neodelamer a écrit:Je ne sais lequel prendre, pour l'instant c'est le Sony qui tient la corde pour sa qualité et facilité apparente d'utilisation.
En deux, le Philips pour son côté "media Center".
Et enfin le Samsung...pour son prix.
Pour avoir eu un Samsung SH830 et maintenant un Sony, je peux t'éclairer un peu:
(désolé je n'ai pas d'expérience des Philips)
Au niveau confort d'utilisation, il n'y a pas photo: tu as raison le Sony l'emporte largement!
Du moins pour un utilisateur néophyte...
Mais le Samsung ne démérite pas non plus: il faut juste s'habituer un peu. L'ergonomie est différente, mais logique...
A l'utilisation il n'est pas plus compliqué que le Samsung.
Le gros point fort du Sony concerne le Guide+: il permet de nommer automatiquement les enregistrements (manuels ou programmés) en fonction des titres des émissions... C'est très pratique. De même il est possible de programmer un enregistrement directement à partir de ce guide (pas besoin de rentrer date/heure/durée).
Sur le Samsung, par défaut, seuls date/heure et chaines sont pris utilisés pour nommer les enregistrements (en mode programmé, il est possible de donner un nom à l'enregistrement mais il faut le rentrer manuellement). Il faut également spécifier 'à la main' les paramètres date/heure/durée/chaine.
Sony:
+ facilité de programmation enregistrement programmé
+ guide+
+ ergonomie
+ tuner assez sensible
+ tuner TNT+analogique
+ reprise automatique de la lecture d'un titre là où on l'avait arrêté
+ silence global de fonctionnement
+ aucun pb de gravure sur DVD
+ excellente qualité vidéo (testé HDMI, Svideo, Peritel)
+ démarre les enregistrements programmés dans tous les cas (même si une lecture est en cours)
+ chapitrage automatique sur DD (sur détection de changement de format 4/3 16/9 : permet de sauter la pub facilement)
+ navigation par avance rapide ou saut de 30s/1mn/2mn ...
+ très stable, aucun plantage (2 mois d'utilisation)
- enregistrement sur DD en 4/3 ou 16/9 suivant la source