Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Cambridge DVD 540D

Message » 30 Sep 2005 13:44

Ben je suis en PCHC :)
Mais l'ami a qui j'ai vendu le Cambridge, l'utilise en YUV entrelacé sur un plasma, et peut 'jouer' avec le parametre netteté... la difference entre 'faible' et 'elevé' est bien visible...
Il en etait de même sur mon projo de l'epoque (un HC900)...


;)
Bod
 
Messages: 1663
Inscription Forum: 23 Sep 2002 2:52
Localisation: Toulouse!!!
  • offline

Message » 30 Sep 2005 13:52

Merci Bod pour ta réponse.

Donc ce paramètre agit seulement si on est branché en YUV.

C'est donc normal que je ne vois aucun changement entre "élevé" et "faible" sur ma TV reliée en Péritel !!!

OK ! :wink:
JAPANESE
 
Messages: 119
Inscription Forum: 17 Nov 2003 15:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Oct 2005 6:19

Ca y est mon lecteur fait comme le crocodile dans Peter Pan il fait tic tac tic tac....Grrr, après 5 semaines d'immobilisation à cause des problèmes YUV, je risque autant pour ce petit bruit tout récent. Cela est-il déjà arrivé à l'un d'entre vous ? Qu'est que cela était ?

Merci d'avance,
Che
chegevara
 
Messages: 196
Inscription Forum: 22 Nov 2004 11:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 12 Nov 2005 21:26

Bonjour à tous
J'envisage l'achat de ce lecteur, mais j'ai lu, sur ce fil, que la telco n'a pas de pavé numérique!
ça veux dire que sur la piste 1 d'un CD, si je veux passer à la piste 9 je dois zapper 8 fois! c'est nul, on revient des années en arrière...:cry:
Curieux ces Anglais. Je crois que je vais devoir chercher autre chose...
zebulon2
zebulon2
 
Messages: 141
Inscription Forum: 14 Juin 2004 14:22
Localisation: Pays Catalan
  • offline

Message » 12 Nov 2005 21:48

Tu as raison, pas d'acces direct à une plage donnée depuis la télécommande d'origine.
A noter qu'en utilisant une télécommande style OneForAll, tu peux directement sélectionner une plage donnée. Ce n'est donc que la télécommande d'origine qui est bridée, pas la logique du lecteur.
Yonl
 
Messages: 819
Inscription Forum: 11 Jan 2005 12:35
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 12 Nov 2005 22:35

Salut YonL,
Info intéressante, donc le lecteur connait le pavé numérique, maintenant reste à trouver les codes!
J'utilise une MX850 ou je centralise toutes mes telco (8).
Cette telco sait apprendre pratiquement tous les codes, mais le problème reste que la telco Cambridge n'a justement pas de codes à envoyer :evil:
Donc soit Cambridge me donne des renseignements sur le type de code numérique, soit j'achète autre chose.
D'aprés ce que j'ai lu l'ergonomie de cette telco est aussi nulle; les concepteurs marchent parfois à côté de leurs pompes.
Perso, la qualité d'une telco, je m'en tappe. Même en carton ça m'irait du moment q'elle posséde toutes les fonctions souhaitables.
Je récupère les codes et les réagence dans la MX850 qui elle est super ergonomique, avec 50 boutons et un écran éclairant. Pour un homecinéma avec projo, c'est indispensable.
zebulon2
zebulon2
 
Messages: 141
Inscription Forum: 14 Juin 2004 14:22
Localisation: Pays Catalan
  • offline

Message » 27 Déc 2005 2:01

avez vous une recette de base ou un ordre logique pour regler correctement l'image avec un plasma (pana PA50) avec le 540D. je suis en yuv.

merci à vous !

crab
crab
 
Messages: 301
Inscription Forum: 02 Oct 2003 23:36
Localisation: RP
  • offline

Message » 27 Déc 2005 12:41

Géométrie ? Couleurs ?
Moi j'utilise un truc simple : les mires THX optimizer des films en THX. Tu as des mires pour régler la géométrie, le contraste et la luminosité.
Pour les couleurs, il faut des lunettes spéciales. Je vais bientôt essayer avec des lunettes données par Dassaut Aviation
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29788516&highlight=
Yonl
 
Messages: 819
Inscription Forum: 11 Jan 2005 12:35
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 27 Déc 2005 17:00

merci je vais tester çà :-)
crab
 
Messages: 301
Inscription Forum: 02 Oct 2003 23:36
Localisation: RP
  • offline

Message » 27 Déc 2005 17:29

J'ai le 540D avec le Pana PA30 (le p'tit frere du PA50) et cet ensemble marche tres bien. Bizarrement, quand je passe en Prog Scan, c'est bcp moins bon qu'en entrelace. Donc je reste tjours en YUV entrelace.
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 28 Jan 2006 16:04

Salut,

J'ai un 540d depuis un moment mais je n'arrive pas à trouver comment paramétrer le lecteur afin qu'il fasse la commutation automatique 4/3-16/9 avec ma tele philips 16/9.

Pouvez-vous me dire si c'est le lecteur qui ne le fait pas ou si je paramètre mal?

Détail j'utilise la péritel en RGB.

Merci
pedrou
 
Messages: 89
Inscription Forum: 03 Nov 2003 20:32
  • offline

Message » 30 Jan 2006 11:01

Salut pedrou,

Il n'y a pas de position automatique sur ton lecteur DVD.

Ce n'est pas un devin !!!

C'est à toi de lui dire ce qu'il va piloter, 4/3 ou 16/9.
Ce paramètre est à configurer une bonne fois pour toute (à moins que tu changes de télé tous les jours... :wink: ).
En fonction de ton choix il enverra le signal adéquate.

C'est après que les problèmes commencent :

J'ai une télé THOMSON qui, en principe, s'adapte automatiquement au signal reçu (4/3, 16/9).
Cela fonctionne très bien en mode hertzien.

Bizarrement, elle ne s'adapte plus automatiquement au signal 16/9 qu'envoie le 540D ! :o :(
Je suis obligé de configurer le téléviseur en 16/9 forcé sur l'entrée AV1.

L'avantage c'est qu'en mode hertzien je suis toujours en automatique et dès que j'allume le lecteur DVD, le téléviseur bascule en AV1 16/9.

Mais c'est une fonction de la télé.

Donc pour faire court, en premier, dis à ton lecteur le format de ta télé que tu possèdes, et après bidouille la télé... :wink:
JAPANESE
 
Messages: 119
Inscription Forum: 17 Nov 2003 15:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Jan 2006 20:32

merci pour ta réponse mais j'ai un autre lecteur, un thomson 5200 un peu plus vieux et dès que je mets le dvd ma tv philips change de format automatiquement. Je ne pense donc pas qu'il s'agisse d'un problème de TV.
En revanche j'ai paramétré mon lecteur sur "large" dans type d'écran et les autres possibilités sont normal PS ou normal LB.
Je ne sais pas réellement à quoi correspondent ces deux modes mais j'ai essayé les trois et ça n'a pas l'air d'exciter des masses ma TV.
Mais apparemment chez toi non plus le lecteur dvd ne déclenche pas automatique les changements de mode d'affichage donc je penche sur le fait que le cambridge ne le fait pas!
pedrou
 
Messages: 89
Inscription Forum: 03 Nov 2003 20:32
  • offline

Message » 30 Jan 2006 21:07

Moi je viens de revendre le mien, aucun intérêt d'avoir du PS s'il n'est pas meilleur que l'entrelacé ! Je l'ai testé sur un LCD 30", sur une télé LOEWE 82 cm et sur un plasma PANATH42PA50, image correcte en YUV mais pas de miracle..Je tourne depuis avec mon vieux Sony 7700 en YUV entrelacé. :D
Parsifal
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 25 Mai 2002 22:41
Localisation: Eure
  • offline

Message » 01 Mar 2006 1:32

Bonsoir,

Comment puis je savoir si mon 540D est à jour question prog PAL... Je viens juste de l'acheter chez Son-Video.

Il tourne sur un MT400...


Merci
Do Re Mi
 
Messages: 8
Inscription Forum: 30 Sep 2005 23:40
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message