Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

[avec synthese] Samsung HD 745 ???

Message » 12 Oct 2004 20:02

laric a écrit:
vberthome a écrit:En YUV PS le 720p passe finalement mais seulement lorsque je configure le 745 en NTSC !?
Et ceci avant dézonage donc pas de rapport.

En 768 en fait le Z2 reçoit du 480 ou du 576 suivant le réglage.
En 1080i le Z2 reçoit bien du 1080i

Es ce que ceci est vrai même sans brancher la prise DVI ?

--Patrice

Je ne sais pas parce que j'ai toujours les deux types de cables branchés (YUV pour les DVD crados).
Pour faire cela dans l'art il me faudrait au moins 1/2 heure :

En effet, comme j'ai déjà grillé mon entrée DVI une fois (au tout début) je sais qu'il faut éteindre des deux côtés avant de retirer le cable.
D'un autre côté le technicien en chef du CTP (salut si tu nous lie) m'a expliqué que ce qui usait le plus la lampe c'était l'arc de démarrage donc quand on allume un VP il vaut mieux le laisser 1/2 heure pour rien que de l'éteindre et l'allumer dans la même minute.

Donc à tout à l'heure.

Au passage j'ai observé quelque chose de bizarre mais qui n'a rien à voir avec ta question :
J'arrive à faire fonctionner le Z2 et le 745 en PC DIGITAL en plus du DHCP.
Au départ j'avais de la neige rose dans le premier mode.

Peut-être est-ce dû au fait que les deux se sont déjà identifié une fois dans toutes les fréquences en DHCP (s'il y a bien besoin de le faire dans toutes les fréquences).
J'ai remarqué que la colorimétrie était très légèrement différente.
Par contre quand on change de résolution c'est instantanée (ce qui est normal puisque pas d'authentification) ce qui permet de comparer rapidement la différence entre chaque résolution.
vberthome

Inscription Forum: 28 Déc 2003 0:44

Message » 12 Oct 2004 20:04

savez vous si a part la sortie dvi d'un coté , hdmi de l'autre, il y a des differences entre le 745 et le 945 ?

car si on regarde su coté du site samsung c'est plutot a la fois simple et obscur
aboyeur

Inscription Forum: 24 Oct 2003 8:52

Message » 12 Oct 2004 20:16

Et bien mes amis, je crois bien que les TT peuvent venir sur ce topic :D car l'upscaling passe sans cable DVI de branché. :mdr:
Donc j'ai pu avoir les modes 576P, 768P et 1080i comme prévu.
Pour le 720P en YUV, n'ayant pas vu le post de vberthome, je n'ai pas essayé.

Je répète que ma platine est dézonné (je préfère insisté car cela peut avoir un effet).

Bon, je vais de ce pas brancher mon beau cable Real DVI et faire encore quelques tests :D
shinjilestat

Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:46

Message » 12 Oct 2004 20:17

laric a écrit:
vberthome a écrit:En YUV PS le 720p passe finalement mais seulement lorsque je configure le 745 en NTSC !?
Et ceci avant dézonage donc pas de rapport.

En 768 en fait le Z2 reçoit du 480 ou du 576 suivant le réglage.
En 1080i le Z2 reçoit bien du 1080i

Es ce que ceci est vrai même sans brancher la prise DVI ?

--Patrice

Oui Laric cela fonctionne :)

La seule différence c'est qu'en 720p (745 configuré en PAL) au lieu d'avoir un écran bizarre (pb de synchro) il y a un écran noir.
Sinon pour les toutes les autres résolutions avec le 745 configuré en PAL et la totalité des résolutions avec le 745 configuré en NTSC cela fonctionne toujours.

Par contre ce matin j'ai fait des tests avec une mire THX et je n'ai vu aucune différence !!!!
Il faut dire qu'en DVI la différence est déjà faible.
Je ne pense pas que cela provienne du Z2.

Je ne pense pas que le dézonnage ai un quelconque rapport à voir la dedans car avant de le faire cela fonctionnait déjà :(
vberthome

Message » 12 Oct 2004 20:39

Excellente nouvelle les amis, ça va chauffer ici ! :mdr:

Et pourquoi on n'a pas le 720p en YUV ?
ptiJean

Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46

Message » 12 Oct 2004 20:48

ptiJean a écrit:Excellente nouvelle les amis, ça va chauffer ici ! :mdr:

Et pourquoi on n'a pas le 720p en YUV ?

En 720 YUV avec le 745 configuré en PAL.
Sinon en NTSC cela fonctionne.

Du calme, si qqun voit une différence entre les différente résolutions j'attends de voir les screens.
vberthome

Message » 12 Oct 2004 20:51

En plus, d'après les infos de mon pote (qui a testé la dvi avec un Epson TW100 non HDCP), le signal par la DVI passe aussi .
Ce qui voudrait dire, que le 745 n'est pas non plus HDCP :lol:
mobile

Inscription Forum: 02 Oct 2001 2:00

?

Message » 12 Oct 2004 21:15

Bsr Patrice,

Crois bien que je suis désolé de rappeler à un memebre aussi éminent que Toi, que dans un post il faut TOUT lire. :wink:

Aussi tu remarqueras que ce dont je parlais est l'upscaling en 720p et 50Hz. :P

Par contre pour tous ceux qui souhaiteraient s'informer un peu plus sur toutes ces notions jetez un oeil ici c'est très long, en Anglais, mais passionnant. :D

Bonne soirée,

Hugo :wink:
Hugo S
Président d'Honneur
Président d'Honneur

Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00

Message » 12 Oct 2004 21:23

Re Bsr,

Thebe a écrit:
Hugo S a écrit:Bsr,

Dans le courant de l'après midi je suis allé faire un tour du côté de la FNAC et de Boulanger pour pouvoir voir un 945 et un 745.

Je confirme que le 945 ne possède pas d'indication DCDi sur sa façade.

Bonne soirée,

Bonsoir HugoS,

et vous avez resisté à l'envie de le prendre pour l'essayer ?????? (le 945 !!!!!!!!)

1- d'après Toi? :lol: :lol: :lol: (perso je préfère le Tu, non?)

2- en réalité j'y pense depuis que j'ai acquis le... 935. Pour moi, le positionnement en coût de ce type d'appareil permet de s'offrir tous les ans, la dernière version (technologique) en date, ceci sans hypothéquer tout le reste. 8)

Sachant que chacun est bien entendu libre de gérer son "patrimoine" comme il l'entend. :wink:

Bonne soirée,

Hugo S
Président d'Honneur
Président d'Honneur

Message » 12 Oct 2004 21:28

selon toi hugo ,

quelles diff te parait il y avoir entre le 745 et le 945 ?

et si tu devais en prendre un lequel prendrait tu et pourquoi ?
aboyeur

Inscription Forum: 24 Oct 2003 8:52

Message » 12 Oct 2004 21:45

mobile a écrit:En plus, d'après les infos de mon pote (qui a testé la dvi avec un Epson TW100 non HDCP), le signal par la DVI passe aussi .
Ce qui voudrait dire, que le 745 n'est pas non plus HDCP :lol:

Je ne sais pas mais en tout cas voilà ce que j'ai fait et observé

Une fois effectué le test du YUV upscalé sans le cable DVI, j'ai profité de l'arrêt du VP pour séparer le chemin du cable d'alim de celui des cables vidéo.
J'ai pour cela dû débranché mon VP au niveau du 220 V.
En le rallumant je pouvais toujours me connecter en PC DIGITAL.

A moins que les clés soient mémorisées (s'il y a bien un système de cryptos ou autres, je ne me suis pas penché sur les specs DHCP) au niveau du Z2 (même débranché) le 745 est peut-être non DHCP. Ou bien je raconte des conneries.

J'ai rezonné temporairement ma 745 pour vérifier que cela fonctionnait toujours en PC DIGITAL et j'ai vu que oui donc cela n'aurait pas de rapport non plus avec le zonage.
vberthome

Message » 12 Oct 2004 21:54

Quelqu'un a t'il essayé le 768p sur un projo à base de matrice 1024x768 type ht1000/1100 ou h56 pour voir le résultat.
Dernière édition par josefico le 12 Oct 2004 22:21, édité 1 fois.
josefico

Inscription Forum: 14 Juin 2003 11:10

Message » 12 Oct 2004 22:11

Hugo S a écrit:Aussi tu remarqueras que ce dont je parlais est l'upscaling en 720p et 50Hz. :P

Salut Hugo, il n'y a pas d'éminence qui tienne, je dis aussi des bétises, parfois ;)

Mais, j'avais bien lu tout ton post, y compris le 720p et 50Hz. ;)
Et je maintiens ce que je disais :D

--Patrice

La configuration dans mon profil

Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster

Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13

Message » 13 Oct 2004 8:22

Bjr,

laric a écrit:...

Salut Hugo, il n'y a pas d'éminence qui tienne, je dis aussi des bétises, parfois ;)

C'est à sa modestie qu'on reconnaît un vrai "Grand"! :wink:

puis a écrit:Mais, j'avais bien lu tout ton post, y compris le 720p et 50Hz. ;)
Et je maintiens ce que je disais :D

--Patrice

:oops: :oops: :oops: et je me fais tout PETIT... (malgré ça). :D

Bonne journée,

Hugo S
Président d'Honneur
Président d'Honneur

Message » 13 Oct 2004 8:41

Bjr,

landa a écrit:selon toi hugo ,

quelles diff te parait il y avoir entre le 745 et le 945 ?

et si tu devais en prendre un lequel prendrait tu et pourquoi ?

Pour te dire vrai, je ne sais pas. Je me pose moi-même la même question.

Il y a aujourd'hui 50€ d'écart entre les 2 produits qui in fine semblent être identiques en termes de performances. La notion de coût n'intervient donc pas. Alors?

Alors pour ce qui me concerne je vais attendre un peu. Le temps que le 945 soit testé dans une revue quelconque afin de vraiment pouvoir apprécier ce que cet appareil a dans les tripes.

Maintenant si ta question est: faut il rendre le 745 que j'ai, pour prendre un 945?

En achetant un 745 il y a en réalité déjà eu "prise de risque". Aussi si une sortie HDMI au lieu de DVI n'est pas gênant, pour 50€ moi je continuerais sur la lancée en reprenant le même "risque" et en prenant le 945... que je pourrai éventuellement toujours rendre s'il ne me convient pas. :D

Mais qu'il soit bien clair que ceci est MON raisonnement, PAS mon conseil. :wink:

Hugo S
Président d'Honneur
Président d'Honneur

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

• Articles en relation
    Dernier message