Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Panasonic DP-UB9000 DV, HDR10+ (màj)

Message » 08 Aoû 2021 13:35

Feizlink HDMI 2.1 en 15 metres ?
steph7-13
 
Messages: 286
Inscription Forum: 05 Aoû 2011 2:13
  • offline

Message » 08 Aoû 2021 13:44

steph7-13 a écrit:Salut à tous. Je viens tout juste de mettre la première galette, en famille donc pas le temps de farfouiller dans les réglages. Je ferai un compte rendu plus tard quand tout sera réglé à mon goût.

Par contre je ne trouve pas le moyen de ne pas avoir d’affichage du temps sur le lecteur en façade. J’aime que cela soit invisible … est ce possible ?


Pas possible, j'ai regardé partout.
lgc5800
 
Messages: 43
Inscription Forum: 14 Avr 2020 8:11
  • offline

Message » 08 Aoû 2021 13:45

steph7-13 a écrit:Hier soir j’ai farfouillé un peu dans les réglages de la bête et je dois dire que j’ai pas été déçu, la finesse de réglage est assez géniale et je suis arrivé en 1 heure a un rendu qui m’a bluffé.

L’audio et la vidéo en SDR est clairement au dessus du S-5000 que j’avais. Un pur régal !!!

Moi qui est plutôt contre le 4K en grande partie à cause du mode « haut » obligatoire du VP et donc important bruit de ventilation quand je vois que le lecteur a 2 sorties HDMI ne se pose plus le problème de l’acceptation de mon ampli (Pio LX82) de ce flux HDMI qu’il ne peut gérer (car il a plus de 10 ans). Du coup je pourrai avoir une image en direct entre mon VP (JVC X-7900) et le UB9000 (en 4K donc) et le son sur HDMI audio out entre le lecteur et l’ampli.

Du coup je veux tester ça et j’ai même très hâte de voir ça. Mais par contre il me faut un câble qui puisse encaisser le flux sur …. 15 metres !!! Quel câble me conseillez vous ?


Pourrais-tu partager tes réglages VIDEO ?
Merci.
lgc5800
 
Messages: 43
Inscription Forum: 14 Avr 2020 8:11
  • offline

Message » 08 Aoû 2021 13:51

lgc5800 a écrit:
steph7-13 a écrit:Salut à tous. Je viens tout juste de mettre la première galette, en famille donc pas le temps de farfouiller dans les réglages. Je ferai un compte rendu plus tard quand tout sera réglé à mon goût.

Par contre je ne trouve pas le moyen de ne pas avoir d’affichage du temps sur le lecteur en façade. J’aime que cela soit invisible … est ce possible ?


Pas possible, j'ai regardé partout.


Extrait du Test HCFR (lien en page 1) :

La touche « Dim » permet 3 états : Lumineux, Moyen et Automatique.

Pour l’extinction complète il faut se rendre dans le menu et distinguer le cas de la lecture audio et video.

Le problème, dans le cas où on a sélectionné « Automatique » et le mode « Off » par exemple pour la vidéo, en cours de lecture il sera impossible de momentanément jeter un œil à l’affichage et ce même si on tente de repasser dans un autre mode (lumineux ou moyen).

L’affichage revient une fois la lecture stoppée !

Bref, une complication sans intérêt.

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4314
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 08 Aoû 2021 14:00

Lgc5800 bien sûr je te fais ça dès que j’ai un moment. Là je suis en pleine recherche de câblage pour passer en 4K et dans la recherche des fonctions approfondis.

Par contre les réglages sont en SDR et si tu n’as pas le même VP (JVC X-7900) je ne sais pas si cela te sera d’une grande aide.

Merci Mirak c’est ce que je cherchais. Il faut que je reçoive mon nouveau câble pour distinguer l’audio de la vidéo en HDMI pour éliminer cet affichage qui me gêne un peu
steph7-13
 
Messages: 286
Inscription Forum: 05 Aoû 2011 2:13
  • offline

Message » 08 Aoû 2021 18:55

Bon ça y est je viens de me commander un câble HDMI 2.1 et mon premier disque 4 K / 60 Hz (Gemini Man).

J’ai hâte de tester ça. Par contre je ne sais pas trop comment je vais régler tout ça entre mon lecteur et mon VP (JVC X-7900). 4 K, 60 Hz et HDR tout en même temps cela fait beaucoup de changement j’espère m’y retrouver dans les réglages …
steph7-13
 
Messages: 286
Inscription Forum: 05 Aoû 2011 2:13
  • offline

Message » 09 Aoû 2021 9:27

Quelques nouvelles de mon lecteur. Depuis quelque temps, j'avais des coupures de son. Je l'utilise avec les deux sortie hdmi activées. HDMI audio étant connectée a mon ampli Denon X4000.

Au final, rien de bien grave : Cable hdmi utilisé pour l'audio a remplacer. Je n'aurais pas cru que cette liaison ait besoin de cable haut de gamme. Je ne sais pas comment j'ai fait mon compte, mais j'avais utilisé le cable hdmi de ma SNS mini, prévu pour le 720p.

Donc, mon conseil : Faites toujours attention aux cables et a la connectique !

Mon test final a été fait avec le film anime spider man : New generation, disque 4K, et piste audio VO en dolby true HD.: Pus de souci ! Je mentionne le test, car je recommande vraiment ce spider man. Je ne suis pourtant pas un grand fan des scéanrios dans les multivers, mais la, c'était vraiment un bon moment de ciné.
Belial
 
Messages: 1166
Inscription Forum: 01 Juil 2003 15:48
Localisation: Ottange / Frontiere lux.
  • offline

Message » 10 Aoû 2021 19:40

Bon j’ai tiré le câble pour changer mon câble HDMI. Bonne nouvelle tout fonctionne comme avant. Pas encore testé 4 K HDR car j’ai des invités à la maison.

Cependant j’ai voulu faire un truc vite fait pour pouvoir supprimer l’affichage lumineux en façade : c’est à dire séparer HDMI audio de HDMI vidéo pour ensuite désactiver l’éclairage en façade. J’ai bien sûr relier VP au lecteur sur l’HDMI vidéo et le lecteur a l’ampli sur la sortie audio. Par contre cela me met un message « réglage vidéo off en cours » … et du coup je ne peux pas le faire. Quelqu’un a une idée ?
steph7-13
 
Messages: 286
Inscription Forum: 05 Aoû 2011 2:13
  • offline

Message » 10 Aoû 2021 21:44

steph7-13 a écrit:Bon j’ai tiré le câble pour changer mon câble HDMI. Bonne nouvelle tout fonctionne comme avant. Pas encore testé 4 K HDR car j’ai des invités à la maison.

Cependant j’ai voulu faire un truc vite fait pour pouvoir supprimer l’affichage lumineux en façade : c’est à dire séparer HDMI audio de HDMI vidéo pour ensuite désactiver l’éclairage en façade. J’ai bien sûr relier VP au lecteur sur l’HDMI vidéo et le lecteur a l’ampli sur la sortie audio. Par contre cela me met un message « réglage vidéo off en cours » … et du coup je ne peux pas le faire. Quelqu’un a une idée ?


On parle de l’affichage sur le lecteur ?
HomeCinéPassion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 11 Jan 2004 23:10
Localisation: DEP 21
  • offline

Message » 10 Aoû 2021 23:04

Oui
steph7-13
 
Messages: 286
Inscription Forum: 05 Aoû 2011 2:13
  • offline

Message » 10 Aoû 2021 23:46

steph7-13 a écrit:Oui


Il est placé où votre lecteur ? Salon ? Salle dédiée ?
Je ne crois pas que l’on puisse éteindre l’afficheur, le mettre au niveau bas, oui mais pas l’éteindre.
HomeCinéPassion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 11 Jan 2004 23:10
Localisation: DEP 21
  • offline

Message » 11 Aoû 2021 0:10

Si j’avais lu ça d’un forumeur ici. On peut tout désactiver à condition de séparer le signal audio et vidéo.

Je suis dans un salon mais qui est plus ou moins dédié pour mon HC

Salon en face de moi. Je peux le mettre ailleurs dans mon meuble HC pour ne plus le voir mais je l’aime bien où il est …
steph7-13
 
Messages: 286
Inscription Forum: 05 Aoû 2011 2:13
  • offline

Message » 11 Aoû 2021 5:18

Je confirme en séparant le signal audio et vidéo on peut mettre affichage sur off et ne plus avoir rien en façade de marqué.

Je bloquais bêtement sur le menu qui me disait si ça pas possible et bla bla bla. Du coup je me disais il y a un problème et je revenais en arrière alors qu’il suffisait d’appuyer sur OK puis de valider ensuite la séparation des HDMI.

Première impression de la 4K HDR après quelques ajustements : c’est magnifique. Pas une différence énorme sur 2 m de base avec 3,6 m de recul mais cela se voit quand même. La définition est indiscutablement plus piquée, pour le reste c’était déjà magnifique avant donc pas vu vraiment d’écart (couleur, contraste, profondeur des noirs etc …).

Super content de mon matos qui a pris un gros upgrade (surtout avec l’arrivée de ce Pana UB9000.

Par contre il me faut un switch HDMI car je ne peux pas faire transiter le signal par mon ampli qui a 12 ans. Donc je n’ai plus canal+, PS5, … relié à mon VP.

Quel modèle me conseillez vous ? Y a t’il aucune perte de qualité en rajoutant un switch et un petit câble HDMI de plus entre le switch et le lecteur ?
steph7-13
 
Messages: 286
Inscription Forum: 05 Aoû 2011 2:13
  • offline

Message » 12 Aoû 2021 9:55

Bonjour à tous,

Je viens d’acquérir la "nouvelle" DP-UB9000eg1. Je rencontre un problème de micro-coupure aléatoire de son sur la 2ème HDMI (sub), quelque soit la source (4k, br, nas) et du format audio (du lossless au simple DD).

J'ai fait plusieurs tests avec les réglages différents de la UB9000 (vieralink on/off, en bistream/PCM, etc) , changement de câble, hdmi d'entrée HDMI mais rien n'y fait :wtf:
Testé également le visionnage en passant par la sortie HDMI sub (Video+audio) limité donc au 1080p et idem micro-coupure.
et bizarrement lors du drop audio, le pré-ampli ne semble pas perdre le signal il a affiche toujours le format audio en cours. :-?

Aucun problème en passant uniquement son/audio par l'HDMI main.

Je l'ai pourtant branché en lieu et place de ma LX500 (qui elle ne pose pas ce problème) donc Branchement HDMI Main direct au 65C6v et Hdmi sub au CX-5000 (non compatible HDR/DV).

2nd HDMI défectueuse?
Il me reste à tester avec les sorties optique/coaxiale. voir si c'est la séparation du signal audio/video qui est en cause.

Quelqu’un aurait rencontré ce problème ? (j'ai fait tout le fil de discussion mais à priori non)

Pour le coup déçu, je voulais un 2nd lecteur 4k afin d'avoir toujours un lecteur en cas de panne ou d'un br qui ne passerait pas sur l'une ou l'autre platine :(,
et avec près de 1000 br/4k cela m'inquiétait de plus avoir une source de qualité pour les lire.

Mais là c'est "presque" inutilisable avec ma config actuelle. le changement du pré-ampli n'est pas à l'ordre du jour (je suis en simple 5.1)

Mise à part cela, je confirme les avis du fil.
Qualité construction au top, image excellente et son également (quand ça ne coupe pas :grr: ), du même niveau que la Lx500.
Un gros PLUS la gestion de la luminosité des sous-titres, regardant principalement en VO avec les 4k HDR cela peut être gênant à longue. (moins gênant avec les 4k DV).
Des moins, elle ne reconnait pas mes HDD 2.5" de 5To, pas de 24p en lecture réseau et sortie directe.
Dernière édition par xsi77 le 12 Aoû 2021 13:04, édité 1 fois.
xsi77
 
Messages: 624
Inscription Forum: 20 Oct 2004 13:40
  • offline

Message » 12 Aoû 2021 13:00

Trouvé :ohmg:
heureusement je commençais à désespérer même avec un cd audio j'avais des coupures

En fait c'était une option du pré-ampli CX-5000 qui provoquait ces micro-coupures.
L'activation du "Ultra Low Jitter PLL Mode" avec un niveau supérieur à 1 (max 3) les coupures apparaissent...

indiqué dans le manuel:
"Enables the jitter elimination function.
The higher level enhances the DAC accuracy, but may cause audio
interruptions
on some playback devices depending on the audio
clock conditions. In this case, select lower level"


Plus qu'à profiter :wink:
xsi77
 
Messages: 624
Inscription Forum: 20 Oct 2004 13:40
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message