Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: David.29, hanniballl, IzaNagel, Nedge2k, yoann2004 et 60 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Panasonic DP-UB420 et UB820 (màj)

Message » 20 Nov 2021 19:13

C'est pour vérifier que toute la chaîne es DOLBY VISION.
pinlelala
 
Messages: 5368
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 20 Nov 2021 19:41

Julde paname a écrit:Bonjour,

J’ai depuis peu un écran Panasonic JZ2000, je viens de l’accoupler au UB820 afin de profiter du Dolby Vision, que je trouve top quand je regarde Netflix.
Je mets bien un UHD avec Dolby vision mais comment l’utiliser?
Quand j’ai connecté les deux, le lecteur à reconnu qu’il était bien compatible, dans les réglage du lecteur, je vois bien que Dolby Vision est sur "On" mais pas en lecture.

Je l’ai bien connecté sur la prise HDMI 2.1.
J’ai un réglage sur la Tv le proposant de choisir si le Dolby Vision est traité principalement par la Tv ou le lecteur, j’ai essayé les deux sans résultat.

Merci infiniment pour votre aide
Cdt
Julien



À noter que parfois dans certains BLU-RAY UHD qui sont à la fois HDR10+ et DOLBY VISION y a un conflit qui fait que dans certains cas le HDR10+ est prioritaire sur le DOLBY VISION alors même que le téléviseur est compatible avec le DOLBY VISION et HDR10+.

Ainsi parfois pour avoir du DOLBY VISION il faut désactivé le HDR10+ avant de lancer le BLU-RAY UHD.
pinlelala
 
Messages: 5368
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 20 Nov 2021 21:09

Salut,

Petite question ( donc petite réponse ) qui me taraude …

Quand tu dis Pinlelala qu'il faut insérer une clef USB ( pour Tests par exemple ) sur le port arrière de l' UB820, cela veut dire que le port USB en face avant n'a pas les mêmes " propriétés " ou " fonctions " ?
bastien54
 
Messages: 486
Inscription Forum: 03 Nov 2006 21:09
Localisation: Au pays de la Mirabelle
  • offline

Message » 20 Nov 2021 21:12

bastien54 a écrit:Salut,

Petite question ( donc petite réponse ) qui me taraude …

Quand tu dis Pinlelala qu'il faut insérer une clef USB ( pour Tests par exemple ) sur le port arrière de l' UB820, cela veut dire que le port USB en face avant n'a pas les mêmes " propriétés " ou " fonctions " ?


La puissance du port USB de façade n'est pas assez puissante pour certaines clé USB même à mémoire flash si c'est une clé USB très haute performance.

Aussi les disques durs USB ne fonctionne pas sur le port USB en façade, pour des questions de puissance.
pinlelala
 
Messages: 5368
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 21 Nov 2021 11:28

Merci :bravo:
Je comprends mieux
bastien54
 
Messages: 486
Inscription Forum: 03 Nov 2006 21:09
Localisation: Au pays de la Mirabelle
  • offline

Message » 21 Nov 2021 22:40

Re,

Bon pour l’instant je suis sur les deux hdmi, on verra dans le temps, ils sont branchés donc bon…. ;)

J’ai une autre petite question svp, comment avez vous réglé le son ? Pour le réglage du son haute clarté, j’ai mis hdmi uniquement et off pour les deux catégories, ai je bien fait ? Qu’est ce que veut dire ces deux catégories justement, sélection de la sortie lecture vidéo (et audio aussi) ?

Merci beaucoup. :)
kyoshiroo
 
Messages: 192
Inscription Forum: 10 Sep 2010 18:30
  • offline

Message » 21 Nov 2021 23:21

kyoshiroo a écrit:Re,

Bon pour l’instant je suis sur les deux hdmi, on verra dans le temps, ils sont branchés donc bon…. ;)

J’ai une autre petite question svp, comment avez vous réglé le son ? Pour le réglage du son haute clarté, j’ai mis hdmi uniquement et off pour les deux catégories, ai je bien fait ? Qu’est ce que veut dire ces deux catégories justement, sélection de la sortie lecture vidéo (et audio aussi) ?

Merci beaucoup. :)


Oui c'est bien.

Image

Image

à Son MPEG il faut mettre sur PCM
Image

Image


Oui c'est bien ça :
Image
pinlelala
 
Messages: 5368
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 22 Nov 2021 0:59

Super, merci beaucoup. Je vois que tu laisses la façade avant pendant les films. J’imagine que ça change rien en vrai.

Sur ce je penses tout avoir pour commencer merci.

Ps : en DV sur John wick parabellum, le film était beau mais vraiment très sombre, j’arrive jamais à savoir si c’est trop noir ou si c’était voulu par le réal, ça me met toujours le doute. :hehe:
kyoshiroo
 
Messages: 192
Inscription Forum: 10 Sep 2010 18:30
  • offline

Message » 22 Nov 2021 1:55

Bonjour à tous,

J'ai un comportement étrange sur mon UB820, qui fait des sautes d'image dans certaines conditions (pourrait-ce être lié au nouveau firmware ?) :
a) Aucun problème lorsqu'il est branché sur ma TV OLED 4K (via barre de son Ambeo)
b) Aucun problème lorsqu'il est branché à mon projecteur 4K Xiaomi Mijia 1S (toujours via l'Ambeo) et qu'il lit un Blu Ray 4K
c) Image qui saute de temps en temps (ordre de grandeur : environ une fois par minute) lorsqu'il est branché au projecteur (via Ambeo), qu'il diffuse Netflix depuis son appli interne ou même en étant dans l'écran de réglages de l'UB820.

Je viens de remarquer que passer le réglage "Sortie 4K(50p/60p)" de 4:4:4 à 4:2:0 règle le problème mais vus les points a) et b) je ne comprends pas bien ce qui se passe. Quelqu'un fait-il face à la même situation ?

Et sinon, existe-t-il vraiment une différence visible entre une diffusion sur projecteur de film en 4:2:0 vs. 4:4:4 ?

Merci !
haldred
 
Messages: 10
Inscription Forum: 22 Déc 2020 2:23
  • offline

Message » 22 Nov 2021 9:42

duf666 a écrit:Quels seraient les réglages pour profiter de la meilleure image d'un DVD sur un couple UB820-FZ800 ?


Je relance...
J'ai l'impression que l'upscale est moins bon que sur mon vieux Denon BDP-2010...
duf666
 
Messages: 1418
Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07
Localisation: Frontière B-L-F
  • offline

Message » 22 Nov 2021 10:17

kyoshiroo a écrit:Super, merci beaucoup. Je vois que tu laisses la façade avant pendant les films. J’imagine que ça change rien en vrai.

Sur ce je penses tout avoir pour commencer merci.

Ps : en DV sur John wick parabellum, le film était beau mais vraiment très sombre, j’arrive jamais à savoir si c’est trop noir ou si c’était voulu par le réal, ça me met toujours le doute. :hehe:



si je laisse la Façade pendant le Film c'est qu'étant constamment dans une pièce éclairé ça ne me gène pas.
après je ne me rappel plus si j'ai baisser la luminosité du LCD du Lecteur.

le problème c'est qu'en DV tu ne peux toucher qu'au paramètre de ton Téléviseur, le Lecteur ne faisant que le décodage vidéo et audio, mais les fonctions:

Type de Téléviseur HDR.
HDR Optimal.
dont par exemple:
dynamique.
Luminance.

sont inopérante et désactivé en Dolby Vision.

si tu veux pouvoir toucher à la dynamique en Dolby Vision, alors il faut voir avec les paramètres de ton téléviseur.
ou alors désactiver le Dolby vision et rester en HDR10.

désactivé le Dolby Vision te permettra de gérer le réglages Type de Téléviseur HDR et là tu mets Luminance OLED si c'est un OLED.

aussi pendant le Film en HDR10 ou PQ, à Option puis réglage de l'affichage à un moment tu à un menu HDR Optimal, partant de là tu peux décidé d'augmenter la Dynamique et un poile la luminance, et si c'est un Téléviseur LCD et notamment IPS, pour déboucher les noirs tu baisse un peux la courbe de teinte de gris, pour dé-cramer les blanc tu augmente la courbe de teinte de blanc.
pinlelala
 
Messages: 5368
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 23 Nov 2021 0:19

Merci beaucoup Pinlelala. Je commence à y voir beaucoup plus claire,

Sur ma tv je met en generale le mode DV Cinéma qui serait soit disant très fidèle. J’avais saisie le truc de mettre DV sur off pour avoir accès aux autres réglages mais je trouve la qualitée moins belle de prime abord. Merci du conseil.

J’ose une dernière question pour finir mes réglages, mais je pense que c’est bon, si tu peux me dire ce que tu en penses ça m’aiderait bien :
Image

Voilà ce qu’affiche la TV quand je lance Batman the Dark Knight :
Image

Et voilà les info sur le lecteur :
Image


Encore merci. :)
kyoshiroo
 
Messages: 192
Inscription Forum: 10 Sep 2010 18:30
  • offline

Message » 23 Nov 2021 10:43

@kyoshiroo c'est parfait !!!!

dans ta configuration ça va te permettre d'avoir tout le temps et dans tout les cas UHD@60Hz HDR 12bit par couleur en YCbCr: 4:2:2.

parce que y a de très rares Blu-Ray UHD en 48 image par secondes genre Gemini Man et surement quelques autres.

NETFLIX sur le DP-UB820 est en 60 Hz, hors pour êtres en 60Hz sur du HDMI2.0 le maximum c'est 4K@60Hz YCbCr: 4:2:2 et 12 bits par couleurs.

en gros ta configuration est tout terrains, y compris quand tu à des fichier vidéo en 4K@60Hz HDR12 bit en YCbCr: 4:2:0.


exemple moi comme je n'ai pas de Blu-Ray à plus de 23,976 image par secondes et je ne me sert de la platine que pour lire des disques que ce soit Blu-Ray ou Blu-Ray UHD, je suis en 4K@24Hz en RGB Complet et 12 bit, du coup si je veux lire un fichier 4K@60 Hz en YCbCr 4:2:0 et 12 bits je serai contraint de jonglé avec les réglages et de repasser en YCbCr Automatique comme tu le fais, c'est plus sécurisant quand on connait pas les subtilités des limitation du HDMI 2.0b.
pinlelala
 
Messages: 5368
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 23 Nov 2021 11:46

Bon voila je viens de commander le pana 820, sur amazon il est à 342.95 euros...ce qui me semble etre le prix plancher des differentes offres que l'on puisse trouver.

https://www.amazon.fr/gp/product/B07FWK6D2R/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1
syleven2
 
Messages: 344
Inscription Forum: 23 Fév 2021 11:00
  • offline

Message » 23 Nov 2021 12:37

Quel est l'intérêt de prendre un lecteur br haut de gamme sur un TV haut de gamme qui a déjà un traitement haut de gamme ? On peut utiliser directement le traitement du TV je suppose non ? Merci
Lotus Noir
 
Messages: 320
Inscription Forum: 13 Aoû 2021 12:02
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message