Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Masterwarzombie et 58 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

PIONEER UDP-LX800 (màj)

Message » 13 Fév 2019 8:16

Ça ne fait que conforter ce que l'on pouvait conclure des tests effectués par les différents forumeurs... :thks:
mouchli
 
Messages: 3127
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline

Message » 13 Fév 2019 9:46

yanikus a écrit:j’ai pu essayer chez moi le LX800 face à mon lecteur LX500.
Pour faire rapide, je ne vais pas le garder .
Après avoir longuement comparé les Panasonic UB820, UB9000 en novembre puis en décembre le LX500 , je vous avais donner mes sentiments sur la supériorité du Pioneer LX500 tant en images qu’en son par rapport aux 2 Panasonic impossibles à départager sauf sur le poids et quelques details ne pouvant justifier la différence de prix .
Je constate que nombreux sont ceux aujourd’hui qui reconnaissent la qualité global de ce Pioneer .

Le LX500 fait jeu égal avec son haut de gamme le LX800 et la différence de prix est encore plus élevée et totalement injustifiée.

A aucun moment je n’ai pu mettre en évidence une supériorité du 800 tant en analogique qu’en numérique pour les essais sonores .
Pour les images, avec les mêmes réglages sauf le mode transport pour le LX800 que ne posséde pas le LX500 .

En UHD HDR en 4K/24 sur les lecteurs et wobulation activée sur mon Epson tw9400 et le tout en 4:4:4 12 bits et donc en 2160x3840
impossible de dire si les images proviennent du 500 ou du 800 . Elles sont tout simplement de toute beauté .

Je pense que le lecteur Pioneer LX500 est la véritable affaire du moment . :wink:

Image

Image


Merci pour ton retour, c’est vrai que ce LX500 me plait bien. Par contre sur quel ampli hifi a tu tester les 2 LX ?
petchou
 
Messages: 435
Inscription Forum: 15 Fév 2012 21:23
Localisation: val d oise
  • online

Message » 13 Fév 2019 9:51

ektor a écrit:Personne n'a remarqué que si on reste en Ycbcr 4:4:4, lors de la lecture de BR UHD HDR, le gamut reste à BT709 au lieu de BT2020?

Autre chose: vous n'avez pas remarqué des couleurs plus saturées avec la PIONNER (en comparaison de la 203)?


Si j’ai même demandé le soir où j’ai eu le lecteur à Mirak si il n’avait pas remarqué que le gamut restait en rec709.
Vu que je n’ai pas encore passé mon câble optique je me suis dis que cela venait de mon Supra.
Et pareil pour les couleurs qui sont plus saturées,je l’ai assez vite remarqué

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6250
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 13 Fév 2019 9:51

Le downmix se trouve très facilement :wink:

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6250
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 13 Fév 2019 10:20

après que tous les lecteurs soit dans un mouchoir de poche j ai jamais dit le contraire, je suis même d accord :wink:

Yanikus, a observer une supériorité, du LX 500 au UB9000, alors que les testeurs voie aucune différence ou très peu sur leur test précédent.
les CR sont souvent contradictoires avec les tests en générale :wink:

après que le LX500 soit quasi au niveau du LX800 c est tous a fait possible, vu que je vous est dit que le LX88 a une petite lacune en musicalité, pourquoi cela serai différent avec le LX800, mais Pioneer revendique une technologie proche du PD-70AE pour le LX800 mais cela veut rien dire.

musicalement il y a bcq d appareils de très bon niveau maintenant, c est juste sur la vie et subtilité que bcq d appareils pêchent.
le problème on se rend pas compte sur les choses que l on n entend pas, et c est subtil si on y fait pas gaffe, car cela se joue sur le rendu générale et pas les détails.

même pour moi il y a des petites contradictions sur le CR des testeurs, c est comme ci c était tabou de dire que un lecteur ne donne pas tous a fait le même son que l autre.
moi j ai jamais entendu un lecteur sonné pareil, je dis bien jamais, après il est vrai que j ai jamais comparé des lecteurs récent avec les DAC ESS et AKM.

mais vous avez raison que ce soit le LX500 ou le LX800, ceux sont de très bon lecteur profité en :bravo:

moi je vais refaire des tests avec mes 2 lecteurs et j essaierai un jour d en comparé d autre, car je suis septique sur la conclusion des testeurs, cela va a l encontre de mon expérience, donc j aimerai comprendre.
ils ont sans doute raison, mais j aimerai comprendre pourquoi mon expérience est différente.


par contre je créerai un post pour pas pollué celui ci, et j écouterai bien avec la compagnie d autres sur se sujet, car cela enrichi les expériences.
je suis sidéré que ce sujet passionne pas les foules, mais je comprends mieux pourquoi, personne n est attiré par le son sur les lecteurs vidéo maintenant.
:thks:
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 13 Fév 2019 10:26

petchou a écrit:
yanikus a écrit:j’ai pu essayer chez moi le LX800 face à mon lecteur LX500.
Pour faire rapide, je ne vais pas le garder .
Après avoir longuement comparé les Panasonic UB820, UB9000 en novembre puis en décembre le LX500 , je vous avais donner mes sentiments sur la supériorité du Pioneer LX500 tant en images qu’en son par rapport aux 2 Panasonic impossibles à départager sauf sur le poids et quelques details ne pouvant justifier la différence de prix .
Je constate que nombreux sont ceux aujourd’hui qui reconnaissent la qualité global de ce Pioneer .

Le LX500 fait jeu égal avec son haut de gamme le LX800 et la différence de prix est encore plus élevée et totalement injustifiée.

A aucun moment je n’ai pu mettre en évidence une supériorité du 800 tant en analogique qu’en numérique pour les essais sonores .
Pour les images, avec les mêmes réglages sauf le mode transport pour le LX800 que ne posséde pas le LX500 .

En UHD HDR en 4K/24 sur les lecteurs et wobulation activée sur mon Epson tw9400 et le tout en 4:4:4 12 bits et donc en 2160x3840
impossible de dire si les images proviennent du 500 ou du 800 . Elles sont tout simplement de toute beauté .

Je pense que le lecteur Pioneer LX500 est la véritable affaire du moment . :wink:

Image

Image


Merci pour ton retour, c’est vrai que ce LX500 me plait bien. Par contre sur quel ampli hifi a tu tester les 2 LX ?


Je suis resté que sur le Marantz av8805 en pure direct .
Les derniers tests des 2 Panasonic et Pioneer LX500 avaient été aussi sur mon bon vieux Yamaha AX592 mais cette fois ci non .
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3632
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 13 Fév 2019 10:51

J'ai toujours un peu de mal à comprendre le fond de tes messages Tony 61....
mouchli
 
Messages: 3127
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline

Message » 13 Fév 2019 10:52

ektor a écrit:Personne n'a remarqué que si on reste en Ycbcr 4:4:4, lors de la lecture de BR UHD HDR, le gamut reste à BT709 au lieu de BT2020?

Autre chose: vous n'avez pas remarqué des couleurs plus saturées avec la PIONNER (en comparaison de la 203)?


Pour ma part,
- très peu testé les flux HDR car reçu le Moshou une semaine après le pret de la platine. :oops:
- pour la différence de colorimétrie LX800 vs Oppo 203 je n'ai pas constaté, même en comparant les photos réalisées avec APN sur trépied (le temps de switch sur l'entrée HDMI du JVC étant particulièrement long :evil: )

En revanche il y a des différences de luma, pour peu qu'on utilise les preset par type de monitor ou bien qu'on utilise le réglage de netteté
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30793
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 13 Fév 2019 11:11

Tony 61 a écrit:même pour moi il y a des petites contradictions sur le CR des testeurs, c est comme ci c était tabou de dire que un lecteur ne donne pas tous a fait le même son que l autre.
moi j ai jamais entendu un lecteur sonné pareil, je dis bien jamais, après il est vrai que j ai jamais comparé des lecteurs récent avec les DAC ESS et AKM.


Il n'y a aucune contradiction ni tabou, seulement des avis divers et qui fait tout l'intéret de ce type de CR multivoix ou bien les retours utilisateurs comme ceux de Yanikus ou Ektor pour ne citer qu'eux.

Chacun y pioche ce qu'il a envie dans ces CR et personne ne détient la vérité absolue. Il n'y a pas de journaliste ici, que des passionnés ;)
D’où l'intéret d'un maximum de retours de testeurs pour dégager des tendances.

Et là en l’occurrence certaines tendances sont nettes concernant ces Pioneer LX800/500. ;)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30793
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 13 Fév 2019 11:27

salut mouchli

je vais un peu résumé mon parcours pour expliqué mon attitude :wink:
excusez moi du HS, mais d autre comprenne pas non plus surement :mdr:

j ai connu tous les supports VHS, laser disc Pioneer :wink: , DVD, Blu-ray, le cinéma et la musique a toujours été ma passion.
jusqu au DVD je suis rester en 2.0 et 2.1, car depuis longtemps j ai remarqué, que la qualité hifi profitait au film.
et a chaque fois c était un plaisir, car c est pas la performance qui me motive :wink:

en changeant d ampli hifi a chaque fois je redécouvrais les films, donc j ai acheter un lecteur DVD NAD puis l Arcam DV137, et a chaque fois des choses nouvelles a l écoute.
et j ai vraiment eu une révélation avec mon ARCAM, mon LEBEN et mes Tannoy, c était la première fois, que l on entendait distinctement 5 guitares différente sur des concerts vidéo, en générale c est un brouillon par comparaison, car les timbres sont sans doute simplifié des fois.

depuis cette Arcam, j ai eu la preuve que un lecteur universelle peux être très bon en hifi, et que la performance hifi joue énormément sur le rendu d un film, pourtant la majorité des personnes ici ne pensent pas utile cela, c est bien par le vécu des personnes cette explications

depuis le Blu-ray, j ai eu le RZ900, et en ayant eu le LX-88 malgré que cela soit un très bon lecteur :wink: , j ai eu une déception sur le manque de vie de ce lecteur par comparaison a mon ARCAM.
j aurai préféré que l effet placebo aille dans l autre sens :wink: , mais il veux pas partir :-?
j ai perdu pas mal en performance hifi avec le RZ900, non négligeable, mais je reviendrai pas en arrière car le 5.1 est plus immersif. :D

t inquiète pas DTSman, je comprends et respecte vos avis :wink:
c est juste que je veux comprendre mon ressenti par rapport aux votre, mais comme ont a pas tester les même appareils mon interrogation reste et cela me chagrine.

sinon en passant, tu a une très belle installe ainsi que tes coéquipier, et c est surement mieux que chez moi :wink:
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 13 Fév 2019 11:36

Tony 61 a écrit : Yanikus, a observer une supériorité, du LX 500 au UB9000, alors que les testeurs voie aucune différence ou très peu sur leur test précédent.
les CR sont souvent contradictoires avec les tests en générale :wink:

Tu fais erreur , le test HCFR du Panasonic UB9000 s’est fait uniquement en comparaison avec des Oppo 203 tweaké et 205 . Jamais avec un Pioneer LX500 ou 800. :oldy: :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3632
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 13 Fév 2019 11:43

tu a raison, mais je fais pas erreur, car je me base sur leur conclusion sur les 2 tests :wink:
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 13 Fév 2019 11:57

Tony 61 a écrit:tu a raison, mais je fais pas erreur, car je me base sur leur conclusion sur les 2 tests :wink:


J’ai raison mais tu n’as pas tort . :mdr: :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3632
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 13 Fév 2019 13:50

Coco68 a écrit:
ektor a écrit:Personne n'a remarqué que si on reste en Ycbcr 4:4:4, lors de la lecture de BR UHD HDR, le gamut reste à BT709 au lieu de BT2020?

Autre chose: vous n'avez pas remarqué des couleurs plus saturées avec la PIONNER (en comparaison de la 203)?


Si j’ai même demandé le soir où j’ai eu le lecteur à Mirak si il n’avait pas remarqué que le gamut restait en rec709.
Vu que je n’ai pas encore passé mon câble optique je me suis dis que cela venait de mon Supra.
Et pareil pour les couleurs qui sont plus saturées,je l’ai assez vite remarqué


J'ai un câble optique, cela ne vient pas de là.
Le diffuseur Sony 4k 260ES, j'ai du mal à croire que ça puisse jouer sur le gamut (surtout en 4k@24hz).
Plus un bug de mon point de vue qui disparait dès que l'on passe en ycbcr 4:2:2 ou 4:2:0.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6500
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 13 Fév 2019 15:13

C'est pourtant sur vos Sony . En tout cas pas ce phénomène sur mon Epson . :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3632
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message