Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fandehomecinema et 79 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Platine UHD LG UBK90

Message » 07 Mar 2019 23:17

Ce lecteur n’est pas un bon media player, en général les lecteurs Blu-ray UltraHD ne font pas de bons media player. Si vous l’avez majoritairement pris pour lire des fichiers dématérialisées, il vaut mieux le retourner si possible et acheter un média player.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11555
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 08 Mar 2019 17:39

100% d'accord avec hyperspace.
60Picard
 
  • offline

Message » 09 Mar 2019 23:13

Bonsoir à tous,

Après une semaine de tests avec des collègues d'autres lecteurs BD et d'autres TV pour trouver l'origine du problème : ça fonctionne désormais. C'est une option dans le type de source sur les ports HDMI : il est possible de sélectionner 4 options : activer, désactiver, régulier et amélioré.
Par défaut, même après réinitialisation, l'option "régulier" est mise. Il faut mettre amélioré.

ça ne change à priori strictement rien à la qualité d'image sur mes autres sources. mais depuis tout fonctionne.

Donc si quelqu'un a un problème similaire, il faut qu'il cherche par là !
wxcvbn16
 
Messages: 4
Inscription Forum: 03 Mar 2019 13:20
  • offline

Message » 16 Mar 2019 18:43

Tomy712 a écrit:Bonjour,
Je viens d'acheter ce lecteur UHD, et de faire l'acqusition d'une TV 4K HDR.
Je souhaite utiliser le lecteur pour lire des Blu ray comme des fichiers dématérialisés (assez lourds). Seulement, certains fichiers ne passent pas sur le lecteur (écran blanc puis fichiers illisible de marqué), notamment pour les formats audio dolby atmos, DTS ... je ne comprends pas logiquement le lecteur peut décoder ces codecs ?
D'autres fichiers passent (EAC3 par exemple), pensez vous que cela vient de mon câble hdmi ? Je part en audio sur un ampli Yamaha RX A2020 avec un câble hdmi 2.a. Pour la vidéo je pars en direct sur la télé ...
Merci pour votre aide !


Bon j'ai le meme probleme, mais cela ne concerne que les fichiers .mkv contenant un piste atmos. Les fichiers 4k HDR avec du DTS-HDMA ne poste aucun soucis de lecture.
Du coup, pour pouvoir profiter de l'atmos, tu dois lire des pistes .m2ts contenues dans les bluray uhd.

j'ai du faire comme ça.

En retravaillant l'arrangement des pistes audio sur le mkv, un fichier illisible devient lisible, mais la piste atmos reste muette( sauf en mettant sur le lecteur blu-ray, la sortie son sur pcm)
hyunkel
 
Messages: 41
Inscription Forum: 15 Sep 2018 8:28
  • offline

Message » 05 Avr 2019 14:24

Bonjour,

J'hésite entre le LG UBK90 et le Panasonic DP-UB450 pour diffusersur une télé OLED LG. Quelqu'un peut-il me conseiller?

Merci par avance.
aur8792
 
Messages: 26
Inscription Forum: 10 Oct 2018 16:11
  • offline

Message » 05 Avr 2019 22:27

Je n'ai pas vu de tests du Pana 450 car il est très récent. J'ai le LG UBK90, il marche très bien mais il est basique, "plug&play", pas des réglages avancés. Je me tâte de prendre un Pana 820, j'ai vu qu'on peut régler la luminosité des sous-titres, sur le LG le blanc pique les yeux en DV/HDR.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11555
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 06 Avr 2019 0:20

hyperspace a écrit:Je n'ai pas vu de tests du Pana 450 car il est très récent. J'ai le LG UBK90, il marche très bien mais il est basique, "plug&play", pas des réglages avancés. Je me tâte de prendre un Pana 820, j'ai vu qu'on peut régler la luminosité des sous-titres, sur le LG le blanc pique les yeux en DV/HDR.


Merci pour ce retour. Du coup, je vais attendre voir les retours du DP-UB450 car après on change de budget.
aur8792
 
Messages: 26
Inscription Forum: 10 Oct 2018 16:11
  • offline

Message » 17 Avr 2019 15:31

Bonjour,

Je m'intéresse fortement à ce lecteur car c'est le premier en terme de prix à être compatible Dolby Vision et également parce que tous mes lecteurs précédents étaient LG et j'en ai toujours été très content. J'ai déjà plusieurs Blu-ray 4K (je suis collectionneur de steelbooks c'est pour ça que j'ai déjà des supports avant d'avoir la platine) mais je compte utiliser également Netflix dessus pour le Dolby Vision et je compte brancher mon disque dur pour lire des fichiers "normaux" on va dire.

Deux petites questions à ceux qui le possède déjà :

- Ma TV LG supporte nativement Netflix en Dolby vision mais ce qui m'ennuie c'est que le son de ma TV à mon ampli passe en optique (je n'ai pas réussi à activer l'ARC mais d'après ce que j'ai compris ça ne fait pas passer le son HD donc pas beaucoup d'intérêt sur l'optique) donc je voudrais avoir Netflix en DV sur le lecteur et avec le son au top. Pour ceux qui utilisent Netflix sur ce lecteur pas de souci de lecture, pas de gros bug à déplorer ? Apparemment tout Netflix passe en DV même les programmes ne l'étant pas donc je continuerai à utiliser ma PS4 pour les programmes Netflix "normaux".
- J'ai un disque dur avec des films dessus, globalement des mkv en 1080 des films que je n'aime pas assez pour avoir en physique ou que je veux tester avant d'acheter en physique. Typiquement c'est du mkv 1080 de 3 ou 4 Go en multi avec sous-titres, même question pour ceux qui ont testé pas de souci à déplorer ? Même sur du H265 ? Mon home-cinema LG datait un peu et ne lisait pas beaucoup de formats et pareil qu'au-dessus, même si ma TV peut lire à peu près tout j'aimerais le cas échéant pouvoir profiter d'une piste son HD pour regarder mes films (maintenant que j'ai un peu investi dans le son je suis un peu capricieux là-dessus :mdr: )

Je viens de passer au 4K (TV + ampli + PS4) et j'aimerais donc profiter de mes supports physiques, ce lecteur me semble être un excellent compromis à un prix correct, je voudrais juste m'assurer qu'avec l'utilisation que je compte en faire tout roule d'où mes questions. Je vous remercie par avance 8)

Dernière question qui est un petit peu un sondage, la différence entre les Blu-ray et les Blu-ray UHD est-elle vraiment frappante ? Je me suis déjà commandé Inception en UHD (mon film favori que j'ai déjà en 4 ou 5 exemplaires) mais je suis à deux doigts de me laisser tenter par d'autres que j'adore mais possède déjà style Braveheart, A quiet place ... Je me demande donc si ça en vaut la chandelle de remettre 20 € minimum pour des films que j'ai déjà ou si je me restreins à des films que je n'ai pas encore (auquel cas c'est plus transparent) . J'ai bien compris que pour certains films comme Mad Max le master est en 2K donc le Blu-ray 4K ne vaut pas les films avec Master 4K mais d'après votre expérience est-ce que c'est quand même mieux que le Blu-ray classique ?
packito
 
Messages: 4
Inscription Forum: 27 Mar 2019 18:30
  • offline

Message » 04 Mai 2019 22:58

Bonsoir tout le monde

Est ce qu’il y en a parmi vous qui ont l’édition limitée de king Kong en 4K sortie récemment ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Nito2012
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 20 Jan 2019 20:50
  • offline

Message » 12 Mai 2019 9:46

Nito2012 a écrit:Bonsoir tout le monde

Est ce qu’il y en a parmi vous qui ont l’édition limitée de king Kong en 4K sortie récemment ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk



en fichier dématérialisé. pourquoi?
hyunkel
 
Messages: 41
Inscription Forum: 15 Sep 2018 8:28
  • offline

Message » 12 Mai 2019 9:57

" Dernière question qui est un petit peu un sondage, la différence entre les Blu-ray et les Blu-ray UHD est-elle vraiment frappante ? "

Question posée x fois et répondu x fois.
Tout dépend du film regardé et tout dépend de ton matos.
Fait le test ne serait-ce qu'avec le dernier Spiderman New Génération, le 4K est largement supérieur au 1080p.
Pareil pour Les Crimes de Grindelwald 4K nettement meilleur que le blu-ray 1080p.

Ce n'est pas avec Inception que tu obtiendras le meilleur 4K. Essayes Aquaman 4K qualité top démo.

Alors pour conclure OUI les 4K sont nettement meilleurs ( les Harry Potter c'est flagrant ).
60Picard
 
  • offline

Message » 12 Mai 2019 9:59

" en fichier dématérialisé. "

En support physique la qualité 4K sera toujours supérieur au dématérialisé. Après c'est un choix alternatif si l'on ne veut pas acheter le Blu-ray, respect, chacun ses choix.
60Picard
 
  • offline

Message » 12 Mai 2019 10:10

hyunkel a écrit:
Nito2012 a écrit:Bonsoir tout le monde

Est ce qu’il y en a parmi vous qui ont l’édition limitée de king Kong en 4K sortie récemment ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk



en fichier dématérialisé. pourquoi?


J’ai oublier de précisé que c’était en version physiques désolé
Sinon c’était parce que j’avais un problème lors de la lecture du film
Mais j’ai posé la question aussi autre part et on m’a proposé de faire 2/3 manip et au final sa a fonctionné
Merci quand même à toi ;)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Nito2012
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 20 Jan 2019 20:50
  • offline

Message » 12 Mai 2019 10:16

60Picard a écrit:" en fichier dématérialisé. "

En support physique la qualité 4K sera toujours supérieur au dématérialisé. Après c'est un choix alternatif si l'on ne veut pas acheter le Blu-ray, respect, chacun ses choix.


Je peut sans doute dire une bêtise,mais les remux ne sont-ils pas de même qualité que lés support physique?

Faute de moyen,j’ai pendant longtemps pris des remux 4K,et encore aujourd’hui uniquement sur des films dont je suis curieux de voir ce qu’il donne niveau scénario car je n’ai pas envie de dépenser entre 25 et 30€ pour être totalement déçu ensuite(j’achète ensuite si le film m’a bien plu) et je n’ai pas noté de différence entre les remux et lés support physique


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Nito2012
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 20 Jan 2019 20:50
  • offline

Message » 12 Mai 2019 11:44

Ça dépend, pour un film en Dolby Vision, si tu le télécharges en remux mkv tu perd le DV, donc le disque acheté garde un avantage qualitatif. Aussi ça dépend de ton player, si tu as une Apple TV 4K tu as le Dolby Vision mais pas le Dolby Atmos, avec une Nvidia Shield c'est l'inverse, avec un lecteur basé sur du rtd1295 tu as de la solarisation en HDR, etc. Tu n'as pas ce genre de prise de tête avec un lecteur comme le LG UBK90 et des galettes du commerce.

Une alternative sont les services de SVOD comme iTunes, où tu as des promotions à des prix beaucoup plus avantageux que les Blu-ray UltraHD, avec toutefois une qualité légèrement moindre. Ou acheter les disques en promotion, tu peux les avoir à une dizaine d'euros voir moins parfois (mais il ne faut pas être pressé).
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11555
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message