Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyril2a, hanniballl, tex61, yoann2004 et 70 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Panasonic DP-UB420 et UB820 (màj)

Message » 02 Nov 2021 18:19

En plus je ne vois pas comment un possesseur de télé Panasonic pourrait faire sans box vu le niveau de leur os, c'est simple il devrait offrir la Shield ou l'ATV à tout acheteur de leurs TV
1200Bandit
 
Messages: 1349
Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05
Localisation: Dordogne
  • online

Message » 16 Nov 2021 15:52

Bonjour. Intéressé par le le Panasonic UB 820, j'aimerai savoir si sur cet appareil, les sous-titres sont déplaçables ou pas. Ce sujet a du être évoqué durant les 455 pages précédentes, mais le courage m'a manqué de tout lire. Merci.
MARATHON75
 
Messages: 48
Inscription Forum: 21 Jan 2015 1:40
  • offline

Message » 16 Nov 2021 17:54

MARATHON75 a écrit:Bonjour. Intéressé par le le Panasonic UB 820, j'aimerai savoir si sur cet appareil, les sous-titres sont déplaçables ou pas. Ce sujet a du être évoqué durant les 455 pages précédentes, mais le courage m'a manqué de tout lire. Merci.


Oui sous-titres deplacable mais pas moyen de l enregistré c est un peu balot :hehe:

La configuration dans mon profil


Vidéo / Samsung S95C 4K 55pouces - Panasonic ub820 - xbox series X
Audio HC 5.1.2 / enceinte Davis Acoustics : colonne Courbet 4, centrale Krypton C, surround krypton3, caisson svs 3000micro, atmos Dali Alteco c-1
électronique ampli marantz sr6015
seigneurvador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 476
Inscription Forum: 29 Déc 2007 14:01
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 17 Nov 2021 2:09

Merci à Seigneurvador pour la réponse.
MARATHON75
 
Messages: 48
Inscription Forum: 21 Jan 2015 1:40
  • offline

Message » 17 Nov 2021 8:00

seigneurvador a écrit:
MARATHON75 a écrit:Bonjour. Intéressé par le le Panasonic UB 820, j'aimerai savoir si sur cet appareil, les sous-titres sont déplaçables ou pas. Ce sujet a du être évoqué durant les 455 pages précédentes, mais le courage m'a manqué de tout lire. Merci.


Oui sous-titres deplacable mais pas moyen de l enregistré c est un peu balot :hehe:


je complète la réponse en ajoutant que la luminosité des sous-titres est également réglable. C'est très utile quand le HDR donne des ST trop blanc !
ravounette
 
Messages: 9
Inscription Forum: 15 Fév 2012 12:36
  • offline

Message » 17 Nov 2021 14:53

Merci pour vos réponses.
MARATHON75
 
Messages: 48
Inscription Forum: 21 Jan 2015 1:40
  • offline

Message » 18 Nov 2021 2:09

Coucou.

Je viens d’acquérir un 820 et cela semble très très bien, j’ai parcouru ce topic (pas les 455p mais un peu quand même) et je vois que vous êtes partagé sur le fait d’utiliser deux câbles HDMi. J’ai un Denon x2500 et une LG G1. Les deux sont faisable pour moi je pense, qu’en pensez vous ?

J’ai vu que le signal arrive en RGB 8b TM en regardant matrix revolution en 4K, est ce la mieux que je puisse avoir selon vous ? Ou un RGB 12b est t’il possible ?

Pour cette télé je met le pana en Luminosité Oled ?

Merci beaucoup, ça va m’aider dans mes débuts. Même si je vais pas mal tester aussi. :)
kyoshiroo
 
Messages: 192
Inscription Forum: 10 Sep 2010 18:30
  • offline

Message » 18 Nov 2021 3:01

Coucou toi-même :mdr:

Après tests et re-tests, aucun intérêt à séparer son et image AMHA (Denon AVC-A110 et LG CX).

Tout ce qui est Dolby Vision UHD sort forcément en 8bits, rien de plus normal pour les Matrix, don't worry.

Luminosité OLED oui, pisque c'est un OLED :thks:
Salvador Hard-on
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
  • online

Message » 18 Nov 2021 11:04

@kyoshiroo, certains téléviseur dont Philips font du RVB tunneling lorsque le signal est en DOLBY VISION, en vrai tu es bien en DOLBY VISION 12 bits par couleur.

La bande passante audio du HDMI 2.0b est de 37 Mbit par seconde, et peut envoyer 32 canaux PCM 24 BIT.

Image
pinlelala
 
Messages: 5368
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 18 Nov 2021 11:54

Quels seraient les réglages pour profiter de la meilleure image d'un DVD sur un couple UB820-FZ800 ?
duf666
 
Messages: 1418
Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07
Localisation: Frontière B-L-F
  • online

Message » 18 Nov 2021 15:45

Ola!

Pas d inquiétude il existe aucune dalle 12 bits en secteur grand public.

La grande partie reste en 8bits + Frc et 10 bits pour les modèles haut game et la différence est menu sauf sur un oled à 2500 euros :ane:

La configuration dans mon profil


Vidéo / Samsung S95C 4K 55pouces - Panasonic ub820 - xbox series X
Audio HC 5.1.2 / enceinte Davis Acoustics : colonne Courbet 4, centrale Krypton C, surround krypton3, caisson svs 3000micro, atmos Dali Alteco c-1
électronique ampli marantz sr6015
seigneurvador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 476
Inscription Forum: 29 Déc 2007 14:01
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 19 Nov 2021 1:58

Ok, merci beaucoup à tous les trois pour vos réponses. Ma dalle est une 10bit si je dis pas de bêtise mais je m’étais un peu fait avoir par le fait que en HDR l’écran m’affiche du YCBCRC444 12b, mais bon c’est moins beau de toute façon.

Pour le double hdmi ou pas, là j’ai du mal à voir la diff, je vais peut être recommencer mais c’est très très semblable. Si je passe par l’ampli vous me conseiller de mêtre le denon en Passthrough ou en auto pour la vidéo ?

Merci beaucoup. ;)
kyoshiroo
 
Messages: 192
Inscription Forum: 10 Sep 2010 18:30
  • offline

Message » 20 Nov 2021 18:23

Bonjour,

J’ai depuis peu un écran Panasonic JZ2000, je viens de l’accoupler au UB820 afin de profiter du Dolby Vision, que je trouve top quand je regarde Netflix.
Je mets bien un UHD avec Dolby vision mais comment l’utiliser?
Quand j’ai connecté les deux, le lecteur à reconnu qu’il était bien compatible, dans les réglage du lecteur, je vois bien que Dolby Vision est sur "On" mais pas en lecture.

Je l’ai bien connecté sur la prise HDMI 2.1.
J’ai un réglage sur la Tv le proposant de choisir si le Dolby Vision est traité principalement par la Tv ou le lecteur, j’ai essayé les deux sans résultat.

Merci infiniment pour votre aide
Cdt
Julien
Julde paname
 
Messages: 5
Inscription Forum: 11 Nov 2021 12:16
  • offline

Message » 20 Nov 2021 18:41

Julde paname a écrit:Bonjour,

J’ai depuis peu un écran Panasonic JZ2000, je viens de l’accoupler au UB820 afin de profiter du Dolby Vision, que je trouve top quand je regarde Netflix.
Je mets bien un UHD avec Dolby vision mais comment l’utiliser?
Quand j’ai connecté les deux, le lecteur à reconnu qu’il était bien compatible, dans les réglage du lecteur, je vois bien que Dolby Vision est sur "On" mais pas en lecture.

Je l’ai bien connecté sur la prise HDMI 2.1.
J’ai un réglage sur la Tv le proposant de choisir si le Dolby Vision est traité principalement par la Tv ou le lecteur, j’ai essayé les deux sans résultat.

Merci infiniment pour votre aide
Cdt
Julien


tu peux tester ce fichier à mettre sur une clé USB formaté en FAT32: https://www.dropbox.com/s/va08d1a3zwualqe/dolby-vision-lg-%28www.demolandia.net%29.ts?dl=1

par contre il faudra la mettre sur le port USB qui ce trouve derrière le DP-UB820.


en suite il faut que le Disque Blu-Ray UHD soit Dolby Vision soit:

JUMANJI bienvenu dans la Jungle
JUMANJI The Next Level
WONDER WOMAN
Terminator 2 : Le Jugement dernier https://4k-ultra-hd.fr/film/terminator-2-le-jugement-dernier
À La poursuite d'octobre Rouge https://4k-ultra-hd.fr/film/a-la-poursuite-d-octobre-rouge-1


voici une liste non-exhaustive des Blu-Ray UHD compatible Dolby Vision: https://4k-ultra-hd.fr/dolby-vision
pinlelala
 
Messages: 5368
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 20 Nov 2021 19:02

pinlelala a écrit:
Julde paname a écrit:Bonjour,

J’ai depuis peu un écran Panasonic JZ2000, je viens de l’accoupler au UB820 afin de profiter du Dolby Vision, que je trouve top quand je regarde Netflix.
Je mets bien un UHD avec Dolby vision mais comment l’utiliser?
Quand j’ai connecté les deux, le lecteur à reconnu qu’il était bien compatible, dans les réglage du lecteur, je vois bien que Dolby Vision est sur "On" mais pas en lecture.

Je l’ai bien connecté sur la prise HDMI 2.1.
J’ai un réglage sur la Tv le proposant de choisir si le Dolby Vision est traité principalement par la Tv ou le lecteur, j’ai essayé les deux sans résultat.

Merci infiniment pour votre aide
Cdt
Julien


tu peux tester ce fichier à mettre sur une clé USB formaté en FAT32: https://www.dropbox.com/s/va08d1a3zwualqe/dolby-vision-lg-%28www.demolandia.net%29.ts?dl=1

par contre il faudra la mettre sur le port USB qui ce trouve derrière le DP-UB820.


en suite il faut que le Disque Blu-Ray UHD soit Dolby Vision soit:

JUMANJI bienvenu dans la Jungle
JUMANJI The Next Level
WONDER WOMAN
Terminator 2 : Le Jugement dernier https://4k-ultra-hd.fr/film/terminator-2-le-jugement-dernier

voici une liste non-exhaustive des Blu-Ray UHD compatible Dolby Vision: https://4k-ultra-hd.fr/dolby-vision



Merci pour ta réponse,

Merci pour ton lien, est-ce pour tester l’écran, ou pour permettre la vision en Dolby Vidion ?

Je rajoute que par internet ( Netflix) je profite déjà du Dolby
J’utilise un câble HDMI 48gbps 2.1 monter M3000

Oui j’essaye des blu ray 4K qui ont le logo Dolby Vision, effectivement il y a moins de choix.
Merci encore
Cdt
Julde paname
 
Messages: 5
Inscription Forum: 11 Nov 2021 12:16
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message