neodelamer a écrit:Je ne sais lequel prendre, pour l'instant c'est le Sony qui tient la corde pour sa qualité et facilité apparente d'utilisation.
En deux, le Philips pour son côté "media Center".
Et enfin le Samsung...pour son prix.
Pour avoir eu un Samsung SH830 et maintenant un Sony, je peux t'éclairer un peu:
(désolé je n'ai pas d'expérience des Philips)
Au niveau confort d'utilisation, il n'y a pas photo: tu as raison le Sony l'emporte largement!
Du moins pour un utilisateur néophyte...
Mais le Samsung ne démérite pas non plus: il faut juste s'habituer un peu. L'ergonomie est différente, mais logique...
A l'utilisation il n'est pas plus compliqué que le Samsung.
Le gros point fort du Sony concerne le Guide+: il permet de nommer automatiquement les enregistrements (manuels ou programmés) en fonction des titres des émissions... C'est très pratique. De même il est possible de programmer un enregistrement directement à partir de ce guide (pas besoin de rentrer date/heure/durée).
Sur le Samsung, par défaut, seuls date/heure et chaines sont pris utilisés pour nommer les enregistrements (en mode programmé, il est possible de donner un nom à l'enregistrement mais il faut le rentrer manuellement). Il faut également spécifier 'à la main' les paramètres date/heure/durée/chaine.
Sony:
+ facilité de programmation enregistrement programmé
+ guide+
+ ergonomie
+ tuner assez sensible
+ tuner TNT+analogique
+ reprise automatique de la lecture d'un titre là où on l'avait arrêté
+ silence global de fonctionnement
+ aucun pb de gravure sur DVD
+ excellente qualité vidéo (testé HDMI, Svideo, Peritel)
+ démarre les enregistrements programmés dans tous les cas (même si une lecture est en cours)
+ chapitrage automatique sur DD (sur détection de changement de format 4/3 16/9 : permet de sauter la pub facilement)
+ navigation par avance rapide ou saut de 30s/1mn/2mn ...
+ très stable, aucun plantage (2 mois d'utilisation)
- enregistrement sur DD en 4/3 ou 16/9 suivant la source
- notice (pas très bien ordonnée: il faut tout lire au moins une fois)
- pas de possibilité de copier des Divx sur disque dur.
- se met en route 2 ou 3 fois par jour pour mettre le guide+ à jour (un peu de bruit à ce moment: peut être gênant suivant l'emplacement de l'appareil)
Samsung:
+ possibilité de copier des Divx sur disque dur.
+ possibilité de mettre des marqueurs sur les enregistrements pour reprendre la lecture à cet endroit (éventuellement plusieurs sur le même titre)
+ silence global de fonctionnement
+ bonne qualité vidéo (testé HDMI, Svideo, Peritel)
+ très stable, aucun plantage (1 an d'utilisation)
= ergonomie particulière mais efficace à l'usager
- navigation uniquement par avance rapide (pas de saut de 30s/1mn/2mn ...)
- pas de tuner analogique (sur la série SH85x)
- certains ont des pb de saccades et menus lents à réagir (jamais eu ce pb sur la série SH83x)
- un peu capricieux en gravure sur DVD suivant le type de disque.
- pas de nommage automatique des enregistrements
- ne démarre les enregistrements programmés que si l'enregistreur est en veille (si une lecture est en cours, seul le témoin enregistrement clignote pour signaler qu'un enregistrement va commencer. Si on n'arrête pas la lecture, l'enregistrement ne se fait pas)
- enregistrement en 4/3 uniquement
Mes remarques sur le Samsung concernent essentiellement les SH83x. Certains points ont peut-être été corrigés sur les SH85x (mais j'en doute, ce sont des clones).
Si mon Samsung n'était pas tombé en panne, je l'utiliserai encore : il me donnait satisfaction.
Mais maintenant que j'ai goûté au Sony, j'aurai du mal à revenir au Samsung (il ne manque au Sony que la possibilité de copier des Divx sur le DD pour être presque parfait à mon goût).
Ma femme a utilisé les 2 intensément sans aucun soucis....