment immonde, ça ne transformera pas une 2CV en Ferrari.
Je dois avouer que je n'ai jamais vraiment apprécié le Planet.
Pour avoir eu l'ensemble rega planet2000+Dac zero traficoté (tu ne l'aurais pas acheté d'occase le tiens, chez Phil ???), je peux dire que oui il y a une bonne différence quand meme....en tout cas bien mieux que le planet seul....
- zouzi64
zouzi64 a écrit:Pour avoir eu l'ensemble rega planet2000+Dac zero traficoté (tu ne l'aurais pas acheté d'occase le tiens, chez Phil ???), je peux dire que oui il y a une bonne différence quand meme....en tout cas bien mieux que le planet seul....
Ben voui !! Ce serait pas toi qui est reparti avec un Kora Hermes de chez lui par hasard ??
- Fantasio
- Inscription Forum: 20 Jan 2005 22:46
RoroMinator a écrit:Mis à part sur le plan des timbres (un peu pauvres), la 723 n'appelle guère de critique.
+1 !
Je n'ai pas encore essayé la version sur batterie mais ça va bientôt se faire (je suis en cours d'appro des pièces). Il semblerait que l'alimentation sur batterie améliorerait les timbres, justement.
A suivre...
- patyat
- Inscription Forum: 20 Nov 2001 2:00
patyat a écrit:RoroMinator a écrit:Mis à part sur le plan des timbres (un peu pauvres), la 723 n'appelle guère de critique.
+1 !
Je n'ai pas encore essayé la version sur batterie mais ça va bientôt se faire (je suis en cours d'appro des pièces). Il semblerait que l'alimentation sur batterie améliorerait les timbres, justement.
A suivre...
+1
j'ai ecouté cette version chez dsi77 et en effet les timbres sont plus variés et le taux de distorsion semble avoir diminué et le rapport signal/bruit semble lui avoir gagné quelques % !! bref c'est que du bonus !!
a+
Pierre
- PETER77
- Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Fantasio a écrit:zouzi64 a écrit:Pour avoir eu l'ensemble rega planet2000+Dac zero traficoté (tu ne l'aurais pas acheté d'occase le tiens, chez Phil ???), je peux dire que oui il y a une bonne différence quand meme....en tout cas bien mieux que le planet seul....
Ben voui !! Ce serait pas toi qui est reparti avec un Kora Hermes de chez lui par hasard ??
C'était mon mien de Dac zero ( il sonne bien ) Sinon pour l'hermes,ce n'est pas moi....j'ai pas de converto....
- zouzi64
|
47 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Lecteurs CD & SACD
|