Bonjour,
Je suis en cours de réflexion sur l'évolution voir la refonte complète de mon système.
Concernant le lecteur Cd, ayant vendu ma Mhzs Cd66 je me pose la question de son remplacement sachant que des modèles comme le consonance CD120, le CEC 3300 ou encore l'Arcam cd192 sont des valeurs sures et relativement faciles a trouver en occasion.
Maintenant je me dit pourquoi ne pas partir sur un bon drive du type Teac Vrds T1 (Il y en as justement un actuellement sur la Bay en Angleterre a pas chère) et y rajouter un Dac que je pourrait remplacer facilement pour aller encore plus loin par la suite.
Du genre Cambridge Dac Magic ou Musical Fidelity X-Dac
Qu'en pensez vous ?
|
|
13 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités
Les Lecteurs CD & SACD
Solution Drive Teac + Dac = interessant ?
- Flitwoodmac
- Inscription Forum: 01 Sep 2006 14:22
Hello,
Je suis passé par là, j'ai fait une année entière avec des drives Teac p500 puis vrds 10, et une petite dizaine de dacs.
Je venais d'une platine cd intégrée aura cd100, j'avais aussi dans l'oreille (écoutées chez moi) plusieurs autres platines dont une Vecteur 4.2, une primare d30.2, une vieille sansui, une sphinx project, une Marantz dont j'ai oublié la réf, etc.
Globalement je trouve qu'en partant sur une solution drive + dac on part vers la complexité de mise en oeuvre, mais en contre-partie on a point d'action supplémentaire cad des rouages supplémentaires sur lesquels on peut jouer pour modifier la signature générale de la source.
A noter tout de même que certains combinaisons de drive + dac, même réputés, ont donné de moins bons résultats que pas mal de platines intégrées : difficulté sur le mariage, quel câble 75 ohms utiliser ? etc. etc.
Mais si tu trouves la bonne combinaison, tu peux avoir des résultats exceptionnels pour pas trop cher
Ensuite, concernant les électroniques que tu cites, je ne les connais pas.
Bon courage
A+
Je suis passé par là, j'ai fait une année entière avec des drives Teac p500 puis vrds 10, et une petite dizaine de dacs.
Je venais d'une platine cd intégrée aura cd100, j'avais aussi dans l'oreille (écoutées chez moi) plusieurs autres platines dont une Vecteur 4.2, une primare d30.2, une vieille sansui, une sphinx project, une Marantz dont j'ai oublié la réf, etc.
Globalement je trouve qu'en partant sur une solution drive + dac on part vers la complexité de mise en oeuvre, mais en contre-partie on a point d'action supplémentaire cad des rouages supplémentaires sur lesquels on peut jouer pour modifier la signature générale de la source.
A noter tout de même que certains combinaisons de drive + dac, même réputés, ont donné de moins bons résultats que pas mal de platines intégrées : difficulté sur le mariage, quel câble 75 ohms utiliser ? etc. etc.
Mais si tu trouves la bonne combinaison, tu peux avoir des résultats exceptionnels pour pas trop cher
Bon courage
A+
- ptiJean
- Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
ptiJean a écrit:Hello,
Bon courage
A+
Merci pour ton retour d'expériences
- Flitwoodmac
Salut Richard29,
Je croyais que tu t'acheminais, comme moi, vers la lecture par drive à PC, c'est vrai que l'un n'empeche pas d'avoir un drive à CD. Je vais tester le DAC du HD 990 de HK.
Je croyais que tu t'acheminais, comme moi, vers la lecture par drive à PC, c'est vrai que l'un n'empeche pas d'avoir un drive à CD. Je vais tester le DAC du HD 990 de HK.
- tkfu
- Inscription Forum: 17 Oct 2008 14:05
drive cec et dac 500 3dlab
bonjour, je ne voudrais pas être hors sujet mais j'ai donc drive cec TL51 X et dac 500 3dlab. la CEC revient de "révision " au bout de trois ans d'usage très peu intense moyenne de 2 cd maxi par semaine !! le moteur et courroie a changer = 300 € . C'est de l'entretien régulier comme sur une formule 1, donc en occassion faire très attention aux frais de remise a niveau ! en plus c'est viscieux avant de ne plus lire les CD elle rentre en prépanne !! une fois tous les 3 mois elle ne lit plus les cd puis repart !! .
le dac 500 a 8 ans marche super bien en haut en bas ..... je n'arrive pas a joindre le constructeur pour qu'il me le remette a niveau, l'avantage c'est que les produits sont évolutifs .
le cable 75 homs : stéreovox pour 200€, a écouter sans autre commentaires.
très cordialement .
matériel : mark levinson ampli 336 + pré ampli 380, panneaux magnepan 2.7.+CEC TL 51 X +DAC 3DLAB
7
le dac 500 a 8 ans marche super bien en haut en bas ..... je n'arrive pas a joindre le constructeur pour qu'il me le remette a niveau, l'avantage c'est que les produits sont évolutifs .
le cable 75 homs : stéreovox pour 200€, a écouter sans autre commentaires.
très cordialement .
matériel : mark levinson ampli 336 + pré ampli 380, panneaux magnepan 2.7.+CEC TL 51 X +DAC 3DLAB
7
- panisse
- Inscription Forum: 05 Jan 2009 23:39
Oui, trés intéressant à condition:
- de soigner la nature des supports des 2 engins...(granit, bois, médite, n'importe quoi ou empilage à la je m'en fous...)
- de soigner les 2 cables secteurs...
- de choisir le bon cable de modulation...
- de choisir le bon cable numérique...
- de mettre tout ce petit monde sur la bonne phase électrique (sens de branchement des prises secteurs de toute la chaïne...)
- de ne pas craindre les prises de têtes...
Aprés toutes ces conditions réunies une par une, oui cela peut être intéressant....
Encore faut-il ne pas acheter une daube dont vous ne tirerez jamais rien, ça existe, j'ai souvenir d'un lecteur intégré VRDS slim line pouvant servir de drive, trés beau au niveau cosmétique et nul, quoi qu'on fasse...et de certains DAC tellement doux que l'abrutissement vous envahit vite au fil des écoutes....
Bon cela peut être intéressant avec du temps devant soi et des sous, bien sûr...
- de soigner la nature des supports des 2 engins...(granit, bois, médite, n'importe quoi ou empilage à la je m'en fous...)
- de mettre tout ce petit monde sur la bonne phase électrique (sens de branchement des prises secteurs de toute la chaïne...)
- de ne pas craindre les prises de têtes...
Aprés toutes ces conditions réunies une par une, oui cela peut être intéressant....
Encore faut-il ne pas acheter une daube dont vous ne tirerez jamais rien, ça existe, j'ai souvenir d'un lecteur intégré VRDS slim line pouvant servir de drive, trés beau au niveau cosmétique et nul, quoi qu'on fasse...et de certains DAC tellement doux que l'abrutissement vous envahit vite au fil des écoutes....
Bon cela peut être intéressant avec du temps devant soi et des sous, bien sûr...
- mick31
- Inscription Forum: 27 Jan 2006 20:23
- FREUD912
- Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
tkfu a écrit:Salut Richard29,
Je croyais que tu t'acheminais, comme moi, vers la lecture par drive à PC, c'est vrai que l'un n'empêche pas d'avoir un drive à CD. Je vais tester le DAC du HD 990 de HK.
Non pour l'instant je vais partir sur une bonne base de lecteur Cd que je pourrait garder un moment
FREUD912 a écrit::) Pour avoir eu un Teac VRDS 10Se et plein de DAC et de cordons, je peux te dire que la difficulté de mise en oeuvre est réel, car dépendante de trop de facteurs...De mon expérience, et pour moins cher, il vaut mieux se tourner vers une intégrée qui te plait tout de suite. De plus les Teac commencent à veillir sérieusement, il faut penser aux pièces...
Je crois en effet que je suis en train de me compliquer la vie
- Flitwoodmac
mick31 :
...
et bien
- Mahler
- Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
Richard29 a écrit:Bonjour,
Je suis en cours de réflexion sur l'évolution voir la refonte complète de mon système.
Concernant le lecteur Cd, ayant vendu ma Mhzs Cd66 je me pose la question de son remplacement sachant que des modèles comme le consonance CD120, le CEC 3300 ou encore l'Arcam cd192 sont des valeurs sures et relativement faciles a trouver en occasion.
Maintenant je me dit pourquoi ne pas partir sur un bon drive du type Teac Vrds T1 (Il y en as justement un actuellement sur la Bay en Angleterre a pas chère) et y rajouter un Dac que je pourrait remplacer facilement pour aller encore plus loin par la suite.
Du genre Cambridge Dac Magic ou Musical Fidelity X-Dac
Qu'en pensez vous ?
Bonne idée, même si je préfère maintenant utiliser un PC.
J'ai une Teac P-500 (la première VRDS), associée à diverses époques à des DAC Zhaolu D2.5A, D2.5C, D3. Jamais eu de problème de mise en oeuvre. Pas besoin d'un câble à 1000€, un câble vraiment 75 Ohm (petite recherche ici nécessaire) pour le raccordement, et ensuite tu recherches un DAC à ton goût.
- tututpouet
- Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
panisse a écrit:bonjour, je ne voudrais pas être hors sujet mais j'ai donc drive cec TL51 X et dac 500 3dlab. la CEC revient de "révision " au bout de trois ans d'usage très peu intense moyenne de 2 cd maxi par semaine !! le moteur et courroie a changer = 300 € . C'est de l'entretien régulier comme sur une formule 1, donc en occassion faire très attention aux frais de remise a niveau ! en plus c'est viscieux avant de ne plus lire les CD elle rentre en prépanne !! une fois tous les 3 mois elle ne lit plus les cd puis repart !! .
Hum... j'ai eu une CEC TL-5100z, et c'était solide comme un char! Ces modèles peuvent tenir de nombreuses années sans aucun soucis, mais si tu tombes sur la crasse de la crasse, là tu en baves, comme avec tout. Mais, en général, CEC TL-51*, c'est très solide.
PS: une courroie se change pour quelques euros par un revendeur convenable
Tout cela pour dire qu'un CEC TL-5100z reste une affaire en or en occasion (400EUR max), à utiliser en drive ou même en intégré... mais surtout en drive!
- PiG
- Inscription Forum: 30 Mai 2007 21:11
PiG surtout si tu vois une 5100z passer à 400 euros !!! .................................JSUIS PRENEUR !!!!!!
petite precision la 5100 Z est un drive uniquement pas de DAC integré, mais en effet un drive de course qui adore les converto droit , rapide et dynamique voir un chouilla sec !
j'en avais eu une associée à un converto Audiomat tempo2.5 et je l'avais preferée à la 51x que j'avais ensuite couplé au Maestro...avec bonheur
+1 pour les drive Teac on commence à pas mal avancer dans le temps / conception des meca et la disponibilité et le prix des pieces associées au risque de defaillance peut en refroidir plus d'un ... AMHA . moi le 1er...

petite precision la 5100 Z est un drive uniquement pas de DAC integré, mais en effet un drive de course qui adore les converto droit , rapide et dynamique voir un chouilla sec !
j'en avais eu une associée à un converto Audiomat tempo2.5 et je l'avais preferée à la 51x que j'avais ensuite couplé au Maestro...avec bonheur
+1 pour les drive Teac on commence à pas mal avancer dans le temps / conception des meca et la disponibilité et le prix des pieces associées au risque de defaillance peut en refroidir plus d'un ... AMHA . moi le 1er...
- bernardi
- Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Tient, on parle drive TEAC, j'ai un T1 à fourguer, faut juste venir le chercher à Metz.
Sinon en drive, le sony dvp-ns900 se débrouille pas mal, j'en ai aussi un à fourguer, à prendre sur place à Metz.
Sinon en drive, le sony dvp-ns900 se débrouille pas mal, j'en ai aussi un à fourguer, à prendre sur place à Metz.
- jempi
- Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
|
13 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Lecteurs CD & SACD
|