Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ettore, Fran87, MAURY, sylvain-best et 28 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Panasonic DP-UB420 et UB820 (màj)

Message » 24 Mai 2024 9:45

pinlelala a écrit:
nova44 a écrit:Hello, pas de Dolby Atmos avec Netflix sur ce lecteur ?
Sinon j'ai testé sur Prime Video en Dolby Vision et les couleurs déconnaient je ne sais pas d'où ça vient. Peut-être un souci avec le câble ?



Faut trouver des pistes audio en Dolby Atmos en général les films et séries Américaines la V.O est en Dolby Atmos.

Justement les contenus qui sont proposés en Dolby Atmos ailleurs ne le sont pas sur ce lecteur donc soit c'est pas possible soit un problème de config.
nova44
 
Messages: 13
Inscription Forum: 04 Aoû 2017 14:03
  • offline

Message » 24 Mai 2024 13:20

nova44 a écrit:
pinlelala a écrit:

Faut trouver des pistes audio en Dolby Atmos en général les films et séries Américaines la V.O est en Dolby Atmos.

Justement les contenus qui sont proposés en Dolby Atmos ailleurs ne le sont pas sur ce lecteur donc soit c'est pas possible soit un problème de config.



Dans la plaine DP-UB820, Dolby Audio est bien sur bitstream.
pinlelala
 
Messages: 5531
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 24 Mai 2024 13:52

Le Dolby Atmos fonctionne avec des disques UHD ou l'appli Prime donc le problème doit venir de l'appli Netflix.
nova44
 
Messages: 13
Inscription Forum: 04 Aoû 2017 14:03
  • offline

Message » 24 Mai 2024 13:55

nova44 a écrit:Le Dolby Atmos fonctionne avec des disques UHD ou l'appli Prime donc le problème doit venir de l'appli Netflix.



Et aussi avec les pistes ayant un DRM et pis de toute façon Netflix c'est du Dolby Atmos sur base de Dolby Digital Plus la piste Atmos le Panasonic DP-UB820 il ne la voit même pas il croit que c'est du DD+.
Ça fonctionne si le son est du Lossy ce qui est le cas de Netflix avec sont Dolby Digital Plus.
pinlelala
 
Messages: 5531
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 24 Mai 2024 14:11

Est-ce que quelqu'un qui a ce lecteur a réussi à avoir du Dolby Atmos sur Netflix ?
nova44
 
Messages: 13
Inscription Forum: 04 Aoû 2017 14:03
  • offline

Message » 24 Mai 2024 14:44

nova44 a écrit:Est-ce que quelqu'un qui a ce lecteur a réussi à avoir du Dolby Atmos sur Netflix ?



Il me semble que ouais sauf qu'il faut faire deux chose, recherche Atmos ou Dolby Atmos dans Netflix, ensuite trouver la Piste V.O et là c'est en Dolby Atmos, bon en vrai c'est en Dolby Digital Plus la platine, elle ne voit pas que la piste est Dolby Atmos.

Désoler mais j'ai plus Netflix pour confirmer mais il me semble bien que ça fonctionne à partir du miment ou soit y a des DRMs et surtout ça fonctionne dans tous les cas si la piste est Lossy.
pinlelala
 
Messages: 5531
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 28 Mai 2024 11:52

Hello,
Je viens d’acquérir ce un 820, branché en double HDMI sur VP LG Hu710 et Denon x3300
J’ai un décalage son / image :ko:
J’ai activé, enlevé la synchro labiale sur le lecteur et l’ampli sans succès :zen:
Auriez la solution svp?
J’ai passé tous les paramètres en revue pas plus, parcouru ce thread, vérifier la maj du lecteur….
Si vous avez des paramètres de référence pour utilisation VP en salle dédiée je suis preneur
Merci
trickster
 
Messages: 337
Inscription Forum: 02 Jan 2007 11:54
Localisation: 92
  • offline

Message » 28 Mai 2024 11:57

trickster a écrit:Hello,
Je viens d’acquérir ce un 820, branché en double HDMI sur VP LG Hu710 et Denon x3300
J’ai un décalage son / image :ko:
J’ai activé, enlevé la synchro labiale sur le lecteur et l’ampli sans succès :zen:
Auriez la solution svp?
J’ai passé tous les paramètres en revue pas plus, parcouru ce thread, vérifier la maj du lecteur….
Si vous avez des paramètres de référence pour utilisation VP en salle dédiée je suis preneur
Merci



J'ai un Pana 9000.
Le délai synchro est de 40 ms. Ca se règle dans le menu du Panasonic. sans problème.
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3972
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • online

Message » 29 Mai 2024 9:17

Cela dépend des diffiseurs et de la chaîne des éléments. Mon Pana 9000 sur LCD Sony via Marantz 7706 a besoin d'un réglage de 90 ms sur le 7706 quand l'Oppo 203 n'a besoin que de 10 ms.
bandicootfr
 
Messages: 738
Inscription Forum: 28 Déc 2000 2:00
  • online

Message » 05 Juin 2024 22:16

Bonjour, pouvez vous me dire si avec ces lecteurs il est possible de « forcer » le Dolby Vision sur un disque HDR10? Ou si c’est forcément un réglage auto?
guinness60
 
Messages: 134
Inscription Forum: 25 Mai 2017 17:08
  • offline

Message » 05 Juin 2024 22:42

guinness60 a écrit:Bonjour, pouvez vous me dire si avec ces lecteurs il est possible de « forcer » le Dolby Vision sur un disque HDR10? Ou si c’est forcément un réglage auto?



Non si la vidéo est HDR10, alors ça reste en HDR10.
Et il faut que le téléviseur soit Dolby Vision.
pinlelala
 
Messages: 5531
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 06 Juin 2024 6:31

bonjour .
de toute façon il n y a aucun intérêt a "forcer" le HDR-10 en dolby vision :wtf:
guss 33
 
Messages: 4779
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 06 Juin 2024 8:05

guss 33 a écrit:bonjour .
de toute façon il n y a aucun intérêt a "forcer" le HDR-10 en dolby vision :wtf:



Tout-à-fait y en a aucun ça rajoute des bug d'affichage et de toute façon les téléviseurs récents disposent du Dynamique Tone Mapping voir du Dynamique Tone Mapping Pro, ceci va rendre un HDR statique en un HDR Dynamique en recréant des métas données Dynamique grâce à l'image ceci diminuant grandement l'écart entre HDR10 et Dolby Vision.

Y a qu'à comparer deux vidéos identiques HDR10 et 10 000 nits et la même vidéos Dolby Vision et 10 000 nits et en les regardant l'une après l'autre vous ne saurez même pas la quelle est en Dolby Vision et la quelle est en HDR10 sur un téléviseur récent disposant de Dynamique Tone Mapping ou DTM PRO.

Par exemple Démo Material du Blu-ray UHD Spears & Munsil Benchmark 2023 ou des vidéos du site internet lelabodejay lancer les deux vidéos de Jay l'une après l'autre vous ne verrez aucune différences en pratique, en dépit du fait que la vidéo HDR10 est 10 et que la vidéo Dolby Vision est en 12 bit.

Notamment par ce que les téléviseurs font de l'over-sampking tu ce qui y rentrer est interpolée 14 voir 16 voir 22 bit ou plus et ça c'est sans compter la conversion obligatoire du YCbCr et RGB Complet qui est nécessaire au traitement ainsi qu'affichage sur un périphérique d'image ils affichent tous en RGB ou WRGB pour certains OLED.
pinlelala
 
Messages: 5531
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 06 Juin 2024 8:09

En fait sur certains disques comme Split j’ai du flickering sur les bandes noires durant certaines scènes sur mon C2. J’ai quelques films HDR10 qui me le font et j’ai remarqué qu’en forçant le signal DV avec mon Sony X-80 », le soucis disparaissait
guinness60
 
Messages: 134
Inscription Forum: 25 Mai 2017 17:08
  • offline

Message » 06 Juin 2024 8:54

guinness60 a écrit:En fait sur certains disques comme Split j’ai du flickering sur les bandes noires durant certaines scènes sur mon C2. J’ai quelques films HDR10 qui me le font et j’ai remarqué qu’en forçant le signal DV avec mon Sony X-80 », le soucis disparaissait


Forcé le DV sur un SONY X-80, est-ce un Téléviseur ???
C'est quoi la référence exacte du SONY X-80 !!!??

Mis à part une périphériques externe souvent sous forme de cable HDMI de la marque Fury qui peuvent forcer un Dolby Vision Low Latency sans couche d'amélioration EL( ni MEL ni FEL) donc le Dolby Vision Low Latency ça n'est rien de moins que du HDR10 encapsulé dans du Dolby Vision, donc même là on est pas vraiment en Dolby Vision.
Le LLDV pose pleins de problèmes d'image notamment de courbe PQ et de colorimétrie et de gestion des hautes lumières.
Je comprends pourquoi certains disent que Dolby Vision est sombre en fait ils sont sans le savoir le Low Latency DV, c'est même pas du vrai PQ.

Donc à moins que les Téléviseurs aient un souci à afficher du HDR10 qui est de base moins complexe que le Dolby Vision, je n'en vois pas l'intérêt.
pinlelala
 
Messages: 5531
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message