Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 83 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Shanling cd-300

Message » 04 Fév 2007 1:51

Alors, tout le monde dort? Même pas un petit CR? :roll: :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 04 Fév 2007 10:16

L'hors de mon choix de ma nouvelle chaine j'ai pu comparer (hier) ce lecteur Shanling, un lecteur NAD et mon choix le lecteur CD Unico CDP.

Le NAD est tres loin derriere, l'Unico a une avance assez nette sur le Shanling pour que je m'en apercoive.

J'ai ete tres surpris de l'impact du lecteur sur une chaine.

Les essais ont ete fait sur "Katie Melua, album piece by piece" et "les 4 saisons - Trevor Pinnock"
ampli : Kora explorer 90 II CSC, enceintes Mulidine New Allegretto
petitlu
 
Messages: 62
Inscription Forum: 24 Juin 2003 20:34
Localisation: La Chapelle sur Erdre (44)
  • offline

Message » 07 Fév 2007 1:59

Alors, ces platines parties il y a trois ans ne sont toujours pas arrivées !!!

Bon, en ce qui me concerne, j'ai remplaçé mes double OPA627 par les Burson AOP. Et ben... c'est ...... comme ils disent tous (ou à peu près). Plus de transparence et un meilleur détourage des instruments et des voies. Pour ce qui est des timbres, peut-être un peu plus "froid". Ou vous direz plutôt que les OPA627 étaient colorés ???

J'ai aussi refait le câblage des sorties XLR en y mettant du câble Cardas. Et encore une fois j'ai "chopé" un déséquilibre droite/gauche. Me reste donc plus qu'à refaire certaines soudures.

Une nouvelle commande d'AOP Burson est en route pour remplacer les quatre OPA627 de la ligne médiane (differential section ?). Je n'aurais peut-être pas dû en commander quatre ? Mais bon, si surplus il y a, iles OPA de trop serviront ailleurs.

Par contre, en I/V, je mettrai des AD844, qui sur le papier me paraissent être de haut vol pour cette utilisation (slew rate, bande passante, etc..).

Voilà, voilà. J'y vais au fur et à mesure, et jusqu'à maintenant, je n'ai pas eu à le regretter.
Aucun composant ne m'a amener aujourd'hui d'évolution brutale. C'est l'ensemble des p'tits changements qui me permet aujourd'hui de me rapprocher de l'écoute que je souhaite.
Me restera plus qu'à mettre une nouvelle horloge (pas tout de suite) et je crois que j'en aurai terminé.

Sur le post précédent, on parle du lecteur Unico, qui me semble-t'il coûte 1000 euros de plus (merci de rectifier si je suis dans l'erreur). Il serait intéressant d'en avoir pour 1000 euros de tweaks sur le CD300, et de le comparer ensuite à l'Unico, pour vraiment voir le positionnement de ce dernier du point de vue des perfs.

J'attends donc maintenant de vous lire.

Djilbe.
Djilbe
 
Messages: 437
Inscription Forum: 09 Sep 2006 15:19
Localisation: Le Plessis-Trévise (94)
  • offline

Message » 07 Fév 2007 8:07

Djilbe a écrit: ....Sur le post précédent, on parle du lecteur Unico, qui me semble-t'il coûte 1000 euros de plus (merci de rectifier si je suis dans l'erreur). Il serait intéressant d'en avoir pour 1000 euros de tweaks sur le CD300, et de le comparer ensuite à l'Unico, pour vraiment voir le positionnement de ce dernier du point de vue des perfs.

J'attends donc maintenant de vous lire.

Djilbe.


pas tout à fait :

le NAD 800,00 euros, le Shanling env 1000,00 euros, l'unico env 1300,00 euros.

++
petitlu
 
Messages: 62
Inscription Forum: 24 Juin 2003 20:34
Localisation: La Chapelle sur Erdre (44)
  • offline

Message » 07 Fév 2007 10:53

Djilbe a écrit:Bon, en ce qui me concerne, j'ai remplaçé mes double OPA627 par les Burson AOP. Et ben... c'est ...... comme ils disent tous (ou à peu près). Plus de transparence et un meilleur détourage des instruments et des voies. Pour ce qui est des timbres, peut-être un peu plus "froid". Ou vous direz plutôt que les OPA627 étaient colorés ???
Les Burson Discret OPA nécessitent un rodage de plus de 100 heures... Mais oui, les OPA627 sont colorés et sont moins analytiques que les Burson. Aussi, les BB apportent douceur dans le medium et les aigus :idee: :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 07 Fév 2007 23:21

Ha ! OK pour le prix de l'unico.
Ceux qui sont encore à la recherche d'un lecteur devrait peut-être y jeter une oreille. Pour ma part, je continue ma route avec le Shanling.
Restera plus qu'à trouver un préampli hyper transparent (car j'aime ce type d'écoute) et peut-être des câbles (pas à prix fou) du même accabit, sans que le tout ne devienne sec et sans corp bien-sûr. La transparence dans le bon sens du terme.
Sans oublier une bonne dose de neutralité pour que ce soit l'enregistrement qui apporte chaleur, froideur, musicalité, enfin tout ce que l'on veut.
Mais bon, je ne fais que répéter des choses déjà dites.

Pour en revenir au tweak, connait-on aujourd'hui la meilleure horloge disponible ?

et où sont les autres protagonistes ?

Djilbe.
Djilbe
 
Messages: 437
Inscription Forum: 09 Sep 2006 15:19
Localisation: Le Plessis-Trévise (94)
  • offline

Message » 08 Fév 2007 1:07

oui, si vous avez pu faire des comparatifs d'orloges, ça m'interesse aussi :D


euhh, c'est quoi l'Unico ? :oops:
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

cd300

Message » 08 Fév 2007 3:23

POUR MA PART
TOUJOURS RIEN RECU :cry: SNIFFF!!!! probleme d'approvisionnement de l'ampli shanling a300 et donc le lecteur est toujours en standby je desespere mais bon faut bien prendre son mal en patience !!!!!!!!!
christophe.c13
 
Messages: 314
Inscription Forum: 20 Déc 2004 13:10
Localisation: bouches du rhone
  • offline

Message » 09 Fév 2007 2:22

On dirait bien qu'il a raison Teiki. Parce que j'ai bien l'impression d'en avoir entendu plus aujourd'hui que les jours d'avant, sur les mêmes morceaux.
Peut-être est-ce moi qui étais plus sensible aujourd'hui !!!

Ha sinon, peut-être un nouveau champion (AOP) pour la section I/V. Du moins sur le papier. Le AD8099. Son niveau de bruit et sa bande passante atteignent vraiment des records. Reste à savoir s'il est adaptable sur une platine.

Djilbe.
Djilbe
 
Messages: 437
Inscription Forum: 09 Sep 2006 15:19
Localisation: Le Plessis-Trévise (94)
  • offline

SHANLING CD300

Message » 13 Fév 2007 11:38

ca y est enfin arrivee cette merveille!!!!!!!!!

je vous livre mes premieres impression;

deballage:
comme a son habitude les cartons shanling sont doubles et le lecteur est entoure d'un compartiment mousse moule lui assurant une parfaite protection.

la premire mousse enleve le lecteur est envellope dans une toile/tissu noire de protection, ce qui est sur c'est que c'est du lourd et du massif.

oula!!!! c'est tres tres tres beau rien a voir avec les photos, je commence a detailler la bete et vraiment c'est un travail remarquable une qualite de fabrication de haut vol on n'a vraiment pas l'impression de payer pour rien (j'ai eu en comparaison du cayin cdt15 ,cdt17, jolida jd100S,nad c542, shanling scd200), pour moi meme niveau de finition et de qualite que la scd200 les autres sont loin derriere...

la telco est en alu et anti derapant au dessous sobre et efficace,elle permet de controler aussi l'ampli (qui n'est pas encore la :cry: ), il y a un palet presseur aimante (pareil que sur la shanlind scd200), le chargement par le dessus change tout, pas de tiroir "chip" comme sur jolida ou cayin, un superbe couvercle en alu massif avec un contacteur et coulissant a merveille vous permet d'inserer votre cd.

allumage et ecoute:

premiere reaction a chaud je paufinerai lors d'ecoutes plus prolongees...

apres 2 ou 3 minutes de chauffes j'insere le premier cd , bel ecran tres lisible rond petite lumiere bleu du plus bel effet et verte pour le convertisseur 24/192 deconnectable aussi par la telecommande, branche pour le moment en rca, le son est clair les voix ressortent de facon impressionantes juste un haut medium un peu derangeant qui s'estompe apres une quinzaine de minutes de chauffe!!!, une image stereo tres impressionantes (je compare avec mon dernier lecteur en date le c542 tweake), une presence et un timbre de voie tres nettement au dessus mais ce qui me frappe c'est la limpidite et la clarte qui se degage de mes enceintes tout est a sa place et le plaisir d'ecoute est la ....

que vous dire par rapport a une cdt15 ou cdt17 je ne sais plus ... car je ne peux comparer qu'avec des souvenirs..., la scd200 je la trouvait un peu trop aigu et derangeante par moment sur mes bc acoustique, ce qui est sur la nad c542 tweake ; pourtant de bon niveau est tres loin derriere...

c'est sur que de prime abord un lecteur doit faire de la musique et de la bonne, mais quand on le compare a la jolida qui est tres chip et plastoc et ben le cote emotion visuel est aussi important!!! :wink:

en tous cas le rapport qualite de realisation/ beaute du lecteur /prix /emotion... je le decerne a ce lecteur au dimension hors norme qui de plus va faire le regal des tweaker!!!! :mdr: :mdr:
christophe.c13
 
Messages: 314
Inscription Forum: 20 Déc 2004 13:10
Localisation: bouches du rhone
  • offline

Message » 13 Fév 2007 11:49

christophe.c13 a écrit:../..en tous cas le rapport qualite de realisation/ beaute du lecteur /prix /emotion... je le decerne a ce lecteur au dimension hors norme qui de plus va faire le regal des tweaker!!!! :mdr: :mdr:
Je n'en doute pas une seconde... :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 13 Fév 2007 22:17

Salut C.C13, (et tous les autres bien-sûr)

Je vois que l'on est aux anges du côté des bouches du Rhone, et c'est vrai qu'il y a de quoi.
Ok pour dire que cette platine a un fort potentiel de "tweakage". Les AOP Burson, malgré leur taille, semblent presque perdus dans ma platine.
Un point noir quand-même. Le bruit d'enclenchement des relais pour les commandes du lecteur (déjà dit). Dès que je trouve comment faire, je remplace ces derniers par des modèles plus silencieux.
D'accord avec toi pour le reste. Surtout le rapport "qualité de réalisation/beauté /prix/émotion".
Ha oui, ATTENTION si tu enlèves le capot pour yeuter l'intérieur. Il y a 2 nappes connectées sur la carte qui gère la lecture, cette dernière étant elle-même vissée au capot. Donc ne pas relever trop vite le capot pour ne rien casser. Je me suis fait piéger comme un bleu la première fois.
Attention aussi aux commentaires sur les autres platines qui sont sorties avant et ont fait leurs preuves. Donc se passent très bien de l'aluminium massif et autre chargement par le dessus. Même si ces caractéristiques ont un réel charme.

Tu es certainement bien meilleur que moi en CR, donc j'attends tes "autres" impressions avec impatience.

Bonnes écoutes.
Djilbe
 
Messages: 437
Inscription Forum: 09 Sep 2006 15:19
Localisation: Le Plessis-Trévise (94)
  • offline

Message » 14 Fév 2007 0:43

Djilbe a écrit:Les AOP Burson, malgré leur taille, semblent presque perdus dans ma platine.
Tiens, un petit CR rien que pour le plaisir... :wink:
http://www.elektor.fr/default.aspx?tabi ... view=topic
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 14 Fév 2007 1:25

J'avais déjà lu ce CR grâce à un autre de tes liens sur le post de la Cayin je crois.

Mais merci quand-même.
Djilbe
 
Messages: 437
Inscription Forum: 09 Sep 2006 15:19
Localisation: Le Plessis-Trévise (94)
  • offline

Message » 28 Fév 2007 15:04

christophe.c13 a écrit:ca y est enfin arrivee cette merveille!!!!!!!!!

je vous livre mes premieres impression;

deballage:
comme a son habitude les cartons shanling sont doubles et le lecteur est entoure d'un compartiment mousse moule lui assurant une parfaite protection.

la premire mousse enleve le lecteur est envellope dans une toile/tissu noire de protection, ce qui est sur c'est que c'est du lourd et du massif.

oula!!!! c'est tres tres tres beau rien a voir avec les photos, je commence a detailler la bete et vraiment c'est un travail remarquable une qualite de fabrication de haut vol on n'a vraiment pas l'impression de payer pour rien (j'ai eu en comparaison du cayin cdt15 ,cdt17, jolida jd100S,nad c542, shanling scd200), pour moi meme niveau de finition et de qualite que la scd200 les autres sont loin derriere...

la telco est en alu et anti derapant au dessous sobre et efficace,elle permet de controler aussi l'ampli (qui n'est pas encore la :cry: ), il y a un palet presseur aimante (pareil que sur la shanlind scd200), le chargement par le dessus change tout, pas de tiroir "chip" comme sur jolida ou cayin, un superbe couvercle en alu massif avec un contacteur et coulissant a merveille vous permet d'inserer votre cd.

allumage et ecoute:

premiere reaction a chaud je paufinerai lors d'ecoutes plus prolongees...

apres 2 ou 3 minutes de chauffes j'insere le premier cd , bel ecran tres lisible rond petite lumiere bleu du plus bel effet et verte pour le convertisseur 24/192 deconnectable aussi par la telecommande, branche pour le moment en rca, le son est clair les voix ressortent de facon impressionantes juste un haut medium un peu derangeant qui s'estompe apres une quinzaine de minutes de chauffe!!!, une image stereo tres impressionantes (je compare avec mon dernier lecteur en date le c542 tweake), une presence et un timbre de voie tres nettement au dessus mais ce qui me frappe c'est la limpidite et la clarte qui se degage de mes enceintes tout est a sa place et le plaisir d'ecoute est la ....

que vous dire par rapport a une cdt15 ou cdt17 je ne sais plus ... car je ne peux comparer qu'avec des souvenirs..., la scd200 je la trouvait un peu trop aigu et derangeante par moment sur mes bc acoustique, ce qui est sur la nad c542 tweake ; pourtant de bon niveau est tres loin derriere...

c'est sur que de prime abord un lecteur doit faire de la musique et de la bonne, mais quand on le compare a la jolida qui est tres chip et plastoc et ben le cote emotion visuel est aussi important!!! :wink:

en tous cas le rapport qualite de realisation/ beaute du lecteur /prix /emotion... je le decerne a ce lecteur au dimension hors norme qui de plus va faire le regal des tweaker!!!! :mdr: :mdr:


Tu l'as commandé ou ta platine ?
lorenzo_one
 
Messages: 281
Inscription Forum: 08 Juin 2005 17:39
Localisation: IDF
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message