HOLLIGER a écrit:arnuche a écrit:Oui, un préamp ou intégré multicanal avec entrée Hdmi ou AES pourrait faire ça.
Après, il y a plusieurs branchements possibles en fonction de ce que tu veux faire et de la connectique de tes blocs mono.
Et ça dépend si tu veux garder ton Arcam ou pas.
Si tu ajoutes un préamp (ou un intégré que tu n'utiliserais que comme préamp 5.1) à ton Arcam, on pourrait imaginer que tu relies les pre-out frontales du pré-amp vers les blocs mono et les 4 autres pre-out vers le Main In de l'Arcam (s'il en a).
Ou plus simple, envoyer les 6 pre-out à l'Arcam que se chargerait de l'amplification si tu n'utilises pas les blocs mono pour l'écoute 5.1.
J'essaye de comprendre, mais je suis pour le coup un peu comme averell dalton
: "réexplique Joe, mais lentement!"
Pour résumer si je veux du sacd multicanal soit je garde l'arcam et y ajoute un pré multicanal, soit je change l'arcam pour un autre intégré multicanal ?
Actuellement pour les dvd donc, mon arcam est branché sur mes blocs, j'imagine qu'ils servent avec les 2 frontales, et les 3 autres canaux juste avec l'arcam.. je ne me suis jamais posé la question
T'as tout compris Averell !
Mais comment as-tu réussi tes branchements sans savoir ce que tu faisais ?
Je crois que la solution la plus simple serait de changer d'intégré et d'en prendre un avec entrées Hdmi.
Comme dans ton install actuelle, les blocs mono serviraient à amplifier le signal des 2 frontales et l'intégré multicanal amplifierait les 3 autres canaux (et le subwoofer amplifierait le LFE). L'intégré multicanal pré-amplifie donc 6 canaux et en amplifie 3.
Mais je viens de penser à un détail : es-tu certain que ton lecteur puisse lire la partie 5.1 des Sacd ? Parce que je crois qu'il existe des lecteurs Sacd audiophiles uniquement faits pour lire la partie stéréo, ils n'ont d'ailleurs qu'une sortie stéréo.
Le tien a du Hdmi, certes, mais ça ne veut pas dire qu'il lise d'office le 5.1.
S'il lit le 5.1, il doit y avoir un réglage dans le menu ou un bouton de commutation en façade ou sur la télécommande pour passer du 5.1 au 2.0.
Sinon, tu es bon pour changer de lecteur aussi.
Et je serais curieux de savoir si ton lecteur convertit d'office le Dsd en PCM pour la sortie Hdmi, ça doit être marqué dans le mode d'emploi (ou visible dans le menu).