Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

pionneer 585 ou Philips 5505

Message » 30 Déc 2005 14:22

Ray a écrit:
fafa.dudu a écrit:Perso, et sans connaitre le Philips, j'ai bien plus confiance en Pioneer. La fiabilité des lecteurs Philips me semble assez mauvaise.

Et bien si tu ne connais pas philips abstiens toi de ce genre de critiques. Le 5505 est aussi bon que le pio 585. Il possède la base du 720Sa, platine unanimement reconnu pour sa qualité. Non mais!!! :mdr:


Dire de Fafa qu'il ne connaît pas Philips, ça laisse rêveur !!! :wink:
Tithom34
 
Messages: 1733
Inscription Forum: 26 Mar 2005 15:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 01 Jan 2006 13:49

Ca me laisse surytout de glace (normal en hiver!!! :mdr: )

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80106
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 04 Jan 2006 16:25

c'est vrai que de notoriété publique la 720SA, comme beaucoup de produits Philips, donne des résultats de bonne qualité entachés par une ergonomie et une logique....spéciale, et des bugs et pannes fréquents.

Intéressé par une platine Philips 5505 (pour remplacer une Marantz 6400 que j'ai l'intention de vendre) qui donne des résultats audio intéressants, mais méfiant par rapport aux défauts avérés des génération précédentes, je glane ici et là des renseignements sur ce lecteur depuis un moment : pour le moment les retours sont plutôt favorables sur la fiabilité, sans parler des qualités audio (que l'on peut améliorer facilement en la tweakant, ce qui pourrait lui faire prendre la suite de la réputée CD723 améliorée successivement depuis sa sortie par des pinailleurs du son).

Bémol : un bug gênant détecté en SACD, coupure de 2 ou 3 secondes au changement de pistes sur des pièces musicales continues censées ne pas en avoir justement, pas résolu avec le seul nouveau firmware V22 et une erreur d'attribution de N° de piste (la 1 est 0, la 2 est 1, etc...). Surprenant de la part du promoteur principal de ce format (en perte de vitesse malgré les dénégations convaincues que certains ne manqueront pas de poster)

Peut-être que des bidouilleurs aussi actifs que pour la 720SA se chargeront de résoudre tout cela avec des firmwares alternatifs modifiés ?

J'en profite pour livrer à la réflexion des responsables développement de Philips une interrogation teintée d'une grosse irritation.

Se sont-ils rendus compte de l'impact positif sur les ventes qu'a bien pu avoir cette communauté de développeurs bénévoles qui livrent sur le net des firmwares et des modification permettant à leurs lecteurs de délivrer enfin les performances minimum attendues (voir le 963 bourré de bugs dont les améliorations électroniques successives des forumeurs de HCF notamment permettent enfin aux inconditionnels d'en profiter correctement, ou la 720 SA dont les nombreux firmwares développés par des particuliers ont eu le même effet).

Sans cela leurs produits se vendraient ils aussi bien malgré cette mauvaise réputation de fiabilité ou d'ergonomie ?

Pire, on dirait qu'ils ne tirent même pas les enseignements de leurs erreurs ou des expériences de leurs clients et livrent encore des produits non aboutis. Le client se charge de corriger les négligences des fabricants, c'est fou non ? Microsoft a fait des émules.

L'exemple de cette marque n'est pas pour autant isolé, mais elle est celle qui récolte le taux de méfiance le plus inquiétant, même si dans cette masse d'acheteurs certains, peu, n'ont jamais eu de problèmes ou ont décidé de s'en accommoder (ce qui ne fait quand même pas avancer le shmilblick).

Ceci en résumé me retient encore d'acheter cette platine DVP 5505, je préfère attendre et ne pas regretter ce choix
helyxir
 
Messages: 175
Inscription Forum: 12 Déc 2005 19:07
  • offline

Message » 04 Jan 2006 18:07

salut

personne a fait des testes avec c'est 2 lecteur ? personne dans se forum a comparer les 2 lecteur ??? .

ex'que une personne pourait faire un CR sur la qualité de l'image et de son ??
roby.91
 
Messages: 5259
Inscription Forum: 09 Juil 2004 15:49
  • offline

Message » 04 Jan 2006 18:27

Les problèmes de qualité sont tels qu'il existe même un post sur HCFR qui s'intituelle:

Plus jamais Philips !!!!
Homer J. Simpson
 
Messages: 365
Inscription Forum: 23 Sep 2005 20:44
  • offline

Message » 04 Jan 2006 19:24

et qu'en est il des platines yam/philips genre 550/557
erp@73
 
Messages: 250
Inscription Forum: 13 Mar 2003 19:51
Localisation: 73 (savoie)
  • offline

Message » 04 Jan 2006 20:44

Homer J. Simpson a écrit:Les problèmes de qualité sont tels qu'il existe même un post sur HCFR qui s'intituelle:

Plus jamais Philips !!!!

exemple typique d'un post inutile et grotesque. dans ce cas il faut un topic de ce genre pour chaque marque :roll: . En cherchant bien il y a plusieurs personnes qui seront déçu de Denon pioneer, etc..comme si j'achetais un renault et que j'ai des problèmes..renault plus jamais...ridicule..cela ne fait pas avancer le schmilblick...
Ray
 
Messages: 1296
Inscription Forum: 29 Sep 2005 15:41
Localisation: Là où on ne cherche jamais...
  • offline

Message » 04 Jan 2006 21:04

Pour ma part,aprés avoir lancé ce post ,et fait à peu prés le tour du matériel "en vogue"
j'ai fini par acheter le Sony 92 (Hdmi en plus)
mathian2
 
Messages: 415
Inscription Forum: 14 Sep 2003 10:53
Localisation: Breuvannes en Bassigny 52
  • offline

Message » 04 Jan 2006 21:42

Ray a écrit:
Homer J. Simpson a écrit:Les problèmes de qualité sont tels qu'il existe même un post sur HCFR qui s'intituelle:

Plus jamais Philips !!!!

exemple typique d'un post inutile et grotesque. dans ce cas il faut un topic de ce genre pour chaque marque :roll: . En cherchant bien il y a plusieurs personnes qui seront déçu de Denon pioneer, etc..comme si j'achetais un renault et que j'ai des problèmes..renault plus jamais...ridicule..cela ne fait pas avancer le schmilblick...


+10000000000 :wink:
roby.91
 
Messages: 5259
Inscription Forum: 09 Juil 2004 15:49
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message