Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Cambridge DVD 540D

Message » 26 Mar 2006 1:35

Do Re Mi a écrit:Bonsoir,

Comment puis je savoir si mon 540D est à jour question prog PAL... Je viens juste de l'acheter chez Son-Video.

Il tourne sur un MT400...


Merci


Je ne sais pas trop pour le 540D, mais la politique de Cambridge en matière de mise à jour n'est pas exceptionnelle: je possède l'ancien modèle, le DVD 300, et depuis 2003 il n'y a eu qu'une seule mise à jour de firmware mineure...
Mais ta config m'intéresse beaucoup car j'envisage moi aussi l'achat de ce lecteur en remplacement du 300 dont j'apprecie beaucoup les qualités de couleur et de contraste.
Je pense que nos configurations matérielles sont très proche (je diffuse mes DVD sur un Toshiba MT 500) c'est pourquoi je me permet de te demander tes impressions concernant tes seances et de répondre aussi à quelques questions si le temps te le permet :roll: :
- le 540 est-il compatible avec les DL + (dvd double-couches) ?
- les arrières plans de tes films sont-ils généralements détaillés ou, comme pour le 300, assez flous ? Il semblerait que les choses aient pas mal évolué de ce côté, tu confirmes ?
- Ton lecteur n'est -il pas sensible à l'état du média que tu lui demande de lire? Le mien est très selectif, c'est plutôt gênant ... Même certains dvd achetés neufs m'ont posé des problèmes ... :evil:

Voilà pour l'instant, je ne vois rien d'autre à te demander.
Merçi par avance.
:wink:
Satchboogie
 
Messages: 1
Inscription Forum: 10 Fév 2006 20:15
  • offline

Message » 28 Avr 2006 10:17

Allez je vais détérer un sujet en perte de vitesse depuis un mois avec une question :

Pourriez vous me dire si ce lecteur sait commuter directement d'une sortie Périel (RVB) à la sortie YUV (ou accessible sur la télécomande) ...la demande est en fait est ce que l'on est obligé de repasser dans le menu à chaque fois pour changer de sortie ? .... ça peut paraitre con mais quand on c'est arrété la veille sur le videoproj en YUV, et qu'on veut regarder la TV ..et ben on est obligé de rallumer le vidéoproj pour switcher vers le mode TV !!)

Merci,
tiger1012
 
Messages: 118
Inscription Forum: 08 Sep 2005 15:33
  • offline

Message » 08 Oct 2006 16:45

bonjour

moi il y a un truc que je ne comprend toujours pas sur cette platine

dans les reglages audio il y a plein d'option de style downmixer stereo, LR/RT Vsurround, 5.1 ou je sais pas quoi...

Apres il y a l'option RAW ou PCM

Mais pour ecouter un cd il y a quoi a regler, il faut mettre les reglages audio sur quoi ?

Car quand j'ecoute un cd, le son sort par le cable analogique et le cable coaxial en meme temps.Bizarre pour un pur audio.

pouvez vous m'aider
touti261
 
Messages: 1188
Inscription Forum: 30 Déc 2004 20:44
Localisation: a cote de valence dans la drome
  • offline

Message » 08 Oct 2006 17:27

Ouf on voit pas le temps passer...

Et bien pour répondre avec beaucoup de retard... Le 540D semble très bien tourner. Enceintes arrières très présentes. En audio pure excellents résultats. Pas de problème de compatibilité avec les DVDs quels qu'ils soient. Bref du bonheur. Par contre je ne vois pas vraiment la différence entre le progressive Scan et le mode Interlace... Je projette sur un Toshiba MT400 et c'est super !!

Voilà pour les infos...
Do Re Mi
 
Messages: 8
Inscription Forum: 30 Sep 2005 23:40
  • offline

Message » 08 Oct 2006 19:06

avec tous les personnes qui ont le 540d personne ne peut m'aider ?
touti261
 
Messages: 1188
Inscription Forum: 30 Déc 2004 20:44
Localisation: a cote de valence dans la drome
  • offline

Message » 07 Jan 2007 2:50

des nouvelles de son remplacant ds la gamme AZUR ?
jmkdeb
 
Messages: 241
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 23:51
  • offline

540d hs ?

Message » 19 Sep 2008 0:13

salut
Aprés avoir recu mon dvd azur 540D acheté sur les PA du forum, grosse déception, il ne marche pas .
je fais confiance à la personne à qui je l'ai acheté mais il est resté 2 semaines en transit à la poste.
Donc mise sous tension -> l'écran s'allume et affiche "load 1"
fonction open -> affiche open mais rien, le tiroir ne s'ouvre pas, puis repasse en mode "load1".

je l'ai ouvert, rien d'anormal ou de débranché.
fonction open -> le support de disque fait 3 tours puis rien, pas de lumiere sur la lentille du laser et pas de mouvement du moteur d'ouverture.

j'ai appelé le SAV france, le technicien (assez sympa) n'avais jamais eu cette panne.

Avant de l'envoyer au SAV pour devis ( ce qui va me couter le prix du lecteur), est que quequ'un peut m'aider, please ...
ciaopantin
 
Messages: 22
Inscription Forum: 30 Juil 2008 18:56
  • offline

Message » 22 Sep 2008 20:24

salut
donc pour le lecteur, je n'ai pas eu de réponse sur le forum.
en désespoir de cause je l'ai mis en pièce, testé toutes les connections mais rien
puis j'ai pu sortir le tiroir manuellement, j'ai rebranché et ... ça marche !
(tiroir bloqué dans le transport ?)
j'espère que c'est pour longtemps
ciaopantin
 
Messages: 22
Inscription Forum: 30 Juil 2008 18:56
  • offline

Message » 22 Sep 2008 20:49

une histoire qui se termine bien alors! mais c'est vrai que j'ai déjà eu des lecteurs cd à qui on devait bloquer le mécanisme pour le transport, c'est peut-être pour éviter ta mésaventure.....
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline

Message » 15 Nov 2008 7:01

nouveau déterrage de post :P

de mon côté, j'aurais une petite question :

que vaut-il face au 540D V2 concrètement ?
je cherche à concilier dans un premier temps (faut de budget adéquat) un lecteur polyvalent en DvD et en CD et je pense rester avec Cambridge possédant déjà l'ampli ... mais j'hésite entre les deux modèles et je n'ai pas trouver suffisamment d'infos sur le 540D V2.

merci.
Nikhola
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 18 Fév 2007 13:05
Localisation: Gradignan (33)
  • offline

Message » 15 Nov 2008 10:17

c'est ce que j'ai voulu un moment mais j'ai difficilement trouvé des tres bon avis sur les platines (pas trop cher) cambridge ... image pas top , pas d'upscale en 1080p pour une
c'est un peu a la traine comme d'hab chez cambridge , mais bon pour un lecteur dvd c'est pas terrible meme si le 540 a des qualités audiophiles

et puis une platine dediée apporte tellement , regarde le topic toshiba pour le lecteur dvd tu risques d'etre surpris par le prix , ça te laisse une bonne marge pour acheter une 540c v2 :wink:
Henry Morgan
 
Messages: 1255
Inscription Forum: 14 Mar 2005 13:09
Localisation: Plateau Ardèchois (07)
  • offline

Message » 15 Nov 2008 11:12

je viens de jeter un oeil mais 71 pages, ça me rebute d'emblée LoL

actuellement je tourne avec un platine peekton à 75€ ==> c'est "cheap", l'upscale fonctionne pas toujours comme on voudrait, l'image manque de netteté ...
du coup la platine Toshiba, j'avoue que déjà le design c'est assez austère (en plus l'est noire, ça va jurer dans le meuble mais bref LoL), et 140€ c'est vraiment pas cher !!

tu peux me donner ton avis dessus, vu que tu tournes avec le 540R derrière ?
car le 540C V2 reste à 350€ donc de base ça fait tjs trop cher pour le moment ... donc je préfère envisager une bonne platine DvD maintenant plutôt qu'un cheap de plus et devoir changer ensuite ... sachant que mon LCD n'est pas full HD (il ne peut pas afficher mieux que du 720p), donc est-ce que la Toshiba upscale vraiment tout jusqu'en 1080p :roll:
Nikhola
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 18 Fév 2007 13:05
Localisation: Gradignan (33)
  • offline

Message » 19 Nov 2008 10:43

boolinou a écrit:je viens de jeter un oeil mais 71 pages, ça me rebute d'emblée LoL

actuellement je tourne avec un platine peekton à 75€ ==> c'est "cheap", l'upscale fonctionne pas toujours comme on voudrait, l'image manque de netteté ...
du coup la platine Toshiba, j'avoue que déjà le design c'est assez austère (en plus l'est noire, ça va jurer dans le meuble mais bref LoL), et 140€ c'est vraiment pas cher !!

tu peux me donner ton avis dessus, vu que tu tournes avec le 540R derrière ?
car le 540C V2 reste à 350€ donc de base ça fait tjs trop cher pour le moment ... donc je préfère envisager une bonne platine DvD maintenant plutôt qu'un cheap de plus et devoir changer ensuite ... sachant que mon LCD n'est pas full HD (il ne peut pas afficher mieux que du 720p), donc est-ce que la Toshiba upscale vraiment tout jusqu'en 1080p :roll:


justement tu as raté le meilleur pour la toshiba , 50€ remboursé !! :P tu la trouveras facilement entre 120 et 130 sur internet , tu en deduiras facilement qu'il pourrait revenir aussi cher que ton horrible peekton :mdr:
la tosh a une conception vraiment minable , aussi bien au niveau du design que de la telecommande (voir du cable hdmi ^^) mais ce qui est interessant est a l'interieur uniquement


je connais pas les autres lecteurs mais le 540c a a priori surtout un convertisseur en moins
sinon tu as aussi le 340c mais bon je ne pense pas qu'il soit judicieux de passer en premier prix (a ce moment là autant acheter le 540d non ?)
moi j'aurai tendance a investir plus dans la platine cd qui sur du long terme n'aura pas a etre changé , alors que ton lecteur dvd meme s'il est tres bien peut tout a fait etre depassé l'année prochaine par une nouvelle technologie d'amelioration de l'image

l'upscal de la platine se fait evidement jusqu'en 1080p pas de probleme , et puis en plus les fonctionnalités du XDE se font uniquement sur le 1080i et le 1080p donc on peut estimer qui les fait bien en fullhd :wink:
Henry Morgan
 
Messages: 1255
Inscription Forum: 14 Mar 2005 13:09
Localisation: Plateau Ardèchois (07)
  • offline

Message » 19 Nov 2008 12:10

merci henri morgan,

bon du coup je vais rester avec mon peekton "pas si horrible que ça" ... vu que mon écran ne sort pas mieux que du 720p, je ne vois pas l'intérêt d'aller investir 70€ pour "rien" vu que l'XDE ne fonctionne que sur le 1080i et p uniquement :roll: :roll: (je m'entends quand je dis "rien" évidemment ... car pour gagner un peu en qualité d'image, je préfère économiser et acheter plus tard le 540D ... il faut que je trouve qq CR sur cette platine)

Cela dit je ne doute pas des capacités du Toshiba mais je ne souhaite pas me retrouver avec une platine de conception vraiment bas de gamme tout en plastoc fantaisie (pour ça j'ai déjà mon peekton, ça me convient ;))

merci en tous les cas pour ton avis ... :wink:
Nikhola
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 18 Fév 2007 13:05
Localisation: Gradignan (33)
  • offline

Message » 20 Nov 2008 11:23

non tu peux envoyer du 1080i sur ton ecran ça ne pose aucun probleme (regarde mon dernier message dans le topic toshiba) :P
Henry Morgan
 
Messages: 1255
Inscription Forum: 14 Mar 2005 13:09
Localisation: Plateau Ardèchois (07)
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message