Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Calibre 101, Google Adsense [Bot], tix et 28 invités

Les Lecteurs CD & SACD

squeezebox duet vs np 2500

Message » 18 Juin 2009 23:20

k1200rs a écrit:De toute façon je ne te convaincrai pas.

Tant que tu ne m'apporteras pas de bonnes raisons de douter du choix que j'ai fait, ça me paraît évident.
Le simple fait qu'il ne semble pas y avoir de possibilité de lancer des recherches disqualifie pour l'instant ce produit à mes yeux.

k1200rs a écrit:Bon, j'arrête là. Vous ne me convaincrez pas et je ne vous convaincrez pas jusqu'au jour ou Logitech sortira des produits DLNA/UPNP :D :D :D

Il existe déjà au moins une passerelle qui permet de connecter des lecteurs UPnP tiers à SqueezeCenter.
Et l'un des développeurs officiels de SqueezeCenter a indiqué (il y a déjà quelques mois) qu'il allait sans doute essayer d'implémenter la partie cliente d'UPnP dans le code du serveur.
On doit donc pouvoir te considérer comme à moitié convaincu ? ;)
sebp
Contributeur HCFR 2016

Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35

Message » 19 Juin 2009 0:06

Ne vous arrêtez pas en si bon chemin...

Votre joute amicale constitue un trésor d'informations pour d'autres qui comme moi envisagent de passer à ce genre de solutions dans les mois à venir. :D
jovercam

Inscription Forum: 06 Jan 2007 16:13

Message » 19 Juin 2009 0:53

jovercam a écrit:Ne vous arrêtez pas en si bon chemin...

Votre joute amicale constitue un trésor d'informations pour d'autres qui comme moi envisagent de passer à ce genre de solutions dans les mois à venir. :D

Il y a énormément d'informations sur le sujet dans les fils ci-dessous :
Serveur Musical (généralités)
10 questions : dématérialisation et récepteurs audio réseau (une bonne tartine de prosélytisme UPnP par notre ami k1200rs)
Avis SlimDevices (Squeezebox)
Philips NP2500 (NP2500)

Et il y en a encore des tonnes à propos des bornes Airport Express (et dérivées : Zardoz, Rosita) et des PC de salon dans la section PC Multimédia du forum.

Bonne lecture !
sebp
Contributeur HCFR 2016

Message » 19 Juin 2009 9:03

k1200rs a écrit:dans le monde de l'UPNP vous allez trouver des télécommandes qui sont certainement plus conviviales que ce que la Squeezebox fournit.

Et dans le monde de la SB, on trouve des possibilités de controle via n'importe quel matériel capable de lancer un browser web.
Plus interessant (et convivial), il existe des solutions qui me semblent (pas encore pu tester) vraiment performantes, comme IPeng (ce n'est pas le seul, mais il semble plus performant que ses concurrents) sur l'Ipod Touch/IPhone.
guest

Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00

Message » 19 Juin 2009 12:31

Merci pour les infos. Un peu de lecture pour ce week-end annoncé comme pluvieux.

Ma petite idée serait de dédier un NAS Synology ou QNap. J'aimerais aussi piloter le tout par ma télécommande universelle, donc sans accès ni au Wifi ni à un browser quelconque, uniquement des codes infrarouges ou RF.

Le plus simple et le plus convivial d'après ce que j'ai pu lire ici me semblerait être une SB classique, en filaire ou en Wifi.

Comme mon préampli dispose d'une entrée USB, il serait aussi possible de connecter le NAS directement, mais alors il faudrait utiliser une télécommande qui permette de piloter uPNP IPod Touch ou PDA à base WinCE.

L'avantage du DLNA semble se matérialiser par son implémentation dans différents types d'équipements. Existe-t'il un véritble lecteur bluray qui gère le DLNA ? Evidemment, pour que ce soit confortable, il faudrait qu'il puisse être piloté par son afficheur (type SB classic) ou par une interface plus performante sur l'écran télé. Les lecteurs Bluray n'en sont pas très loin puisqu'ils disposent déjà de la connexion réseau et gèrent la plupart des formats audio, vidéo et photo.

Je pense à acquérir un Oppo BD83 mais si d'autres appareils me permettaient d'avoir une qualité équivalent tout en simplifiant mon installation, je pourrais changer d'avis.
jovercam

Inscription Forum: 06 Jan 2007 16:13

Message » 19 Juin 2009 12:41

jovercam a écrit:Ma petite idée serait de dédier un NAS Synology ou QNap. J'aimerais aussi piloter le tout par ma télécommande universelle, donc sans accès ni au Wifi ni à un browser quelconque, uniquement des codes infrarouges ou RF.

Le plus simple et le plus convivial d'après ce que j'ai pu lire ici me semblerait être une SB classique, en filaire ou en Wifi.

Faut d'IPod Touch à l'heure actuelle, j'ai configuré la TC de mon ampli HC... ca marche très bien (SB Classique).
Par moment, je me demande même si ca vaut le coup d'investir dans un IPod (qui ne me servira pas a grand chose d'autre qu'a controler la SB) juste pour avoir les pochettes (et pouvoir controler la SB hors de la piece d'écoute).
guest

Message » 19 Juin 2009 12:45

jovercam a écrit:Comme mon préampli dispose d'une entrée USB, il serait aussi possible de connecter le NAS directement, mais alors il faudrait utiliser une télécommande qui permette de piloter uPNP IPod Touch ou PDA à base WinCE.

Il est à mon avis illusoire de vouloir utiliser le NAS comme source directe.
sebp
Contributeur HCFR 2016

Message » 19 Juin 2009 14:25

En voila encore qui se trompent (DLNA/UPNP), ils ne savent pas non-plus que Logitech against the world is better:
http://www.engadget.com/2009/06/19/yama ... ne-better/

Et tiens, encore une mauvaise interface utilisateur comme DLNA/UPNP savent en produire.
http://www.engadget.com/2009/04/09/moxi ... home-auto/

Y a pas de doutes ca doit être frustrant de savoir que l'on a investi dans une solution du passé.....je sens que les réactions ne vont pas tarder, je vais chercher mon casque.

http://www.google.com/custom?domains=ww ... =en&q=dlna
k1200rs

Inscription Forum: 12 Juin 2005 10:38

Message » 19 Juin 2009 15:04

k1200rs a écrit:En voila encore qui se trompent (DLNA/UPNP), ils ne savent pas non-plus que Logitech against the world is better:
http://www.engadget.com/2009/06/19/yama ... ne-better/

Et tiens, encore une mauvaise interface utilisateur comme DLNA/UPNP savent en produire.
http://www.engadget.com/2009/04/09/moxi ... home-auto/

Y a pas de doutes ca doit être frustrant de savoir que l'on a investi dans une solution du passé.....je sens que les réactions ne vont pas tarder, je vais chercher mon casque.

http://www.google.com/custom?domains=ww ... =en&q=dlna

Bonjour

Cette petite discussion est passionnante mais pourriez vous être un peu plus constructif ?
Parce que là, on a l'impression d'assister aux gueguerres stériles de religion Linux contre Windows, ou Firefox contre Internet Explorer ...

J'utilise actuellement une Squeezebox Classic ... tout simplement parce ce que j'e n'ai rien trouvé de plus pratique.
Et pourtant c'est loin d'être sans défaut, je suis prêt à changer si je trouve plus convivial, mais il est indispensable que ce soit au moins aussi convivial en matière de recherche.

Pour l'instant je ne connais personne ayant objectivement testé une solution dlna/upnp versus Squeezecenter, qui ai été convaincu.
Cela ne veut pas dire que ça n'existe pas, simplement que je n'en ai pas encore rencontré.

Questions simples, appelant des réponses simples et claires :

1/ As tu objectivement testé Squeezecenter, ses capacités de recherche, en particulier avec la télécommande toute simple de la Squeezebox Classic ?
2/ Si oui, quelle solution dlna/upnp peux tu nous conseiller, qui soit au moins équivalente à la Squeezebox de ce point de vue ?

Je trouve absolument passionnant que des industriels fassent le bon et unique choix de protocole qui permette à mon système de communiquer avec ma cafetière, mais il se trouve que ma priorité est d'utiliser ma collection de flac (je me contrefiche de la vidéo).
Et tout le reste est littérature

Donc si tu connaîs réellement un système au moins équivalent, merci de l'indiquer précisément.
La solution Squeezebox n'est pas sans défaut, et je suis réellement intéressé si une autre solution se présente.

Les produits de type Squeezebox ou autres se périment maintenant assez vite, et l'investissement n'est pas tout à fait celui d'une résidence secondaire.
Donc à mon avis, l'utilisateur (en ce me concerne en tout cas) se contrefiche des choix techniques du constructeur.

Si demain je trouve un système plus pratique que la Squeezebox, je change sans état d'âme.
Le seul choix qui engage en matière de temps passé et de compatibilité future, c'est le choix du format de numérisation.
(J'ai personnellement choisi le flac).
nb

Inscription Forum: 06 Avr 2008 22:12

Message » 19 Juin 2009 15:16

k1200rs a écrit:ils ne savent pas non-plus que Logitech against the world is better

Mais c'est quoi cette réaction de fan boy ?

Que veux tu prouver ?

Personne n'a dit que Logitech etait la solution idéale. Cependant, pas mal de gens ont testé et en ont conclu qu'a l'heure actuelle, c'est sans doute la meilleure.
Savoir que Philips ou le pape investi sur autre chose, peu m'importe. Moi, je veux une solution simple et souple pour écouter la musique de mon NAS sur ma chaine HIFI. Ni plus (mais si y'a quelque chose en plus, why not), et surtout, ni moins.

Y a pas de doutes ca doit être frustrant de savoir que l'on a investi dans une solution du passé

Si tu savais a quel point je me fiche des 100 € que m'ont couté ma SB d'occas (que je n'ai d'ailleurs pas encore payé en pratique). Meme si elle prend feu dans 3 mois, elle aura été au moins aussi "rentable" que d'autres appareils HIFI que j'ai pu acheter et revendre en quelques années de HIFI.
guest

Message » 19 Juin 2009 15:44

Tu trouves où des SB à 100€, ça m'intéresse :mdr:
Nico

Inscription Forum: 13 Oct 2003 19:23

Message » 19 Juin 2009 15:50

Les joies de l'occasion ;)
guest

Message » 21 Juin 2009 18:54

bon je vois que ce fil s'est un peu enflammé.
pour ma part, j'ai reçu ma squeezebox classic (du coup) et je reviens vous donner des nouvelles.

à première vue, je suis globalement satisfaite du produit, la télécommande elle semble un peu basique, mais elle fonctionne bien, c'est ce qu'on lui demande,
j'ai mis un peu de temps à trouver la mise à jour du squeezecenter pour le NAS,
et il a mis un peu de temps également à analyser l'ensemble du dossier, dans lequel il est vrai il faudra faire un peu de ménage !

après ces différentes étapes, c'est effectivement simple et rapide,
nb : je suis connectée en ethernet,

par contre, j'ai un problème avec les fichiers AAC encodés avec iTunes,
j'avais pourtant pris soin de vérifier que la squeezebox lisait ce genre de fichier,
mais comme je passe par le NAS, il faut apparemment modifié la config. et là je panouille !
j'ai trouvé quelques infos sur des forums anglais, mais malgré x tentatives depuis hier, je n'ai toujours pas aboutie !

même soucis avec les fichiers de l'iTunes Store ! même ceux qui ne sont pas protégés, ils ne passent pas !

il me semble qu'iTunes est quand même assez répandu et j'ai un peu de mal à comprendre que ça soit aussi compliqué.
enfin je ne perds pas espoir.

lorsque j'aurai résolu ce problème, solution d'avenir ou pas, je pourrais conclure que la squeezebox classic répond à mes attentes.
leeloo multepass

Inscription Forum: 15 Juin 2009 17:13

Message » 21 Juin 2009 19:47

leeloo multepass a écrit:par contre, j'ai un problème avec les fichiers AAC encodés avec iTunes,
j'avais pourtant pris soin de vérifier que la squeezebox lisait ce genre de fichier,

Vérifie que tu as bien installé la toute dernière version (7.3.3, parue il y a quelques jours) de SqueezeCenter sur ton NAS : elle apporte le support natif des formats AAC(+) sans DRM.
Auparavant, il fallait que le logiciel serveur procède à une conversion à la volée dans un format supporté par la platine, ce qui nécessitait de modifier quelques fichiers de configuration (chose peu aisée quand le logiciel est installé sur un NAS), et c'est probablement là l'objet de tes interrogations.

P.S. : pour les questions techniques liées à la Squeezebox, je pense qu'il vaut mieux les poser dans le fil Avis SLIMDevices ...

Edit : la traduction française de l'annonce de sortie de SqueezeCenter 7.3.3 était foireuse - le support AAC/AAC+ n'est pas natif, comme je l'ai écrit, mais dorénavant inclus d'office, via une étape de transcodage AAC->WAV effectuée sur le serveur.
Dernière édition par sebp le 22 Juin 2009 23:37, édité 1 fois.
sebp
Contributeur HCFR 2016

Message » 21 Juin 2009 21:41

ok je vais poursuivre avec mes petits soucis de AAC sur le fil en question, dsl,
juste pour info, j'ai bien la version 7.3.3 puisque j'ai fait le mise à jour ce week-end, mais ça ne fonctionne pas quand même !

sinon, je viens de voir le post que tu as aujourd'hui sur "MM STREAM Squeezebox Touch" sur Avis SLIMDevices et je suis du coup un peu blazée d'avoir reçu ma classic hier :cry:
tant pis ...
merci.
leeloo multepass

Inscription Forum: 15 Juin 2009 17:13

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message