Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hanniballl, Snake75 et 64 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Panasonic DP-UB9000 DV, HDR10+ (màj)

Message » 27 Juil 2021 10:54

Ayé arrivage ce matin UB9000EG1
En situation déjà depuis 2 semaines la REAVON UBR-X200
Ce que je peux dire c’est que la PANA a encore de beaux jours devant elle. Même sans SACD.
Pour la Reavon, vibrations transmises dans le chassis ? Bruyante, pas de wifi, pas de services réseaux Netflix et autres, pas de mise à jour internet, uniquement par clef USB, pas de réglages enceintes, distances, niveaux pour sorties analogiques ?
Les plus ! Qualité d’image un poil sup à la 9000 ! Et SACD bien sûr.
Problèmes de micro coupure Audio aléatoires sur mon exemplaire ! Retour en SAV ! J’attends un échange, apparemment bloc de lecture défectueux.
Compte tenue de la diff de tarif, çà fait réfléchir…
HomeCinéPassion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 11 Jan 2004 23:10
Localisation: DEP 21
  • offline

Message » 27 Juil 2021 11:34

Quel est le niveau de sortie audio de la ub9000 par rapport a la 820 ? Identique ?
Merci
athoriac
 
Messages: 2226
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:59
Localisation: Sommières (30)
  • offline

Message » 27 Juil 2021 14:47

athoriac a écrit:Quel est le niveau de sortie audio de la ub9000 par rapport a la 820 ? Identique ?
Merci


Je n’ai jamais eu de 820.
HomeCinéPassion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 11 Jan 2004 23:10
Localisation: DEP 21
  • offline

Message » 27 Juil 2021 22:57

karyboue a écrit:Bah, t’inquiète, lance toi, et tu verras c’est « simple » (contrairement au mode d’emploi qui semble compliqué).

Aucune chance de bloquer le système, t’inquiète.
En cas d’échec, tu reproduis la procédure.


J'ai fais la manipulation plusieurs fois.

Résultat mitigé... :(

Individuellement , le lecteur s'allume et s'éteint avec sa télécommande (que j'ai mis en code 2). L'enregistreur reste alors éteint. :)

Quand j'allume et que j'éteins l'enregistreur avec sa télécommande , pas de souci. Le lecteur reste bien éteint. :)

Là où ça se corse , c'est quand je prends mon Harmony One. :cry:
Activité "enregistrer" : tout se passe bien. L’enregistreur s'allume , la télé aussi et le lecteur reste éteint ( en fait en façade , il marque "set code 2" pendant 3 secondes)
Par contre activité "Lire un Blu Ray" : la télé s'allume , l'ampli aussi . Mais le lecteur ne s'allume pas (il met en façade le message "set code 2" pendant 3 secondes) et :o l'enregistreur s'allume !!!!!

Moi pas trop comprendre....

La configuration dans mon profil


Arcam AVR390 / Arcam PA720 / B&W CM9 , CM5 , CMC2 / BC Tibérias / Panasonic HZ2000/ Panasonic DMR BW500 / Panasonic UB9000
BARNEL
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 458
Inscription Forum: 04 Mar 2005 9:53
Localisation: A coté de Bourgoin Jallieu
  • offline

Message » 27 Juil 2021 23:00

HomeCinéPassion a écrit:Les plus ! Qualité d’image un poil sup à la 9000 !


Même la colorimétrie ?
Sur quels supports ? Blu-Ray UltraHD Dolby Vision ? Blu-Ray UltraHD HDR10 ? Blu-Ray FullHD ?
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11575
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 27 Juil 2021 23:00

Oui étrange en effet.
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Juil 2021 0:32

hyperspace a écrit:
HomeCinéPassion a écrit:Les plus ! Qualité d’image un poil sup à la 9000 !


Même la colorimétrie ?
Sur quels supports ? Blu-Ray UltraHD Dolby Vision ? Blu-Ray UltraHD HDR10 ? Blu-Ray FullHD ?


La chaîne vidéo est calibré. Je pense que le gain est au niveau de la définition. (Bluray HD, UHD)
Le projecteur est un JVC N7, pas de Dolby Vision.
HomeCinéPassion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 11 Jan 2004 23:10
Localisation: DEP 21
  • offline

Message » 29 Juil 2021 12:23

BARNEL a écrit:
karyboue a écrit:Bah, t’inquiète, lance toi, et tu verras c’est « simple » (contrairement au mode d’emploi qui semble compliqué).

Aucune chance de bloquer le système, t’inquiète.
En cas d’échec, tu reproduis la procédure.


J'ai fais la manipulation plusieurs fois.

Résultat mitigé... :(

Individuellement , le lecteur s'allume et s'éteint avec sa télécommande (que j'ai mis en code 2). L'enregistreur reste alors éteint. :)

Quand j'allume et que j'éteins l'enregistreur avec sa télécommande , pas de souci. Le lecteur reste bien éteint. :)

Là où ça se corse , c'est quand je prends mon Harmony One. :cry:
Activité "enregistrer" : tout se passe bien. L’enregistreur s'allume , la télé aussi et le lecteur reste éteint ( en fait en façade , il marque "set code 2" pendant 3 secondes)
Par contre activité "Lire un Blu Ray" : la télé s'allume , l'ampli aussi . Mais le lecteur ne s'allume pas (il met en façade le message "set code 2" pendant 3 secondes) et :o l'enregistreur s'allume !!!!!

Moi pas trop comprendre....


C'est normal, avant ton lecteur et ton graveur recevaient tous les deux le code par défaut et donc s'allumaient avec ta Harmony qui envoie également le code par défaut. Maintenant ton lecteur doit recevoir un signal différent mais cela ton Harmony ne le sait pas et continue d'envoyer le même code pour graveur/lecteur et allume donc ton graveur mais pas ton lecteur.
Il faut changer cela, je ne sais pas comment faire par contre tu peux contacter le service d'aide Logitech qui est très rapide et compétent, ils t'aideront sans doute.
Abraxare
 
Messages: 563
Inscription Forum: 25 Juil 2019 11:08
  • offline

Message » 06 Aoû 2021 19:06

Bonsoir,

J'envisage ce lecteur pour lire les BD UHD et aussi pour Netflix et Prime.

Concernant Netflix, j'ai remarqué qu'en FullHD (je n'ai pas de bande passante suffisante pour l'UHD) les séries européennes étaient diffusées en 1080/50p et les séries américaines et les films en 1080/60p.
=> Est-ce que le Pana change la fréquence automatiquement ? Dans le cas contraire, est-ce possible de la forcer manuellement ? Actuellement j'ai un Oppo 103 et je dois forcer la fréquence via la sélection du standard Pal/NTSC mais une fois le choix effectué, la fluidité est parfaite.

Merci !

La configuration dans mon profil


JVC x7900 - Cinescreen ALR 1.1 - ShieldTV 2019 - Panasonic UB820 tweaké - Onkyo TX-SR876 - Streamer Runeaudio/Pi4 - MiniDSP Flex Digital - Rega Planar 1+/Ortofon 2MR Blue - Genelec 6040R/8340A - XTZ 12.17
cocogex
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 547
Inscription Forum: 17 Juil 2005 9:59
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 06 Aoû 2021 19:36

Malheureusement non, car la colorimétrie et le piqué de l’image sont excellentes, mais il y a du judder :x

(Pas vu qu’on est sur le topic du 9000, je parle du 820, mais c’est pareil).
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11575
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 07 Aoû 2021 8:10

hyperspace a écrit:Malheureusement non, car la colorimétrie et le piqué de l’image sont excellentes, mais il y a du judder :x

(Pas vu qu’on est sur le topic du 9000, je parle du 820, mais c’est pareil).


Merci pour ton retour précis et concis !

J'avoue que ça me refroidit car je suis très sensible à la fluidité des images et depuis que j'ai trouvé les bons réglages sur ma platine j'aurais du mal à revenir en arrière.

La configuration dans mon profil


JVC x7900 - Cinescreen ALR 1.1 - ShieldTV 2019 - Panasonic UB820 tweaké - Onkyo TX-SR876 - Streamer Runeaudio/Pi4 - MiniDSP Flex Digital - Rega Planar 1+/Ortofon 2MR Blue - Genelec 6040R/8340A - XTZ 12.17
cocogex
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 547
Inscription Forum: 17 Juil 2005 9:59
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 07 Aoû 2021 17:32

Quelqu'un a t'il acheter la version MK2 de ce lecteur, je serais preneur d'un retour.
:wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6303
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 07 Aoû 2021 18:23

Bonjour, je l'ai depuis une semaine.
Très content.
J'avais la Pana UB150 EF avant.
Ici l'image est bien meilleure et les effets Dolby Atmos et surround bien mieux séparés.
Pas de bruit et solide.
J'ai transféré tous les codes de la télécommande sur la télécommande de mon HC DENON 8500.
Je n'ai donc plus besoin de la télécommande. Pratique.

Pour l'audio uniquement pour lecture sur un NAS réseau, il faut un serveur audio comme MINIM SERVER sur le NAS.
Je n'ai pas encore testé cette partie audio à fond dans les différents règlages mais pour le moment mon APPLE TV s'en sort mieux.

Je regrette les menus qui sont les mêmes qu'un lecteur à 100 euros ! Pas très lisibles !

Voilà pour le moment.
lgc5800
 
Messages: 43
Inscription Forum: 14 Avr 2020 8:11
  • offline

Message » 07 Aoû 2021 22:24

Salut à tous. Je viens tout juste de mettre la première galette, en famille donc pas le temps de farfouiller dans les réglages. Je ferai un compte rendu plus tard quand tout sera réglé à mon goût.

Par contre je ne trouve pas le moyen de ne pas avoir d’affichage du temps sur le lecteur en façade. J’aime que cela soit invisible … est ce possible ?
steph7-13
 
Messages: 286
Inscription Forum: 05 Aoû 2011 2:13
  • offline

Message » 08 Aoû 2021 13:18

Hier soir j’ai farfouillé un peu dans les réglages de la bête et je dois dire que j’ai pas été déçu, la finesse de réglage est assez géniale et je suis arrivé en 1 heure a un rendu qui m’a bluffé.

L’audio et la vidéo en SDR est clairement au dessus du S-5000 que j’avais. Un pur régal !!!

Moi qui suis plutôt contre le 4K en grande partie à cause du mode « haut » obligatoire du VP et donc important bruit de ventilation quand je vois que le lecteur a 2 sorties HDMI ne se pose plus le problème de l’acceptation de mon ampli (Pio LX82) de ce flux HDMI qu’il ne peut gérer (car il a plus de 10 ans). Du coup je pourrai avoir une image en direct entre mon VP (JVC X-7900) et le UB9000 (en 4K donc) et le son sur HDMI audio out entre le lecteur et l’ampli.

Du coup je veux tester ça et j’ai même très hâte de voir ça. Mais par contre il me faut un câble qui puisse encaisser le flux sur …. 15 metres !!! Quel câble me conseillez vous ?
Dernière édition par steph7-13 le 08 Aoû 2021 13:50, édité 1 fois.
steph7-13
 
Messages: 286
Inscription Forum: 05 Aoû 2011 2:13
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message