|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: drgori et 23 invités
Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD
Panasonic DP-UB420 et UB820 (màj)
Si le problème n'existe que sur ces 2 films, peut-être le pressage à mettre en doute alors.
- bandicootfr
- Messages: 778
- Inscription Forum: 28 Déc 2000 2:00
Essaie de te faire preter d'autres exemplaires de ces 2 titres...
- syleven2
- Messages: 471
- Inscription Forum: 23 Fév 2021 11:00
- Localisation: 77 Lieusaint
syleven2 a écrit:Essaie de te faire preter d'autres exemplaires de ces 2 titres...
Ca va être compliqué
- Jobo
- Messages: 86
- Inscription Forum: 22 Fév 2010 9:59
Bonjour. On vient de faire la mise a jour du Panasonic 820. Nous venons de nous lancer un film et un petit message est apparu comme quoi nous ne pouvions plus accéder à la 4k car HDMI pas hdcp2.2... Et maintenant, plus de dolby vision et seulement filmmaker mode. C est marqué en haut dolby vision au lancement du cd. Lecture du film plus rien. C est marqué en haut ultra HD Blu Ray sans le 4k. Alors qu avant si.
TV LG ça mise a jour avant celle du Panasonic. Que peut on faire pour y remédier ? Merci
TV LG ça mise a jour avant celle du Panasonic. Que peut on faire pour y remédier ? Merci
- Mick_eater
- Messages: 93
- Inscription Forum: 20 Juil 2020 15:36
Édit! Pour ceux a qui cela arrive. Redémarrez votre téléviseur. Et cela reviendra à la normal. Nous avions seulement redémarré le Blu Ray!!!
Ouf. Je préfère ça!!!
Ouf. Je préfère ça!!!
- Mick_eater
- Messages: 93
- Inscription Forum: 20 Juil 2020 15:36
J'avais posté il y a longtemps un message concernant un pb de couleur des sous-titres sur mon Bluray 4k Ready Player One, les sous-titres n'étant pas lisibles, apparaissant en noir.
Bonne nouvelle ! La mise à jour a résolu le pb, ils sont maintenant lisibles en blanc ! Youhouuu
Merci Panasonic pour la MAJ.
Bonne nouvelle ! La mise à jour a résolu le pb, ils sont maintenant lisibles en blanc ! Youhouuu

Merci Panasonic pour la MAJ.
- Gafond
- Messages: 134
- Inscription Forum: 29 Déc 2020 16:51
Bonjour,
Quelque chose qui a toute sa place également ici :
Sujet: Panasonic DP-UB9000 DV, HDR10+ (màj)
H.
Quelque chose qui a toute sa place également ici :
Sujet: Panasonic DP-UB9000 DV, HDR10+ (màj)
Hugo S a écrit:Bonjour,
Pour ceux qui souhaiteraient se faire une idée du "contexte" global de Pana aujourd'hui :
Sujet: 2033 - IFA, Berlin, du 01 au 05 Septembre
... et ce n'est pas forcément un hasard si le nouveau FW 1.76 a été publié la veille de l'ouverture au public de l'IFA, puisque ce jour là (veille) ont lieu les traditionnelles Conf de Presse avec annonces en préalable à l'ouverture.
Avec le tout nouveau FW 1.76 pour les lecteurs Pana UBxxx qui s'inscrit ainsi directement dans une continuité de prise en compte interne et sur le long terme, de la notion de "Customer Care" dans le contexte d'e l' "environnement" d'un "Monde (plus) Durable".
Suffisamment rare pour être signalé.![]()
Hugo
H.
- Hugo S
- Président d'Honneur
- Messages: 14450
- Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
- Localisation: 95 Est ou Mulhouse



Car dans Spears & Munsil ULTRA HD BENCHMARK 2023:
Uniquement en HDR10 au Test Color Space Evaluation HFR.
à Color Space Conversion en HFR, maintenant avec le Firmware 1.76 c'est la catastrophe Absolut en gros maintenant je n'ai plus que 3 rectangles Verts sur fond Vert; et 8 Rectangles Rouges sur fond rouge mais ceux-ci son étranges.


Alors même que la saturation dans le DP-UB820 est déjà à -12 comme sur le précédent Firmware là ou j'avais le meilleur résultat.
et Alors même que sur le téléviseur la saturation des couleurs est à 42 ou 46.
déjà le fond vert de Color space Conversion est bien trop Vert Fructis c'est à dire bien trop saturé et lumineux, j'ai beau baisse la saturation globale rien ne change j'ai beau baisser la saturations couleurs par couleurs rien ne change.
Je suis très très déçus car avec les précédent Firmware 1.69 du DP-UB820 et le Firmware 03.34.96 actuel de mon LG 65QNED996PB, j'avais réussit à obtenir d'excellent résultat à Color space Conversion tant la version 24P que HFR.
Fort Heureusement en HDR10 à Color Space Conversion en 24P fonctionne bien.
Aussi pas de changement notable en Dolby Vision dans l'écrasante majorité des tests avec ce firmware 1.76
Je sais que ça corrige d'autres Buggs, mais ce qu'il faut savoir c'est que mon LG 65QNED996PB est très très capricieux et quand je vais dans le menu Couleur de mon LG 65QNED996, puis dans Ajuster puis couleurs Rouge; Vert; Bleu; Cyan; Magentas; Jaunes, si je corrige la saturations et la luminosité de chacune des couleurs ça n'a que très peux d'effet, le pire étant baisser la saturation globale du Téléviseur ou ça baisse la saturation de toutes les couleurs sauf les jaunes et les verts par exemple

J'ose espéré qu'y aura d'autres mises à jour du DP-UB820 et du LG 65QNED996PB, ainsi que du YAMAHA RX-A1080

- pinlelala
- Messages: 6338
- Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
Tout de même remarquable d’avoir encore des MAJ sur ses lecteurs!
La configuration dans mon profil
TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
- Yoda
- Membre HCFR
- Messages: 6762
- Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
- Localisation: Boulens (VD) - Suisse
Les MAJ les 3/4 du temps ont ne sais pas a quoi elles servent 

- Jean-aimare
- Messages: 2116
- Inscription Forum: 19 Sep 2006 14:57
- Localisation: Val d'Oise
Jean-aimare a écrit:Les MAJ les 3/4 du temps ont ne sais pas a quoi elles servent
et pour cause les Change Logs en plus d'être très trop peut loquaces sont largement incomplètes et très très mal documentés.
là il te disent: https://av.jpn.support.panasonic.com/support/global/cs/bd/download/ub420/ub420_euro.html
31/Aug/2023
Ver 1.76
Playability of Ultra HD Blu-ray Disc™
sauf qu'il fait bien d'autres choses, car pour en revenir Spears & Munsil ULTRA HD Benchmark, toujours au tests Color space Evaluation, que ce soit en HFR ou en 24, au test des "Losanges étirés Rouges et les autres Losanges étirés Bleus" et bien y a semble-t-il un léger mieux.
moins de noir sur la partie des losanges sur fond blanc et gris clair, moins d'artefacts verts sur les losanges bleus et rouges sur fond blanc et gris clair.
je note aussi un Léger gain au Test Brightness sur presque tout les modes d'image en HDR10 et Dolby Vision j'ai pus baisser d'un ou deux crans le Niveau noir, sachant que la bande Gris 2% doit être à peine perceptible et à peine lisible.
- pinlelala
- Messages: 6338
- Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
Un grand merci pour ces infos des Maj un peut opaques pour un nom initié 

- Jean-aimare
- Messages: 2116
- Inscription Forum: 19 Sep 2006 14:57
- Localisation: Val d'Oise
Yoda a écrit:Tout de même remarquable d’avoir encore des MAJ sur ses lecteurs!
Vu que ces produits sont encore dans le catalogue (cf site officiel), il est encore heureux qu'ils proposent des correctifs si c'est nécessaire. Ce n'est pas plus mal qu'ils n'aient pas proposé de nouveaux modèles. Par contre lorsqu'ils ne seront plus commercialisés ce sera peut être une autre histoire. En tout cas, j'ai remarqué (sur les forums, les réseaux sociaux) que par rapport aux autres marques les problèmes sont assez ténus sur leurs platines.
- evangelion77
- Contributeur HCFR 2024
- Messages: 10429
- Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
- Localisation: Bassin d'Arcachon
bonjour .
je pense qu on peu etre ( un peu ) optimiste les lecteurs blu-ray 4k et les disques bien sur sont encore là pour quelques années pour nous ravir les yeux et les oreilles . bien sur ça fait un peu peur que les constructeurs ne changent pas régulièrement de références comme au "bon vieux temps"
surement parce que la demande se fait moindre mais le principal est qu ils continuent a fabriquer les modèles existant et a les mettre a jour quand il faut .
et puis qui sait un jour sans prévenir vont arriver de nouveaux modèles chez Panasonic , Sony , LG .
pour prendre l exemple du CD il est toujours là alors qu il y a déjà bien longtemps certains disaient que le cd allait etre arrêté en 2012
et de nouveaux lecteurs cd a tous les prix sont régulièrement mis sur le marché ........... restons optimistes 
je pense qu on peu etre ( un peu ) optimiste les lecteurs blu-ray 4k et les disques bien sur sont encore là pour quelques années pour nous ravir les yeux et les oreilles . bien sur ça fait un peu peur que les constructeurs ne changent pas régulièrement de références comme au "bon vieux temps"

et puis qui sait un jour sans prévenir vont arriver de nouveaux modèles chez Panasonic , Sony , LG .
pour prendre l exemple du CD il est toujours là alors qu il y a déjà bien longtemps certains disaient que le cd allait etre arrêté en 2012


- guss 33
- Messages: 4985
- Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
- Localisation: bordeaux
|
Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray
|