Je suis d’accord, je ne pense pas que ça ne doit changer grand chose de manière flagrante.
Par contre j’ai changé mon câble HDMI classique par un HDI classique, et là gros progrès question débits et plages colorimétriques prises en charge.
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brucegabriel, Ettore, Kameo, shacard et 39 invités
Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD
Bonjour à tous.
Panasonic UB820 installée ce matin.
L'heure des premiers tests et petit soucis
Sur certains titres, Ambulance de M.Bay, par exemple, les sous-titres apparaissent parfois en noir, sans aucun contour.
Cela arrive aléatoirement au gré des dialogues, certains passages étant affichés correctement, en blanc.
Je n'ai remarqué ce phénomène que sur ce titre, pour l'instant. Les sous titres du film ELVIS et de TOP GUN MAVERICK, par exemple, s'affichent sans aucun problème.
Une visite dans le menu Options/ Paramètres des sous-titres de la platine n'a pas résolu le problème...
La platine est connectée à un LG G3 OLED. Dois je modifier des paramètres sur le lecteur, par exemple le HDR OPTiMIZER, ou autres, pour optimiser le rendu?
Merci, par avance, de votre aide et de vos conseils
EDIT Après test des mêmes films et mêmes passages, sur OPPO 203 en Dolby Vision également, pas de traces de ces sous-titres noirs...
Aucun soucis
Y compris avec la gestion du Dolby confiée au LG, configurée dans le lecteur.
Je vais poursuivre mes recherches, mais finalement le gap entre les deux platines n'est pas saisissant. Le vieil OPPO se défend encore bien, image et son
On s'achemine vers une revente du Pana...
Belle journée et bon week-end
L'heure des premiers tests et petit soucis

Sur certains titres, Ambulance de M.Bay, par exemple, les sous-titres apparaissent parfois en noir, sans aucun contour.
Cela arrive aléatoirement au gré des dialogues, certains passages étant affichés correctement, en blanc.
Je n'ai remarqué ce phénomène que sur ce titre, pour l'instant. Les sous titres du film ELVIS et de TOP GUN MAVERICK, par exemple, s'affichent sans aucun problème.
Une visite dans le menu Options/ Paramètres des sous-titres de la platine n'a pas résolu le problème...
La platine est connectée à un LG G3 OLED. Dois je modifier des paramètres sur le lecteur, par exemple le HDR OPTiMIZER, ou autres, pour optimiser le rendu?
Merci, par avance, de votre aide et de vos conseils

EDIT Après test des mêmes films et mêmes passages, sur OPPO 203 en Dolby Vision également, pas de traces de ces sous-titres noirs...
Aucun soucis

Je vais poursuivre mes recherches, mais finalement le gap entre les deux platines n'est pas saisissant. Le vieil OPPO se défend encore bien, image et son

Dernière édition par Fletch19 le 19 Aoû 2023 16:56, édité 1 fois.
- Fletch19
- Inscription Forum: 11 Déc 2004 16:17
Oasis a écrit:Je suis d’accord, je ne pense pas que ça ne doit changer grand chose de manière flagrante.
Par contre j’ai changé mon câble HDMI classique par un HDI classique, et là gros progrès question débits et plages colorimétriques prises en charge.
Hello, pourrais tu donner les ref de ton câble hdmi stp?

- vanouille
- Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
Fletch19 a écrit:Bonjour à tous.
L'heure des premiers tests et petit soucis![]()
Merci, par avance, de votre aide et de vos conseils![]()
Ça ressemble à ce problème-ci: https://www.homecinema-fr.com/forum/post180616887.html#p180616887
bigcitylife76 a écrit:Bonjour, je reviens pour mon problème de sous-titres noir. Etrangement le problème n'est que sur les films édités par Universal (j'ai testé avec Le Mans 66 et l'Odyssée de Pi : RAS).
Voilà une vidéo que j'ai faites pour vous donner une meilleure idée de mon problème avec une scène dans Retour vers le Futur Part 2 : https://www.youtube.com/watch?v=-WzJOkaeCI8
https://www.homecinema-fr.com/forum/post180617201.html#p180617201
misterme a écrit:Visiblement, ces sous-titres deviennent noirs sur fond blanc, en tout cas dans l'exemple que tu as mis avec ta vidéo. Cela ne ressemble pas à un défaut mais à un paramétrage ou un choix du studio qui permet de lire les sous-titres de façon optimale en fonction de ce qu'il y a à l'image. C'est plutôt une bonne chose, non ? Tu trouves cela gênant ?
- pinlelala
- Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
vanouille a écrit:Oasis a écrit:Je suis d’accord, je ne pense pas que ça ne doit changer grand chose de manière flagrante.
Hello, pourrais tu donner les ref de ton câble hdmi stp?
Je l’ai acheté sur Amazon dans dépenser une fortune. Contrairement aux câbles coaxiaux, les câbles numériques, du moment qu’ils sont bien assemblés avec de bon matériaux, n’ont pas besoin de coûter une fortune.
J’ai la version 10 mètres entre mon ampli Yamaha 3070 et mon projecteur Sony VPL VW570 et une version courte entre mon oppo 203 et mon ampli. Tout passe en fréquence et plage colorimétrique.
https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B0828LKH7 ... asin_title
- Oasis
- Inscription Forum: 19 Oct 2011 17:50
Si on veut être tranquille, il vaut toujours mieux en choisir un qui est certifié !

- duf666
- Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07
Le seul câble qui m'ait lâché, après six mois environ, c'est un certifié : dropouts fréquents, puis peu à peu plus de signal en 4K. C'est la loterie, certifié ou pas.duf666 a écrit:Si on veut être tranquille, il vaut toujours mieux en choisir un qui est certifié !
- Salvador Hard-on
- Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
Cable certifié, par quel organisme ?
La plupart du temps, c’est hélas juste une inscription pour vendre plus cher.
Pour les câbles numériques HDMI, j’ai arrêté de payer un bras pour la mention certifiée.
Pour les câbles numériques HDMI, j’ai arrêté de payer un bras pour la mention certifiée.
- Oasis
Oasis a écrit:Cable certifié, par quel organisme ?
Par le HDMI Forum, surement par des intermédiaires du type Bureau Veritas ou un truc du genre, des sociétés de certifications qui disent si par exemple un Usine est certifier ISO 9001.
https://hdmiforum.org
- pinlelala
Tu as la pastille avec un QR code qui te donne toutes les infos.

- duf666
- Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07
Oui tu as tout à fait raison. C’est important pour être sûr que le câble est à la bonne norme.
Merci pour ce rappel.
Merci pour ce rappel.

- Oasis
Par contre on peut juste rappeler qu'un câble Premium High Speed (HDMI 2.0) est suffisant.
- evangelion77
- Contributeur HCFR 2024
- Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Oui.
Et rappeler qu'un câble hdmi véhicule un signal numérique !
Donc, soit le signal passe, soit il passe pas (debit trop important par exemple).
Mais si il passe alors tous les câbles hdmi délivrent strictement la même qualité d'image... Et de son!
Lorsqu'un signal ne passe pas correctement, l'image (ou le son) n'est pas de moins bonne qualité, il y a des pertes d'infos franches, se traduisant par des points blancs pour l'image ou des coupures pour le son, voir carrément par rien du tout.
Envoyé de mon KB2003 en utilisant Tapatalk
Donc, soit le signal passe, soit il passe pas (debit trop important par exemple).
Mais si il passe alors tous les câbles hdmi délivrent strictement la même qualité d'image... Et de son!
Lorsqu'un signal ne passe pas correctement, l'image (ou le son) n'est pas de moins bonne qualité, il y a des pertes d'infos franches, se traduisant par des points blancs pour l'image ou des coupures pour le son, voir carrément par rien du tout.
- clenfant
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 22 Mai 2002 12:24
clenfant a écrit:Oui.
Ça c'est la théorie.
En pratique surtout en ARC et EARC en DVB-T au tout début de vie les premiers Firmwares de téléviseurs et d'amplificateur Home Cinema y a souvent le son qui craque et qui coupe.
Entre la théorie et la pratique y a deux galaxies parfois.
- pinlelala
|
Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray
|