Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: **gauthier**, glinn, michael63, Morganita, symus35 et 78 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Panasonic DP-UB420 et UB820 (màj)

Message » 24 Nov 2021 15:07

C'est bien pratique en effet. il faut donc appuyer sur Home pendant la lecture et pas sur stop. Et garder le disque dans le lecteur. Je vais essayer.
Merci à toi

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2213
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 24 Nov 2021 15:08

Il n'y a en effet aucun réglage sur le lecteur. C'est au bon vouloir de l'éditeur qui décide ou pas d'implémenter la fonction de reprise lors de l'authoring du disque. Pareil pour les bookmarks.
Salvador Hard-on
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
  • offline

Message » 24 Nov 2021 15:16

Et cette fonction de reprise choisie lors de l'authoring du disque ne fonctionne qu'avec la méthode décrite ci-dessus sur ce lecteur ? ça me paraît étrange tout de même...

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2213
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 24 Nov 2021 16:19

Étrange ?.. Tout dépend du disque et de la façon dont c'est implémenté. C'est différent d'un disque (éditeur) à l'autre, certains passent par un pop up au lancement pour demander s'il doit reprendre la lecture, pour d'autres c'est automatique, certains reprennent au bon endroit même après éjection, mise hors-tension et ré-insertion, d'autres gardent en mémoire la position à la première pression sur 'stop' et l'effacent à la deuxième... et pour certains c'est une fonction indisponible.

Ce n'est pas propre à Panasonic, mon autre lecteur UHD (LG) se comporte de la même façon, en fonction du disque.
Salvador Hard-on
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
  • offline

Message » 24 Nov 2021 16:48

Salvador Hard-on a écrit:Étrange ?.. Tout dépend du disque et de la façon dont c'est implémenté. C'est différent d'un disque (éditeur) à l'autre, certains passent par un pop up au lancement pour demander s'il doit reprendre la lecture, pour d'autres c'est automatique, certains reprennent au bon endroit même après éjection, mise hors-tension et ré-insertion, d'autres gardent en mémoire la position à la première pression sur 'stop' et l'effacent à la deuxième... et pour certains c'est une fonction indisponible.

Ce n'est pas propre à Panasonic, mon autre lecteur UHD (LG) se comporte de la même façon, en fonction du disque.


On peu faire pareil avec sa femme? :mdr:
Allez je sors hop!

La configuration dans mon profil


Vidéo / Samsung S95C 4K 55pouces - Panasonic ub820 - xbox series X
Audio HC 5.1.2 / enceinte Davis Acoustics : colonne Courbet 4, centrale Krypton C, surround krypton3, caisson svs 3000micro, atmos Dali Alteco c-1
électronique ampli marantz sr6015
seigneurvador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 476
Inscription Forum: 29 Déc 2007 14:01
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 24 Nov 2021 17:57

Tiens, première vraie cagade que m'a fait ce 820 après plus d'une centaine de galettes 4K lues. Sur Once Upon a Time, petit bug ou glitch vidéo vers 58mn00sec sans coupure sonore ni gel d'image, qui ferait penser à un changement de couche mal négocié. RAS sur PS5 ou Oppo 203...

Du coup j'incrimine plus le lecteur car le bug se répète systématiquement. Quelqu'un peut néanmoins tester ce titre à ce moment?
bandicootfr
 
Messages: 732
Inscription Forum: 28 Déc 2000 2:00
  • offline

Message » 24 Nov 2021 18:15

Si tu parles de Once Upon a Time... In Hollywood (?), pas de glitch à 58mn chez moi...
Salvador Hard-on
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
  • offline

Message » 24 Nov 2021 18:54

Salvador Hard-on a écrit:Si tu parles de Once Upon a Time... In Hollywood (?), pas de glitch à 58mn chez moi...


Oui, le titre était incomplet... Merci pour ton retour! :bravo:
Mon disque doit être (légèrement) problématique.
bandicootfr
 
Messages: 732
Inscription Forum: 28 Déc 2000 2:00
  • offline

Message » 24 Nov 2021 20:02

Bon, je vous explique mon problème. J'ai acheté un UST FENGMI C 2.

En France j'avais déjà acheté quelques disques. J'habite la Thaïlande maintenant, et ici, je trouve à peine des disques, donc je suis obligé d'utiliser pas mal de streaming 4K et du dématérialisé. La loi est un peu différente ici.

Mais voilà, j'ai un lecteur Zidoo, où le SDR est formidable, mais tout le reste pose problème. Aussi le Chrometv, où j'ai netflix, donne une image, de toute beauté certes, mais le HDR c'est caca. J'ai quelques disques, comme celui sur le labo d'espace, et "follow me", ou le projecteur bascule.

Vu que je suis en Thailande, je suis presque obliger d'importer d'Europe. les types de lecteurs, qu'il faut d'ailleurs commander, sont différents. Alors ma question, pensez-vous vraiment que le HDR va être mieux rendu avec ce lecteur? Autre question, j'ai lu que le lecteur en ISO ne lit pas les UHD, est ce le cas pour tous les fichiers, MKV, Structure BD etc? En plus si je trouverais, encore avec beaucoup de difficulté des BD ici, est ce qu'il y aurait un problème de zonage?

J'ai vraiment envie de voir la bonne HDR, avec des autres sources, très difficiele, mais est ce que ce lecteur va solutionner mes problèmes?
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 24 Nov 2021 20:40

Hello
Difficile de déterminer au doigt mouillé si le Pana et ton projo feront bon ménage en HDR, si jusque là tes résultats sont "caca", je doute que ça s'arrange tout seul avec un nouveau lecteur... Tu as lu des tests afin de savoir ce qui se dit des perfs en HDR du Fengmi ?

Ecrit et répété, les platines Panasonic sont vouées aux disques physiques. Tout ce qui est fichier, ISO ou MKV, n'est pas du tout leur fort.

Les BR UHD ne sont pas zonés, plus de soucis de ce côté-là :thks:
Salvador Hard-on
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
  • offline

Message » 25 Nov 2021 2:22

pinlelala a écrit:
kyoshiroo a écrit:Merci beaucoup pour les précisions. Mais si je comprend bien avec une TV de cette année il est quand même préférable de sortir le film en RGB ou en YCBCR ? J’aurai eu tendance à le sortir dans son format d’origine mais effectivement peut être la TV ne converti pas aussi bien. ;)



il est préférable de sortie en YCbCr, car si la définition de sortie de la platine est UHD ou 4K, alors si la vidéo à un nombre d'image par seconde supérieur à 24 Hz, alors tu sera bloquer à 8 bits par couleurs en SDR en RGB.

c'est du à une limitation technique du HDMI 2.0b qui ne permet la 4K@60 Hz en 10bits ou 12 bits qu'en YCbCr: 4:2:2.

si tu reste en RGB complet et que le flux est 4K@60 Hz, alors tu sera en 8 bits et SDR.

le seul intérêt du RGB Complet, c'est just qu'en réalité un téléviseur ne traite pas le signal en YCbCr, en interne le téléviseur dois d'abord convertir l'image YCbCr en RGB pour pouvoir la traiter puis l'afficher, n'oublier pas que vos dalles LCD sont RGB ou OLLED sont WRGB.

le YCbCr est un système de couleur adapter au flux dans un câble, mais le flux devra être Convertie en RGB Complet pour traiter l'image.
le YCbCr 4:2:0 est utiliser pour du stockage vidéo, mais pas pour sont traitement.

Merci, parfaite l’explication. ;)
kyoshiroo
 
Messages: 192
Inscription Forum: 10 Sep 2010 18:30
  • offline

Message » 25 Nov 2021 7:16

Salvador Hard-on a écrit:Hello
Difficile de déterminer au doigt mouillé si le Pana et ton projo feront bon ménage en HDR, si jusque là tes résultats sont "caca", je doute que ça s'arrange tout seul avec un nouveau lecteur... Tu as lu des tests afin de savoir ce qui se dit des perfs en HDR du Fengmi ?

Ecrit et répété, les platines Panasonic sont vouées aux disques physiques. Tout ce qui est fichier, ISO ou MKV, n'est pas du tout leur fort.

Les BR UHD ne sont pas zonés, plus de soucis de ce côté-là :thks:


Beaucoup d'utilisateurs se plaignent de la HDR sur le Fengmi C2. Tant que l'image est époustouflante en SDR, Le HDR est quasiment inutilisable.

Mes iso's que j'avais fait, je peux les ripper (autorisé par la localisation de mon pays de résidence!) , et si cela marche en MKV ou structure du disque, pour moi c'est envisageable.

Les utilisateurs, qui ont le lecteur UHD, proclament que ils n'ont aucun problème avec la communication avec le projecteur. Et que netflix est super. En Chrometv, aussi bien que le zidoo et aussi le lecteur interne, la HDR est vraiment décevante. Et ce projecteur est vraiment très lumineux. Il semble basculer en HDR sur certains programmes, comme donc "follow me". Alors l'image est de toute beauté. je me demande qu'il lit uniquement que le HDR 10 +. Parce que ceux la rendent le mieux.
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 26 Nov 2021 16:50

Bonjour tout le monde ! J'envisage de m'offrir le 820 pour Noel et je me posais la question sur la connexion HDMI. Quel est le mieux entre sortie HDMi vers TV puis HDMI audio vers mon Denon 4700 ou bien tout faire passer par le Denon? Merci par avance :wink:
tintinator
 
Messages: 987
Inscription Forum: 29 Aoû 2006 15:17
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 26 Nov 2021 17:11

tintinator a écrit:Bonjour tout le monde ! J'envisage de m'offrir le 820 pour Noel et je me posais la question sur la connexion HDMI. Quel est le mieux entre sortie HDMi vers TV puis HDMI audio vers mon Denon 4700 ou bien tout faire passer par le Denon? Merci par avance :wink:



tout faire passer par le Denon, y a pas de gains audible en passant par deux câbles HDMI.

la bande passante audio en HDMI 2.0b pour la partie audio est de 37 Mbit/s et 32 Canaux audio PCM 24 bits.
pinlelala
 
Messages: 5368
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 26 Nov 2021 17:59

Merci pour cette réponse rapide!!! Et concernant l'image?
tintinator
 
Messages: 987
Inscription Forum: 29 Aoû 2006 15:17
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message