Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dids31, hamster, hanniballl, Morganita, porciprince et 68 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

PIONEER UDP-LX800 (màj)

Message » 11 Fév 2019 19:38

Hi Nicolas,

DTSman a écrit:...
Si un utilisateur vient je parie mes JBL Pro que tu vas vouloir garder la Pio :grad: :hehe:
...


Si je viens faire le test, mais qu'ensuite je garde ma Pana UB9000, je peux embarquer tes JBL Pro? :ane:

Amclt,

H.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13668
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 11 Fév 2019 19:51

Même pas peur ayant aussi testé la Pana

Après c'est aussi une question de goût et c'est plus où moins subjectif.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30791
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 11 Fév 2019 19:58

re Hi,

DTSman a écrit:Même pas peur ayant aussi testé la Pana

Après c'est aussi une question de goût et c'est plus où moins subjectif.


... le langage de la Passion... :P

H.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13668
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 11 Fév 2019 20:37

Merci pour ce super test.
D’apres vous, ça vaut le coup de passer d’une Oppo 205 à une Pioneer LX 800?
Financièrement en revendant la 205 d’occasion, il y a une somme tout de même.
La partie démat ne m’interesse pas. Je possède un autre lecteur réseau pour ça.
dajo
 
Messages: 54
Inscription Forum: 30 Sep 2011 10:04
  • offline

Message » 11 Fév 2019 20:46

jeff51 a écrit:Merci Mirak pour la précision ! :thks:
Encore plus curieux du coup de faire une comparaison de la pio avec ma 205 (horloges modifiées sur la mienne).

Et imagine une comparaison avec les futures Pioneer tweakées.... :ohmg:

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4314
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 11 Fév 2019 21:14

mirak a écrit:
jeff51 a écrit:Merci Mirak pour la précision ! :thks:
Encore plus curieux du coup de faire une comparaison de la pio avec ma 205 (horloges modifiées sur la mienne).

Et imagine une comparaison avec les futures Pioneer tweakées.... :ohmg:


Vu la base de départ, ça risque de faire très fort!
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 11 Fév 2019 21:42

J ai pas le temps ce soir .
Je jetterai un œil demain sur votre test avec impatience :wink:

L image plaît apparement c est pour cela que j en parlais pas.
Car cette platine pouvait pas décevoir là dessus :wink:
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 11 Fév 2019 22:29

ektor a écrit:
mirak a écrit:Et imagine une comparaison avec les futures Pioneer tweakées.... :ohmg:


Vu la base de départ, ça risque de faire très fort!


Je me doute que c'est une bonne platine ! Je vais essayer de la tester in situ.
Je regrette juste que pour le prix et avec le même processeur que l'oppo, pio n'ait pas mis plus de fonctions par rapport à la 205...
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 11 Fév 2019 22:32

https://www.homecinema-fr.com/test-hcfr ... brd-uhd/6/
Par contre un mauvais point pour l’ergonomie de la Pio pour passer de le piste sacd à cd : Devoir le faire sans disque, ce n’est pas intuitif…


D'après le manuel https://intl.pioneer-audiovisual.com/ma ... 03_web.pdf page 29, le disque peut être inséré mais il faut évidemment que la lecture soit vraiment sur stop et non en pause.

Je pense qu'il s'agit malheureusement ici d'une limitation technique propre au format SACD hybride et non à la source. Pour passer de la couche SACD à CD, il faut recharger entièrement la galette et même les meilleurs lecteurs sur ce genre de détails, c'est-à-dire Oppo, subissent la même contrainte (alors que les Oppo peuvent passer de la couche SACD Stereo à Multich. et inversement directement à la volée contrairement au Sony X1000ES et visiblement contrairement aussi à ce Pioneer)
lebellium
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Fév 2019 11:37

A priori il faut appuyer deux fois sur Stop pour pouvoir changer la couche...
Désolé, mais ce n'est pas intuitif du tout!

En tout cas appuyer une fois sur stop (puis appuyer sur cd/sacd) n'était pas suffisant sur l'exemplaire que j'avais.

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10947
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 12 Fév 2019 13:19

salut

déjà je commence par vous remerciez pour avoir donné de votre temps pour le test, merci a tous :bravo:

Bon déjà niveau image et ergonomie du lecteur, bcq de similitude avec mon LX88, Pioneer reste fidèle a lui même.
niveau image c est du tous bon a la sauce Pioneer, on sent que l image est leur passion et j adhère a leur philosophie.
mais sur l image vos avis sont plus nuancé que des test rédactionnel du net, dont la colorimétrie faisaient débats.

par contre niveau ergonomie et fonctionnalité, Pioneer pourrait mieux faire, on fait tous le même constat la dessus, c est vraiment pas leur truc a Pioneer, ils ont pas changer leurs ingénieurs depuis le temps :mdr:

Par contre niveau son, j avoue avoir été un peu frustré :wink:
que vous aligné les lecteurs a 0.1 db près est une bonne chose pour éviter toute polémique, chez moi c est évidemment pas le cas, mais je reste persuadé que c est pas ça qui va changer la personnalité du lecteur et a mon niveau le rendu générale est bien le plus important.

je porterai aucun jugement sur vos impressions mais je trouve dommage aucun test n ai été fait avec le lecteur CD Accuphase.
Moi j aurai pas pu résister a faire l essai rien que par passion de la chose et vous êtes autant passionné que moi j en suis sur :wtf:
j aurai voulu plus d impressions détaillés sur l audio des concerts et films, sur l image ont voie bien vos préférences, sur l audio aucune platine n est mise en avant, pourtant Frédéric a été subjugués par la LX800, grosses différences subjective pour lui en audio par rapport a la 203 en drive en plus, mais celle ci n a pas été tester, si c était le cas, des personnes aurai entendu également aucune différences ?

cet avis est surprenant, car certains voie aucune différence entre le LX500 et le LX800.

comme Pierre qui a plus du mal a distingué la LX800 de la LX500 que de l OPPO 205, alors que la 205 a un DAC plus proche de la LX800.
l architecture serait elle plus impactant sur le son que le Dac, attention je mets aucunement en cause l impression de Pierre et même de Frédéric.

je remarque quand même il y a autant d avis différent que de personne, même si c est subtil, et chacun a un peu ces impressions.


on dit souvent que les ESS sont plus analytiques, les AKM un peu plus chaud, les Wolfson en parlons pas, et bcq entendent pas ces différences de signature sonore, j avoue que je comprends pas.
les Wolfson chez moi, grosse différence subjective avec l ESS du LX88, les Wolfson 8741 serai t il un Dac a part, on bien les Dac récents sont devenus très proches en signature sonore, pour que des personnes voient aucune différences.

car je reste persuadé que même Mirak, réussi le test a différencié mes 2 lecteurs facilement, pourquoi les lecteurs modernes c est plus compliqués ?

je le redis mon LX88 et forcément le LX800, sont de très bon lecteurs, juste un petit manque d émotion et de vie pour le Pioneer pour moi, qui est même confirmé par certains ici sur ce fils, disant que le gouffre est grand par rapport a des lecteurs Esoteric, même en comparant nos cher lecteurs universelles a des lecteurs CD dédié a 200 euros, moi j irai pas jusqu a la, sur les lecteurs que je possède.

mais quand je lis, aucun reproche audio a faire sur le LX800, donc c est du niveau des lecteurs CD audio dédié a 1000 et 2000 euros.
donc le LX500 devrai être aussi performant, vu le peu d écart obtenu sur vos test.

pourtant je lis souvent que les lecteurs universelles ont des lacunes en audio, et ont les entends pas en aveugle. :wtf:
c est bien pour cela que la méthode en aveugle, n est pas adapté pour moi a ce genre de test, car moi non plus je suis incapable de dire quel a le plus de dynamique et de détails entre mes 2 lecteurs, pourtant le son est assez différent.

mon DV137 doit être un ovni par rapport a la production actuelle, en tous cas sur le papier il est pas plus performant.
excusez moi d avoir été un peu long, et encore je n ai aucun jugement sur vos impressions, j aurai peux êtreeu les même que vous si j étais présent a votre test :thks:
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 12 Fév 2019 13:50

domin a écrit:A priori il faut appuyer deux fois sur Stop pour pouvoir changer la couche...
Désolé, mais ce n'est pas intuitif du tout!

En tout cas appuyer une fois sur stop (puis appuyer sur cd/sacd) n'était pas suffisant sur l'exemplaire que j'avais.


C'est quand même aberrant pour une platine de ce prix d'avoir un produit qui semble assez "défaillant" autant sur le point cité plus haut mais aussi sur le dématérialisé qui prend de + en + d'ampleur à juste raison d'ailleurs, source qu'il ne faut plus négliger aujourd'hui.
Cela confirme le test d'un ami qui passe l'éponge sur cette platine car trop de problème de fonctionnement.

Question: la lecture de fichiers (films) sur D.D. au format NTFS en liaison USB sont-ils bien lu car il semble qu'il y ai la encore des gros soucis.

Je dois faire un test la semaine prochaine en la comparant avec une Oppo 203 entièrement tweakée, là je verrais bien en ce qui concerne la vidéo et audio sur sortie HDMI.
Fernand55
 
Messages: 1254
Inscription Forum: 20 Fév 2008 22:04
Localisation: Centre
  • offline

Message » 12 Fév 2019 14:58

DTSman a écrit:
mouchli a écrit:@ DTSman, tu privilégierais l'upscale en 4K plutôt que le mode direct sur la Pio?


Dans mon cas d'utilisation oui. Mais ce choix va dépendre des config de chacun.

Je m'explique, le meilleur résultat chez moi c'est en utilisant l'Eshif 4K de mon projo JVC or ce dernier à un traitement interne limité. D'ou l'intéret de l'upscale 4K en amont à la source.
N'ayant pas (encore) la pioneer, aujourd'hui je confie ce travail d'upscale à un MCable plus efficace chez moi que celui de l'Oppo 203 (test encore validé ce weekend ou j'avais par inadvertance laissé l'Oppo upscaler et le rendu ne me plaisait pas)

Coco68 qui possède le Sony VW270 a fait ses test sans upscale si je ne m'abuse car le RC de son projo lui plait davantage. C'est le point fort des Sony.



Oui je confirme chez moi tout est en sortie direct,que ce soit la 203 ou la Pioneer.
On peut enfin en parler et se lâcher !!!!! ^^

Ektor avait déjà tout résumé mon ressenti,grosse frustration le jour où je l’ai lu lol.

Ces platines sont vraiment fantastiques,et le rendu me comble sur chaque film :love:

Pour Le demat,franchement avec la 1.10, mis à part les films en vost tout passe dessus.
Je passe par le zapitti uniquement si je veux voir un Vost

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6250
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • online

Message » 12 Fév 2019 15:05

dajo a écrit:Merci pour ce super test.
D’apres vous, ça vaut le coup de passer d’une Oppo 205 à une Pioneer LX 800?
Financièrement en revendant la 205 d’occasion, il y a une somme tout de même.
La partie démat ne m’interesse pas. Je possède un autre lecteur réseau pour ça.


Si tu utiles les rca en 7.1 il faut que tu gardes l’oppo.
Si tu es en pur drive la 500/800 an niveau image est bien supérieure

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6250
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • online

Message » 12 Fév 2019 15:12

J'ai posté hier un message concernant le démat. Depuis le firmware 1.10 c'est du tout bon sur DD, encore perfectible via le réseau.
mouchli
 
Messages: 3127
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message