|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités
Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD
Panasonic lecteurs UHD 2019 DP-UB150 et UB450
Bonjour à tous, j'ai récemment acquis le lecteur PANASONIC DP-UB150 pour lire mes Blu-ray 4K, à noter que j'ai déjà une PLAYSTATION 4 en guise de lecteur Blu-ray/DVD. Cependant j'ai directement repéré après avoir testé un Blu-ray sur les 2 lecteur, un problème de luminosité sur le PANASONIC DP-UB150, elle est très basse par rapport à ma PLAYSTATION 4, je suis embêté, je ne veux pas m'en séparer car je sais que je peux trouver une solution auprès de vous, pour finir il faut savoir que j'ai comme TV la SONY KD-49XE7096 si ça peut aider. Bonne journée.
- supr_nathan
- Inscription Forum: 10 Déc 2024 16:42
supr_nathan a écrit:Bonjour à tous, j'ai récemment acquis le lecteur PANASONIC DP-UB150 pour lire mes Blu-ray 4K, à noter que j'ai déjà une PLAYSTATION 4 en guise de lecteur Blu-ray/DVD. Cependant j'ai directement repéré après avoir testé un Blu-ray sur les 2 lecteur, un problème de luminosité sur le PANASONIC DP-UB150, elle est très basse par rapport à ma PLAYSTATION 4, je suis embêté, je ne veux pas m'en séparer car je sais que je peux trouver une solution auprès de vous, pour finir il faut savoir que j'ai comme TV la SONY KD-49XE7096 si ça peut aider. Bonne journée.
Platine à jour !!!??
Hmmm dans le Téléviseur SONY KD-49XE7096, activé le Contraste Dynamic, augmenter le Niveau de Noir.
En Signaux vidéo HDR10 et HLG activé le Tone Mapping du SONY KD-49XE7096.
Amélior. contraste avancé à activer
Réglage des noirs à activer, c'est peut-être ça l'option Plage Vidéo, à savoir parfois les téléviseurs ne détectent pas que le signal est 10 - 12 bit, hors si le Réglage des noirs est sur Automatique, il se peut qu'il ne commute pas en mode Plein ou Full ou Complet ou Étendu.
Ce faisant l'image est sombre et terne.
https://www.sony.com/electronics/support/res/manuals/4686/46860492M.pdf
Pendant la Lecture d'un Blu-Ray UHD HDR10, lorsque durant le Film se joue, à touche Option, avez-vous un menu Réglage de l'image ou Paramètres image durant la lecture d'un film, si oui serriez-vous en mesure de nous faire une photo et de l'envoyer sur ce topic !!??
Je recherche dans le menu Option un menu Paramètres Image puis Luminosité ou Contraste ou Dynamique.
A Priori sur le Panasonic DP-UB150 y a pas de HDR Optimizer dans le menu Option durant la lecture d'une vidéo.
https://tda.panasonic-europe-service.com/docs/2z67585a0bz1z3fe27z6672z706466z23z4bf8c3add80963972148c0549dacb84fafc914bf/tsn3/data/ALL/DPUB150EF/OI/969822/TQBS0321.pdf
Z'auriez dû faire comme moi, quand j'avais un LG 55SJ850V j'y ai mis un Panasonic DP-UB820, déjà en HDR10 dans le menu Option du Panasonic DP-UB820, on peut pimpé le signal vidéo HDR10 et SDR et HDR HLG.
Pis sur le LG 55SJ850V on peut activer le Tone Mapping et surtout sans trop de problème activé le Contraste Dynamic Automatique, ça aide grandement, on augment le Niveau Noir via le deuxième Luminosité.
Sur le LG 55SJ850V lorsque le Signal est HDR10 et HDR HLG, on peut forcer la Plage Vidéo sur Complet ou Plein, ce faisant l'image est plus lumineuse et contraster dans les Tons sombres.
Quand j'ai mis le Panasonic DP-UB820, j'ai gagné +15% de Contraste en plus et aussi en Dynamic et peut-être en Luminosité, en comparaison des vidéo lancé via WEBOS que ce soit le lecteur vidéo intégré au téléviseur ou le reste des applications Youtube; Netflix et cetera...
À tel point que très souvent je désactivais l'option Dolby Vision du Panasonic DP-UB820, je préférais les réglages du menu Option dans Paramètres Image puis HDR Optimal dedans y a les Option Dynamique; Luminosité; Courbes de Teintes de Gris et de Blanc et Gamma.
Qaunt on a un Téléviseur Moyen voir Médiocre pour certains du tout début du HDR, vaut mieux mettre une Platine assez haut de gamme.
- pinlelala
- Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
Nouveau firmware 1.25 disponible ce jour.
- derffred
- Inscription Forum: 03 Avr 2007 23:44
Dans paramètres TV puis système TV vous êtes réglé sur NTSC ou PAL pour une tv OLED.
- derffred
derffred a écrit:Dans paramètres TV puis système TV vous êtes réglé sur NTSC ou PAL pour une tv OLED.
NTSC pour avoir le 60 Hz.
- pinlelala
Bonjour 
J'ai le UB450 depuis quelques mois. Je suis très content de la qualité de l'image et du son avec les blue ray 4k, et même bluffé en blu ray court.
Hier, j'ai voulu utiliser l'entrée USB pour lire quelques MKV true HD que ma tv lg oled c4 ne sait pas lire.
Et bien pas de son non plus
Je n'ai pas beaucoup de vidéos, 1 seule d'entre elle soit disant true HD passe. Les autres, ça marque que j'ai du 0.1. Ca fait pas beaucoup.... surtout que je suis en 5.0
J'ai mis à jour le firmware, je me suis baladé dans les menus. Rien à faire.
A signaler que je suis en double hdmi : vidéo vers la tv et son vers un ampli yamaha de 2012 qui ne connait évidemment ni le uhd ni le true hd
Une idée ?

J'ai le UB450 depuis quelques mois. Je suis très content de la qualité de l'image et du son avec les blue ray 4k, et même bluffé en blu ray court.
Hier, j'ai voulu utiliser l'entrée USB pour lire quelques MKV true HD que ma tv lg oled c4 ne sait pas lire.
Et bien pas de son non plus

Je n'ai pas beaucoup de vidéos, 1 seule d'entre elle soit disant true HD passe. Les autres, ça marque que j'ai du 0.1. Ca fait pas beaucoup.... surtout que je suis en 5.0

A signaler que je suis en double hdmi : vidéo vers la tv et son vers un ampli yamaha de 2012 qui ne connait évidemment ni le uhd ni le true hd
Une idée ?

- alf!
- Inscription Forum: 08 Oct 2010 14:51
alf! a écrit:Bonjour
Et bien pas de son non plus![]()
Je n'ai pas beaucoup de vidéos, 1 seule d'entre elle soit disant true HD passe. Les autres, ça marque que j'ai du 0.1. Ca fait pas beaucoup.... surtout que je suis en 5.0![]()
Une idée ?
Pour les vidéos ou y a pas de son, tente de mettre les Codecs Dolby et DTS en PCM dans le menu configuration du Panasonic DP-UB450, si y a un Core Lossy genre Dolby Digital ou Dolby Digital Plus ou DTS Digital Surround ben ça pourrait passer.
- pinlelala
alf! a écrit: [...]Hier, j'ai voulu utiliser l'entrée USB pour lire quelques MKV true HD que ma tv lg oled c4 ne sait pas lire.
Et bien pas de son non plus![]()
Je n'ai pas beaucoup de vidéos, 1 seule d'entre elle soit disant true HD passe. Les autres, ça marque que j'ai du 0.1. Ca fait pas beaucoup.... surtout que je suis en 5.0![]()
J'ai mis à jour le firmware, je me suis baladé dans les menus. Rien à faire.[...]
On n'a cessé de le répéter. Pour visionner des fichiers dématérialisés il faut opter pour une box multimédia (Zidoo, Dune etc) et non un lecteur blu-ray.
Si cela peut te rassurer ton UB450 n'a pas de problème.

- evangelion77
- Contributeur HCFR 2024
- Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
M'enfin ça fait cher pour quelques films qui passent pas 
Après on va me dire de changer d'ampli car faut un ampli "4k"
J'ai réussi à voir un film sur le lecteur qui ne passait pas sur la tv
Ca me l'a sorti en 2.0
J'ai fini par avoir un semblant de dolby digital m'enfin c'était pas beau (mais un fim de 40 ans)

Après on va me dire de changer d'ampli car faut un ampli "4k"
J'ai réussi à voir un film sur le lecteur qui ne passait pas sur la tv
Ca me l'a sorti en 2.0

J'ai fini par avoir un semblant de dolby digital m'enfin c'était pas beau (mais un fim de 40 ans)
- alf!
J'ai trouvé la solution : vive la freebox !!
Il y a VLC dessus et ça semble fonctionner, même si je suis un peu étonné de voir "dolby digital" affiché sur mon ampli.... A mon avis c'est parce que ça passe par la tv et non un lien direct entre la box et l'ampli
M'enfin ça dépanne, ça ira
Prochaine étape : changer d'ampli. Dans un paquet d'années
Il y a VLC dessus et ça semble fonctionner, même si je suis un peu étonné de voir "dolby digital" affiché sur mon ampli.... A mon avis c'est parce que ça passe par la tv et non un lien direct entre la box et l'ampli
M'enfin ça dépanne, ça ira
Prochaine étape : changer d'ampli. Dans un paquet d'années

- alf!
pinlelala a écrit:supr_nathan a écrit:Bonjour à tous, j'ai récemment acquis le lecteur PANASONIC DP-UB150 pour lire mes Blu-ray 4K, à noter que j'ai déjà une PLAYSTATION 4 en guise de lecteur Blu-ray/DVD. Cependant j'ai directement repéré après avoir testé un Blu-ray sur les 2 lecteur, un problème de luminosité sur le PANASONIC DP-UB150, elle est très basse par rapport à ma PLAYSTATION 4, je suis embêté, je ne veux pas m'en séparer car je sais que je peux trouver une solution auprès de vous, pour finir il faut savoir que j'ai comme TV la SONY KD-49XE7096 si ça peut aider. Bonne journée.
Platine à jour !!!??
Hmmm dans le Téléviseur SONY KD-49XE7096, activé le Contraste Dynamic, augmenter le Niveau de Noir.
En Signaux vidéo HDR10 et HLG activé le Tone Mapping du SONY KD-49XE7096.
Amélior. contraste avancé à activer
Réglage des noirs à activer, c'est peut-être ça l'option Plage Vidéo, à savoir parfois les téléviseurs ne détectent pas que le signal est 10 - 12 bit, hors si le Réglage des noirs est sur Automatique, il se peut qu'il ne commute pas en mode Plein ou Full ou Complet ou Étendu.
Ce faisant l'image est sombre et terne.
https://www.sony.com/electronics/support/res/manuals/4686/46860492M.pdf
Pendant la Lecture d'un Blu-Ray UHD HDR10, lorsque durant le Film se joue, à touche Option, avez-vous un menu Réglage de l'image ou Paramètres image durant la lecture d'un film, si oui serriez-vous en mesure de nous faire une photo et de l'envoyer sur ce topic !!??
Je recherche dans le menu Option un menu Paramètres Image puis Luminosité ou Contraste ou Dynamique.
A Priori sur le Panasonic DP-UB150 y a pas de HDR Optimizer dans le menu Option durant la lecture d'une vidéo.
https://tda.panasonic-europe-service.com/docs/2z67585a0bz1z3fe27z6672z706466z23z4bf8c3add80963972148c0549dacb84fafc914bf/tsn3/data/ALL/DPUB150EF/OI/969822/TQBS0321.pdf
Z'auriez dû faire comme moi, quand j'avais un LG 55SJ850V j'y ai mis un Panasonic DP-UB820, déjà en HDR10 dans le menu Option du Panasonic DP-UB820, on peut pimpé le signal vidéo HDR10 et SDR et HDR HLG.
Pis sur le LG 55SJ850V on peut activer le Tone Mapping et surtout sans trop de problème activé le Contraste Dynamic Automatique, ça aide grandement, on augment le Niveau Noir via le deuxième Luminosité.
Sur le LG 55SJ850V lorsque le Signal est HDR10 et HDR HLG, on peut forcer la Plage Vidéo sur Complet ou Plein, ce faisant l'image est plus lumineuse et contraster dans les Tons sombres.
Quand j'ai mis le Panasonic DP-UB820, j'ai gagné +15% de Contraste en plus et aussi en Dynamic et peut-être en Luminosité, en comparaison des vidéo lancé via WEBOS que ce soit le lecteur vidéo intégré au téléviseur ou le reste des applications Youtube; Netflix et cetera...
À tel point que très souvent je désactivais l'option Dolby Vision du Panasonic DP-UB820, je préférais les réglages du menu Option dans Paramètres Image puis HDR Optimal dedans y a les Option Dynamique; Luminosité; Courbes de Teintes de Gris et de Blanc et Gamma.
Qaunt on a un Téléviseur Moyen voir Médiocre pour certains du tout début du HDR, vaut mieux mettre une Platine assez haut de gamme.
Bonjour, merci de m'avoir répondu. Ce que je peux vous donner comme infos c'est que l'option AMELIORATION CONTRASTE AVANCE était déjà activé sur moyen et que je l'ai mise sur haut, tout comme le REGLAGE DES NOIRS que j'ai mis sur haut. J'ai bien un menu PARAMETRE IMAGE lorsque j'appuie sur option pendant la lecture du film, je vous envoie la photo. Je peux modifier le CONTRASTE, la LUMINOSITE, la NETTETE et la COULEUR, malheureusement je n'arrive pas à trouver le même résulat que sur ma PLAYSTATION 4, de plus il n'y aura que le film de changé et non le menu qui lui reste dans le même état. La platine de la TV, quand à elle est bien à jour. Si vous avez d'autres solutions je suis preneur car je veux vraiment pouvoir lire mes blu ray 4k et ne pas me séparer de mon lecteur. Je vous souhaite une bonne jounée !
- supr_nathan
- Inscription Forum: 10 Déc 2024 16:42
Bonjour à tous,
Je rencontre un souci avec ma platine UB-450 et je me demande si certains rencontre le même souci.
Lorsque je branche la platine sur mon réseau (RJ45) et bien mon tiroir se met à dysfonctionner.
Il s'éjecte bien mais ensuite il refuse de rentrer. De même la platine met du temps à s'éteindre.
Je suis obligé de débrancher le réseau et débrancher et rebrancher la platine pour que ça remarche. Le souci c'est que j'ai changé la platine en garantie et c'est le même problème.
Le firmware est à jour. Au départ la platine était branché sur un module wifi mesh tp link, j'ai également fait le test directement sur la box (freeboxultra).
Donc je me pose la question sur un bug de la platine si d'autres ont le problème. Soit un souci sur le réseau, mais je suis dubitatif car j'ai plus de 80 appareils sur le réseau et c'est le seul qui dysfonctionne.
Je vous remercie de m'avoir lu.
Je rencontre un souci avec ma platine UB-450 et je me demande si certains rencontre le même souci.
Lorsque je branche la platine sur mon réseau (RJ45) et bien mon tiroir se met à dysfonctionner.
Il s'éjecte bien mais ensuite il refuse de rentrer. De même la platine met du temps à s'éteindre.
Je suis obligé de débrancher le réseau et débrancher et rebrancher la platine pour que ça remarche. Le souci c'est que j'ai changé la platine en garantie et c'est le même problème.
Le firmware est à jour. Au départ la platine était branché sur un module wifi mesh tp link, j'ai également fait le test directement sur la box (freeboxultra).
Donc je me pose la question sur un bug de la platine si d'autres ont le problème. Soit un souci sur le réseau, mais je suis dubitatif car j'ai plus de 80 appareils sur le réseau et c'est le seul qui dysfonctionne.
Je vous remercie de m'avoir lu.
- stevus93
- Inscription Forum: 08 Aoû 2005 22:10
J'avais un problème similaire au niveau des menus sur une platine BR Pioneer BDP-320: je ne la connectais plus que pour les maj.
-
jazzliberator - Membre HCFR
- Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
Oui je vais faire de même mais c’est dommage. Enfin mon côté autiste qui aime bien que tout fonctionne mais si ça n’a que peu d’utilité.
- stevus93
- Inscription Forum: 08 Aoû 2005 22:10
Bonsoir, est-ce que quelqu’un possède le blu-ray 4K de kingsman ( le premier) pour faire un test dans son lecteur ub450. Car quand je veux passer le mien il ne se lance pas et le lecteur me dit disc incompatible. Mon lecteur est à jour bien sûr. J’ai également eu 3 freeze en visionnant le 4K de Avatar ! Serait ce le début de la fin?
- derffred
|
Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray
|