Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CRS, droudaut, jahbastoune, vauclair83 et 46 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Panasonic DP-UB420 et UB820 (màj)

Message » 01 Oct 2024 12:30

le_coyotte a écrit:Pour les fichiers, j'utilise l'applets avec Infuse et cela fonctionne parfaitement...
Ub450 pour mes blu-ray 4k

Infuse c'est du soft Apple iOS. Tu as installé une Applet sur ton lecteur bluray ?
blopper
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 01 Mai 2007 20:50

Message » 01 Oct 2024 17:49

Désolé, je constate une faute de frappe sur mon commentaire.
Je voulais dire j'utilise l'appletv avec Infuse.(merci le correcteur, mais j'aurais dû me relire).

C'était un retour/complément à la discution "qu'il vaut mieux un appareil dédié pour la démat. " ( à Syleven2).
Les lecteurs sont top pour lire des supports physiques, mais pas du tout fait pour des fichiers dématérialisée...
le_coyotte

Inscription Forum: 28 Mar 2016 16:53

Message » 01 Oct 2024 20:02

blopper a écrit:
syleven2 a écrit:Bon alors ce 824 tweaké, tu l'as reçu ?

Voila voila

Les photos :
L'équipement fourni : un fil d'alim pour cafetière et une télécommande tellement ergonomique qu'on se retrouve sur netflix toutes les 3 minutes
Image

Les pieds tweakés : comme pour les hobbits, plus grands que la normale, mais sans les poils
Image

Le dedans : électronique et isolant sur le drive
Image Image

Mes impressions à moi :
- Communication avec Authentic Cinema un peu laborieuse, même si je parle et écris allemand. Il m'a expédié le lecteur sans même m'avertir. A la réception j'ai fait moi-même la mise à jour du firmware. Sur son site web, Authentic Cinema affiche en photo 11 le capot avec des ajouts de plaque bitumée, je n'ai pas cela sur mon exemplaire.
- Apparence cheap du boitier, de la telco et du cordon. Pour un budget all inclusive de 800€ ca fait bizarre
- le lecteur est bien plus bruyant que mon OPPO 93 malgré une façade amovible
- Paramétrage complet donc prise en main plus longue, je me suis battu pour avoir du son aux derniers formats vers mon ampli au lieu d'un downmix systématique
- Plaisir d'une image superbe sur mon Samsung S95D de 77 pouces
- Interface Panasonic antédiluvienne, je retrouve les menus de mon VT60 y compris le VierraLink.
- Incompatibilité avec de nombreux fichiers MKV, mais cela je le savais avant l'achat

Je n'ai pas encore joué avec les réglages. :siffle: :siffle: . Ca vient.
Ni comparé la lecture d'un Bluray 4k (Dune Part 1) avec le visionnage du même film en streaming depuis mon serveur NAS à travers mon Formuler Z8. Ca vient.
Je ne peux pas comparer avant/après upgrade.

Avec une petite prise de recul, je suis content de mon achat. Par contre, je me dis que je me suis fait plaisir pour une utilisation non intensive, sans avoir l'effet Wahou que j'espérais : sans source 4k, l'image de ma TV est déjà bien belle, finalement. Je vais surtout tester l'upscale de mes DVD, pour confirmer, car je n'ai pas tant de galettes en 4k.
Bon, cette zapette me sort par les yeux, je la change.

J’ai pris celle-ci pour mon 820, elle marche très bien (mieux que celle d’origine), et la qualité est bonne :

https://amzn.eu/d/9zYFgnm
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué

Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40

Message » 02 Oct 2024 19:42

Même télécommande, même conclusion (je trouve juste les boutons un peu "durs", faut vraiment enfoncer au centre et entièrement, sinon c'est sans effet, mais bon, contre 60€ ma télecommande officielle, on fait vite avec).
tenia54

Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40

Message » 03 Oct 2024 13:20

tenia54 a écrit:Même télécommande, même conclusion (je trouve juste les boutons un peu "durs", faut vraiment enfoncer au centre et entièrement, sinon c'est sans effet, mais bon, contre 60€ ma télecommande officielle, on fait vite avec).
C'est une petite qualité mais ergonomie rien à voir avec celle d'origine du 820 .
Si c'était à refaire je prendrais quand même celle d'origine du 9000
YvesM
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 28 Aoû 1999 2:00

Message » 03 Oct 2024 13:53

J'ai également celle du 9000 pour mon 820...
syleven2

Inscription Forum: 23 Fév 2021 11:00

Message » 04 Oct 2024 0:28

tenia54 a écrit:Même télécommande, même conclusion (je trouve juste les boutons un peu "durs", faut vraiment enfoncer au centre et entièrement, sinon c'est sans effet, mais bon, contre 60€ ma télecommande officielle, on fait vite avec).
Curieux, la mienne (10€ sur Az) fait pas du tout ça. J'appuie normalement, quoi. Par contre l'éclairage des touches est violent, dans le noir ça m'aveugle carrément.
Salvador Hard-on

Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28

Message » 04 Oct 2024 14:33

Ce n'est pas grand chose, mais, je ne sais pas trop expliquer la sensation au toucher, disons que je trouve que les touches manquent de souplesse (alors qu'elles sont en caoutchouc). Mais encore une fois, à 10€ contre 60€, on apprend à faire des compromis. :mdr:
tenia54

Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40

Message » 09 Oct 2024 14:06

Bonjour,

J'ai une petite question technique dont la réponse à peut être déjà été apporté mais je n'ai pour l'instant lu que 60 pages de ce topic.

Je pense sous peu acquérir un Panasonic UB820 ou un UB9000, qui alimentera soit un LCD Sony 65XH9505 soit un 77 XR95L tous les 2 équipés du processeur X1 ultimate.

En ce qui concerne l'upscaling lequel faire travailler en priorité le pana ou le sony ?

Comment savoir celui qui fonctionne entre le processeur HCX ou X1 ultimate, et dans ce cas comment activer le processus pour choisir dans les réglages.

merci d'avance pour vos réponses.

Bonne journée.
majestic13770

Inscription Forum: 20 Sep 2009 16:44

Message » 09 Oct 2024 14:16

majestic13770 a écrit:Bonjour,

J'ai une petite question technique dont la réponse à peut être déjà été apporté mais je n'ai pour l'instant lu que 60 pages de ce topic.

Je pense sous peu acquérir un Panasonic UB820 ou un UB9000, qui alimentera soit un LCD Sony 65XH9505 soit un 77 XR95L tous les 2 équipés du processeur X1 ultimate.

En ce qui concerne l'upscaling lequel faire travailler en priorité le pana ou le sony ?

Comment savoir celui qui fonctionne entre le processeur HCX ou X1 ultimate, et dans ce cas comment activer le processus pour choisir dans les réglages.

Bonne journée.

Pour du Contenu type DVD; 480i/P; 576i/P; 720i/P dans ce cas il vaut mieux que l'UPSCAL soit fait par le Panasonic DP-UB820, les Téléviseurs n'y arriverons pas d'autant plus que l'écran est supérieur à 50 Pouces et plus c'est mort.

Ben c'est simple si tu es en Sortie Automatique(4K) sur le Panasonic DP-UB820 et que l'EDID du Téléviseur SONY 65XH9505 renvoie via HDMI en EDID qu'il est 4K le Panasonic DP-UB820 sortira en 4K peu importe le contenu vidéo de 240i/P à 1080i/P ça sera UPSCAL en 4K par le Panasonic DP-UB820.

Quant au Contenu 1080i/P que ce soit fichier ou Blu-ray, évite de faire trop de manipulation ça va vite de saouler et reste en sortie Automatique(4K), parce que si pour ce type de contenu du doit à chaque fois te rendre dans Configuration puis Réglage lecteur puis HDMI pour Forcer la sortie en 1080P ça va très vite te saoulé et si ça ce trouve le Panasonic UPSCAL bien mieux que ton Téléviseur fut-il un SONY 77XR95L.
pinlelala

Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10

Message » 09 Oct 2024 15:54

majestic13770 a écrit:Bonjour,

Bonne journée.

Possédant un 75ZF9 avec X1 Ultimate, ainsi qu'un 9000 et un Oppo 203, et pour du 1080, j'obtiens le meilleur résultat depuis l'Oppo en source directe (1080 donc), puis vient le 9000 forcé en 1080, et enfin le 9000 en auto (upscale par ce dernier). A voir avec tes préférences et ton diffuseur bien sûr mais le X1 est très performant "pour son âge".
bandicootfr

Inscription Forum: 28 Déc 2000 2:00

Message » 09 Oct 2024 16:10

Merci beaucoup pour vos réponses, pour éviter de me casser la tête je vais mettre en auto et je verrai à l'usage.

Juste une précision cela veut dire quoi EDID :D

Merci

bonne soirée.
majestic13770

Inscription Forum: 20 Sep 2009 16:44

Message » 09 Oct 2024 21:42

Bonjour à tous,
Je me présente, Micka, futur acquéreur du Panasonic UB820.
Une question me taraude. J’ai un téléviseur TCL C89B de type mini led.
Je vois que dans paramètres de type de tv il n’y a que OLED ou LCD.
Est ce que c’est important ? Quel signal de sortie devrais-je choisir ?
Merci pour vos éclairages !
Micka.
neosaiyan

Inscription Forum: 09 Oct 2024 21:37

Message » 09 Oct 2024 22:01

neosaiyan a écrit:Bonjour à tous,
Je me présente, Micka, futur acquéreur du Panasonic UB820.
Une question me taraude. J’ai un téléviseur TCL C89B de type mini led.
Je vois que dans paramètres de type de tv il n’y a que OLED ou LCD.
Est ce que c’est important ? Quel signal de sortie devrais-je choisir ?
Merci pour vos éclairages !
Micka.

Pas du tout, ça ne concerne que la fonction Tone Mapping qui dans le Panasonic DP-UB820 se nomme HDR Optimiseur qui lui-même se trouve pendant la lecture d'une vidéo HDR10 ou HDR HLG ou d'un Blu-ray UHD HDR10 dans Options puis Paramètres Image puis dans HDR Optimal.

Hors tu disposes déjà d'un Dynamic Tone Mapping activé par défaut dans tous les Modes d'image à signaux vidéo HDR10 et HDR HLG.
Tu peux si tu le souhait le désactivé aussi.
Par défaut il n'est pas activé, et reste sur Off.
Pour Réglé HDR Optimiseur, il faut aussi ce Rendre dans Configuration puis dans Réglages Lecteur puis dans HDMI puis dans Réglages Avancés puis dans Type de Téléviseurs HDR: et la plusieurs choix s'offre à vous:

Luminance OLED
LCD à Luminance Très élevé
LCD à Luminance élevé
LCD à Luminance Moyenne
LCD à Luminance Base/Vidéoprojecteurs.

Pour votre TCL il faudra se mettre sur LCD à luminance Très élevé, étant attendu que c'est un 1200 Nits au moins.
Cependant, Régler le paramètre Type de Téléviseurs HDR: n'aura d'intérêt que si vous comptiez activer HDR Optimiseur.

À noter qu'on peut activer HDR Optimiseur en même temps que le Dynamic Tone Mapping de votre Téléviseur ou vidéoprojecteur.
HDR Optimiseur ne fonctionne que sur les sources et signaux vidéo [b]HDR10[/b] et HDR HLG.
pinlelala

Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10

Message » 09 Oct 2024 23:25

Merci pour votre retour très rapide et très précis !!
Je vais dans un premier temps le laisser sur off alors.
Merci encore et très bonne soirée !
neosaiyan

Inscription Forum: 09 Oct 2024 21:37

Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

• Articles en relation
    Dernier message