Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mroboto, N8CVD et 103 invités

Les Lecteurs CD & SACD

SACD Multicanal / Quelle source aujourd'hui peut'on trouver

Message » 23 Nov 2012 23:36

jean-paul.godart @wanadoo a écrit:Bonjour à tous ,
en ce qui me concerne j'utilise pour lire mes SACD multicanaux depuis 10 ans un lecteur universel PIONEER DV 747 A dont je suis tres satistait ,
j'aimerais connaitre ceux qui en possede ou le connaisse ,
d'autre part pourriez vous me dire ou il est possible de se procurer des SACD multicanaux ( bien enregistrés : équilibre des voies ) ?

Merci pour vos réponses

JP


Salut, des sacd tu en trouve partout, comme des sacd ; ils possèdent quasi tous une piste multicanale ;
tu en as chez HM, praga digital, linn..
tu cherches en musique classique, ou autre ?
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 24 Nov 2012 12:27

HOLLIGER a écrit:
arnuche a écrit:
Mais comment as-tu réussi tes branchements sans savoir ce que tu faisais ? :o :lol:

Je crois que la solution la plus simple serait de changer d'intégré et d'en prendre un avec entrées Hdmi.
Comme dans ton install actuelle, les blocs mono serviraient à amplifier le signal des 2 frontales et l'intégré multicanal amplifierait les 3 autres canaux (et le subwoofer amplifierait le LFE). L'intégré multicanal pré-amplifie donc 6 canaux et en amplifie 3.
Mais je viens de penser à un détail : es-tu certain que ton lecteur puisse lire la partie 5.1 des Sacd ? Parce que je crois qu'il existe des lecteurs Sacd audiophiles uniquement faits pour lire la partie stéréo, ils n'ont d'ailleurs qu'une sortie stéréo.
Le tien a du Hdmi, certes, mais ça ne veut pas dire qu'il lise d'office le 5.1.
S'il lit le 5.1, il doit y avoir un réglage dans le menu ou un bouton de commutation en façade ou sur la télécommande pour passer du 5.1 au 2.0.
Sinon, tu es bon pour changer de lecteur aussi. :hehe:

Et je serais curieux de savoir si ton lecteur convertit d'office le Dsd en PCM pour la sortie Hdmi, ça doit être marqué dans le mode d'emploi (ou visible dans le menu).


Ce n'est pas moi qui ai fait les branchements :mdr:
Mais j'aurais sûrement trouvé quand même, du moins j'espère :ane: :lol:
mon drive 3d lit le sacd en multicanal, mais donc (drive) uniquement en numérique.. sinon j'aurais utilisé un rca 5.1..comme je le faisais avant..
Ce n'est pas un lecteur uniquement sacd stéréo donc.
je pense qu'il lit le dsd en pcm, mais je ne peux pas regarder.. c'est dans les cartons, je suis en déménagement, sans ma chaine!
Et puis les notices 3dlab sont un gros foutage de gueule!
Dés que je récupère tout ça, je regarde.
Mais grand x peut confirmer a priori.


bjr
les lecteurs 3DLab utilisent un échantillonneur "SRC" qui reformate automatiquement tout signal en 24/192
c'est le cas sur leurs lecteurs de CD, cela doit aussi je suppose etre le cas sur leurs lecteurs multiformats
Avec ce genre de procédé, vous n'écoutez en fait jamais les enregistrements dans leur format natif ; y compris avec un simple CD
je doute donc fort que les SACD soient lus en DSD natif ...

Bien cordialement
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 24 Nov 2012 14:01

jean-paul.godart @wanadoo a écrit:Bonjour à tous ,
en ce qui me concerne j'utilise pour lire mes SACD multicanaux depuis 10 ans un lecteur universel PIONEER DV 747 A dont je suis tres satistait ,
j'aimerais connaitre ceux qui en possede ou le connaisse ,
d'autre part pourriez vous me dire ou il est possible de se procurer des SACD multicanaux ( bien enregistrés : équilibre des voies ) ?

Merci pour vos réponses

JP


Tu peux aller voir le site de référence sur les SACD
http://www.sa-cd.net

Je viens d'aller y faire un tour (ça faisait longtemps!) et je remarque que la plupart des sorties récentes sont en stereo... sans piste multicanale :evil:
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 24 Nov 2012 15:27

stipus a écrit:
jean-paul.godart @wanadoo a écrit:Bonjour à tous ,
en ce qui me concerne j'utilise pour lire mes SACD multicanaux depuis 10 ans un lecteur universel PIONEER DV 747 A dont je suis tres satistait ,
j'aimerais connaitre ceux qui en possede ou le connaisse ,
d'autre part pourriez vous me dire ou il est possible de se procurer des SACD multicanaux ( bien enregistrés : équilibre des voies ) ?

Merci pour vos réponses

JP


Tu peux aller voir le site de référence sur les SACD
http://www.sa-cd.net

Je viens d'aller y faire un tour (ça faisait longtemps!) et je remarque que la plupart des sorties récentes sont en stereo... sans piste multicanale :evil:


Il y a beaucoup de vieux enregistrements qui ressortent en SACD (stéréo). Hormis le plaisir de retrouver des enregistrements disparus des ventes, je ne sais pas si on y gagne quelque chose au niveau sonore.

L'intérêt majeur du SACD reste quand même le multicanal.
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3939
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • offline

Message » 24 Nov 2012 16:05

HOLLIGER a écrit:
jean-paul.godart @wanadoo a écrit:Bonjour à tous ,
en ce qui me concerne j'utilise pour lire mes SACD multicanaux depuis 10 ans un lecteur universel PIONEER DV 747 A dont je suis tres satistait ,
j'aimerais connaitre ceux qui en possede ou le connaisse ,
d'autre part pourriez vous me dire ou il est possible de se procurer des SACD multicanaux ( bien enregistrés : équilibre des voies ) ?

Merci pour vos réponses

JP


Salut, des sacd tu en trouve partout, comme des sacd ; ils possèdent quasi tous une piste multicanale ;
tu en as chez HM, praga digital, linn..
tu cherches en musique classique, ou autre ?

Merci à tous ,
je recherche des enregistrements pop rock multicanaux ,

Connaissez vous le lecteur universel PIONEER DV 747 A ?

JP
jean-paul.godart @wanadoo
 
Messages: 659
Inscription Forum: 29 Nov 2006 0:38
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 24 Nov 2012 16:11

Le lien qui référence les bons SACD Multicanaux POP/Rock est là:

viewtopic.php?f=7&t=29846037
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 24 Nov 2012 16:22

stipus a écrit:Le lien qui référence les bons SACD Multicanaux POP/Rock est là:


viewtopic.php?f=7&t=29846037


Merci beaucoup pour le lien , il est parfait :D
jean-paul.godart @wanadoo
 
Messages: 659
Inscription Forum: 29 Nov 2006 0:38
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 04 Juin 2023 12:15

103 pages de 2008 à 2012....

Remontons donc cette filière d'actualité pour placer une addition récente, de surcroît d'origine française : le Reavon UBR-X200.

La filière HC-FR à son sujet : lecteurs-uhd-blu-ray/reavon-ubr-x100-ubr-x200-x110-sacd-maj-t30112911.html

Il lit tout, sauf la possibilité de décoder les CD encodés en HDCD (ce qui est un peu étonnant, compte tenu du fait que beaucoup de CODEC intègrent ce décodage). Les entrées numériques USB devrait même permettre d'utiliser l'appareil comme convertisseur numérique/analogique.

Le seul défaut qu'on pourra lui trouver, ce sont des performances audios analogiques sub-optimales selon les standards modernes : https://hometheaterhifi.com/reviews/vid ... er-review/

On ne peut qu'inciter Reavon à sortir une révision 2 de son lecteur pour améliorer ses performances objectives et les rendre compétitives avec les appareils modernes et intégrer le décodage HDCD, qui lui fait curieusement défaut. Et, peut-être, faire tout cela pour un peu moins cher !
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message