Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DOLBY ONE, Fafa, imotep27000, MacSpawn et 55 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

PIONEER UDP-LX800 (màj)

Message » 13 Fév 2019 16:11

ektor a écrit:J'ai un câble optique, cela ne vient pas de là.
Le diffuseur Sony 4k 260ES, j'ai du mal à croire que ça puisse jouer sur le gamut (surtout en 4k@24hz).
Plus un bug de mon point de vue qui disparait dès que l'on passe en ycbcr 4:2:2 ou 4:2:0.


Tu es en 12bits je présume.
As tu testé en 10bits par curiosité?

Attention le 4:4:4 en 12bits @60Hz ne passera pas en 4K sur nos projos.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30783
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 14 Fév 2019 15:51

Tony 61, j'aurais tendance à rejoindre ta façon de voir les choses et tes interrogations.

De retour de manière plus assidue depuis peu sur le forum de la Hi-Fi et du HC, je lis beaucoup afin d'orienter mon choix vers les prochains équipements qu'il va me falloir (ré)acquérir. Mais pour autant, je ne me suis jamais éloigné de la musique, puisque musicien (guitariste live). J'espère encore être capable de reconnaitre ce qu'il faut entendre :oldy: .
Il y a une quinzaine d'années, alors que je fréquentais les auditoriums Hi-end, j'ai souvenir d'avoir eu la chance (ou pas ... :siffle: ) d'écouter des systèmes approchant la centaine de millier d'euros. Et j'ai encore clairement le souvenir d'entendre cette 'réalité' sur un système 2.0. 'Entendre', n'est pas le mot. Je devrais dire visualiser ! J'aurai été capable d'aller serrer la main les yeux fermés de chacun des musicien tant la position en terme de largeur, hauteur et de distance était définie. Les voix et chaque instrument à l'identique (texture et position) de ce qu'on entend dans la réalité. Du ressenti à l'identique de la pédale de grosse caisse aux derniers chants d'une cymbale de qualité, la position du pied qui tape la mesure, le souffle d'un musicien ou une prise de respiration. Chacun à sa place. Et on est là, sur le plateau, juste devant eux, l'auditoire derrière. Il faut l'avoir vécu pour être capable d'y croire. Pas d'effet placebo comme je le lis souvent. Et cela juste grâce à un système avec deux enceintes.
Ce n'était clairement pas la 'chaine' de monsieur tout le monde, mais cela permet de connaitre ce qu'il se fait et ce que l'on peut atteindre avec un système Hi-end.

Depuis 15 ans, les choses ont évolué. Les systèmes se sont dotés d'une multitude d'enceintes qui englobent l'auditeur. Le résultat est-il le même ? La restitution des scènes au sens où je l'ai vécu et décrit juste avant, est-elle atteignable à plus moindre cout qu'avec un système 2.0 Hi-end et une salle traitée ? Peut-être, je n'en sais rien. Mais je lis les tests, avis et commentaires de chacun, et je ne retrouve pas de commentaire faisant état de ce type de ressenti :(
Nous sommes sur un forum HC. La grande majorité des membres ont des attentes différentes. L'image 'visuelle' a une part considérable. Les attentes sur le son sont également différentes. L'auditeur recherche la vibration. Être transporté dans l'action. Avoir un spectre le plus large et défini possible. Une égalisation qui permette de ne pas fatiguer l'écoute... Mais une personne n'ayant jamais vécu la vraie sensation d'un live et sa copie restituée à l'identique est-elle à même de chercher à l'atteindre ?

Ici, nous faisons parti des 95% de passionnés à ne pouvoir se payer un système qui en soit capable. Nous faisons avec nos moyens (et avons pour la plupart d'autres priorités financières).
C'est ce que disent les testeur de ce LX800. ils font avec leurs moyens, leurs équipement. Enfin, c'est ce que je ressens, et on leur tire le chapeau pour ce qu'ils ont fait :thks: . Ils ont eu la possibilité de le comparer avec LEUR matériel et nous en font part. C'est une action de passionnés qui prend du temps et de l'engagement pour au final en faire un compte rendu écrit qui sera débattu avec plus ou moins de passion. Avec les connaissances et l'expérience plus ou moins grande, différente, de chacun.

Les équipements ont évolué, les DAC et leur intégration font un job de plus en plus performant (peut-on dire qualitatif ?), mais l'environnement dans lequel il fait son job ne permet peut-être pas de lui donner tout le potentiel pour s'exprimer. Les sorties XLR qui équipent ce lecteur et ce qu'il y a derrière, méritent peut-être un équipement plus haut de gamme pour pouvoir s'exprimer et montrer sa supériorité face aux sorties RCA.

Mais à quoi bon prendre ce lecteur si le reste de l'équipement (y compris son propriétaire) n'est pas capable de faire la différence avec le LX500 ?
Et je me retrouve dans la même situation : Mon équipement et moi-même serons nous capable de percevoir une différence avec le LX500 ? Je ne vois que l'essai pour le savoir...

Franck
Bubule02
 
Messages: 369
Inscription Forum: 16 Fév 2005 18:51
Localisation: Chateau-Thierry
  • offline

Message » 15 Fév 2019 10:38

salut Bubule02

merci de comprendre mon attente

oui les interprètes au cm près j ai connu cela aussi, mais qu un fois, en plus c était avec mon Leben, DV137 et mes Tannoy en magasin. :wink:
donc il y a pas forcément besoin de mettre une fortune en électronique :wink: , et c est pas du tous un effet placebo, car on s attend pas a ce genre de phénomène, qui est impressionnant. pourtant c est que de la stéréo :D
mais jamais réitéré l exploit de cette intensité même avec des systèmes HDG ailleurs :wtf:

même chez moi j ai jamais réitéré l exploit non plus avec le même matériel, a part les câbles HDG VOVOX chez le revendeur.
cela peux pas être les câbles pour moi donc il reste plus que la pièces.
je pense que l explication vient de la pièce qui 95 % du temps, en magasin, comme chez nous modifie considérablement le son, en tous cas en spatialisation.
il est vrai que ce magasin avait un local particulier, genre loft, mur très peu perturbateur sans doute et mes Tannoy réagissent très peu avec les murs aussi vu leur taille, pourtant chez moi, je suis loin d avoir la même expérience. :wtf:

après comme l avis des testeurs, tu peux y allez les yeux fermé sur ce LX800, de toute façon il y a pas beaucoup d alternatives.
surtout que ce LX800, est excellent en spatialisation, meilleur que mon ARCAM, si il avait un peu plus de vie ce lecteur serai parfait pour le prix :love: mais la je le trouve un peu cher.

je pense que le top sonore était en DVD avec les ARCAM, PRIMARE et cie
mais comme les gens entendent pas les différences et bcq de gens font des compromis comme moi, les marques HIFI ont abandonné l affaire sans doute pas assez rentable.

et les autres marques nous font croire que c est le Dac qui fait le plus gros du boulot :wink:

et est-ce que le LX500 suffit par rapport aux LX800, j en sais rien non plus car pas tester, je serai curieux de comparé les 2.
car si il y a pas de différences, le LX800 serai un usurpateur, car il y a bien une différence entre ces lecteurs et du matériel Esoteric.
la gamme serait pas respecté
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 15 Fév 2019 19:41

Ce n'est pas en les montant sur une mégane diesel et en roulant en agglomération qu'on apprécie la différence entre un Michelin Pilot Sport et un Michelin Pilot Sport Cup...

Et si les conditions dans lesquelles on utilise un produit ne permettent pas d'apprécier une "montée" en gamme sur le produit sensé être supérieur, quel intérêt de dépenser plus? A moins de dire "je l'ai"...

Il n'y a rien de scandaleux à ne pas pouvoir discriminer entre deux lecteurs de BR dans une installation HC qui a été optimisée pour le HC.
Il en irait sûrement différemment au sein d'une installation hifi 2 canaux performante. D'ailleurs, les caractéristiques attendues des pièces destinées à accueillir ces différents systèmes sont elles même différentes (plus ou moins amorties...).

Tony, je ne vois pas ce qui t'étonne, à plus forte raison dans une section Home-Cinéma.

1200€ d'écart avant négociation entre 500 et 800. L'acheteur n'a-t-il pas intérêt à les injecter ailleurs si contingences financières?

Si pas de pb d'argent, alors faut pas hésiter et prendre la 800. Cela fait rentrer plus de tva dans les caisses de l'Etat, c'est bon pour la collectivité et il n'y a pas de mal à se faire plaisir avec un beau produit.

Si passer au 800 demande un véritable effort financier, cela veut par contre sûrement dire que le reste du système n'est pas forcément discriminant pour apprécier la plus value du 800.

Faut rester cohérent.

Laurent.
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 16 Fév 2019 9:17

Je trouve que PIONEER ont abusés le prix du LX800.. à l’époque quand j’ai acheté mon LX88 m’avait coûté 1100€ et un LX58 coûtait 600€.. vu la différence entre les deux j’ai préféré acheter le LX88..

Mais, aujourd’hui les choses sont différentes entre LX500 et 800 un écart de prix ÉNORME minimum 1000€ !!!

> Dac AKM 4490 vs DAC Sabre ES9026Pro
BULOBOX
 
Messages: 527
Inscription Forum: 07 Mar 2011 18:54
Localisation: LYON- RHÔNE- et 69 dans tous les sens...
  • offline

Message » 16 Fév 2019 10:41

moi aussi j ai eu mon LX-88 1050 euros neuf contre 2300 euros pour le LX-800, il y a rien qui vous choque :mdr:
le LX88 était autour des 1500 euros je crois au début, après si il ont amélioré le lecteur il y a rien de choquant, sauf si cela s entend pas.

sinon comme dit DTSman, l installation du test en analogique est pas bas de gamme les enceintes B&W utilisé sont pas si nul, je connais très bien la B&W 805 qui s en rapproche, et un ampli Accuphase, c est pas de ce coté la a mon avis qu il faut cherché, ou alors la mise en œuvre ?
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 16 Fév 2019 11:13

Si pas de pb d'argent, alors faut pas hésiter et prendre la 800. Cela fait rentrer plus de tva dans les caisses de l'Etat, c'est bon pour la collectivité et il n'y a pas de mal à se faire plaisir avec un beau produit.

Si passer au 800 demande un véritable effort financier, cela veut par contre sûrement dire que le reste du système n'est pas forcément discriminant pour apprécier la plus value du 800.


Je pense que cela résume très bien la chose.
petchou
 
Messages: 435
Inscription Forum: 15 Fév 2012 21:23
Localisation: val d oise
  • offline

Message » 16 Fév 2019 11:53

Tony 61 a écrit:moi aussi j ai eu mon LX-88 1050 euros neuf contre 2300 euros pour le LX-800, il y a rien qui vous choque :mdr:
le LX88 était autour des 1500 euros je crois au début, après si il ont amélioré le lecteur il y a rien de choquant, sauf si cela s entend pas.

sinon comme dit DTSman, l installation du test en analogique est pas bas de gamme les enceintes B&W utilisé sont pas si nul, je connais très bien la B&W 805 qui s en rapproche, et un ampli Accuphase, c est pas de ce coté la a mon avis qu il faut cherché, ou alors la mise en œuvre ?


Ne compare pas un prix négocié et un prix public .
Le prix public du BD-LX88 était de 1490 . Que tu l’aies eu à 1050, je veux bien le croire mais c’était un prix négocié .

On peut avoir la même ristourne en pourcentage sur le UDP-LX800 , ce qui le met bien bien en dessous des 2000 . :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3630
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 16 Fév 2019 13:37

BULOBOX a écrit:Je trouve que PIONEER ont abusés le prix du LX800.. à l’époque quand j’ai acheté mon LX88 m’avait coûté 1100€ et un LX58 coûtait 600€.. vu la différence entre les deux j’ai préféré acheter le LX88..

Mais, aujourd’hui les choses sont différentes entre LX500 et 800 un écart de prix ÉNORME minimum 1000€ !!!

> Dac AKM 4490 vs DAC Sabre ES9026Pro


C'est un faux problème. Le problème n'est pas tant le prix qu'ils proposent, mais bien qu'il y ait toujours des gens pour payer ce prix. C'est l'offre et la demande.
Tant qu'il y aura des gens pour répondre à ces prix là ils n'ont aucune raison de baisser.
oliviergregoire
 
Messages: 357
Inscription Forum: 07 Mar 2003 18:25
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Fév 2019 20:29

oliviergregoire a écrit:
BULOBOX a écrit:Je trouve que PIONEER ont abusés le prix du LX800.. à l’époque quand j’ai acheté mon LX88 m’avait coûté 1100€ et un LX58 coûtait 600€.. vu la différence entre les deux j’ai préféré acheter le LX88..

Mais, aujourd’hui les choses sont différentes entre LX500 et 800 un écart de prix ÉNORME minimum 1000€ !!!

> Dac AKM 4490 vs DAC Sabre ES9026Pro


C'est un faux problème. Le problème n'est pas tant le prix qu'ils proposent, mais bien qu'il y ait toujours des gens pour payer ce prix. C'est l'offre et la demande.
Tant qu'il y aura des gens pour répondre à ces prix là ils n'ont aucune raison de baisser.


Les responsables Pioneer ont certainemet observé les comportements de nombreux passionnés pour employer un parlé correcte .
Quand on en voit payer plus de 1000€ des tweaks farfelus , c’est ..... :mdr: :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3630
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 17 Fév 2019 21:25

.
Dernière édition par sli60 le 28 Mai 2019 13:21, édité 1 fois.
sli60
 
Messages: 243
Inscription Forum: 12 Jan 2019 21:22
  • offline

Message » 19 Fév 2019 17:14

Bonjour à tous ,
Je vais commandé mon LX 800 ce soir , je me pose une question ? Ce lecteur a t-il une application tablette ou phone ? je n'ai rien trouvé sur ce sujet , car c'est vraiment pratique !
Merci :bravo:
FEEDERDAV
 
Messages: 31
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 20:40
  • offline

Message » 19 Fév 2019 20:44

je ne pense pas

sinon une petite question, est ce que le LX800, peux lire les fichiers dématérialisé I tunes 4K ?

car ses fichiers ont l air de qualité, et niveau tarif :o
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 20 Fév 2019 6:56

Désolé mais je ne sais pas ,il faut tester avec un film itune 4k ,après si c'est du x265 , je pense que oui ! Du coup ce LX800 vient remplacer un Oppo 105D , qui bug vraiment trop souvent ! Il arrive vendredi :D
FEEDERDAV
 
Messages: 31
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 20:40
  • offline

Message » 21 Fév 2019 19:27

Salut à tous
Ma LX 800 est arrivée :bravo: en un seul morceau !! :ohmg:
Première écoute en CD en HDMI et Analogique XLR sur CX 5100 via ampli A51 Parasound ,(je ne développe pas sur le rendu audio car tout à déjà été dit , c'est super ) tout de suite une vraie différence avec l'OPPO 105 D !
Ensuite un test directe via USB disque dur NTFS 1TO auto alimenté , reconnu sans problème :ohmg: avec fichier audio : CD WAV OK , FLAC OK , DSD OK !
Pour ceux que ça intéresse , je ferai un petit CR sur les films dématérialisés MKV ou autre ! Pas le temps de suite :cry: :cry:
Les défauts selon moi : une seule USB au dos et pas 3.0 ! Pas d' appli control , vraiment dommage car il faut obligatoirement la TV allumé !! De plus comment naviguer dans les dossiers USB en analogique en mode pure audio pour la musique !! Dommage aussi on ne peut pas choisir Vidéo et/ou Audio sur les deux HDMI . Sinon il est lourd pour un lecteur ,on sent vraiment la qualité . A plus
FEEDERDAV
 
Messages: 31
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 20:40
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message